Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cinq vérités exprimées par Peter van Walsum exaspèrent Alger
s
28 mai 2008 02:16
Les cinq vérités exprimées par Peter van Walsum exaspèrent Alger
L'Algérie veut perpétuer le processus de négociations aussi longtemps que possible
Publié le : 27.05.2008 | 18h40


L'Algérie et le polisario ne sont pas au bout de leurs peines. Ils viennent d'essuyer un nouveau revers diplomatique après le franc témoignage apporté par Peter Van Walsum, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, qui a indiqué que ces deux parties n'ont pas d'autre objectif que de perpétuer le processus de négociations sur le Sahara aussi longtemps que possible.








Dans un entretien au quotidien néerlandais «NRC Handelsblad», le diplomate néerlandais revendique son droit d'exprimer son opinion au Conseil de sécurité, en considérant l'option d'indépendance comme un objectif irréaliste. «J'ai estimé que si je n'exprime pas mon opinion maintenant, je me sentirais incroyablement abusé dans un an», a-t-il relevé. «Je risquais de me discréditer. J'ai eu le sentiment que j'étais chargé de cette affaire pour la faire perdurer à l'infini», a-t-il expliqué, en estimant que, faute de perspective, il était, malgré tout, encouragé dans sa mission, surtout de la part de l'Algérie qui soutient le polisario.


[www.lematin.ma]
a
28 mai 2008 12:11
Peter van Walsum ne dit rien de nouveau, tout le monde savait ce qu'il dit

la seule nouveauté est que Peter van Walsum est qu'un homme honnête et courageux..
s
28 mai 2008 16:26
Citation
adil950 a écrit:
Peter van Walsum ne dit rien de nouveau, tout le monde savait ce qu'il dit

la seule nouveauté est que Peter van Walsum est qu'un homme honnête et courageux..

on applaudit ce qui nous arrange , et on rejette ce qui nous derange.........ainsi va la vie, mais pour une solution equitable qui ne lese personne......rien en vue.
b
28 mai 2008 17:49
Voiçi la communauté latino americaine qui se forge ,et peut etre meme une monnaie unique.

Et nous Maghrebains?
a
28 mai 2008 17:53
Citation
sindbad33 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Peter van Walsum ne dit rien de nouveau, tout le monde savait ce qu'il dit

la seule nouveauté est que Peter van Walsum est qu'un homme honnête et courageux..

on applaudit ce qui nous arrange , et on rejette ce qui nous derange.........ainsi va la vie, mais pour une solution equitable qui ne lese personne......rien en vue.
la solution équitable est celle qui sacrifie des générations et getent dans la misère des enfants , des femmes et des hommes, lorsque des gens comme toi balancent des grands discours à 2 sous derrière leur écran.
a
28 mai 2008 19:45
Citation
barroso a écrit:
Voiçi la communauté latino americaine qui se forge ,et peut etre meme une monnaie unique.

Et nous Maghrebains?

maghrébins sont des personnes qui habitent en Afrique du Nord. ça s'arrête là. mais en tant que personnes civilisées, il faut attendre un peu, 100 ans peut être. pour comprendre ce que je dis, il suffit de lire ce que les journaux algériens ont écrit cette semaine au sujet du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 19:53 par adil950.
z
28 mai 2008 22:09
Citation
adil950 a écrit:

il suffit de lire ce que les journaux algériens ont écrit cette semaine au sujet du Maroc.

idem pour les journaux marocains au sujet de l'algérie smiling smiley
a
28 mai 2008 22:28
Citation
zindor a écrit:
Citation
adil950 a écrit:

il suffit de lire ce que les journaux algériens ont écrit cette semaine au sujet du Maroc.

idem pour les journaux marocains au sujet de l'algérie smiling smiley

donnes moi une seule référence !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook