Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinéma : Record international pour le film marocain «Le Bleu du caftan»
w
21 novembre 2023 14:06


C'est normal que ce film ait du succès en Europe étant donné qu'il est diffusé au bon moment, lorsque l'homosexualité commence à être institutionalisé; Nabil Ayouch a le sens commercial néanmoins se pose la question est ce qu'il traite de sujet requérant dans notre société? Car ce film, que je n'ai pas vu, doit véhiculer une certaine image d'homosexualité généralisée au Maroc, ce qui n'est pas le cas; Aussi lorsque je vois l'afflux d'homosexuelles au Maroc je me demande si ce genre de film ne contribue pas au tourisme homo chez nous.


21 novembre 2023 14:47
Je ne l'ai pas vu non plus, et je partage rigoureusement ce que tu as dit dessus.

J'aurais aimé voir d'autres films sociétals genre ألف يد ويد de Souheiil Ben barka entre autres.
Des films qui font la promotion de la décadence , on en a raz le kul
21 novembre 2023 15:41
Pfff ... c'est à la mode donc pour l'argent, ces réalisateurs sont capables du pire... vendre leurs mères en pièces détachées s'ils le pouvaient !

Je n'irai pas le voir !

Marre des histoires de fesses et de bassesse !
w
22 novembre 2023 01:29
J'ai parlé des thémes de film qui sont demandés actuellement en Europe, pour ce qui est de ce film on ne doit pas trop critiquer si on ne l'a pas vu. Nabil ayouch ne vend pas sa mère mais bien au contraire c'est quelqu'un de très compétent.
Citation
LynTu a écrit:
Pfff ... c'est à la mode donc pour l'argent, ces réalisateurs sont capables du pire... vendre leurs mères en pièces détachées s'ils le pouvaient !

Je n'irai pas le voir !

Marre des histoires de fesses et de bassesse !
22 novembre 2023 14:27
Je n'ai pas vu le film. Donc je vais donner un avis général et abstrait. Si le succès est dû seulement au thème à savoir l'homosexualité dans un pays musulman ça pose problème et c'est un sujet vaste de discussion. Mais si c'est lié à l'aspect artistique à savoir la qualité des acteurs et du réalisateur, on ne peut que se réjouir. Probablement qu'il y a les deux et on ne peut être qu'à moitié satisfait.
22 novembre 2023 14:34
Il faut bien faire des concessions a la banque mondiale pour obtenir des lignes de crédits et être en phase avec l'axe du "bien"
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas vu le film. Donc je vais donner un avis général et abstrait. Si le succès est dû seulement au thème à savoir l'homosexualité dans un pays musulman ça pose problème et c'est un sujet vaste de discussion. Mais si c'est lié à l'aspect artistique à savoir la qualité des acteurs et du réalisateur, on ne peut que se réjouir. Probablement qu'il y a les deux et on ne peut être qu'à moitié satisfait.
22 novembre 2023 14:38
Malheureusement, c'est le sens où évoluent les choses aujourd'hui. Il faudrait qu'on arrive à être non dépendants de ces institutions et des idées qui les accompagnent.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Il faut bien faire des concessions a la banque mondiale pour obtenir des lignes de crédits et être en phase avec l'axe du "bien"
22 novembre 2023 14:42
Exactement.

Ne faut il pas s'activer pour le Maroc a un système où on serait moins dépendant et où notre souveraineté serait totale plutôt que de continuer dans une voie qui a un moment où un autre mettra la classe dirigeante et le roi en porte à faux avec le peuple ?

Au risque de nous voir placé dans l axe du "mal"


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Malheureusement, c'est le sens où évoluent les choses aujourd'hui. Il faudrait qu'on arrive à être non dépendants de ces institutions et des idées qui les accompagnent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 15:59 par Tradiprogress.
22 novembre 2023 16:36
A mon avis notre voie actuelle est la meilleure car la seule voie est le décollage économique. Pour cela on a besoin de notre royauté, c'est le régime le meilleur, le plus stable et qui nous donne le plus de confiance en nous. Et qui accessoirement nous met sur la voie de l'émergence, la seule voie pour s'en sortir.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Exactement.

Ne faut il pas s'activer pour le Maroc a un système où on serait moins dépendant et où notre souveraineté serait totale plutôt que de continuer dans une voie qui a un moment où un autre mettra la classe dirigeante et le roi en porte à faux avec le peuple ?

Au risque de nous voir placé dans l axe du "mal"
22 novembre 2023 16:39
A quel prix? Privatisation de tout notre économie , endettement à outrance? Sans parler de la perte de nos valeurs de notre culture de nos traditions ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure de suivre ces diables .



Citation
AL MASSIRA a écrit:
A mon avis notre voie actuelle est la meilleure car la seule voie est le décollage économique. Pour cela on a besoin de notre royauté, c'est le régime le meilleur, le plus stable et qui nous donne le plus de confiance en nous. Et qui accessoirement nous met sur la voie de l'émergence, la seule voie pour s'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 16:40 par Tradiprogress.
22 novembre 2023 16:45
Je ne parle des aspects économiques quand je parle d'émergence. Pour ce qui est de la culture, la royauté est un rappel de nos racines historiques et permet ce mariage entre modernité (industrie) et traditions (royauté et multiculturalisme marocain). On n'est pas obligés de suivre les diables dont tu parles. Et on ne les a jamais suivis dans l'Histoire.
Citation
Tradiprogress a écrit:
A quel prix? Privatisation de tout notre économie , endettement à outrance? Sans parler de la perte de nos valeurs de notre culture de nos traditions ?
Je ne pense pas que ce soit la meilleure de suivre ces diables .
22 novembre 2023 16:47
Quand on été souverain sur tout les points oui on ne les a jamais suivi.
Mais la c'est une autre histoire qui se déroule.
Je pense que vous vivez trop dans l'ancien monde avec tout mon respect.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne parle des aspects économiques quand je parle d'émergence. Pour ce qui est de la culture, la royauté est un rappel de nos racines historiques et permet ce mariage entre modernité (industrie) et traditions (royauté et multiculturalisme marocain). On n'est pas obligés de suivre les diables dont tu parles. Et on ne les a jamais suivis dans l'Histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook