Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chroniques des féministes
G
1 juillet 2018 12:37
Salam
Un post particulièrement virulent à l'encontre des maghrébins concernant la place de la femme m'a poussé à réagir.
Déjà féministe c'est pas un gros mot mais il y a autant de féminismes que de femmes. Pour moi le féminisme c'est pouvoir décider pour soi quand on est une femme (en dehors de toute considération religieuse porter une mini-jupe ou un voile, travailler ou rester femme au foyer...)
Et les attaques que j'ai reçues sont surtout venues de jeunes hommes blancs (que je cotoie le plus dans mon boulot) que d'ailleurs. Un chef avait carrément dit qu'il voulait pas de femmes dans ses équipes (et c'était pas un blédard, le genre de Jean-François bien français!)!! parce que ça créerait des problèmes! J'ai déjà entendu que j'avais pas les épaules pour réussir! Des mecs qui voulaient pas prendre d'ordres venant de moi! Mais c'est sans compter mon caractère de bourrine. Etre une "femme douce" dans son foyer ça n'empêche pas de poser ses c***lles sur la table pour se faire respecter. Un des grands moments dans ma carrière c'est quand j'ai mobilisé tous mes collègues masculins pour aller faire le ménage sur un chantier suite à un imprévu.
Etre moins forte physiquement ne veut pas dire que je ne tiens pas la douleur. Faire à manger à la maison ne fait pas de moi une femme soumise, mais si j'ai pas envie de faire le ménage je délègue. M'arrêter pour l'éducation des gosses ne fait pas de mois une légume, je suis polyglotte et douée en maths, mais les premières années du petit c'est important. Ca veut pas dire que je ne reviendrais pas dans l'entreprise pour briguer le poste de PDG plus tard (rien que ça lol).

Le plus important c'est de faire ses choix sans regrets et de les assumer.

On devient toute un jour féministe mais ce n'est pas un mal, bien au contraire thumbs up

Et vous comment vivez vous votre féminisme?
S
1 juillet 2018 12:49
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est les personnes qui critiquent le féminisme notamment les femmes. ptdr

Être une féministe ne veut pas dire se balader les boobs a l'air avec écrit dessus «Les hommes peuvent uriner debout mais pas nous, à bas les hommes ! evil ».

Beaucoup devrait se renseigner sur ce qu'est le VRAI féminisme, simple, sans extrême. Le plus inquiétant n'est pas d'être féministe c'est plutôt de ne pas l'être.
W
1 juillet 2018 13:18
Le problème avec le féminisme, c'est ce qu'il est devenu.
Une sorte de féminisme extrémiste qui impose aux femmes de se plier à un certain nombres de règles.

Genre pour celles qui se proclament féministes aujourd'hui, une femme soit obligatoirement travailler et sortir non voilée pour être considérée comme une femme libre de ses choix/féministe, alors que justement elle n'est pas libre de ses choix puisqu'elle s'impose à elle même (pour certaines) le fait de travailler ou de sortir cheveux au vent.

Une femme voilée et femme au foyer est considérée comme soumise, et très loin du féminisme. Alors que c'est aussi un choix qu'elle font.
Vlà la logique quoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 13:28 par Wargame.
A
1 juillet 2018 13:22
Salam,

Merci de nous avoir fait part de tes paroles de femme respectable, en espérant que les femmes et leur fausse vision de la liberté féminine en prendront exemple
R
1 juillet 2018 13:27
Le féminisme est une maladie, une déficience d'identité, un virus qui se propage
L
1 juillet 2018 13:39
Il y a des bonnes féministes comme l'était Simone Veil et les extrémistes qui discreditent les premières. Les unes luttent pour l'égalité homme femme les autres pour la supériorité de la femme. Mais il ne faut pas condamner le féminisme pour autant juste les extrémistes.
1 juillet 2018 13:40
Salut,

Je suis d'accord avec toi dans les premières parties; par contre je ne suis pas pour la dénomination féministe qui étiquette un groupe de personne. Étiquette dont les hommes - au sens masculin - n'ont pas besoin d'ailleurs.

Les femmes et les hommes sont et doivent être au même niveau et ceux, malgré leurs différences, leur complémentarité.

Avoir un mouvement pro quelque chose - en l’occurrence ici un mouvement féministe - c'est devoir se justifier, créer des idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Ce qui est louable mais à la foi à double tranchant ... surtout quand les pseudo féministes sont mal représentées et inventent des débats stériles qui ne font que les stigmatiser, voir stigmatiser un groupe de personne ...

Le combat est encore loin d'être gagné, mais petit à petit, l'homme et la femme seront égaux sur les points nécessaires si les nouvelles générations y seront sensibilisés car c'est eux l'avenir.


Citation
SaraStudy a écrit:
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est les personnes qui critiquent le féminisme notamment les femmes. ptdr

Être une féministe ne veut pas dire se balader les boobs a l'air avec écrit dessus «Les hommes peuvent uriner debout mais pas nous, à bas les hommes ! evil ».

Beaucoup devrait se renseigner sur ce qu'est le VRAI féminisme, simple, sans extrême. Le plus inquiétant n'est pas d'être féministe c'est plutôt de ne pas l'être.
1 juillet 2018 13:43
Les Hommes sont FORTS ! Mais , les Femmes sont COURAGEUSES ...Welcome



Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
Un post particulièrement virulent à l'encontre des maghrébins concernant la place de la femme m'a poussé à réagir.
Déjà féministe c'est pas un gros mot mais il y a autant de féminismes que de femmes. Pour moi le féminisme c'est pouvoir décider pour soi quand on est une femme (en dehors de toute considération religieuse porter une mini-jupe ou un voile, travailler ou rester femme au foyer...)
Et les attaques que j'ai reçues sont surtout venues de jeunes hommes blancs (que je cotoie le plus dans mon boulot) que d'ailleurs. Un chef avait carrément dit qu'il voulait pas de femmes dans ses équipes (et c'était pas un blédard, le genre de Jean-François bien français!)!! parce que ça créerait des problèmes! J'ai déjà entendu que j'avais pas les épaules pour réussir! Des mecs qui voulaient pas prendre d'ordres venant de moi! Mais c'est sans compter mon caractère de bourrine. Etre une "femme douce" dans son foyer ça n'empêche pas de poser ses c***lles sur la table pour se faire respecter. Un des grands moments dans ma carrière c'est quand j'ai mobilisé tous mes collègues masculins pour aller faire le ménage sur un chantier suite à un imprévu.
Etre moins forte physiquement ne veut pas dire que je ne tiens pas la douleur. Faire à manger à la maison ne fait pas de moi une femme soumise, mais si j'ai pas envie de faire le ménage je délègue. M'arrêter pour l'éducation des gosses ne fait pas de mois une légume, je suis polyglotte et douée en maths, mais les premières années du petit c'est important. Ca veut pas dire que je ne reviendrais pas dans l'entreprise pour briguer le poste de PDG plus tard (rien que ça lol).

Le plus important c'est de faire ses choix sans regrets et de les assumer.

On devient toute un jour féministe mais ce n'est pas un mal, bien au contraire thumbs up

Et vous comment vivez vous votre féminisme?
1 juillet 2018 14:24
Salam

Dommage que tu te sois arrêté que sur trois exemple inappropriés dont je te cite le sens exact :


Maladie : est une pathologie "médicale. Déficience : On reste dans le même circuit :
Insuffisance organique ou mentale.
Virus : est un agent infectieux nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise le métabolisme et ses constituants pour se répliquer. On le considère de plus en plus comme faisant partie des acaryotes.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le féminisme est une maladie, une déficience d'identité, un virus qui se propage
W
1 juillet 2018 14:53
Mdrrr Simone Veil bonne féministe...
Ce qu'il ne faut pas lire parfois Oups
Citation
Leilalala93 a écrit:
Il y a des bonnes féministes comme l'était Simone Veil et les extrémistes qui discreditent les premières. Les unes luttent pour l'égalité homme femme les autres pour la supériorité de la femme. Mais il ne faut pas condamner le féminisme pour autant juste les extrémistes.
M
1 juillet 2018 15:02
Tu résumes le féminisme j’ai rien à redire sur ton discours sa nous change des pseudo féministes qui croient que éduquer les enfants s’occuper de sa maison etc est être soumise sa serait bien que les gens ouvre un peut leur esprits pour comprendre continue à être comsa c’est des femmes comsa dont la société a besoin
B
1 juillet 2018 15:14
Je t'aime bien toi , tu es d'où ?
Citation
SaraStudy a écrit:
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est les personnes qui critiquent le féminisme notamment les femmes. ptdr

Être une féministe ne veut pas dire se balader les boobs a l'air avec écrit dessus «Les hommes peuvent uriner debout mais pas nous, à bas les hommes ! evil ».

Beaucoup devrait se renseigner sur ce qu'est le VRAI féminisme, simple, sans extrême. Le plus inquiétant n'est pas d'être féministe c'est plutôt de ne pas l'être.
S
1 juillet 2018 15:15
De la banlieue lyonnaise whistling smiley
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Je t'aime bien toi , tu es d'où ?
B
1 juillet 2018 15:21
Dommage tes loin
Ça doit être sympa de converser avec toi winking smiley
Citation
SaraStudy a écrit:
De la banlieue lyonnaise whistling smiley
S
1 juillet 2018 15:27
Oh mais c'est sympa ça dis moi haha, tu es d'où toi ?
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Dommage tes loin
Ça doit être sympa de converser avec toi winking smiley
B
1 juillet 2018 15:39
Paris bientôt je descends dans le sud j'ai pas encore décidé ou exactement
Oui ta l'air ouverte d'esprit et tes réponses sont souvent pertinentes de ce que j'ai lu , j'aime bien ta l'air positive

Ça me manque les gens comme ça j'en côtoie plus trop
Citation
SaraStudy a écrit:
Oh mais c'est sympa ça dis moi haha, tu es d'où toi ?
A
1 juillet 2018 15:43
La flemme de repondre mais ca fait plaisir de voir une femme pechue Clap
A
1 juillet 2018 15:48
Pour ma part je me demande bien ce que la liberté des femmes t'enleve, à toiperplexe Tu as peur de ne pas etre a la hauteur de ces super nanas? Je comprends, remarque. Courage, toi aussi tu peux devenir quelqu'un d'encore mieux winking smiley
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le féminisme est une maladie, une déficience d'identité, un virus qui se propage
L
1 juillet 2018 16:19
Non t'as raison Wargame permettre aux femmes même aux gamines d'avorter si elles ont été violées mais quelle conneries qu'elle a pas fait là la Simone ! Pourquoi on lui rend hommage je comprends pas elle a eu une vie tellement facile en plus.
R
1 juillet 2018 16:47
Que c'est mignion de penser que je réponds de manière émotive, moi ça me va, être à la hauteur des féministes, rien de plus facile il suffit d'aller chercher dans le vide

J'espère devenir quelqu'un de mieux quand je serais grand
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pour ma part je me demande bien ce que la liberté des femmes t'enleve, à toiperplexe Tu as peur de ne pas etre a la hauteur de ces super nanas? Je comprends, remarque. Courage, toi aussi tu peux devenir quelqu'un d'encore mieux winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook