Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chute vertigineuse du bitcoin continue
S
24 janvier 2022 08:50
Salam

Il y a deux mois exactement quand on a commencé à parler d'investissement dans le bitcoin ici, celui-ci frôlait la barre des 60 000€, aujourd'hui il est à 31 000€...

Celui qui a investi son argent au plus haut est face à deux dilemme, soit prendre sa pomme et accepter une perte de 50% en deux mois sur son investissement, soit garder son investissement sachant que ça peut descendre encore plus bas sans jamais remonter...

Les crypto monnaies ne sont adossées à aucune réalité économique, ils sont totalement imprévisibles, facilement manipulables par les gros acteurs. Certains me diront que c'est le cas de l'euro et du dollar aujourd'hui avec les milliers de milliards injectés depuis la crise du covid, je réponds qu'on n'est pas sur les mêmes ordres de grandeur en terme d'incertitudes et de conséquences.

PS: Bizarrement je n'entends plus les promoteurs de ce type d'investissement
24 janvier 2022 09:36
alaykoum assalamu

Je conseille de lire ce thread de Anice Lajnef. Très éclairant sur le monde des cryptos

[twitter.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
24 janvier 2022 10:05
Oui j'ai lu, son tweet de départ était plus tranché mais suite aux commentaires il a dû brosser un peu les gens dans le sens du poil car beaucoup font partie de ceux qui se sont fait dupés
Citation
csn1603 a écrit:
alaykoum assalamu

Je conseille de lire ce thread de Anice Lajnef. Très éclairant sur le monde des cryptos

[twitter.com]
24 janvier 2022 10:57
On suit le même pattern que les marchés traditionnels, sauf que la volatilité dans les cryptos est largement amplifiée par l'abus d'effet de levier dans les cryptos, facilité et même encouragé par les plateformes d'échange.

Sinon, celui qui a acheté à 60 000, et qui n'a pas vendu au moins partiellement avant, c'est qu'il investit pour le long terme, donc il ne fait rien, voire il ne regarde même pas ce qui se passe, il "HODL". enfin normalement ...
24 janvier 2022 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une règle qui dit que tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu. ?

Il y a peut-être mieux à faire que de spéculer sur de la monnaie. Investir utile par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook