Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je C plu chui perdueeeee, le port du voile
c
15 mars 2008 20:29
salam je sait pas ça fait déjà un moment depuis que je vous lis maintenant aujourd'hui c'est à moi de parler BREf,
aujourd'hui je veux mettre le voile mais étant donné que je suis dans ce bled c'est dificile surtout ke
je sui en terminal(l'orientation et tout ce qui va avec ) et que je dois l'enlever à l'entrée du lycée ça me géne beaucoup pr moi C'est soit tu le met bien soit tu le met pas et cette idée me géne beaucoup

je me sens partagée et si je me dis que je dois quitter les cours pour le porter convenablement je ne me sens pas prête d'assumer ça surtout le fait que les parents n'accepteront jamais ,je ne sais plus où j'en suis
je suis pertubée je sais pa s'il ya des gens qui vivent ça come moi bref je veux de l'aide et j'en ai parlé autour de moi mais les gens se contredisent personne ne dit la même chose il y'en a ils te disent oué finis tes études et tu verra plus tard mais qui te dis que tu vas vivre demain ???

puis yen a d'autres qui te disent mais le puis enléve à l'entrée allah te pardonera ( alla oua3lem) pour ça bref je ne sais pas, ke faire ???? allah oua3lam

ya t'il des filles qui le portent de cette manière ?? est ce possible d'envisager un retour o bled ?? sil
ya des soeurs en mesure de me répondre barakallah oufikoum, jcompte sur vos réponses, peut etre que ça maidera qui sait allah oua3lem
ps: une tite derniere kestion est ce que le port du voile est permis dans les IUT ??
k
15 mars 2008 22:05
Salam Alikoum, ma soeur

il faut reprendre à zero ma soeur, si tu es dans le doute de le mettre ou pas en essayant d'oublier le contexte dans lequel on vie. (c'est à dire biensur l'interdiction de le porter au travail.. depuis peu..)

recommencer à zero, à quoi sert le voile d'une manière générale sans te centrer sur toi meme au départ.
sans te forcer ni te cibler automatiquement.
petit à petit tu reviendra sur toi meme je te le souhaite, à atteindre, ce que ton coeur souhaite vraiment faire.
ne jamais etre presser pour réfléchir sur ces envies qui ne sont qu'incertaines d'un jour à l'autre en fonction de l'évolution et du comportement de son entourage.
petit à petit tu te ressentrera sur toi meme.
En tout cas ce que je sais aussi, c'est qu'à force de se torturer l'esprit, on fait du surplace au finale, et c'est peut etre la mauvaise solution.
Mieux vaut faire des petits dérapages et s'en rendre compte afin de trouver le chemin de son coeur que de ne rien faire de peur de déraper.
ALLAH merci, l'homme n'est pas parfait...
je te souhaite de trouver ta réponse à ta question.

pour ce qui est de moi, c'est depuis qu'ils ont interdit le voile, que le VOILE est devenu quelque chose d'omniprésent dans mes pensée en positif biensur.
z
15 mars 2008 22:27
Salam,

Srnit a posté un avis qui te soulagera peut être inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 mars 2008 22:28
Salamsmiling smiley

C'est là:
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
15 mars 2008 22:30
salam,

si tu es en terminale, et que tu comptes continuer tes études, à la fac tu peux porter le voile.
Tout dépend du cursus que tu aimerais suivre.
m
15 mars 2008 22:35
Malheureusement tu ne peux pas aller contre les lois du pays dans lequel tu te trouves.
En France le voile est interdit dans les institutions publiques et, à moins de ne pas les fréquenter, il n'y a pas d'autres solution que se passer du voile.

Ceci dit, on voit mal comment une croyante pourrait se retrouver dans le péché quand elle est obligée de se soummettre aux lois d'un pays. Il n'y a pas de peché quand il y a contrainte.

Un post relatant un cas identique au tien a déjà été publié. Tu peux le lire ici :

[www.yabiladi.com]
o
15 mars 2008 22:49
pour moi , me seul voile: c'est la foie
o
15 mars 2008 22:50
pour moi, le seul voile: cest la foie
c
15 mars 2008 23:33
je viens de lire vos commentaires merci d'avoir pris la peine de répondre et pour répondre a sabah59 nn je n'envisage pas la fac malheureusement mais pour un BTS inchallah ça me contraint encore plus et la foi c aussi l'accomplissemnt des obligations plus la foi est grande plus on applique miex subhannallah je me sens incompléte et pour karpé oui tu retrace bien ma situation c'est vrai que je fais du surplace et que mon entourage m'influence beaucoup la décision d'aujourd'hui sera différente demain même si je suis convaincu de la nécessité de porter le voile sinn merci beaucoup a tous et a toutesssssss je vais lire le post de srnit, je vais voir
s
16 mars 2008 22:14
salam,

pour moi ton "problème" continuera même après ton BTS. je suppose que si tu fais des études c'est pour après entrer dans la vie active. comment feras-tu si tu trouve un boulot?
une autre solution,fait ton BTS par correspondance.

bon courage...
t
13 avril 2008 17:16
salam les soeurs

ou en etes vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook