Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique littéraire : La femme serait-elle une création subalterne ?
16 février 2018 13:24
Explique çà :

Ibn abbas rapporte: « Quand le prophète s.a.s fut à l’agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: « Qu’on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés. » Omar dit alors aux hommes: « Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit. » Une discussion s’engagea entre ceux qui disaient qu’il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l’avis d’Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s’en aller. Ibn abbas, conclut et dit: « Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte. »
Citation
Moha911 a écrit:
Donc pour toi avec le khalife Omar ibnul khattab il n’y avait pas de justice de droit ? C’était la meilleure époque jusqu’à la 3ème génération et tu oses dire cela ?
J
16 février 2018 15:54
Je ne connais pas le khalife Omar ibnul khattab, je suis allé rapidement chercher mais je n'ai pas trouvé exactement ce dont tu parles sur la Justice. A priori il a été juste si je te comprends bien et je n'oserai pas dire le contraire dans l'ignorance, aucun souci. Peu importe à la rigueur, je ne souhaite pas remettre en cause ce khalife ou une autre partie de l'Histoire de l'Islam, je n'ai pas dit ni ne sous-entends qu'elle est injuste

Je trouve simplement dangereux et irrationnel qu'on copie-colle des écrits Religieux hors de leurs contextes temporels, en l'occurrence concernant la responsabilité qui incombe à l'homme vis à vis de la femme. S'il était vital qu'elle se mette sous sa protection pour qu'il la protège de la barbarie d'autres hommes il y a X siècles en un lieu donné, ce n'est plus d'actualité en Europe à notre époque et malheureusement, cela fait paniquer certains hommes qui brandissent les écrits de l'époque pour limite les apostasier
Citation
Moha911 a écrit:
Donc pour toi avec le khalife Omar ibnul khattab il n’y avait pas de justice de droit ? C’était la meilleure époque jusqu’à la 3ème génération et tu oses dire cela ?
16 février 2018 16:15
Il est clair que la Ouma fonce droit dans le mur avec des esprits aussi étroits incapables de comprendre le sens d’une réflexion et heureusement qu’il existe des intellectuels qui continue l’effort de compréhension de textes aussi complexes malgré les hostilités et les menaces.

Il est confortable de mettre en avant des interprétations d’une autre époque surtout lorsque la remise en question de cette compréhension, contextualisée, risque de remettre en question un présupposé si cher à la gent masculine. La sacro-sainte suprématie masculine… c’est d’un pathétique !

Laisse-moi te dire frérot, que tu es loin connaitre la valeur d’une femme parce que cette valeur ne se limite pas à celui de « mère ». C’est bien typique comme réponse, on parle de femme, on nous répond par « mère » et quoi ? que fais –tu des autres spécificités : une femme n’est-elle une partenaire de vie à part entière, qu’elle soit mère, sœur, épouse, fille, etc… La femme n’est –elle pas cette infirmière, cette instit, cette directrice, ce médecin qui contribue au développement de la société ?

La société ne se réduit pas « la femme », désolée de te contredire. La société est constitué d’individus homme et femme. Chaque être y joue un rôle et contribue à son évolution.
Il serait temps de vous mettre en tête une bonne foi pour toute, que le temps de l’infantilisation de la femme est révolu et qu’il va falloir trouver d’autres arguments que ceux que vous réchauffez depuis des millénaires.
Ex Rêve d'un Songe
16 février 2018 16:38
Ephémère, Oui hamdoulillah que le prophète nous a parlé des personnes comme vous, et nous a mis en garde contre vous ça fait de cela plus de 14 siècles, donc les personnes qui croient être plus intelligent que l'Imam Ali et Omar que salut soit sur eux, sont dans un égarement indiscutable.

Ce que vous faite c'est transformation de l'islam à un islam laïque.
M
16 février 2018 20:04
Ils veulent réformer l’islam comme dans sourate Al baqara verset 8 a 18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook