Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Christianisme se développe au Maroc
r
15 décembre 2004 21:12
si on prend le nombre de mort en irak on trouvera que le % des chretiens est inférieur a celui des musulman, si une eglige a été detruite, il y a au mois sont mosqué qui a été detruite alors tu dis n'importe quoi tu utilise la même logique que les sionistes. un juif mort on tue 100 musulman c'est ca ta logique
daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> au personne qui ont un peu de considération pour
> les Chrétiens. je sais qu'il y en a.
> je vous invite à aller jetter un oeil au dernier
> Paris Match de cette semaine. vous y trouverez un
> article très documenté sur le calvaire des
> Chrétiens de l'Irak.
> faite vous votre propre opinion!
> +


d
15 décembre 2004 21:28
red_azrm a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on prend le nombre de mort en irak on trouvera
> que le % des chretiens est inférieur a celui des
> musulman, si une eglige a été detruite, il y a au
> mois sont mosqué qui a été detruite alors tu dis
> n'importe quoi tu utilise la même logique que les
> sionistes. un juif mort on tue 100 musulman c'est
> ca ta logique
> daniel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > au personne qui ont un peu de considération
> pour
> > les Chrétiens. je sais qu'il y en a.
> > je vous invite à aller jetter un oeil au
> dernier
> > Paris Match de cette semaine. vous y
> trouverez un
> > article très documenté sur le calvaire des
> > Chrétiens de l'Irak.
> > faite vous votre propre opinion!
> > +
>
>
>
Absolument pas. on est sur le forum qui parle de relation entre Chrétiens et Musulmans.
c'est article , sur l'Irak et ses Chrétiens, m'a paru pertinent. c'est tout.
je suis contre l'attaque de lieux religieux par principe. ainsi que contre la mort de Musulmans. c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai parlé de ce sujet.

Ici, je n'utilise rien d'autre que la parole et l'écriture!
à tu peur de voir la réalité en face red-azrm.
+
r
15 décembre 2004 22:13
la réalité je la vois tt les jours des chretienne qui detruisent les mosqués a bagdad a fallouja et bakoba et autre, cette realité tu la voix pas toi. Il y a une seule eglise qui a été détruite en irak une seule.

J'ai pas lu l'article dont tu parle. et je vais le lire.
T
15 décembre 2004 22:15
JD, quand un musulman écrit : "Mais n'oubliez pas que l'Islam est la derniere
religion veridique et universel" ce n'est pas qu'il ne sait pas que d'autres religions peuvent être fondées ensuite, notamment +/- des sectes. Ce qu'il dit, c'est que l'Islam "parachève" les religions monothéistes qui lui ont prééxisté : judaïsme et christianisme. En quelque sorte, c'est le couronnement.

Amicalement
T
15 décembre 2004 22:21
Merci de ta réponse Jisuikiyes smiling smiley Elle me rassure.

Amicalement
d
15 décembre 2004 22:45
red_azrm a écrit:
-------------------------------------------------------
> la réalité je la vois tt les jours des chretienne
> qui detruisent les mosqués a bagdad a fallouja et
> bakoba et autre, cette realité tu la voix pas toi.
> Il y a une seule eglise qui a été détruite en irak
> une seule.
>
> J'ai pas lu l'article dont tu parle. et je vais le
> lire.
>


Je te parle pas des Chrétiens qui font la guerre comme les soldats US. mais bien des Chrétiens Irakiens. La population Irakienne Chrétienne est en danger. la Frapper est une injustice. elle n'a rien a voir dans ce conflit . RIEN
il n'y a aucune justification à ces violences contre des gens parfaitement pacifique et non violent.

je te souhaite de lire cet article important.
+
r
15 décembre 2004 23:02
moi je te dis la meme chose c'est pas les musulmans irakien qui ont fait le 11/09. C'est la guerre est tt le monde payent basta.
meme les innocents
d
15 décembre 2004 23:06
Il me semble pas que le Coran autorise l'assassinat d'innocent. pas plus que la bible d'ailleurs.

la différence entre nous , c'est que cela ne te choque pas.
ton Dieu , te jugera !
+
16 décembre 2004 03:29
daniel a dit:

"Je te parle pas des Chrétiens qui font la guerre comme les soldats US. mais bien des Chrétiens Irakiens. La population Irakienne Chrétienne est en danger. la Frapper est une injustice. elle n'a rien a voir dans ce conflit . RIEN
il n'y a aucune justification à ces violences contre des gens parfaitement pacifique et non violent."
------------------------------------

je te rappele que les chretiens iraquiens, comme leurs coreligionaires dans tout le moyen- orient ont toujours étés protégés et vivaient en tres bonne harmonie avec les musulmans.

parmis eux il y a eu meme des ministre et ce depuis les premieres dynasties musulmanes.

je te rappele aussi que tes freres chretiens massacraient tous ce qui etait basané--y compris les chretiens arabes-- en criant;"dieu le veut".

et enfin je n'ai pas besoin de te rappeler que les trés chretiens espagnols ont complétement exterminé les indiens caraibes au nom du christ.

noublies surtout pas l'americain qui a tué le musulman bléssé au sein meme de notre endroit le plus sacré: la mosquée.

:o
B
16 décembre 2004 09:10
Abderahman a ecrit:
"...Quand tu parles de Guantanamo et les prisons marocaines ou le pouvoir a entasse tous nos freres qui prechent a un retour a la religion, tu devrais savoir que si ce mouvement etait vraiment moyen ageux personne ne leverai la main pour l’arreter. Tu sais que les USA juifs et chretiens ne veulent que notre perte. Alors si les kuffars savaient que Al Qaida et tous mouvement de Tawhid et Jihad entrainerai la perte des musulmans ils les auraient encourage au lieu de les combattre comme de cette maniere ci.
Les juifs et chretiens savent tres bien que leur fin viendra a travers les mains de ces musulmans qui ont tous vendu pour la satisfaction d’Allah. Ces gens la ont vendu cette vie la pour l’au dela et ca ca fait peur aux mecreants. ..."

Abderahman, Alqaida est un produit des americains. Les USAs ont declaré la guerre a Alqaida (Ca aussi c´est une farce, mais restons dans le sujet) car ces dernieres les ont atttaqués. Ceci dit je ne suis pas pro-americain. Car ce pays est aussi dirigé par une autre forme d´ integristes (une sorte d´alqaida chretienne). La CROISADE menée par Busch contre l´irak montre a quel point l´integrisme est nuisant. Qu´ils soient des musulmans ou autre.
Abderahman: Il ne suffit pas de lire dans le coran et appliquer sans penser. Dieu nous a offert assez d´intelligence pour gerer nos affaires, pour s´adapter, pour ajuster quand il le faut.
et puit deconnecte toi un peu des imams salafistes cela te ferai du mieux.
m
16 décembre 2004 09:33
Daniel a dit:

"Je te parle pas des Chrétiens qui font la guerre comme les soldats US. mais bien des Chrétiens Irakiens. La population Irakienne Chrétienne est en danger. la Frapper est une injustice. elle n'a rien a voir dans ce conflit . RIEN
il n'y a aucune justification à ces violences contre des gens parfaitement pacifique et non violent."

Parce que tu crois que la population Irakienne musulmane (qui est largement majoritaire) y est pour quelque chose!

Comme l'est la population palestinienne (majoritairement musulmane) !

Arrêtons de délirer! On a tendance ( à tort) de mettre tous les maux sur le dos des musulmans (tiens tiens ; on tenait je crois ce même discours durant la dernière guerre mondiale au sujet des juifs) ; preuve en est quand un juif tue un musulman on dit que c'est une représaille quand c'est le contraire on dit que c'est un terroriste!

Et ne venait pas me dire le contraire car c'est ce qui ce passe malheureusement!

Mais une chose est sûre c'est que la vérité (bien que la plupart la connaisse et font semblant de l'ignorer) sera dévoilé à l'humanité entière le jour venu et là il sera trop tard car nous serons plus de ce bas monde!

Que ce jour inch'ALLAH les gens véridiques seront sous la protection d'ALLAH soubnahou wa taâla !

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
u
16 décembre 2004 14:13
Réflechissons 30 secondes...si le christianisme se développe "vraiment" au maroc c'est une aubaine et on devrait en profiter au maroc pour les intégrer "officiellement (les chrétiens) et ainsi montrer l'exemple au pays occidentaux dans lesquels bcp d'entre nous vivent tout en étant de confession musulmane. Le Maroc deviendra ainsi un bon exemple à suivre : un pays Musulman qui est tolérant ! Ca changera le regard des occidentaux sur l'Islam...que de hassanettes !! Il ne devrait pas y avoir de réactions négatives face à ça ! chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut, nous pouvons "éclairer" ; "exposer nos points de vue" "guider" les non musulmans ou non croyants mais nous ne devons rien imposer.
A
16 décembre 2004 14:32
i
16 décembre 2004 15:35
une nouvelle...
d'abord le christianisme au maroc ce ne sont que des ragots
et certains veulent bien les propager
ensuite la mauvaise image de l'islam ce sont les gens qui l'ont qui devraient en avoir honte et non pas les musulmans
et contre la bêtise il n'y a pas d moyens

les chrétiens vivant sur le sol du maroc l'Etat Marocain leur a céré des églises, les juifs c'est une vieille histoire et ils ont leurs synagogues et sont respectés mais à ma connaissance il n'y a pas de marocain chrétien et on n'en veut pas

et ceux qui veulent avoir une image négative, je me permets trés respectueusement de leur rire au nez

d
16 décembre 2004 18:35
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Daniel a dit:
>
> "Je te parle pas des Chrétiens qui font la guerre
> comme les soldats US. mais bien des Chrétiens
> Irakiens. La population Irakienne Chrétienne est
> en danger. la Frapper est une injustice. elle n'a
> rien a voir dans ce conflit . RIEN
> il n'y a aucune justification à ces violences
> contre des gens parfaitement pacifique et non
> violent."
>
> Parce que tu crois que la population Irakienne
> musulmane (qui est largement majoritaire) y est
> pour quelque chose!
>
> Comme l'est la population palestinienne
> (majoritairement musulmane) !
>
> Arrêtons de délirer! On a tendance ( à tort) de
> mettre tous les maux sur le dos des musulmans
> (tiens tiens ; on tenait je crois ce même discours
> durant la dernière guerre mondiale au sujet des
> juifs) ; preuve en est quand un juif tue un
> musulman on dit que c'est une représaille quand
> c'est le contraire on dit que c'est un
> terroriste!
>
> Et ne venait pas me dire le contraire car c'est ce
> qui ce passe malheureusement!
>
> Mais une chose est sûre c'est que la vérité (bien
> que la plupart la connaisse et font semblant de
> l'ignorer) sera dévoilé à l'humanité entière le
> jour venu et là il sera trop tard car nous serons
> plus de ce bas monde!
>
> Que ce jour inch'ALLAH les gens véridiques seront
> sous la protection d'ALLAH soubnahou wa taâla !
>
>
>
> "La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH"
>
> Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son
> messager!


Tu extrapoles mon post qui est basé sur la relation Chrétiens / Musulmans en expliquant que je n'aurais rien à faire des autres.
tu te trompes lourdement.
mais la suite de ton post me donne une idée de ton avis sur la question.
que Dieu te protège, car visiblement tu en a besoin.
+

r
16 décembre 2004 21:10
quand on voit ce que font les chretiens et surtout en irak, ca me choque pas de tout que leurs eglises soient detruites , mais vraiment pas vu ce qu'ils font a nos mosqués.

daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il me semble pas que le Coran autorise
> l'assassinat d'innocent. pas plus que la bible
> d'ailleurs.
>
> la différence entre nous , c'est que cela ne te
> choque pas.
> ton Dieu , te jugera !
> +


A
16 décembre 2004 21:15
"""quand on voit ce que font les chretiens et surtout en irak, ca me choque pas de tout que leurs eglises soient detruites , mais vraiment pas vu ce qu'ils font a nos mosqués. """"




je sais pas si qqn t'a mis au courant mais dans les eglise irakienne c'est pas des g.i. bourré aux amphet qui vont prier mais des IRAKIENS !!!!





r
16 décembre 2004 21:30
et toi tu crois que c'est binladen est dans des mosquées irakien!!!!
d'ailleurs il y a un nouveau enregistrement de ce binladen qui circule sur internet
Adel_mana a écrit:
-------------------------------------------------------
> """quand on voit ce que font les chretiens et
> surtout en irak, ca me choque pas de tout que
> leurs eglises soient detruites , mais vraiment pas
> vu ce qu'ils font a nos mosqués. """"
>
>
>
>
> je sais pas si qqn t'a mis au courant mais dans
> les eglise irakienne c'est pas des g.i. bourré aux
> amphet qui vont prier mais des IRAKIENS !!!!
>
>
>
>
>
>


d
16 décembre 2004 21:32
red_azrm a écrit:
-------------------------------------------------------
> et toi tu crois que c'est binladen est dans des
> mosquées irakien!!!!
> d'ailleurs il y a un nouveau enregistrement de ce
> binladen qui circule sur internet
> Adel_mana a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > """quand on voit ce que font les chretiens
> et
> > surtout en irak, ca me choque pas de tout
> que
> > leurs eglises soient detruites , mais
> vraiment pas
> > vu ce qu'ils font a nos mosqués. """"
> >
> >
> > Attention au dérapage!
> >
> > je sais pas si qqn t'a mis au courant mais
> dans
> > les eglise irakienne c'est pas des g.i.
> bourré aux
> > amphet qui vont prier mais des IRAKIENS
> !!!!
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
>
>


d
16 décembre 2004 23:28
red_azrm a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand on voit ce que font les chretiens et surtout
> en irak, ca me choque pas de tout que leurs
> eglises soient detruites , mais vraiment pas vu ce
> qu'ils font a nos mosqués.


j'ai toujours pas compris de quoi serait responsable ces Chrétiens d'Irak. qui n'ont rien fait de mal.
les humillier , les tuer s'est se discréditer vis à vis du Coran. de plus en les attaquants alors qu'il sont innocents c'est rompre la protection que donne le Coran envers les gens du livre.
les Musulmans qui porte se choix , ne sont plus Musulmans!

Allah , les a déja jugé !
+

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook