Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Circoncision...
A
25 mars 2018 19:38
Mais du coup sa se passe comment ? Sa fait peur quand même ptdr
moody smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je suis passé par là et je peux donc témoigner qu'avec la circoncision on est plus sensibles lors d'un rapport intime et qu'au niveau de l'hygiène c'est vraiment mieux.
[
25 mars 2018 19:50
Salam

Si tu es adulte ça se passe dans une clinique et sous anesthésie générale. Puis il faudra plusieurs semaines avant la cicatrisation et quand tu auras une érection tu connaîtra ta douleur à cause du fait que ça tire.

.
Citation
Aarun a écrit:
Mais du coup sa se passe comment ? Sa fait peur quand même ptdr
moody smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
25 mars 2018 19:55
aah d'acc j'y réfléchirais merci smiling smiley
25 mars 2018 20:24
Non ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas un condition pour être musulman. Pas un mot dans le Coran à ce sujet.
A
26 mars 2018 01:47
As salam


Soit tu suit ton école (si tu t'es fixé sur une ), soit comme il y a divergence; tu prend celle qui apaise ton coeur. Tu veux le faire, tu le fait, tu veux pas, tu le fait pas.

Pour les convertis le problème étant plus sensible car la question se pose à l'age adulte. Enfant, ça garde moins de souvenir, c'est moins génant.... mais adulte, oui ça peut coincer et les gens n'ont pas a te blamer si tu refuse de le faire. Surtout si eux même n'ont pas le moindre souvenir de leur propre circoncision.
Citation
Aarun a écrit:
Merci pour vos réponses , mais du coup on fait comment pour trancher ?
A
26 mars 2018 01:52
As salam

Ibrahim (as) est forcement le premier car si on sort du coran pour voir la torah, on apprend que c'est le signe de l'alliance entre Allah et les juifs. A la base, elle est là la raison de cette pratique, marqué physiquement l'alliance parmi tout les mâle juifs, car je le rappel, avant l'arrivé d'Issah (as) les juifs sont le peuple prêtre, les homme juifs parce que les femmes, elles n'ont même pas le droit d'étudier la torah.

Quelques tribus juive, souvent de souche du Nil ont innové en appliquant ça aux femme. On en avais coté Yemen, et c'est ces caslà qu'on vois dans certain hadith da'if
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est donc une pratique importance dans la sounnah, Abraham (Alayhi salam) fut d'ailleurs éprouvé sur ça.

Il y a un hadith qui dit que Abraham a été circoncis à l'âge de 80 ans, et probablement a été le premier. Donc il y a eu d'autres prophètes avant lui qui n'étaient pas circoncis.
A
26 mars 2018 01:54
Le problème c'est que la sensibilité ne dure pas.... avec le temps (sauf si tu fait ça tard dans la vie), la peau du gland keratinise et les terminaison nerveuse meurent.

C'était d'ailleur un des but de cette pratique, baisser la sensibilité de l'engin
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je suis passé par là et je peux donc témoigner qu'avec la circoncision on est plus sensibles lors d'un rapport intime et qu'au niveau de l'hygiène c'est vraiment mieux.
[
26 mars 2018 05:34
Salam Al Hersini

Ce n'est pas mon cas



Citation
Al Hersini a écrit:
Le problème c'est que la sensibilité ne dure pas.... avec le temps (sauf si tu fait ça tard dans la vie), la peau du gland keratinise et les terminaison nerveuse meurent.

C'était d'ailleur un des but de cette pratique, baisser la sensibilité de l'engin
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
27 mars 2018 10:48
Salam

Tu dis " La circoncision n'a rien à faire dans ce hadith là, car dans ce hadith on parle l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles, c'est-à-dire des choses qui repoussent alors qu la peau qui est coupée du gland ne repousse plus. "

Pas du tout, ce hadith parle de la purification du corps pour atteindre la pureté et se présenter devant Allah purifié physiquement et moralement, et l'un ne va pas sans l'autre, et la circoncision facilite l’hygiène et la purification de l'urine.

C'est dingue ce que tu racontes n'importe quoi et tu expliques des textes coraniques et des hadiths selon toi sans aucune référence à un savant rien que pour imposer ta vision de l'islam, l'islam selon toi...






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La circoncision n'a rien à faire dans ce hadith là, car dans ce hadith on parle l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles, c'est-à-dire des choses qui repoussent alors qu la peau qui est coupée du gland ne repousse plus.

A ce sujet voici un hadith rapporté par Aïcha dont on ne parle pas de circoncision :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

NOTA : Il faudrait savoir s'il y a cinq ou bien dix pratiques de la saine nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 10:53 par Seyant.
s
27 mars 2018 11:53
Salam,

Il y a un point important qui est de distinguer ce choix de la conversion.
Le fait d'appréhender la circoncision ne doit surtout pas mener à retarder sa conversion.

De plus, comme répondu par d'autres, c'est un sujet divergent.
[
27 mars 2018 13:25
Salam

C'est dingue ce que tu racontes n'importe quoi et tu expliques des textes coraniques et des hadiths selon toi sans aucune référence à un savant rien que pour imposer ta vision de l'islam, l'islam selon toi...

De un, je ne raconte pas n'importe quoi car j'ai montré deux hadiths qui sont différents d'où ma question qui était celle de savoir s'il y avait 5 ou 10 choses qui font partie de la FITRA. Dans les 5 la circoncision n'a rien à faire la dedans et dans les 10 elle est carrément absente.

De deux, la circoncision est un sujet de divergence.

, et l'un ne va pas sans l'autre, et la circoncision facilite l’hygiène et la purification de l'urine.

Circoncis ou incirconcis le musulman est censé se laver.

Pas du tout, ce hadith parle de la purification du corps pour atteindre la pureté et se présenter devant Allah purifié physiquement et moralement

Pourquoi les femmes ne sont pas toutes excisées alors ?


Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis " La circoncision n'a rien à faire dans ce hadith là, car dans ce hadith on parle l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles, c'est-à-dire des choses qui repoussent alors qu la peau qui est coupée du gland ne repousse plus. "

Pas du tout, ce hadith parle de la purification du corps pour atteindre la pureté et se présenter devant Allah purifié physiquement et moralement, et l'un ne va pas sans l'autre, et la circoncision facilite l’hygiène et la purification de l'urine.

C'est dingue ce que tu racontes n'importe quoi et tu expliques des textes coraniques et des hadiths selon toi sans aucune référence à un savant rien que pour imposer ta vision de l'islam, l'islam selon toi...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
27 mars 2018 13:30
Salam Al Hersini

Ibrahim (as) est forcement le premier car si on sort du coran pour voir la torah, on apprend que c'est le signe de l'alliance entre Allah et les juifs

Donc la circoncision ne fait pas partie de la FITRA car les prophètes avant Ibrahim n'étaient pas circoncis.

Le hadith parle de 5 choses faisant partie de la Fitra incluant la circoncision et un autre hadith parle de 10 choses excluant la circoncision.




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ibrahim (as) est forcement le premier car si on sort du coran pour voir la torah, on apprend que c'est le signe de l'alliance entre Allah et les juifs. A la base, elle est là la raison de cette pratique, marqué physiquement l'alliance parmi tout les mâle juifs, car je le rappel, avant l'arrivé d'Issah (as) les juifs sont le peuple prêtre, les homme juifs parce que les femmes, elles n'ont même pas le droit d'étudier la torah.

Quelques tribus juive, souvent de souche du Nil ont innové en appliquant ça aux femme. On en avais coté Yemen, et c'est ces caslà qu'on vois dans certain hadith da'if
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
27 mars 2018 14:24
alekoum salam
oui c'est clair , je suis deja converti mais pas circoncis c'est pour sa je voulais en savoir un peu plus .
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il y a un point important qui est de distinguer ce choix de la conversion.
Le fait d'appréhender la circoncision ne doit surtout pas mener à retarder sa conversion.

De plus, comme répondu par d'autres, c'est un sujet divergent.
S
27 mars 2018 15:37
Partons de ta conclusion que la circoncision n'a rien à voir dans ce hadith, de ce fait, pour toi ce hadith dans le 2 Sahihs est donc faux ?

Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."





Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est dingue ce que tu racontes n'importe quoi et tu expliques des textes coraniques et des hadiths selon toi sans aucune référence à un savant rien que pour imposer ta vision de l'islam, l'islam selon toi...

De un, je ne raconte pas n'importe quoi car j'ai montré deux hadiths qui sont différents d'où ma question qui était celle de savoir s'il y avait 5 ou 10 choses qui font partie de la FITRA. Dans les 5 la circoncision n'a rien à faire la dedans et dans les 10 elle est carrément absente.

De deux, la circoncision est un sujet de divergence.

, et l'un ne va pas sans l'autre, et la circoncision facilite l’hygiène et la purification de l'urine.

Circoncis ou incirconcis le musulman est censé se laver.

Pas du tout, ce hadith parle de la purification du corps pour atteindre la pureté et se présenter devant Allah purifié physiquement et moralement

Pourquoi les femmes ne sont pas toutes excisées alors ?
[
27 mars 2018 15:51
Salam

Partons de ta conclusion que la circoncision n'a rien à voir dans ce hadith, de ce fait, pour toi ce hadith dans le 2 Sahihs est donc faux ?

Un hadith rapporté par Aïcha dont on ne parle pas de circoncision :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

NOTA : Il faudrait savoir s'il y a cinq ou bien dix pratiques de la saine nature.

Je n'ai pas dit qu'il est faux. Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?




Citation
Seyant a écrit:
Partons de ta conclusion que la circoncision n'a rien à voir dans ce hadith, de ce fait, pour toi ce hadith dans le 2 Sahihs est donc faux ?

Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
27 mars 2018 17:31
tu dis "Je n'ai pas dit qu'il est faux"

Ou bien ce hadith est vrai et il confirme la circoncision ou alors il est faux (par les preuves que tu apporteras) et la circoncision n'a pas lieu d'être.

Alors, ce hadith est vrai ou faux ?

Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."





Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Partons de ta conclusion que la circoncision n'a rien à voir dans ce hadith, de ce fait, pour toi ce hadith dans le 2 Sahihs est donc faux ?

Un hadith rapporté par Aïcha dont on ne parle pas de circoncision :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».
Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

NOTA : Il faudrait savoir s'il y a cinq ou bien dix pratiques de la saine nature.

Je n'ai pas dit qu'il est faux. Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?
[
27 mars 2018 21:16
Ta manière de faire je la connais en essayant de piéger les gens ça s'appelle du vice et de la perversité.

Par conséquent, c'est moi qui te pose les questions suivantes :

"Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?"

Les pratiques de la saine nature sont du nombre de 5 ou de 10 ?
Citation
Seyant a écrit:
tu dis "Je n'ai pas dit qu'il est faux"

Ou bien ce hadith est vrai et il confirme la circoncision ou alors il est faux (par les preuves que tu apporteras) et la circoncision n'a pas lieu d'être.

Alors, ce hadith est vrai ou faux ?

Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
27 mars 2018 21:22
Un moment faut se calmer les gars tiggelius ne m'a imposés aucune vision de l'islam , c'est juste un point de jurisprudence où il y a divergences ...
S
28 mars 2018 09:05
Salam

tu dis "Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?"

Les pratiques de la saine nature sont du nombre de 5 ou de 10 ?"


N'inversons pas les rôles, moi, je les accepte les hadiths et je ne conteste pas leur authenticité, par contre toi tu laisses sous-entendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas, un intrus dans le hadith de la circoncision. C'est à toi donc d'apporter la preuve qui permettra de renforcer tes affirmations.

Alors, ce hadith est vrai ou faux ?

Rapporté par Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit: "La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."






Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ta manière de faire je la connais en essayant de piéger les gens ça s'appelle du vice et de la perversité.

Par conséquent, c'est moi qui te pose les questions suivantes :

"Pourquoi donc de 5 on est passé à 10 et pourquoi dans les 10 la circoncision est absente ?"

Les pratiques de la saine nature sont du nombre de 5 ou de 10 ?
[
28 mars 2018 11:25
Salam

N'inversons pas les rôles, moi, je les accepte les hadiths et je ne conteste pas leur authenticité, par contre toi tu laisses sous-entendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas, un intrus dans le hadith de la circoncision. C'est à toi donc d'apporter la preuve qui permettra de renforcer tes affirmations.

Ce n'est pas le hadith de la circoncision mais le hadith de la FITRA.

La preuve qu'il y a quelque chose qui cloche ?

La voici :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».

Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ».»

[Hadith Authentique rapporté par Mouslim ]

Vois-tu une quelconque circoncision la-dedans ????????

Par conséquent est fort possible que le hadith de la Fitra comportant la circoncision soit un hadith faible. Oui je le sais je ne suis pas un savant, mais mon avis se base sur la logique, le bon sens et l'intuition.

L'absence dans le hadith de Aïcha est une preuve car si la circoncision avait lieu de faire partie de la Fitra, le Prophète n'aurait pas omis de la mentionner.

Or, tu me diras peut-être qu'il l'a fait dans le hadith précédent. La réponse est qu'il mentionne uniquement 5 choses et dans l'autre hadith il en mentionne 10, d'où la question si la Fitra comporte 5 ou 10 pratiques.

Si la pratique en comporte 5 alors l'autre hadith en comportant 10 n'a aucune raison d'exister puisque le nombre établi est de 5, et si au contraire le nombre établi est de 10 alors la circoncision n'a aucun lieu d'être puisqu'elle n'est pas mentionnée.

Il ne faut prendre tous les hadiths sans bien vérifier son contenu, seulement parce qu'il se trouvent dans Boukhari et Mouslim.

Ta question piège de savoir s'il est vrai ou faux ? La vraie question est celle de savoir s'il est acceptable ou pas quand on trouve des hadiths qui vont dans un autre sens. Dans les deux Sahihs se trouvent probablement d'autres hadiths qui disent une chose qui n'est pas confirmée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 11:37 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook