Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le christ parmis nous a yabiladi.
25 janvier 2005 04:05
sans vouloire faire de se post un debat theologique je suis dans l'obligation de calmer notre hakim en l' invitant a aller faire des recherches sur ce que je lui ai preparé:



"- Dieu existe, il est unique et trinitaire:

Le Credo; Psaumes 115, 4-7b.11; Exode 20, 3; Isaïe 43, 10; 45, 5; Deutéronome 4, 39; 6, 4; 1 Corinthiens 8, 4; Éphésiens 4, 6;

Les chrétiens agissent au nom de Dieu Trinité, Matthieu 28, 16-20;

- Jésus Christ est vrai Dieu et vrai homme: Matthieu 1, 18-25; Luc 1, 26-38; Isaïe 9, 1-6; Jean 8, 12;"


ce qui est entre les guillemets n'est pas de moi.

j'éspere que tu vas comprendre maintenant si non...
:o
25 janvier 2005 04:30
autre chose monsieur hakim:

les chretiens croient que dieu et trinité c'est a dire qu'il est tois et les trois entités ne font qu'un: le fils, le papa et le saint esprit.

pour que tu comprenne un peu plus:

dieu pour les chretiens est ça:

dieu= (le pere+le fils+ le saint esprit)=1
dieu est le saint esprit.
dieu est papa.(a3oudou billahi mina a chaitani a rragim)
dieu est le fils c'est a dire qu'il est venu nous rendre visite sous cette derniere personnalité c'est a dire ce lui que les chretiens appellent le christ(homme) et que nous ,musulmans, nous appelons issa(3aliehi a ssalam)

est ce que tu comprends maintenant?

si apres tout ça tu n'arrives pas a piger c'est que ton cas est dé-sé-spé-régrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 04:31 par amir.
:o
Y
25 janvier 2005 09:52

Salam

C'est bien pour ça, que nous Musulmans, disons toujours "DIEU EST UNIQUE".

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
25 janvier 2005 10:43
Salamualaikum,
J'ai déjà publié ce post en réponse à des interrogations sur la personnalité de Issa (as) sur ce même forum.
Voici, copié collé, le texte de ce post. Il répond à des questions posées ci-dessus:

""""""JÉSUS (3Issa) que la paix soit sur Lui.
Comme il a été démontré, les manuscrits bibliques du Nouveau et de l'Ancien Testament sont des sources incertaines et ne peuvent être utilisées comme moyen authentique pour connaître la vérité sur l'homme appelé Jésus-Christ (que la paix soit sur lui) ou sur sa mission et son message. Toutefois, un examen minutieux de ces manuscrits, à la lumière des versets du Coran, nous révélera quelques vérités qui ont survécu dans la Bible au sujet de Jésus.

Un messager

À travers le Coran, Jésus est identifié fondamentalement comme un messager de Dieu. Dans le chapitre 61 : 6 (As-Saff), Dieu cite Jésus ainsi:
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit: « Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. »
Plusieurs versets dans le Nouveau Testament supportent la thèse que Jésus est le Messager de Dieu et Son prophète. Par exemple, dans Mathieu 21 : 11, on rapporte que les gens de son temps reconnaissaient Jésus comme prophète:
« Et la foule disait: « C'est le prophète Jésus de Nazareth et de Galilée ».
Dans Marc, 6 : 4, il est mentionné que Jésus s'est présenté comme un prophète:
«Mais Jésus leur dit: « Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. »
Dans les versets suivants, Jésus est considéré comme étant un messager envoyé par Dieu. Dans Mathieu 1 0 : 40, Jésus est censé avoir dit:
« Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m'a envoyé. »
Dans Jean 17 : 3, il est mentionné que Jésus a dit:
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Un homme

La révélation coranique confirme non seulement que Jésus est un prophète mais elle nie également sa divinité. Dans le chapitre Al-Ma’idah 5 : 75, Dieu nous montre que Jésus mangeait, ce qui est un acte humain, car évidemment Dieu ne mange pas.
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était excessivement croyante. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
Il y a plusieurs passages, dans le Nouveau Testament, qui nient la divinité de Jésus. Ainsi, dans Mathieu 19 : 17, répondant à quelqu'un qui s'est adressé à lui comme « bon Maître », Jésus dit:
« Pourquoi m'appelles-tu bon? Un seul est Bon, c'est Dieu.»
S'il rejeta d'être appelé « bon » et déclara que seulement Dieu est vraiment bon, il affirme clairement qu'il n'est pas Dieu.
Dans Jean 14 : 28, on rapporte que Jésus dit:
« Le Père est plus grand que moi. »
En déclarant que le Père est plus grand que lui, Jésus se distingue lui-même de Dieu. Aussi dans Jean 20 : 17, Jésus, s'adressant à Marie Madeleine, dit:
« Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Le fait que Jésus désigne Dieu comme « Mon Père et votre Père » accentue encore plus la distinction entre Dieu et lui-même, se référant à Dieu comme son Dieu. Il n'a laissé aucune possibilité aux autres pour qu'ils puissent déclarer qu'il est Dieu. Même dans certains écrits de Paul, considérés par l'Église comme sacrés, Jésus est désigné comme un homme distinct et différent de Dieu. Dans Timothée 1, 2 : 5, Paul écrit:
«Car il n’y a qu'un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.
Il y a aussi des versets dans le Coran qui confirment que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) est un être humain, afin de prévenir ses compagnons pour qu'ils ne l'élèvent pas au statut qu'une divinité ou semi divinité, comme cela a été fait avec le prophète Jésus. Dans le chapitre Al-Kahf, 18 : 110, Dieu instruit son prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) d'informer tous ceux qui entendent Son message:
«Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! »
Dans le chapitre Al-A'raaf, 7 : 187, Dieu révèle à son prophète de reconnaître que le Jour du Jugement est connu seulement par Dieu.
«Ils t'interroge sur l'heure: « Quand arrivera-t-elle? » Dis: seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. »
Dans l'Évangile selon Marc 13 : 31-32, il est aussi attribué à Jésus d'avoir nié connaître quand sera la fin du monde. Il dit:
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »
Un des attributs de Dieu est l'omniscience, la connaissance de toutes choses. Donc, la négation par Jésus de toute connaissance du Jour du Jugement est aussi une négation de sa divinité, car il est impossible qu'une personne qui ne connaît pas la dernière heure soit Dieu.

Une conception immaculée

Le Coran confirme 1'histoire biblique de la naissance miraculeuse de Jésus. Cependant, dans le récit du Coran, Marie n'était pas mariée et sa vie avait été consacrée à l'adoration de Dieu. Au moment où elle était en prière dans un endroit solitaire, les anges vinrent lui annoncer qu'elle était enceinte :
Quand les anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih, Issa fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et un des rapprochés de Dieu. » (Le Coran 3 : 45)
« Elle dit: « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? » « C'est ainsi! » dit-II. Dieu crée ce qu'il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois »; et elle est » (le Coran 3 : 47)
Cependant, le Coran clarifie que la naissance miraculeuse de Jésus ne change pas sa vie d'être humain. Sa création a été comme celle d'Adam, qui n'avait ni père ni mère.
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois » et il fut. (le Coran 3 : 59)
Les Miracles
Le récit coranique confirme la plupart des miracles de Jésus mentionnés dans la Bible et en identifie d'autres qui ne s'y trouvent pas. Par exemple, le Coran nous dit que Jésus fut un messager de Dieu dès sa naissance, et son premier miracle est qu'il parla au berceau. Après que Marie lui eut donné naissance, on l'accusa de fornication: plutôt que de répondre à leurs questions, elle leur indiqua du doigt son nouveau-né:
« Elle fit un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. » (Le Coran 19: 29-30)
Outre ses autres miracles (résurrection des morts, guérison des lépreux, redonner la vue aux aveugles), les récits coraniques en rapportent certains non cités dans la Bible. Par exemple, le prophète Jésus façonna des oiseaux d'argile et souffla sur eux, et ils s'envolèrent, oiseaux vivants. L'emphase qui est mise à travers Le Coran, c'est qu'à chaque fois que Jésus faisait un miracle, il informait les gens que cela était fait avec la permission de Dieu. Il expliqua clairement à ses disciples qu'il ne faisait pas de miracles par lui-même, de la même façon que les premiers prophètes l'avaient expliqué à leurs disciples. Malheureusement, ceux qui proclament la divinité de Jésus considèrent habituellement ses miracles comme une preuve de celle-ci. Cependant, on rapporte dans l'Ancien Testament que d'autres prophètes ont réalisé les mêmes miracles ou des miracles semblables :
"Jésus a nourri 5000 personnes avec 5 pains et de 2 poissons - Elisée nourrit 100 personnes avec 20 morceaux de pain d'orge et un peu de blé.
« Il mit alors les pains devant eux; Et ils mangèrent et en eflrent de reste, selon la parole de l'Eternel. » (Rois II, 4 : 44)
Jésus guérissait les lépreux Elisée guérissait le lépreux. « Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; Et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. » (Rois II, 5 : 14)
Jésus redonna la vue aux aveugles. « Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voit. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (Rois II, 6: 17-20)
Jésus ressuscita les morts. « L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. » (Rois 1, 17 : 22).
« Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit Sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa. (Rois II, 4 : 34)
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et 'on jeta l'homme dans le sépulcre d:Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. » (Rois II, 13 : 21)
Jésus marcha sur l'eau. Moïse et son peuple traversèrent la mer morte.
« Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux
formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. » (Exode 14 : 22)
Il y a aussi des textes dans le Nouveau Testament qui confirme que Jésus n'a pas agi tout seul. Il est cité dans Jean 5 : 30 :
«Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé. » Et dans Luc 11 : 20 :
« Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. » Dans Acte 2 : 22, Paul écrit:
« Hommes israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. »
"""""
h
25 janvier 2005 15:20
allons amir, tu me donnes des versets ou il n'y a pas de reponse à la question...

ne joue pas à ce jeu là...donne moi le lien avec le verset, je suis allé voir ces liens que tu as donné, il n'y a rien qui confirme tout ce que tu dis....

donne moi des preuves vraies, pas fausses....ensuite on debattra, mais ne me donne pas ce que tu as copié coller sur internet et même pas verifié....soit plus sérieux, on parle pas football

maintenant moi je te donne lesphrases ecrites dans la bible ou celà montre que c'est un prophète; des phrases tu comprends ça, pas du charabia comme tu donnes

-----------------------------------------------------
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

ENVOYE DE DIEU

« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

IL NE PEUT RIEN FAIRE ALORS QUE C'EST DIEU????? (enfin pour toi) c'est clair amir

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).

IL EST DESCENDU POUR FAIRE LA VOLONTE DE DIEU ET IL N'EST PAS DIEU, CE SONT DES PHRASES SIMPLES , MEME TOI AMIR TU POURRAIS LES COMPRENDRE


bref, laissons la bible , puisque beaucoup d'entre vous aussi croient qu'elle est falsifiée, ce qui est faux et trouvons la réponse dans notre coran....
-----------------------------------------------------

Et quand Jésus fils de Marie dit : “O Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ” C’est là une magie manifeste”.[9]

Sourate As Saff (61) verset 6

SIDNA AISSA CONFIRME LA THORA COMME VERITE, il ne dit pas que c'est falsifié, c'est clair

--------------------------------------------------------------
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Coran 5.46,47


IL EST BIEN PRECISE QUE LA THORA ET L'EVANGILE SONT GUIDES ET LUMIERE POUR LES PIEUX!!!!!! AH OUI SI CES LIVRES SONT FALSIFIES ? PARLERAIENT-ON AINSI DE CES LIVRES?????? NON ILS NE SONT PAS FALSIFIES...CE SONT DES LIVRES SAINTS ET DIEU LES PRESERVE



C'EST POURTANT CLAIR.......maintenant il est sûr que la trinité existe, mais ce sont les gens qui sont tombés dans cette faute , pas le livre sacré.....je n'ai pas besoin de verifier, je crois le CORAN, voilà tout et le coran me dit qu'il y a lumière et guide et ça me suffit, les livres auraient été changés, le coran l'aurait dit tout simplement.....la falsification des livres est seulement l'une des rumeurs qui nourrie les mauvais instincts afin de justifier que le coran est le seul livre possible, c'est faux, les autres religions existent aussi et elles sont respectables....c'est un devoir de musulman


26 janvier 2005 03:26
hakim,

si ça ne te suffira pas comme preuve que chez les chretiens jesus et dieu c'est que tu ne cherche en réalité qu'une confrantation avec moi et dans ce cas tu sais ce qu'il me reste a fairegrinning smiley

lis ça, c'est juste pour toi et c'est tres simple a comprendre:

----------------------------------------


Christ est-il Dieu ?

Les propos de Jésus sur sa personne étaient pour le moins surprenants. Il s'est vite présenté comme bien plus qu'un prophète ou un enseignant. Il a clairement dit qu'il était Dieu. Qui veut devenir chrétien est obligé de se positionner par rapport à ce qu'il affirme. Il ne s'agit pas seulement de croire que Dieu existe.

Comment peut-on adhérer à une chose pareille ? La foi chrétienne est-elle aveugle ? Doit-on apprendre des choses par c¦ur et les réciter pour s'en convaincre ou y a -t-il un fondement sérieux qui valide la foi ? Et qu'est-ce que cela change que Jésus soit Dieu ou pas ? Pourquoi le christianisme tient-il à ce qu'il en soit ainsi ? Analysons ensemble quelques éléments de réponse...


Jésus se présente comme l'égal de Dieu

Jésus a fait de son identité le point central de son enseignement. La question primordiale qu'il posait à ceux qui le suivaient était « Qui dites-vous que je suis ? » (Évangile de Matthieu ch.16 verset 15). Devant la foule, il proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30). C'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 verset 18 ; voir aussi ch.10 verset 33). Jésus, juif très fidèle à la Torah (l'Ancien Testament), n'était bien sûr pas ignorant de ces choses. Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à se comporter selon ce qu'il disait être ! Il demandait à ses contemporains de se positionner par rapport à lui : croire à ce qu'il disait être ou le rejeter.

Jésus s'appliquait les fonctions et les attributs seulement propres à Dieu. Un jour, un homme paralysé a été amené à ses pieds pour qu'il le guérisse. Jésus lui a alors tenu ces propos : « Mon fils, tes péchés te sont pardonnés. ». Cette parole a scandalisé les chefs religieux : seul Dieu peut pardonner les péchés. Ils ont là encore pensé.......................




le reste n'a pas d'importance.

:o
e
26 janvier 2005 10:22
Salamualaikum
Allah taala connaît parfaitement les pensées des gens, leurs intentions et le contenu de leurs coeurs. Il est important de ne rien changer au message divin. C'est là une abomination. Nous avons en notre compagnie "al-kiram al katibin" qui inscrivent nos actes, faits et dires.

Voici un grave dialogue qui aura lieu au Jour du jugement entre Allah (swt) et 3Issa (as):

"(Rappelle- leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez- moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." (Al-Ma'ida, 116)

A méditer.
h
26 janvier 2005 15:07
amir, grandi un peu et soit sérieux.....

déjà il faut que tu apprennes de ne pas généraliser, beaucoup de chretiens prennent sidna aissa pour dieu, d'autres pour son fils unique et d'autres comme un prophète....maintenant si tu met tous ce beau monde dans le même panier et qu'ils considèrent tous sidna aissa comme dieu, c'est ta vie, mais c'est faux....je connais moi même des chretiens qui le prennent comme un prophète et celà est ecrit sur la bible....

mantenant si tu me dis "le reste n'a pas d'importance" eh bien tant pis....

maintenant amir dis moi juste si tu crois que la bible est falsifiée??
a
26 janvier 2005 20:56
salam

shoukran Hakim et embryon_sur_terre

et Amir veuilles-tu aussi lire l’article entier de « JÉSUS (3Issa) que la paix soit sur Lui. (par le Docteur Abou Alina Hilal Philips) »—que embryon_sur_terre a posté sur ton sujet « le Christ » et ici une partie shoukran
Allah ou a'lam

Qu'Allah nous donne une comprension claire de la religion.Amin

wa salam alaykoum
26 janvier 2005 22:40
je n'ai jamais vu une discution aussi sterile:

avril;

le sujet de ce post n'est une ne porte pas sur la nature du christ je l'ai posté juste pour attirer l'attention du moderateur sur une pube chretienne.

c,est hakim qui, juste pour m'emerder, a transformé ce dialogue de sourd en discution "christique".

ce que je crois a propos de jesus n'a aucune espece d'importance mais je dis simplement ce que le christ est pour les chretiens:


LES CHRETIENS CROIENT QUE JESUS EST DIEU LUI- MEME ET AUSSI LE SAINT ESPRIT ET AUSSI LE FILS

c'est a dire la trinité.
c'est a dire que dieu a trois natures

la divine(le pere).

l'humaine(le fils).

et en fin celle avec laquelle il se manifeste a l'homme(le saint esprit)


je te rappelle a msio hakim que c'est pas ana qui crois a ça mais les chretiens(nsara) et pour que tu comperenne vas lire ce verset de l'ivengile:


« Le Père et moi, nous sommes un. » (Évangile de Jean ch.10 verset 30).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/05 22:45 par amir.
:o
s
26 janvier 2005 22:56
Et c'est pour ça qu'à la fin de leurs priéres , ils disent :

Au nom du pere , du fils , et du saint d'esprit !!!

C'est ça ce que tu veus dire Amir ? (hihi)

Enfin c'est ce que j'ai compris , moi !

siryne
h
27 janvier 2005 01:19
AMIR LIS:

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).

« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).


LA BIBLE EST CLAIRE...c'est un prophète
-----------------------------------------------------------------

maintenant amir tu dis: "LES CHRETIENS CROIENT QUE JESUS EST DIEU LUI- MEME ET AUSSI LE SAINT ESPRIT ET AUSSI LE FILS "

tu géneralises encore et encore, grosse faute, moi je dis que oui beaucoup de chretiens sont dans le tort de croire que sidna aissa est dieu mais il y en a aussi qui ne croient pas que sidna aissa est dieu.....donc ne genéralise pas, je ne perd pas mon temps pour te contredire mais pour te faire entendre une vérité...


LIS ENCORE DANS NOTRE CORAN:

« Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même [un Dieu unique],
et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran 29/46)

il est dit de ne discuter avec les gens du livre dont les chretiens que de la bonne manière sauf avec les injustes....une phrase qui veut dire qu'il y a des gens JUSTES, et qui dit juste dit gens qui croit en sidna aissa mais pas en la personne de dieu.....si tu ne comprends pas encore ces paroles claires, eh bien tu juges des gens du livre de la mauvaise manière......il y a des justes et des injustes, mais pour toi ils sont tous injustes car tous croyant que jesus=dieu, chose qui est injuste dans le coran...

27 janvier 2005 03:36
please ma tres chere siryne

explique a hakim car moi je suis incapable .

harras lia arrasse dialigrinning smiley

je crois que karmosse est le seul capable de le calmer grinning smileygrinning smiley

Karmoooooooooooss!!!
Karmoooooooooooss!!!
Karmoooooooooooss!!!
:o
27 janvier 2005 04:17
hakim,

est ce que tu te rends compte?
tu es entrain de faire le travail de ceux qui veulent nous chritianiser?

je te repete que le christ est pour eux dieu lui meme.

et pourquoi tu cite le coran puisque nous les musulmans nous savont qui est jesus?

je ne te compends plus; tu veux juste me provoquer ou tu ne connais pas les inttention des ivengilistes.

"le pere et moi nous sommes un" veut dire quoi a ton avis?

:o
h
27 janvier 2005 15:15
amir, appelle karmoss ou banana ou tafaha ou même celui qui partage ton cerveau, pas de problème...mais ta la tête dure, ou alors tu comprends rien

je joue le jeu de celui qui veut nous christianniser TU DIS!!!!!! ON OBLIGE PERSONNE A CHOISIR SA RELIGION....moi je suis profondement musulman et je respecte enormement sidna aissa, et les livres sacrés et les gens du livre....C EST MON DEVOIR DE MUSULMAN....ET C EST PAS FACULTATIF...TU DOIS RESPECTER AUSSI CES GENS LA.....


« Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même [un Dieu unique],
et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran 29/46)

il y a parmis les gens du livre des gens injustes et d'autres justes.......il y a des 2; mais pour toi ils sont tous injustes car ils prennent tous jesus pour dieu....or c'est faux, faut pas généraliser....si le coran dit qu'il y en a qui sont justes, tu ne vas pas le démentir, non!!!!!!!


croire en un dieu unique sans l'associer à quelqu'un d'autre est le principal...si un chretien croit ça et que tu le traites d'injuste, eh bien c'est toi l'injuste.....
s
27 janvier 2005 19:12
Salam Hakim ,

Que pense tu de cette pub , stp ?

Ton avis m'interesse !!!

C'est de la provocation à ton avis ou non ?

Et que pense-tu de l'evangelisation au maghreb qui se pratique de plus en plus ?

y'a t-il un rapport ?



siryne
h
27 janvier 2005 19:50
ah oui syrine, t'aimerais bien connaître mon avissmiling smileysmiling smiley ça t'interessesmiling smiley

bon pour moi je crois que c'est du hasard, et si ce n'est pas le cas, je vois mal comment on se convertirait juste en lisant une pub.......même en me mettant un couteau sur la gorge je ne me convertirais pas, je suis epanoui en etant musulman et je n'ai pas besoin de devenir chretien même si les respecte.....

maintenant si des gens avec des pubs pareilles se convertissent, eh bien ce n'etait tout simplement pas des musulmans confirmés, ils l'etaient juste comme ça, par tradition, sans le croire vraiment.....

pour l'evangilation du magreb, faut pas charier non plus....tu y crois vraiment??smiling smiley......je n'y crois pas du tout, au pire ça sera 0.005%...

PERSONNELLEMENT, si ces gens veulent devenir chretiens, qu'ils le deviennent, la religion n'est que AMOUR....avec leur patrimoine musulman, ils sauront eviter d'associer jesus à dieu......

je me soucie plus des musulmans qui denigrent les autres car ils se croient supérieurs aux autres, des millions de musulmans qui font du mal et sont malhonnêtes....comparé à la poignée de personnes qui decident de suivre l'evangile
s
27 janvier 2005 22:06
Merci Hakim ,

Tu vois que tu peus repondre à la question , c'etait pas si difficile , merci t'es gentil toi !

Mais juste un truc , il y'a des personnes qui ont penser aussi qu'ils sont fort de leurs convictions , mais au moindre probleme ils peuvent etre tenter , c'est comme ça que les sectes arriveent à les endoctriner certains , faut pas jouer avec le feu , enfin à mon avis . ceci dit je n'ai pas dis que cette pub est une secte je les connais pas , hein hakim ! compliquer tout ça !


Alors amir , toujour mal à la tete ? hihi





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/05 22:07 par siryne.
siryne
h
27 janvier 2005 22:31
syrine, je sais pas mais tu dois connaître ton niveau de "musulmanité" si ça se dit fofolleeee......si tu es epanouie en tant que musulmane personne ne pourra te faire changer d'avis.....si quelqu'un y arrive, c'est que ta foie etait faible.....
s
27 janvier 2005 23:03
Hakim ,

L'etre humain n'est pas de nature à 100/100 parfait , d'ac ?

Personne ne peus etre sur de ce que demain sera fait , c'est pour ça qu'on dit toujour incha Allah , et qu'on prie dieu pour etre toujour sur le droit chemin , imagine un gosse qui se recherche et tombe sur ça ,à un certain age on est plus fragile , toi tu parle en tant qu'adulte (enfin presque) il y'a des tas d'exemple que je peus te donner mais j'ai pas envie d'avoir mal à la tete aussi ,

Je plaisante .
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook