Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chroniques de la violence ordinaire sur france 2.
c
8 février 2005 11:07
Qui a vu le reportage sur France ce lundi a 20h50 a propos de Creil.$

Je tiens a faire remarquer k il y a eu beaucoup d exagerations.

Salaam Mohamed
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
e
8 février 2005 12:01
Mais pourquoi regardez vous cette chaine?????

Boycottez!Dites a vos proches d en fair de meme!

Il y a d autres moyensde se procurere l infoprmation!

Zappons les!
c
8 février 2005 13:00
Non il faut pas zapper il faut regarder avec un oeil critique afin de pouvoir expliker aux ignorants ki regardent ce genre d emission.
t
8 février 2005 13:07
salm
tiens tu postes toi maitenant ?
non moi jai pas pu regarder cause on ma derangée au tel à ce moment precis !!

grinning smiley

jplizounte
s
8 février 2005 13:09
Moi j'ai regardé et j'ai bien rit "jaune", je ne connais pas la situation de cette ville mais ca m'a l'air bien arrangé.
C'est vraiment une cité délabré laissé à l'abandon par les autorités.
Vive la République!


Ma3a salam
c
8 février 2005 13:17
Salaam
En ce ki concerne la commanderie ki n est fait ke de 4 ou 5 batiment perdue pres de la nationale 16 oui c vrai le maire de droite pendant 30 ans l alaisse a l abondon.
Par contre en ce ki concerner leur reputation ou k ils auraient fait peur c absolument faux la musique et la realisation a la Coppola a bien noirci le tableau.

En ce ki concerne le rebeu ki se prend pour un politicard est tres bien connu de l agglomeration creilloise et est considere comme l une des personnes les plus ridicules et ca m a fait sourire de voir comment le realisateur a essayer d elui donner une importance voire meme une influence a creil.

Salaam Mohamed

s
8 février 2005 13:47
C'est fou ca comme ces journalistes nous prennent pour des imbéciles.

Moi j'y avais cru à ce politicien de "quartier", enfin on n epeut pas dire qu'il avait beaucoup de charisme mais je me suis dit why not.

Ma3a salam
m
8 février 2005 13:53
J'ai trouvé que l'on apprenait rien de nouveau, une gardienne (paix à son ame) on ne peut plus démago, qui distribue des clopes pour être "respectée". Un vrai délabrement des parties communes.

Rien d'extraordinaire, beaucoup de quartier sont bien pire que ça.
c
8 février 2005 14:02
C marrant j ai une tres bonne amie a ma soeur ki est venue pour la premiere fois a creil ce week end et comme il faisait beau elle se sont promenes en ville ,son amie a appreciee et compte meme y trouyver un logement pres de la gare du fait ke l on soit k a 25 min de la gare du nord.
Elle a appele ma soeur en plein reportage en disant mais tu es sure ke c de creil k ils parlent.Elle lui a dit ke si elle n avait pas vu de ses propres yeux ,jamais elle aurait essayer de venir s installer a Creil apres la diffusion de ce reportage mdr.
Cela dit moi je vais attendre la baisse de l immobilier afin d y investir.

Salaam Mohamed
m
8 février 2005 14:13
Salam !

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les médias...souvent c'est de l'exagéraration et tous les moyens qui la permettent (musique d'"abiance" par ex.) en sont la preuve!. quand j'ai vu le reportage sur creil, la première chose a laquelle j'ai pensé, c'est à ton pseudo! smiling smiley
bon SCOUT maintenant, tréves de bavardage!!!!smiling smileyje plaisante!!
c
8 février 2005 14:23
Exact mimina
mais moi maintenant ke je vais voir d autres reportages sur des banlieues et des zones de non droit je vais me rappeler le reportage sur ma ville et la tres grande difference entre le reportage et la realite,je ferais la part des choses et minimeserait les dires des journalistes.

PS je n ai pas dit k il n y a pas de probleme a creil bien au contraire mais on est tres loin de l ambiance de chaos et de peur montre par le reportage.

Salaam Mohamed.
t
8 février 2005 14:42
euh c où creil ?
m
8 février 2005 14:47
dans l'oise(60). C'est le terminus du RER D
m
8 février 2005 14:47
Creil est dans l'Oise
c
8 février 2005 14:47
Salut Creillois,

Moi j'ai vu vendredi soir, sur France 2, un documentaire "contre courant" sur la violence.

On entrait dans le huis clos d'un procès d'un jeune de 17 ans accusé d'avoir violé, deux ans plus tôt, une ado de 15 ans.

Ca se passait pas à Creil mais tout près...
m
8 février 2005 14:49
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Exact mimina
> mais moi maintenant ke je vais voir d autres
> reportages sur des banlieues et des zones de non
> droit je vais me rappeler le reportage sur ma
> ville et la tres grande difference entre le
> reportage et la realite,je ferais la part des
> choses et minimeserait les dires des
> journalistes.
>
> PS je n ai pas dit k il n y a pas de probleme a
> creil bien au contraire mais on est tres loin de l
> ambiance de chaos et de peur montre par le
> reportage.
>
> Salaam Mohamed.
Alors, tant mieux Creillois si ce reportage a pu au moins faire prendre conscience de ça!c'est le principal

"les chiens aboient, la caravane passe"
c
8 février 2005 14:50
non chems c etait toujours creil
t imagine 4 documentaires en 3semaines sur creil ohlalalala c terrible cette ville
c
8 février 2005 14:52
Bah ils ont dit que le documentaire était réalisé dans les contrées perdues de la Picardie.

C'est un village Creil ??? grinning smiley
c
8 février 2005 14:56
oui une petite aglomeration de 70000 habitants a 25min en train de paris c vrai ke c un trou perdu en picardie.
m
8 février 2005 14:56
J'ai vu tous les documentaires de "contre-courant" vraiment interressant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook