Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
17 juillet 2008 16:56
:: A quel moment faut-il la pratiquer?

La circoncision est habituellement faite le septième jour après la naissance: jour d’al-aqîqah.

C’est le cas d’al-Hassan et al-Houssein petits-fils du Messager.

Passé ce jour, on peut la faire un mois après ou à tout autre moment convenable. Mais dans tous les cas avant la puberté.

En se référant aux textes, nous trouverons des discussions très intéressantes entre savants au tour de ce thème.

Certains ont refusé de la pratiquer le septième jour pour se différencier des juifs qui appliquaient systématiquement la circoncision des garçons le septième jour de la naissance.


Ils se référèrent au hadith d’Ibn Abbâss qui dit:

«A la mort du messager Mohammed j’étais circoncis».
(Boukhari et Ahmed)

Les historiens confirment que l’âge d’Ibn Abbâss était à ce moment de treize ans.

Dans ce dernier hadith et dans la version d’Al Boukhari, Saïd Ibn Jobaïr disait:

«Ils ne pratiquaient la circoncision que lorsque le garçon commençait à différencier les choses»; apparemment, vers l’âge de sept ans.

Mais, en se référant à d’autres hadiths, comme:

«Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l’âge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s’ils s’en abstiennent. Ne les faites pas dormir dans le même lit...»
(Abou Dawoud et At-Tabari),

ou l’autre hadith qui conseille aux parents de commencer l’apprentissage de la prière à leurs enfants lorsqu’ils commencent à distinguer la main droite de la main gauche; nous concluons qu’il faut faire la circoncision le plus tôt possible.

Puisqu’elle est considérée comme une purification importante en Islam. Elle sera facile à supporter par l’enfant dans les premiers jours de la vie.(source numéro7

je ne vois pas que c'est haram si on le fait avant!perplexe on ne suit pas les Jewifs ici, en plus c'est le 7eme jour pour eux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/07/08 17:04 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
17 juillet 2008 23:13
Citation
NYorkaise a écrit:
:: A quel moment faut-il la pratiquer?

La circoncision est habituellement faite le septième jour après la naissance: jour d’al-aqîqah.

C’est le cas d’al-Hassan et al-Houssein petits-fils du Messager.

Passé ce jour, on peut la faire un mois après ou à tout autre moment convenable. Mais dans tous les cas avant la puberté.

En se référant aux textes, nous trouverons des discussions très intéressantes entre savants au tour de ce thème.

Certains ont refusé de la pratiquer le septième jour pour se différencier des juifs qui appliquaient systématiquement la circoncision des garçons le septième jour de la naissance.


Ils se référèrent au hadith d’Ibn Abbâss qui dit:

«A la mort du messager Mohammed j’étais circoncis».
(Boukhari et Ahmed)

Les historiens confirment que l’âge d’Ibn Abbâss était à ce moment de treize ans.

Dans ce dernier hadith et dans la version d’Al Boukhari, Saïd Ibn Jobaïr disait:

«Ils ne pratiquaient la circoncision que lorsque le garçon commençait à différencier les choses»; apparemment, vers l’âge de sept ans.

Mais, en se référant à d’autres hadiths, comme:

«Ordonnez à vos enfants de faire la prière à l’âge de sept ans et, quand ils en ont dix, frappez-les s’ils s’en abstiennent. Ne les faites pas dormir dans le même lit...»
(Abou Dawoud et At-Tabari),

ou l’autre hadith qui conseille aux parents de commencer l’apprentissage de la prière à leurs enfants lorsqu’ils commencent à distinguer la main droite de la main gauche; nous concluons qu’il faut faire la circoncision le plus tôt possible.

Puisqu’elle est considérée comme une purification importante en Islam. Elle sera facile à supporter par l’enfant dans les premiers jours de la vie.(source numéro7

je ne vois pas que c'est haram si on le fait avant!perplexe on ne suit pas les Jewifs ici, en plus c'est le 7eme jour pour eux.

salam

si la 3aquiqua est au 7eme jour et au dela la circoncision l est aussi.
par rapport a cette phrase "La circoncision est habituellement faite le septième jour après la naissance: jour d’al-aqîqah" c est pcq la 3aquiqa ne se fait pas avant les 7 jours. mais peut etre faite le 14 ou 21 eme jours et meme plus tard.
pour se qui est des juifs, il le font avant 7 jours. pour nous diférencier des juifs, le prophete SAS a voulu qu on le fasse apres les 7 jours

o Allah o 3alam smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
H
17 juillet 2008 23:19
Salam

Je connais trois cas dans mon entourage dont le petit a été circoncis avant même de sortir de la maternité. Une fois les premiers tests faits, ça peut se faire sans problème. Plus ils sont petits, moins forte est la douleur car les parties ne sont pas encore totalement inervées...Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...Noujoum-samae, tbiba dialna, peux-tu nous en dire plus khti?
18 juillet 2008 04:58
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Je connais trois cas dans mon entourage dont le petit a été circoncis avant même de sortir de la maternité. Une fois les premiers tests faits, ça peut se faire sans problème. Plus ils sont petits, moins forte est la douleur car les parties ne sont pas encore totalement inervées...Enfin, c'est ce qu'on m'a dit...Noujoum-samae, tbiba dialna, peux-tu nous en dire plus khti?

oui c'est mon cas aussi avec mon fils mais bon, mon medecin est une femme Musulmane et elle ne m'a rien dit perplexe en plus je ne savais pas!
Merci les filles !
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
23 juillet 2008 00:47
hamdoulah c fait !

machallah ce medecin fait du très bon travail
mon ptite bout à pleuré pour l anasthesie, maisensuite ça a été et ça a duré en tout 15 minutes !
le prix 150 euros et de très bon conseils pour les soinsthumbs up
je vous le recommande !
m
23 juillet 2008 10:09
coucou les filles,

moi aussi je vais accoucher d'un ptit bonhomme en octobre inchallah et j'aimerais bien le circoncire le plus vite possible.

A qui dois je m'adresser??? dois je reserver ma place des maintenant??? comment ca se passe SVP?
b
23 juillet 2008 15:37
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
mon fils a 2 jours au meme hopital ou j'ai accouche smiling smiley pas de temps a perdre grinning smiley

a 2 jours c est pas halal. c est les juif qui le font avant 1 semaine et les musulman apres le 7eme jours winking smiley

a non les juiof le font a partir du 7ieme jour
b
23 juillet 2008 15:38
mon fils a 6mois alor il fo que je le fasse kelk1 a des bonne adresse pour le faire ?????????????
en region parisienne de preference
m
23 juillet 2008 23:47
wi le docteur Salim Hilab à colombes est thumbs up

par contre appelle le vite car les prochains RV c en octobre ! tout le monde va chez lui
h
26 juillet 2008 22:16
salam aleikoum
g aussi circonciser mon fils il avait 4mois 1/2 g du le faire en région parisienne car où j'habite il ne voulait pas le faire à cet age là.
g été chez un dermato, l'intervention a duré 20min et elle a couté 150euros non remboursable.
sa été vite, mon bb a juste pleuré kan le médecin a fait la piqure pour anéstésie locale et au bout de 6jours cété guéri!!! il ne pleurait pas on aurait dit kil navé pas été circoncisé, c'est grace à la couche!
donc un conseil, fais le dès que possible!!!!
a
8 août 2008 23:01
Bonsoir.
Suite a ma convertion a l'islam je souhaiterais me faire circoncire....
J' ai entendu parler du medecin a colombes, sachant que j'ai 23 ans je ne sais pas s'il m'operera?
quelqu'un connait le prix pour un adulte?
Pouvez vous me dire comment se deroule l'operation et s'il retire entierement la peau du gland et le frein........
Merci
t
11 août 2008 17:12
salam...je trouve que 10SEMAINES C4EST HYPER TOT SURTOUT QUE C4EST UN NOUVEAU NEE ET QU'IL se remet tout juste du fait d'etre a l'exterieur du ventre de maman;c'est un age ou il a besoin d'etre caliné.mon fils a ete circoncis en juin la et sa c'est hyper bien passée.il a 3ANS ET DEMIE.il est rentré le matin et a 15H IL ETAIT DEBOUT A LA MAISON A COURRIR RIRE ECT.il a pas du tout souffert sa ma etonné car on m'avait dit que tous les petits pleurer ect...comme quoi a chacun son experience et hamdouallah...voila chacun est maitre de sa decision alors bonne chance.
a
11 août 2008 20:21
salam alaykoum


moi je l'ai fait pour fils a 2ans et je le regrette en fait je voulais le faire plus tot mais a chaque fois il est tombé malade. bref il a eu mal c'est vrai et j'en ai eu le coeur brisécrying( il est traumatisé dès que je le change il pleure et il tremble c'est horrible

un conseil à toutes les mamans faites le leplus tot possible c'est mieux pour vous et surtout pour votre enfant
m
12 août 2008 01:16
Citation
nania a écrit:
salam...je trouve que 10SEMAINES C4EST HYPER TOT SURTOUT QUE C4EST UN NOUVEAU NEE ET QU'IL se remet tout juste du fait d'etre a l'exterieur du ventre de maman;c'est un age ou il a besoin d'etre caliné.mon fils a ete circoncis en juin la et sa c'est hyper bien passée.il a 3ANS ET DEMIE.il est rentré le matin et a 15H IL ETAIT DEBOUT A LA MAISON A COURRIR RIRE ECT.il a pas du tout souffert sa ma etonné car on m'avait dit que tous les petits pleurer ect...comme quoi a chacun son experience et hamdouallah...voila chacun est maitre de sa decision alors bonne chance.


nianianianiania ou plutot blabla blablabla

tu es psychologue? je ne penses pas vu ton message... je ne vois pas la correlation que tu fais entre le fait de caliner son enfant et le circonsiser.... Are you crazy chacun fait comme il le sent personne ne t as jugée ou critiquée d avoir circoncisé ton fils à 3 ans 1/2 alors merci de respecter le choix des autres

par ailleurs, il est physiquememnt impossible de se faire opérer et courrir le jour même ... car au debut impossible de mettre des vetements serrés voir meme marcher correctement alors courrir... mais bon mettons ça sur le compte de lexagération innée marocaine///
m
12 août 2008 01:17
Citation
azero78800 a écrit:
Bonsoir.
Suite a ma convertion a l'islam je souhaiterais me faire circoncire....
J' ai entendu parler du medecin a colombes, sachant que j'ai 23 ans je ne sais pas s'il m'operera?
quelqu'un connait le prix pour un adulte?
Pouvez vous me dire comment se deroule l'operation et s'il retire entierement la peau du gland et le frein........
Merci

salam

oui tu peux le faire inchallah
le prix est de 180 euros pour les adultes me semble t il
par contre je ne sais pas exactement comment cela se passe, tu devrais demander conseil aupres de tes amis directement

Allah y sehel
t
13 août 2008 18:45
je trouve que circonciser son fils aussi jeune c'est pas tres recommander et je l'aurait pas fait pour mon fils c'est clair pas pour un nourrisson qui comprend tout juste le monde exterieure hors du ventre de maman/mon fils a ete circoncis dernierement a 3ANS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE HAMDOUALLAH SA C'ESt HYPER BIEN PASSé et on lui a expliqué pourquoi il fallait le faire.il est rentré le matin: et a 15H IL ETAIT DEHORS A LA MAISON A COURRIR JOUER ET PROFITER DE LA PETITE FETE ORGANISé ET DE SES CADEAUX/
n
7 octobre 2008 11:57
Salam Aaleykoum,
J'ai un petit garçon de trois mois et je souhaite le faire circoncir le plus tôt possible, j'ai appellé plusieurs clinique sur paris qui refusent de pratiquer l'intervention avant ses 1 an, alors si vous avez des infos je vous en remercie par avance, je precise aussi que l'intervention normalement devrait être remboursée pour le cas de mon fils qui a un phimosis.
w
8 octobre 2008 19:58
La circoncision est pratiquée au 7ème jour par les juifs sur leurs enfants mâles. Pour les musulmans, c'est plus tard et ce peut être fait jusqu'à l'adolescence dans certains pays et cela "à vif" avec un rasoir.
Notons que la circoncision est dans la Bible mais elle n'est pas dans le Coran (dans un haddith). Cette pratique a commencé en Egypte aux temps des pharaons vers au moins 3500 ans avant l'ère chrétienne. Si elle a été récupérée par les musulmans c'était pour s'assurer d'avoir des croyants supplémentaires, ceux que l'on voulait convertir et était circoncis
m
13 octobre 2008 16:53
Bonjour, je suis musulman, j'ai 21 ans, mais ma circoncision a été mal faite. savez vous si le docteur salim réopère d'anciennes circoncisions ? ou connaitriez vous un autre docteur? merci à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook