Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique de la chute finale...
r
16 décembre 2012 15:34
salam, à mon avis il y'a un seuil à la civilisation materielle, plus ça monte, plus la chute sera plus terrible
la vraie construction n'est pas à l'éxtérieur, c'est pas les immeubles et les édifices
mais le trésor est à l'intérieur, aimer dieu et aimer son prochain, etre gentil, tranquil, en paix, croire, rechercher la science de l'esprit, pas uniquement du corps et du physique
voila à mon avis vers quoi l'humanité est appelé à aller, et les musulmans s'ils sont dernier dans le matérilalisme, ils ont une avance trés importante sur tout les autres dans tout les sujets spirituelles
hamdoullah
16 décembre 2012 18:16
Citation
rachedi a écrit:
salam, à mon avis il y'a un seuil à la civilisation materielle, plus ça monte, plus la chute sera plus terrible
la vraie construction n'est pas à l'éxtérieur, c'est pas les immeubles et les édifices
mais le trésor est à l'intérieur, aimer dieu et aimer son prochain, etre gentil, tranquil, en paix, croire, rechercher la science de l'esprit, pas uniquement du corps et du physique
voila à mon avis vers quoi l'humanité est appelé à aller, et les musulmans s'ils sont dernier dans le matérilalisme, ils ont une avance trés importante sur tout les autres dans tout les sujets spirituelles
hamdoullah

Ça, c'est une évidence. Les musulmans sont plus avancés que quiconque dans le chemin d'Allah.
De là à dire qu'ils sont en avance sur tout le monde au niveau spirituel, faut pas dire de sottises non plus.
c
16 décembre 2012 18:54
Citation
fwine a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam, à mon avis il y'a un seuil à la civilisation materielle, plus ça monte, plus la chute sera plus terrible
la vraie construction n'est pas à l'éxtérieur, c'est pas les immeubles et les édifices
mais le trésor est à l'intérieur, aimer dieu et aimer son prochain, etre gentil, tranquil, en paix, croire, rechercher la science de l'esprit, pas uniquement du corps et du physique
voila à mon avis vers quoi l'humanité est appelé à aller, et les musulmans s'ils sont dernier dans le matérilalisme, ils ont une avance trés importante sur tout les autres dans tout les sujets spirituelles
hamdoullah

Ça, c'est une évidence. Les musulmans sont plus avancés que quiconque dans le chemin d'Allah.
De là à dire qu'ils sont en avance sur tout le monde au niveau spirituel, faut pas dire de sottises non plus.

Les musulmans sont plus avancés que quiconque dans le chemin d'Allah.
Oui ça...plus que les autres religions, c'est une lapalissade.
17 décembre 2012 18:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bon alors, selon vous, est-ce que la chute finale est proche? Vous croyez, comme moi, qu'une ère est révolue, celle du fast et de la domination de l'Occident et de son bras armé, le capitalisme?

Apparemment, on vient de se rendre compte que nous vivions à crédit. Les avancées sociales et la puissance de ces pays étaient financées par la dette. Moi si on me donne une carte de crédit sans plafond et sans avoir à rembourser grand chose, je vivrais aussi au dessus de mes moyens...

Le problème c'est qu'autrefois, dans le concert des nations, les pays occidentaux menaient seuls la danse. Ce n'est plus vraiment le cas. L’Europe et les USA mendient désormais auprès de l'Empire du Milieu, la Chine. Et ces gens-là ont la rancune tenace, ils n'oublieront jamais l'humiliation de la Guerre de l'Opium.

Point positif : cela calmera sans doute les velléités guerrières des puissances impérialistes. Quoi que personne ne songe pour le moment à remettre en cause les budgets militaires exorbitants et les bruits de bottes se font entendre du côté de la mer Caspienne.


Quand aux Arabes...Bah...Les EAU viennent d'acheter pour 20 milliards de $ de Boeing...Avec une option pour le double...
Et tout ceci détourne l'attention de ce qui se passe en Syrie...

Est-ce le déclin de l'occident ?
Je pense que ça dépendra surtout du niveau de développement du reste du monde.
Tant que le tiers monde était sous développé, l'occident pouvait lui vendre ses produits à son prix.
Avec l'arrivé fracassante de la Chine et de quelques autres pays qui inondent le monde de leur produits et services à bas prix, les usines occidentales ferment les unes après les autres.

L'équation est des plus simple : tant qu'on à le monopole d'un produit, les affaires vont bien, les employés sont bien payé et tout va pour le mieux.
Arrive un concurrent qui vend moitié prix en payant ses employés une misère. Alors soit vous vous alignez sur ses prix en revoyant à la baisse la masse salariale ; soit vous mettez la clé sous la porte.

C'est un peu ce qui se passe. L'occident va progressivement s’aligner sur les couts de mains d’œuvre des pays qui lui font concurrence s'il veut continuer à faire tourner ses usines. S'ensuit donc une baisse de niveau de vie et les inévitables troubles sociaux qui l’accompagnent.

Mais pour le moment l'occident à le savoir faire nécessaire pour garder le monopole sur beaucoup de secteurs.
Un monopole qui s'amenuise de plus en plus...
Mais pas grâce aux arabes.



Tiens ! Quand on parle du loup...
Un article que je viens de trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 19:08 par piducas.
c
17 décembre 2012 18:45
Citation
rachedi a écrit:
salam, à mon avis il y'a un seuil à la civilisation materielle, plus ça monte, plus la chute sera plus terrible
la vraie construction n'est pas à l'éxtérieur, c'est pas les immeubles et les édifices
mais le trésor est à l'intérieur, aimer dieu et aimer son prochain, etre gentil, tranquil, en paix, croire, rechercher la science de l'esprit, pas uniquement du corps et du physique
voila à mon avis vers quoi l'humanité est appelé à aller, et les musulmans s'ils sont dernier dans le matérilalisme, ils ont une avance trés importante sur tout les autres dans tout les sujets spirituelles
hamdoullah



bien au contraire, le matérialisme est trés présent chez les muslims. le clinquant, les dorures, le surchargé, l'ostentatoire, c'est quelque chose de culturel.
c'est juste la pauvreté qui empéche cela de s'exprimer plus encore.
quand à la spiritualité, je crois pas qu'en inde et plus globalement en asie il y en ait moins, bien au contraire. et que dire de l'amerique du sud, l'afrique....etc
non, c'est vraiment de la masturbation trois balles tout ça.
17 décembre 2012 19:04
Citation
coldman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam, à mon avis il y'a un seuil à la civilisation materielle, plus ça monte, plus la chute sera plus terrible
la vraie construction n'est pas à l'éxtérieur, c'est pas les immeubles et les édifices
mais le trésor est à l'intérieur, aimer dieu et aimer son prochain, etre gentil, tranquil, en paix, croire, rechercher la science de l'esprit, pas uniquement du corps et du physique
voila à mon avis vers quoi l'humanité est appelé à aller, et les musulmans s'ils sont dernier dans le matérilalisme, ils ont une avance trés importante sur tout les autres dans tout les sujets spirituelles
hamdoullah



bien au contraire, le matérialisme est trés présent chez les muslims. le clinquant, les dorures, le surchargé, l'ostentatoire, c'est quelque chose de culturel.
c'est juste la pauvreté qui empéche cela de s'exprimer plus encore.

quand à la spiritualité, je crois pas qu'en inde et plus globalement en asie il y en ait moins, bien au contraire. et que dire de l'amerique du sud, l'afrique....etc
non, c'est vraiment de la masturbation trois balles tout ça.

Je ne sais pas si c'est propre aux musulmans, mais force est de constater que c'est vrai !
C'est à qui en mettra le plus plein la vue au voisinage, qui aura la dernière voiture, la maison la plus haute etc.
Et les femmes qui se jalousent ne font rien pour arranger les choses...Elles veulent toutes leur ceinture en or, leur mouton à l'aïd. Ou c'est la honte !
X
22 décembre 2012 11:06
Citation
piducas a écrit:


Est-ce le déclin de l'occident ?
Je pense que ça dépendra surtout du niveau de développement du reste du monde.
Tant que le tiers monde était sous développé, l'occident pouvait lui vendre ses produits à son prix.
Avec l'arrivé fracassante de la Chine et de quelques autres pays qui inondent le monde de leur produits et services à bas prix, les usines occidentales ferment les unes après les autres.

L'équation est des plus simple : tant qu'on à le monopole d'un produit, les affaires vont bien, les employés sont bien payé et tout va pour le mieux.
Arrive un concurrent qui vend moitié prix en payant ses employés une misère. Alors soit vous vous alignez sur ses prix en revoyant à la baisse la masse salariale ; soit vous mettez la clé sous la porte.

C'est un peu ce qui se passe. L'occident va progressivement s’aligner sur les couts de mains d’œuvre des pays qui lui font concurrence s'il veut continuer à faire tourner ses usines. S'ensuit donc une baisse de niveau de vie et les inévitables troubles sociaux qui l’accompagnent.

Mais pour le moment l'occident à le savoir faire nécessaire pour garder le monopole sur beaucoup de secteurs.
Un monopole qui s'amenuise de plus en plus...
Mais pas grâce aux arabes.



Tiens ! Quand on parle du loup...
Un article que je viens de trouver

La Chine est au 110 ème rang des nations en terme de PIB par habitant. L'Inde doit être encore plus loin (2.5 milliards d'individus). Il y a donc du chemin à faire.

L'Occident à vécu au rythme des progrès sociaux au cours des cent dernières années. Il est quasiment impossible d'envisager un recul du niveau de vie. La moindre variation provoquera des troubles car tout le monde à grandi avec l'idée que le progrès économique serait un perpétuel recommencement et que le progrès social suivrait.

Or, nous découvrons :

-Un système de retraites au bord de la faillite (on apprenait hier qu'en 2017, le déséquilibre serait de 20 millirads, malgré la réforme qui à moins de deux ans).

-Système de sécurité sociale déficitaire et quasiment impossible à équilibrer depuis des années.

-Chômage galopant.

-Désindustrialisation massive (- 3 millions d'emplois en France en quelques années). On s'est imaginé que les services prendraient la relève. Grave mirage. Pour qu'il y ait des consommateurs de services, il faut qu'il y ait des ouvriers.

A la limite, tout ceci était tenable tant qu'il était possible de creuser le déficit. L'Europe Occidentale et surtout les USA et le Japon ont creusé leur déficit pour améliorer le niveau de vie de leurs citoyens. En 2012, on découvre que ce n'est plus possible.

Selon les projections, il y aura bientôt un déclin de la population nationale dans certains pays, avec en tête le Japon, l'Allemagne, l'Italie et la Russie. Il sera impossible de financer les retraites et le système de sécurité sociale avec une population vieillissante et une population active qui se réduit comme peau de chagrin.

Le niveau d'éducation des pays pauvres s'améliorera avec comme conséquence l'arrivée sur le marché du travail de millions de salariés qualifiés (en provenance d'Asie et d'Afrique, principalement) qui ne pourront être aspirés par le marché local. Ces jeunes répondront aux besoins des pays européens qui n'auront plus assez de main d'oeuvre pour occuper les emplois. Et donc pour financer le système social.
22 décembre 2012 11:24




Re: Chronique de la chute finale...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
X
22 mars 2013 12:13
Un présumé délinquant d'origine hongroise a été mis en examen pour abus de faiblesse sur personne vulnérable, hier, jeudi 21 mars. L'individu, Nicolas Sarkozy Mellah de Nagy-Bosca est soupçonné d'avoir délesté une octogénaire sénile de plusieurs milliers d'euros depuis 2006.
L'homme serait originaire de la banlieue parisienne ou il vivrait avec sa famille dans la commune de Neully sur Seine, un ghetto r
t
22 mars 2013 12:24
oui je pense qu'on arrive a la fin pour l'europe et les etats unis , a chaque jour sa crise ! une baisse du niveau de vie ,une hausse des prix alimentaires , impossibilité de se loger et avec tout ça un chomage de masse ! game is over . Il faut aller regarder cette video courte on gerant explique que ce que nous voyons a la tele n'est que mensonge :


[fumebourse.blogspot.fr]
X
22 mars 2013 12:32
Un présumé délinquant a été mis en examen dans le cadre d'une affaire d'abus de faiblesse sur personne vulnérable. Nicolas Sarkozy Mellah de Nagy Bosca, un immigré d'origine hongroise s'est vu signifier sa mise en examen, accusé d'avoir délesté une octogénaire sénile de plusieurs dizaines de milliers d'euros depuis 2005.

L'individu n'est pas un inconnu des services de police puisqu'il en a été le chef durant son passage au Ministère de l'Interieur.

Il vivait depuis des années en banlieue parisienne avec sa famille, dans la commune de Neully sur Seine, un ghetto ethnique ou le communautarisme est omniprésent. Absence de mixité sociale, renfermement et surtout le manque de travail productif ont contribué à faire de cette ville une zone de non droit fiscale.

Sitôt la mise en examen signifiée, les amis du présumé délinquant se sont rependus en imprécation contre la justice républicaine. Ces réactions outrées trahissent le vent de panique au sein de groupuscule "UMP", une bande comptant en son sein de nombreux repris de justice et dont les chefs ne sont pas inconnus de la justice française.
b
9 janvier 2014 14:03
À la différence du monde musulman, la France n’a pas de ressources naturelles ou ne les utilise pas pour le moment. Par conséquent, exactement comme les Etats-Unis et Israël, elle doit se procurer auprès d’autres pays du monde les matières premières dont elle a besoin. Organiser des guerres, organiser [les attentats du] 11-Septembre, pour pouvoir arguer du fait que nous devons entrer en guerre contre la terreur, et aller faire la guerre en Afghanistan, et d’installer des bases militaires en Irak, etc. Et la liste n’est pas exhaustive. Les Etats-unis sont un pays qui se désintègre. J’en sais un peu sur ce sujet, et je me rends très souvent au Canada. Nous l’avons vu, c’est arrivé à des systèmes injustes, comme le marché des actions, où un nombre restreint de personnes réussissent à ruiner un pays, et à supprimer les emplois de beaucoup de gens. Ce système est un système sioniste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook