Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrise qui ce réouvre
16 novembre 2022 02:05
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je poste pour vider mon coeur

Je suis marier ça fait 1 ans mais je n’arrive toujours pas a être heureux bien que j’ai fait bcp d’effort pour

Je ne parlerais pas de mon couple car je veut pas étaler mon linge en public

Mais plutôt de ma douleur qui s’ouvre toujours quand je me rappel de cette rupture douloureuse et tjr pas guéris apparement

Là récemment j’ai regarder un reportage qui parler d’une histoire d’un homme d’Australie qui a fini en prison en Thaïlande il a pris 22 ans de prison

Mais c’est la fin qui m’a bouleversée et m’a rappeler mon passer

Vers la fin du reportage l’homme dit qu’il avais fait une grève de la faim pendant 32 jour il ne sais pas alimenter et pendant ces jour si un musulman venez souvent le voir en lui disant qu’il n’avais pas droit de ce tuer puis lui a lu un verset du coran qui interdisses le suicide

Ensuite il c’est remis à manger et il c’est convertis a l’Islam

Étroitement ça marche fait penser à moi quand j’étais en dépression

Je n’avais aucune aide extérieur je demander de l’aide que a Allah

Et j’ai patienter jusqu’à que la douleur s’arrête mais j’ai dû renoncer à mon diplôme et arrêter tout pendant 3/4 mois je souffrais de douleur du torse

J’ai des souvenir qui me vienne en tête pendant ma dépression

Toute ma classe d’école sentais que j’aller pas bien, bien que j’ai toujours était le rigolo de la classe

Mais de bases je penser que ça ce voyais pas jusqu’à que le professeur me dises tu va bien ?

Je lui avais répondu que ça aller pour cacher ma douleur

Et j’ai ensuite décider de tout arrêter j’ai appeler mon patron pour faire une rupture conventionnel et j’ai prévenu le responsable du lycée qui m’a ensuite questionner

Il s’avère que je subissez déjà dés discrimination dans ce travail mais ça je m’en fouter d’ailleurs le reponsable du lycée m’a poser cette question

Je lui et dit que non tout aller bien mais que je devais travailler normalement car je n’avais pas assez de revenu

A ce moment là j’aurais pus demander de l’aide du à ce qui m’arriver que j’étais en dépression qu’il me fallait du temp pour récupérer

J’aurais pus aller voir un docteur pour qu’il me mette en maladie mais j’ai eu honte d’en parler

Toute façon je pense pas qu’on m’aurais compris

Puis quand j’avais plus de travail je suis rester 3/4 mois je manger presque plus et j’étais enfermer dans ma chambre dans le noir

Bien sûr je faisais mes prières et j’aller aussi à la mosquée la nuit l’es douleur s’intensifier

Pareil pour le matin pour fajr j’essayer de parler avec les gens qui m’entoure pour oublier

Mais la douleur était toujours là

Je n’ai pas pris de médicament que ce sois pour dormir ou apaiser cette douleur

J’implorer Allah de me pardonner et je Lui disais qu’il m’enlève la douleur quand il voulais

Puis que je devais souffrir pour que mes péché sois expier

Puis quand la douleur c’est arrêter je me suis sentis vide

Et jusqu’à maintenant j’ai cette sensation la douleur n’est plus là mais parfois elle reviens

Je me demande si je vais vivre tout le temp avec ça ?

Ça fait 3 ans que je suis comme ça

Là pendant que j’écris je ressent encore légèrement cette douleur à torse

Mais le pire dans tout ça c’est que je ne pense même plus à cette personne, pour moi elle est morte bien que je n’ai pas fait de deuil

Mais j’en souffre toujours quand y’a des choses du passer qui resurgisse

Que doit-je faire pour ne plus être vide et plus avoir cette douleur ?

Désolé pour ce message long j’aurais sans doute aucune réponse salam alaykoum
16 novembre 2022 06:43
Aleykoum Salam,

Est ce que tu as été voir un docteur, pas pour te mettre en arrêt maladie,mais pour voir d'où viens cette douleur?
16 novembre 2022 09:05
Wa aleykoum Salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

Si j'ai bien compris, l'élément déclencheur fut une rupture c'est ça ? Une rupture amoureuse ?
Citation
صبر a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je poste pour vider mon coeur

Je suis marier ça fait 1 ans mais je n’arrive toujours pas a être heureux bien que j’ai fait bcp d’effort pour

Je ne parlerais pas de mon couple car je veut pas étaler mon linge en public

Mais plutôt de ma douleur qui s’ouvre toujours quand je me rappel de cette rupture douloureuse et tjr pas guéris apparement

Là récemment j’ai regarder un reportage qui parler d’une histoire d’un homme d’Australie qui a fini en prison en Thaïlande il a pris 22 ans de prison

Mais c’est la fin qui m’a bouleversée et m’a rappeler mon passer

Vers la fin du reportage l’homme dit qu’il avais fait une grève de la faim pendant 32 jour il ne sais pas alimenter et pendant ces jour si un musulman venez souvent le voir en lui disant qu’il n’avais pas droit de ce tuer puis lui a lu un verset du coran qui interdisses le suicide

Ensuite il c’est remis à manger et il c’est convertis a l’Islam

Étroitement ça marche fait penser à moi quand j’étais en dépression

Je n’avais aucune aide extérieur je demander de l’aide que a Allah

Et j’ai patienter jusqu’à que la douleur s’arrête mais j’ai dû renoncer à mon diplôme et arrêter tout pendant 3/4 mois je souffrais de douleur du torse

J’ai des souvenir qui me vienne en tête pendant ma dépression

Toute ma classe d’école sentais que j’aller pas bien, bien que j’ai toujours était le rigolo de la classe

Mais de bases je penser que ça ce voyais pas jusqu’à que le professeur me dises tu va bien ?

Je lui avais répondu que ça aller pour cacher ma douleur

Et j’ai ensuite décider de tout arrêter j’ai appeler mon patron pour faire une rupture conventionnel et j’ai prévenu le responsable du lycée qui m’a ensuite questionner

Il s’avère que je subissez déjà dés discrimination dans ce travail mais ça je m’en fouter d’ailleurs le reponsable du lycée m’a poser cette question

Je lui et dit que non tout aller bien mais que je devais travailler normalement car je n’avais pas assez de revenu

A ce moment là j’aurais pus demander de l’aide du à ce qui m’arriver que j’étais en dépression qu’il me fallait du temp pour récupérer

J’aurais pus aller voir un docteur pour qu’il me mette en maladie mais j’ai eu honte d’en parler

Toute façon je pense pas qu’on m’aurais compris

Puis quand j’avais plus de travail je suis rester 3/4 mois je manger presque plus et j’étais enfermer dans ma chambre dans le noir

Bien sûr je faisais mes prières et j’aller aussi à la mosquée la nuit l’es douleur s’intensifier

Pareil pour le matin pour fajr j’essayer de parler avec les gens qui m’entoure pour oublier

Mais la douleur était toujours là

Je n’ai pas pris de médicament que ce sois pour dormir ou apaiser cette douleur

J’implorer Allah de me pardonner et je Lui disais qu’il m’enlève la douleur quand il voulais

Puis que je devais souffrir pour que mes péché sois expier

Puis quand la douleur c’est arrêter je me suis sentis vide

Et jusqu’à maintenant j’ai cette sensation la douleur n’est plus là mais parfois elle reviens

Je me demande si je vais vivre tout le temp avec ça ?

Ça fait 3 ans que je suis comme ça

Là pendant que j’écris je ressent encore légèrement cette douleur à torse

Mais le pire dans tout ça c’est que je ne pense même plus à cette personne, pour moi elle est morte bien que je n’ai pas fait de deuil

Mais j’en souffre toujours quand y’a des choses du passer qui resurgisse

Que doit-je faire pour ne plus être vide et plus avoir cette douleur ?

Désolé pour ce message long j’aurais sans doute aucune réponse salam alaykoum
M
MFL
16 novembre 2022 10:36
Et oui, les déceptions amoureuses peuvent faire des ravages…

Personnellement, même marié, même après avoir eu des enfants, un prénom, une odeur, et ça me rappelait cette personne qui m’avait fait souffrir…
Et la douleur revenait avec.

J’ai appris dès lors ce que c’était que d’être adulte, qu’il fallait apprendre à vivre avec ces difficultés et dire: el’hamdoulilah

Indirectement, on a cherchait à se faire du mal puisqu’on s’est laissé aller à aimer quelqu’un qui n’était pas notre epoux(se)

Et comme tu dis, allah expie les péchés pour chaque douleur ressentie alors patientes et avec le temps ça s’atténuera mais ça reviendra par période

Certains sont plus sensibles que d’autre et tu fais sûrement parti de cette catégorie mais même si tu en avais parlé , que veux tu qu’on te fasse?
Les douleurs du cœur ne se résolvent qu’avec l’aide d’Allah
Aucun professionnel de santé n’aurait pu faire des miracles

Donc n’ai pas de regret et ne fait pas souffrir ton épouse qui elle n’a rien demandé

Qu’Allah facilite à toutes et tous
16 novembre 2022 13:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cicatrice qui se rouvre.

Il faudrait faire avec. La peau ne redevient jamais toute neuve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2022 15:03
Oui j’ai fait des examen du corp entier et ils on rien trouver comme maladie ou autre cette douleur est + mental mais ça ce répercute sur mon coeur

Et de plus la je suis au chômage l’arrêt maladie concerner quand j’étais en apprentissage depuis j’ai re travailler et j’ai passer un diplôme supérieur et travailler encore

Mais cette douleur viens de temp en temp d’en l’année
Citation
.Reset. a écrit:
Aleykoum Salam,

Est ce que tu as été voir un docteur, pas pour te mettre en arrêt maladie,mais pour voir d'où viens cette douleur?
16 novembre 2022 15:04
Oui une rupture amoureuse qui m’a arrachée le coeur
Citation
No_One* a écrit:
Wa aleykoum Salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

Si j'ai bien compris, l'élément déclencheur fut une rupture c'est ça ? Une rupture amoureuse ?
16 novembre 2022 15:13
Amin je ne fait pas souffrir mon épouse au contraire elle est très heureuse mais je n’ai absolument pas confiance en elle et ce n’est pas du à ma rupture passer

Et oui il y avais que Allah pour me guérir de cette énorme douleur les médecins m’aurais seulement prescrit des anti dépresseur et des somnifère

Pour atténuer la douleur

Mais j’ai vécus avec cette douleur pendant 3/4 mois non stop sans tout ça

Allah l’a voulue et Al hamdoullilah je regrette rien

J’étais assez fort pour résister par la grâce d’Allah d’autre personne Aurais eu besoin de ces médicaments

Et comme l’homme que j’ai vu du reportage lui aussi n’a pas eu besoin de médicament

Mais il a eu un soutiens morale par la grâce d’Allah un frère qui venez souvent le voir et lui rappeler l’es verset d’Allah


D’ailleurs quand j’étais en dépressions je faisais du sport la nuit

Et j’ai déjà entendu dés encouragement dans ma tête pour la première fois de ma vie

D’habitude les shayatin voulez me faire baisser les bras

Mais la c’était autres choses je pense des anges Allah u 3lem

Mais ça me réconforter et me faisais du bien

Allah nous facilite nos épreuves

Je vais devoir vivre avec cette douleur et ce vide pour me préserver de l’amour fou et me refaire du mal bêtement
Citation
MFL a écrit:
Et oui, les déceptions amoureuses peuvent faire des ravages…

Personnellement, même marié, même après avoir eu des enfants, un prénom, une odeur, et ça me rappelait cette personne qui m’avait fait souffrir…
Et la douleur revenait avec.

J’ai appris dès lors ce que c’était que d’être adulte, qu’il fallait apprendre à vivre avec ces difficultés et dire: el’hamdoulilah

Indirectement, on a cherchait à se faire du mal puisqu’on s’est laissé aller à aimer quelqu’un qui n’était pas notre epoux(se)

Et comme tu dis, allah expie les péchés pour chaque douleur ressentie alors patientes et avec le temps ça s’atténuera mais ça reviendra par période

Certains sont plus sensibles que d’autre et tu fais sûrement parti de cette catégorie mais même si tu en avais parlé , que veux tu qu’on te fasse?
Les douleurs du cœur ne se résolvent qu’avec l’aide d’Allah
Aucun professionnel de santé n’aurait pu faire des miracles

Donc n’ai pas de regret et ne fait pas souffrir ton épouse qui elle n’a rien demandé

Qu’Allah facilite à toutes et tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook