Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie chuis à bout ?
D
8 juillet 2022 16:09
Voilà mon histoire j'ai 28 ans je suis algérienne j'habite dans le sud de la France je n'ai jamais été marié je vie chez mes parents et j'ai grandi dans une famille violente avec un père violent qui à du mal à contenir sa colère je passe mon temps à être humilier par mon père qui quand il voit que tout se passe bien avec m'a mère il va avoir se besoin de monté la tête à ma mère à mon sujet mes il ne fait pas ça qu'avec moi il fait aussi ça avec un de mes frères il fait beaucoup de différence entre moi et ma sœur pour lui je ne vaut rien et il fait la même chose avec mon frère il parle dans notre dos à ma mère il à se besoin de nous créé des problèmes avec ma mère à moi et à mon frère bref et à cause de sont comportement horrible j'ai fait n'importe quoi dans ma vie pour fuir mon père est ma vie et chez mes parents j'ai sombré dans fornication la drogue xanax et pas que pour oublier ma vie et la fuire mon père dans le passé en était venue plus d'une fois à la violence j'ai grandi entre violence et humiliations j'ai finit par sombré j'ai aussi des connue la rue les foyers à mes 18ans après que j'avais fugué de chez mes parents à mes 18 ans pour fuir ma vie j'ai aussi été agressée à mes 18ans et à ma mes 24 ans et 25 ans pendant 1ans entraînent avec une mauvaise personnes et à cause de tout ça j'ai sombré dans la drogue xanax pour fuire et oublier mon passé et m'a vie douloureuse je ne c'est pas si un jour j'arriverai à me marier et si je vivrai longtemps bref j'ai sombré dans la débauche et la drogue à cause de ma vie je suis tombé dans le chemin tortueux de la débauche à cause de ma vie et ma vie et noir je souffre le martire psychologiquement ?
8 juillet 2022 16:15
Salam

Il faut arriver à te reconstruire c pas simple et retrouver un équilibre.... ça commence par te trouver un taf si t'en as pas comme ça tu auras le choix de partir si ton père ne te voit pas différemment après ça....

Et surtout ne fais pas l'erreur de te marier avec le premier venu juste pour fuir... tu risque de te retrouver dans une situation pire encore ...et surtout pas tant que tu es fragile psychologiquement
Nawman pour les intimes
8 juillet 2022 16:34
A 28 ans on bosse..on a un chez soiwhistling smiley
8 juillet 2022 16:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre pour aller mieux.

Allah pardonne sans compter. Il suffit de demander pardon pour qu'Allah efface les fautes.

Et c'est la volonté de bien faire qui compte. Plus que les résultats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
8 juillet 2022 17:07
Tres pertinent ton point de vue.thumbs up




Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Il faut arriver à te reconstruire c pas simple et retrouver un équilibre.... ça commence par te trouver un taf si t'en as pas comme ça tu auras le choix de partir si ton père ne te voit pas différemment après ça....

Et surtout ne fais pas l'erreur de te marier avec le premier venu juste pour fuir... tu risque de te retrouver dans une situation pire encore ...et surtout pas tant que tu es fragile psychologiquement
C
8 juillet 2022 20:01
Il faut te reconstruire. Cela prendra du temps mais Dieu t'accueillera toujours lorsque tu fais des efforts (vers Lui finalement).

Prends des résolutions :
- sur ta santé (sois assidue dans tes traitements pour qu'un jour tu n'es plus à en prendre ou en tout cas le moins possible)

- sur tes relations : choisi avec beaucoup de précaution tes fréquentations. Choisi les gens qui font le bien et qui pale correctement (laisse toute racaille de côté et avance)


- sur ta famille : essaie de renouer les liens pour qu'un jour ils soient apaisés.

-sur ton avenir pro : je ne sais pas où tu en es mais pense y si rien n'est clair.

Il faut que tu puisses te projeter un peu pour avancer. Ne t'attarde pas sur ta situation actuelle même si c'est dur, essaie de construire pierre par pierre.

N'oublie pas le Miséricordieux
m
8 juillet 2022 20:30
Mais t'as 28 ansHeu Bosses, payes toi un chez toi, ça sert à quoi de se lamenter même si ta situation est difficile? Tu crois que yabiladi va changer ton pèreIll
Arrête ton rôle de victime et prend toi en main.
U
9 juillet 2022 12:11
Tres bien dit...!
Que de conseils d'or !


Citation
mohaf59 a écrit:
Il faut te reconstruire. Cela prendra du temps mais Dieu t'accueillera toujours lorsque tu fais des efforts (vers Lui finalement).

Prends des résolutions :
- sur ta santé (sois assidue dans tes traitements pour qu'un jour tu n'es plus à en prendre ou en tout cas le moins possible)

- sur tes relations : choisi avec beaucoup de précaution tes fréquentations. Choisi les gens qui font le bien et qui pale correctement (laisse toute racaille de côté et avance)


- sur ta famille : essaie de renouer les liens pour qu'un jour ils soient apaisés.

-sur ton avenir pro : je ne sais pas où tu en es mais pense y si rien n'est clair.

Il faut que tu puisses te projeter un peu pour avancer. Ne t'attarde pas sur ta situation actuelle même si c'est dur, essaie de construire pierre par pierre.

N'oublie pas le Miséricordieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook