Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision a 6 ans
25 février 2020 21:55
Oups

Flemme..

Vas-y reste eye rolling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Puisque tu insistes, je vais rester un peu grinning smiley Je ne dénigre rien du tout, je donne mon avis, je partage mon expérience, comme tu le fais toi aussi. C'est un forum libre, ne t'en déplaise et il n'y a pas que des musulmans.

c'est marrant comme ça ne vous dérange pas de faire subir une anesthésie à un enfant, avec tous les dangers que ça comporte, alors que sur certains posts, des femmes se font détruire parce qu'elles pensent se faire refaire le nez. Elles s'en prennent plein la tête et tout le monde leur tombe dessus en disant qu'elles ne doivent pas modifier le corps qu'Allah leur a donné. perplexe

Tu noteras que je n'ai pas critiqué pas la circoncision en elle-même. Je n'ai parlé que de l'ANESTHESIE , qui est un acte médical loin d'être anodin.
.
A
25 février 2020 22:20
Petit joueur ptdr
Citation
القمر a écrit:
Oups

Flemme..

Vas-y reste eye rolling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 février 2020 22:29
Oh.. C’est juste que nous les marocains on a le sens de l’hospitalité grinning smiley

Citation
Armona78 a écrit:
Petit joueur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 22:43 par القمر.
.
25 février 2020 22:32
J'ai un petit cousin qui a été circoncis a 4 ans au bled ca s'est bien passé mais depuis il est dégoûté du bled meskin ptdr
Parles lui explique lui ce qui va lui arriver pour qu'il sache ce qu'il l'attend et qu'il soit pas choqué
p
26 février 2020 20:52
Merci

Je comptais le faire dans une clinique. C pareil non ?

Oui je sais que c tard mais mon fils étant très très malade. Avc un pb d immunité je ne voulais pas le faire avant.

Je pensai qu'il lendormait totalement a l'aide d'une piqure non ???
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est c est un peu tard dans le sens ou il est grand et va prendre conscience de la chose et risque d etre perturbé par la modification de son organe.
Il faut bien lui expliqué ce qui va se.passer et lui offrir un super cadeau beaucoup le felicité et l encouragé.
Pour ce qui est de l acte je t invite a faire ca a l hopital en ambulatoire.
J imagine tu apprehende l anesthetie ?
Il l endort avec un gaz puis lui anesthetie la zone et procede a la circoncision ca dure grand.max 30 min donc.il l.endort.pas longtemps.
Le.mieux c est de rencontrer.le.chirurgien et l anesthesiste. Ils seront mieux a meme de.te rassurer.
Mais c est vachement encadré si ton enfant est malade ou quoi que ce soit il ne l opere pas ils sont plus vigileant que toi.
Courage
p
26 février 2020 20:54
Oui mais la ce sera a l'hôpital pas a l'ancienne comme certains le font encore au bled.
Jamais je ne ferai ca.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu vois ce que ça donne quand ça ne marche pas. Circoncision ratée
p
26 février 2020 20:55
Merci..si ce n'est pas indiscret, te souviens tu si tu avais très mal ?

Auj tes pas traumatisé ???
Citation
salamsalam69 a écrit:
Petit je l'ai fait tard tu n'a rien à craindre juste bien surveiller que le fil ne casse pas c'est tout
p
26 février 2020 20:56
J'avoue que j'aimerai que ce soit une anesthésie locale.
Je vais voir ce qu'ils font ds la clinique.
Ma belle sœur la fait la bas.
Citation
Armona78 a écrit:
j'avais compris, voyons !
Mais faire subir une anesthésie sans cause médicale, c'est irresponsable.
Les produits utilisés ne sont pas anodins, ce n'est pas de la poudre de fée non plus !
p
26 février 2020 20:58
Merci

Te souviens tu si tu avait très mal ou pas ?

Hamdoulillah si tu n'as aucune séquelle.
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'avaks 6 ans perso, je me souviens, mais une certitude, je n'ai pas été perturbé, au contraire, j'étais content d'être enfin comme mes cousins ...
p
26 février 2020 20:59
Slm

J'ai tardé car mon fils a une Petite sante, tjr malade. Je ne voulais pas lui infliger ca.

La ça va un peu mieux hmdl. Alors jspr le faire.

Il l'a fait a l'ancienne ou a l'hôpital ton frère ?

Merci de ta réponse
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

1 de mes frères à été circoncis à 6 ans.
Il a souffert.

Après ce n'est pas forcément une question d'âge.
Il y a des gamins + douillets que d'autres je pense.

Mais qd même 6 ans c'est tard. Pourquoi avoir tant tarder ?
p
26 février 2020 21:02
De quel droit vous vous permettez d'émettre un avis ???

Je demande des témoignages pas demetre un Avis en disant que c abusé ???

Sobhanallah. Répondez ou allez voir ailleurs.


C dingue ça. On pose une question et les gens répondent tjr a cote.

Est ce que tu sais pkoi je l'ai pas fait avant ? Non
Connais tu le contexte ? Non

Alors chut !!!!


Merci
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

6 ans et demi c'est abusé. La sunna dit 7 jours et ce n'est pas pour rien.

Tu devrais lui en parler, à et age il va s'en souvenir, alors autant lui expliquer sans lui faire peur.

Bon courage.
p
26 février 2020 21:03
Slm

Avant ce n'était pas possible. Sinon je l'aurai fait.

Je demande simplement des témoignages.
Citation
القمر a écrit:
Bla-bla-bla..

Je comprends pas ce que tu fais sur un forum marocain si c’est pour passer ton temps à critiquer nos valeurs et principes ? Quelles sont tes motivations pour rester sur un forum qui visiblement ne te correspond pas ?

C’est pas la première fois que je te lis entrain de dénigrer nos us et coutumes et pour tout te dire je trouve ça totalement déplacé de la part d’une non musulmane de venir nous donner des leçons de moral et nous reprendre sur notre religion sur un forum à majorité musulmane. Si tu n’es pas contente il y a d’autres forums, on te retient pas. grinning smiley

Pour répondre à l’initiatrice du post, 6 ans c’est effectivement tard, vous auriez du lui faire lorsqu’il était encore bébé car ça cicatrise plus vite et l’enfant ne s’en rappelle pas. Kheir, prenez rendez-vous avec un chirurgien et voyez avec lui, c’est plus prudent comme ça.
p
26 février 2020 21:06
Oui j'imagine lol

Sinon te souviens tu si tu as eu une grosse douleur si tu as souffert ??

Merci
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Laisse moi te raconter mon expérience avec la circoncision crying(

J'avais 8ans (enfin un peu moin je crois) quand on me la faite c' était une anesthésie locale crying(

Bon mis à part ça je m' en rappelle que j'avais détale de l'hôpital les infirmières elles essayaient de m'attraper ptdr
F
26 février 2020 21:09
A l'époque c'était à la clinique.
C'était il y a longtemps, il a 38 ans maintenant.

Mais pour mes 2 fils qui l'ont fait à l'hôpital Hamdoullillah ça s'est bien passé. Ils l'ont fait entre 3 et 4 ans.

Ne sois pas inquiète, ils ont l'habitude, ce sont des opérations courantes.

Allah y sehel.

Citation
princesse du 93 a écrit:
Slm

J'ai tardé car mon fils a une Petite sante, tjr malade. Je ne voulais pas lui infliger ca.

La ça va un peu mieux hmdl. Alors jspr le faire.

Il l'a fait a l'ancienne ou a l'hôpital ton frère ?

Merci de ta réponse
A
26 février 2020 21:29
Non pas mal du tout j'étais anesthésier j'ai rien sentis juste petit je devais faire attention au fil qui cicatrice bien ect mais aucun problème alors que j'ai fais en Algérie donc si tu fais en France sois que rassuré
Citation
princesse du 93 a écrit:
Merci..si ce n'est pas indiscret, te souviens tu si tu avais très mal ?

Auj tes pas traumatisé ???
p
26 février 2020 21:41
Merci

Dernière question. C'était une anesthésie locale ou générale pour tes enfants ???
Citation
Flilissa79 a écrit:
A l'époque c'était à la clinique.
C'était il y a longtemps, il a 38 ans maintenant.

Mais pour mes 2 fils qui l'ont fait à l'hôpital Hamdoullillah ça s'est bien passé. Ils l'ont fait entre 3 et 4 ans.

Ne sois pas inquiète, ils ont l'habitude, ce sont des opérations courantes.

Allah y sehel.
F
26 février 2020 21:46
Générale ds chaque cas.

Écoutes, je connais une femme dont le fils à de grave soucis de santé (maladie dégénérative).
L'année dernière le petit à dû se faire opérer (pas circoncision autre chose).
Les médecins savaient que c'était risqué mais au final Hamdoullillah tout s'est bien passé.


Citation
princesse du 93 a écrit:
Merci

Dernière question. C'était une anesthésie locale ou générale pour tes enfants ???
26 février 2020 21:50
Bah oui ça fait mal après comme pour tout autre opération mais à part ça y'avait aucune autre complication.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Oui j'imagine lol

Sinon te souviens tu si tu as eu une grosse douleur si tu as souffert ??

Merci
p
26 février 2020 21:59
Je viens de le renseigner c sous anesthésie générale également . Une piqûre.

Kheir inchallah.
MERCI encore
Citation
Flilissa79 a écrit:
Générale ds chaque cas.

Écoutes, je connais une femme dont le fils à de grave soucis de santé (maladie dégénérative).
L'année dernière le petit à dû se faire opérer (pas circoncision autre chose).
Les médecins savaient que c'était risqué mais au final Hamdoullillah tout s'est bien passé.
L
27 février 2020 09:38
oh non pas du mal, ça piquait, comme si on m'enfonçait une aiguille, uniquement, quand la voiture roulait mais c'est tout
Citation
princesse du 93 a écrit:
Merci

Te souviens tu si tu avait très mal ou pas ?

Hamdoulillah si tu n'as aucune séquelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook