Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cigarette est haram???
l
6 juillet 2012 22:23
j'ai lu un article comme quoi la cigarette c'est haram, est-ce que c'est haram?????

car un fumeur détruit la santé volontairement et petit à petit,

et les non-fumeurs respirent involontairement la fumée ils deviennent des fumeurs passifs

un fumeur passif aura plus de chance d'être malade qu"un fumeur actif
A
7 juillet 2012 01:34
Ecoute, si toutes les choses qui pouvaient altérer ta santé seraient Haram; La Harissa le serait, certains féculant, les arts martiaux etc. Le saint Coran ainsi que les Ahadith n'ont guère traité le sujet tout simplement parce que la cigarette n'existaient pas au moyen orient bien que la ringuila (chicha) était de jour à cette époque. Certains fatawi disent que c'est Haram, d'autres makrouh, d'autres disent que c'est clean. A toi de te faire ta propre idée.

Moi personnellement j'ai fumé pendant 6 ans, et j'ai arrêté au bout du compte parce que ça m'énervait de ne pouvoir être entier physiquement, mais aussi parce que ça dérangeait mon entourage. Mais de là à dire que c'est Haram, vite dit hain.

Salam Ali'koum
a
7 juillet 2012 11:04
Citation
Arpenteur a écrit:
Ecoute, si toutes les choses qui pouvaient altérer ta santé seraient Haram; La Harissa le serait, certains féculant, les arts martiaux etc. Le saint Coran ainsi que les Ahadith n'ont guère traité le sujet tout simplement parce que la cigarette n'existaient pas au moyen orient bien que la ringuila (chicha) était de jour à cette époque. Certains fatawi disent que c'est Haram, d'autres makrouh, d'autres disent que c'est clean. A toi de te faire ta propre idée.

Moi personnellement j'ai fumé pendant 6 ans, et j'ai arrêté au bout du compte parce que ça m'énervait de ne pouvoir être entier physiquement, mais aussi parce que ça dérangeait mon entourage. Mais de là à dire que c'est Haram, vite dit hain.

Salam Ali'koum

Wa alaikoum assalam
La harissa n'est pas un problème de santé publique, ce n'est pas une drogue
Les méfaits liés au tabac sont hypernombreux, connus consensuels en terme de pourvoyeur de maladies, de gaspillage inutile d'argent et d'addiction
Par analogie, elle ne peut être que haram

Te poserais-tu la question à propos des drogues dures (cocaïne, héroïne), même si elles ne sont pas abordées directement dans le Coran?
s
7 juillet 2012 21:30
ce n'est pas ni bon ni bien comme toute chose que l'esprit saint réfute
je hais l'hypocrisie
7 juillet 2012 21:56
Fumer tue

Et se tuer sois-même est illicite, donc dans la logique, c'est pour ça que la cigarette à été interdit par les savants, le sens est dans le Coran mais comme autrefois la cigarette n'existait pas on savait pas que elle fesait parti des drogue qui tue .

Alcool, drogues, ....

Encore l'alcool et le vin est dit clairement dans le Coran .
l
8 juillet 2012 11:47
merci pour vos réponses

je sais que normalement, les médecins n'ont pas le droit de prescrire la pilule aux fumeuses,

car c'est 2 mélanges provoquent des caillots dans les veines qui empêchent la circulation du sang et on ne survit pas
9 juillet 2012 01:23
tu confonds ce qui est nocif et le haram.

ll est haram de boire de l'alcool pour un musulman mais le fait d'en consommer modérément n'est pas forcément nocif pour la santé.

Si on te dit que la cigarette n'est pas haram mais qu'elle reste nocive pour la santé, vas tu fumer quand même?
M
10 juillet 2012 11:46
On peut aussi prendre l'exemple du porc.
Sa consommation n'est pas nocive pour la santé mais il est pourtant "haram".
a
10 juillet 2012 18:33
Citation
Mohamedallah a écrit:
On peut aussi prendre l'exemple du porc.
Sa consommation n'est pas nocive pour la santé mais il est pourtant "haram".

Aucune explication à l'interdiction du porc en Islam
La souillure peut être d'ordre moral, etc...
a
10 juillet 2012 18:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu confonds ce qui est nocif et le haram.

ll est haram de boire de l'alcool pour un musulman mais le fait d'en consommer modérément n'est pas forcément nocif pour la santé.

Si on te dit que la cigarette n'est pas haram mais qu'elle reste nocive pour la santé, vas tu fumer quand même?

Assalam alaikoum

Ce qui est nocif est haram, mais ce qui est haram n'est pas forcément nocif d'un point de vue santé, la nocivité peut être d'ordre moral, spirituel...
A
10 juillet 2012 19:06
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu confonds ce qui est nocif et le haram.

ll est haram de boire de l'alcool pour un musulman mais le fait d'en consommer modérément n'est pas forcément nocif pour la santé.

Si on te dit que la cigarette n'est pas haram mais qu'elle reste nocive pour la santé, vas tu fumer quand même?

Est ce que il est permis de consommer de la drogue?
10 juillet 2012 22:05
Citation
la solitudene a écrit:
j'ai lu un article comme quoi la cigarette c'est haram, est-ce que c'est haram?????

car un fumeur détruit la santé volontairement et petit à petit,

et les non-fumeurs respirent involontairement la fumée ils deviennent des fumeurs passifs

un fumeur passif aura plus de chance d'être malade qu"un fumeur actif

ah oui, c'est une grosse saloperie:ne fume pas!
l
7 octobre 2013 00:34
Allah et pardonneur et misericordieux certe faut pas abuser de la clope je fume pas mais je me dit que c pas bien de dire a celui qui fume c haram c sur tu va en enfer c nimporekoi parce que ya pas plus pardonneur et compatisan que Allah moi mn pére c un ancien il mavai ditque c mankoul puis a lépoque les personne qui fumer avc le truk qui resemble a la cigarette ils savaient meme pas le taux de mortalité sa existé pas de nos jours tt et compté c bon koi le cancert ou autre n etai pas detecte avant ils devaient ptetre dir il et mort sn heure et venu aussi si tu doi avr un cancert ou autre tu l aura si c ecrit que tu fume ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook