Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétiens seront-ils sauvés ?
G
28 juin 2022 22:46
Bonjour,
Je suis un converti depuis peu et j'ai cru comprendre qu'en islam, seuls les musulmans justes ayant bien agi seront sauvés au jour du jugement.
Mais j'ai lu dans le saint coran un passage disant que ceux qui ont suivi le prophète Jésus -Paix et Salut sur Lui - seront sauvés.

Parle-t-on ici uniquement de ceux ayant vécu au temps de Jésus PSL et qui l'ont cru et bien agi ?
Mais pour un chrétien d'aujourd'hui ? Il sera sauvé ?
Et pour un chrétien qui n'a jamais pu connaître l'islam ?

Les chrétiens d'aujourd'hui divinisent Jésus font donc du Shirk. Comment pourraient-ils être sauvés alors ?

Et si un chrétien ne divinisait pas Jésus et respecterait son prochain comme-lui-même et faisait des bonnes œuvres ; irait-il au paradis ?
r
28 juin 2022 23:02
il n'y a que dieu qui connait la réponse
O
28 juin 2022 23:32
Salam aleykoum,

Ceux qui disent que Jésus est Allah sont mécréants ainsi que ceux qui disent que Jésus est le fils d'Allah.

Il n y a de divinité qu'Allah, Seul sans associé. Il s'agit du premier commandement.

Après, savoir de science certaine qui est au paradis ou enfer. Seul Allah sait.
R
28 juin 2022 23:39
Salam,

Seul Allah sait qui sera sauvé le jour du jugement dernier. Il n’y a pas de réponse catégorique à ce genre de questionnement en vrai.
Citation
Gregwar a écrit:
Bonjour,
Je suis un converti depuis peu et j'ai cru comprendre qu'en islam, seuls les musulmans justes ayant bien agi seront sauvés au jour du jugement.
Mais j'ai lu dans le saint coran un passage disant que ceux qui ont suivi le prophète Jésus -Paix et Salut sur Lui - seront sauvés.

Parle-t-on ici uniquement de ceux ayant vécu au temps de Jésus PSL et qui l'ont cru et bien agi ?
Mais pour un chrétien d'aujourd'hui ? Il sera sauvé ?
Et pour un chrétien qui n'a jamais pu connaître l'islam ?

Les chrétiens d'aujourd'hui divinisent Jésus font donc du Shirk. Comment pourraient-ils être sauvés alors ?

Et si un chrétien ne divinisait pas Jésus et respecterait son prochain comme-lui-même et faisait des bonnes œuvres ; irait-il au paradis ?
28 juin 2022 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait entrer qui Il veut. Allah est le Juste et le Pardonneur.

Les Chrétiens sont parmi les Gens du Livre. Du moment qu'ils n'ont pas reconnu la véracité de l'Islam et renié ce fait, ils sont croyant dans la religion d'Allah.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.
La plupart des Chrétiens ne connaissent rien à l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2022 00:30
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout personne ayant reçu la Vérité et ne l'ayant point accepter ne sera point sauvé.

Il n'y a pas simplement le fait de recevoir le dernier Message.
Il y a aussi le problème d'avoir détourné le message de base en divinisant Jésus, etc...

Après pour une personne en particulier, à Allah appartient le jugement.

Tu as plus de détails ici :
[www.islamweb.net]
29 juin 2022 02:55
Salem
Les gens de l'époque peut être oui si Dieu le veux, a mon avis ceux qui auront suivi l'évangile oui

Mais nôtre époque non, a par si Dieu fait exceptionnel, ensuite les chrétiens se font du tort à e même, ex.: Quand Moïse et venu le gens de Pharaon qui le traité de menteur finir anéanti, ensuite pareille pour Jésus les gens ne l'ecoutere pas et maintenant c'est le prophète sws, ils ont tous les signes devant e mais reste dans leur secte, après certe il faut pas non plus les dénigré car si Dieu le veux il peut très bien les faire changer et ainsi que moi donc voilà...

Ce déconnecter du monde et qui ne connaissent pas l'islam certe Dieu pourra les pardonner car il savait pas mais dans ce qu'à seront peut être jugé par leur action ou comportement.


Citation
Gregwar a écrit:
Bonjour,
Je suis un converti depuis peu et j'ai cru comprendre qu'en islam, seuls les musulmans justes ayant bien agi seront sauvés au jour du jugement.
Mais j'ai lu dans le saint coran un passage disant que ceux qui ont suivi le prophète Jésus -Paix et Salut sur Lui - seront sauvés.

Parle-t-on ici uniquement de ceux ayant vécu au temps de Jésus PSL et qui l'ont cru et bien agi ?
Mais pour un chrétien d'aujourd'hui ? Il sera sauvé ?
Et pour un chrétien qui n'a jamais pu connaître l'islam ?

Les chrétiens d'aujourd'hui divinisent Jésus font donc du Shirk. Comment pourraient-ils être sauvés alors ?

Et si un chrétien ne divinisait pas Jésus et respecterait son prochain comme-lui-même et faisait des bonnes œuvres ; irait-il au paradis ?
29 juin 2022 03:35
Anéaséo Bye

Je suis un converti depuis peu et j'ai cru comprendre qu'en islam, seuls les musulmans justes ayant bien agi seront sauvés au jour du jugement.

Félicitations et sois le bienvenu dans la Oumma, communauté. Si tu as besoin de réponses à tes questions, aides, explications, conseils, on est là, sur le forum ou en messagerie privée...

Mais j'ai lu dans le saint coran un passage disant que ceux qui ont suivi le prophète Jésus -Paix et Salut sur Lui - seront sauvés.Parle-t-on ici uniquement de ceux ayant vécu au temps de Jésus PSL et qui l'ont cru et bien agi ?

Oui, on parle de ceux uniquement qui suivi Jésus psl à son époque.

Sourate 2 Al Baqara verset 62

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés [suiveurs de Moïse psl], les Nazaréens [suiveurs de Jésus psl], et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

Jésus psl étant envoyé exclusivement pour le peuple israélite

Matthieu 15:24
Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 10 5-6
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 15:26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Pain = religion
Enfants = juifs
Petits chiens = tous les non juifs, païens,

La figure de Jésus psl a été récupérée en occident par le pouvoir romain, avec Constantin, pour des raisons politiques : stabiliser l'empire devenant instable avec des mutations politiques et religieuses. Donc, pour contenter tout le monde, on a crée un nouveau dogme mêlant à la fois des traditions païennnes, romaines, égyptiennes, grecs, etc. et le culte juif... Attribuant lors du concile de Nicée en 325 des attributs divins à Jésus psl, et introduisant les concepts de trinité, mort sur la croix, fils de Dieu au sens filiale, etc... Choses que ne connaît nullement Jésus psl et n'a jamais enseignées, ni même aucun prophète avec lui, et qu'il serait étonné de voir de nos jours s'il était parmi nous.



Lors de son retour sur Terre, sa première action est de renverser la croix (l'église de Satan, dont la croix est un emblème, un malédiction selon la bible même cf Galates 3 13), et lors du jugement dernier, il va témoigner contre les chrétiens mêmes, en les rejetant...

"21 »Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
22 Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?'
23 Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!'"

Sourate 5 Al Maïda

"116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage"."


Mais pour un chrétien d'aujourd'hui ? Il sera sauvé ?

Non. Pour la majorité, car ils font du polythéisme, des blasphèmes, n'appliquent pas les commandements de Dieu, adorent la vierge Marie, avec des statues, croient en la trinité,


commettent de tas de péchés, plus ou moins graves, prennent Jésus psl pour Dieu, etc...

Et pour un chrétien qui n'a jamais pu connaître l'islam ?

C'est impossible de ne pas avoir connu l'islam... Sauf pour certains peuples isolés. Mais là, lors du jugement dernier, ils seront mis à part puis on leur fera passer un test pour voir celui qui se soumet (devient musulman) ou renie la vérité, comme ici-bas, dans ce monde.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 juin 2022 03:54
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." Sourate 17 verset 15

Les chrétiens d'aujourd'hui divinisent Jésus font donc du Shirk. Comment pourraient-ils être sauvés alors ?

En faisant comme toi et des millions de gens égarés, chercheurs de vérité : en revenant à la religion initiale d'Allah, de tous les prophètes... qu'est l'islam.



Et si un chrétien ne divinisait pas Jésus et respecterait son prochain comme-lui-même et faisait des bonnes œuvres ; irait-il au paradis

Pour gagner le paradis, il n'y pas 4 chemin, mais un seul : obéir à Allah, suivre Son messager Muhammad, comme chaque prophète en son temps, en mettant en application Ses commandements

D'ailleurs quand on questionnait Jésus psl à son époque sur le moyen de gagner la vie (éternelle, le paradis), il dit de suivre ses enseignements, c'est à dire de lui suivre pour connaître Allah, et cheminer vers lui... Chose qu'ont dite tous les prophètes de Dieu. Ils symbolisent le chemin menant à Dieu... en tant que guide (ils étaient bergers pour certains pse), et exemple à suivre pour réussir dans ce bas monde...

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Pour aller au paradis, Jésus psl ne dit pas croyez en ma mort sur un bout de bois, en mon sacrifice satanique (cf Jean 8 44), qu'il faut juste avoir la foi comme l'enseigne l'antichrist Paul...

 
Jésus psl versus Paul 0

Non, il dit ceci :

Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. [sunnah]

Les chrétiens ne "croient" suivre Jésus psl mais en réalité ils suivent une religion à l'apposé de celles dictée par Dieu, préconisée par Jésus psl simple prophète et homme, certes né miraculeusement... Il suffit d'ouvrir la bible et de regarder l'histoire et encore l'actualité concernant l'église (charnier, pédophilie, meurtre, prostitution, détournement de fonds, entrave à la justice, etc.) pour fuir cette secte. La religion se réclament de Dieu, qui serait Amour, compassion, bienfaisance et qui est la plus criminelle de tous les temps...

[www.huffpost.com]

Les chrétiens trinitaires qui n'appliquent pas pleinement les lois de Dieu, sont considérés comme des associateurs, des mécréants, d'après Allah même...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 juin 2022 03:59
Sourate 5 Al Maïda, La Table servie/la Cène

"12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

[...]

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/22 05:11 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
29 juin 2022 08:47
Ne t'inquiète pas pour eux, s'ils ne vont pas au paradis des musulmans, ils iront au paradis des chrétiens puisque chaque religion a son paradis réservé à ses fidèles.
C'est vrai qu'ils ne pourront pas bénéficier des houris ni du vin servi à flots par de jeunes garçons mais ils n'en auront pas besoin puisque Jésus lui même a dit :
Matthieu :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Citation
Gregwar a écrit:
Bonjour,
Je suis un converti depuis peu et j'ai cru comprendre qu'en islam, seuls les musulmans justes ayant bien agi seront sauvés au jour du jugement.
Mais j'ai lu dans le saint coran un passage disant que ceux qui ont suivi le prophète Jésus -Paix et Salut sur Lui - seront sauvés.

Parle-t-on ici uniquement de ceux ayant vécu au temps de Jésus PSL et qui l'ont cru et bien agi ?
Mais pour un chrétien d'aujourd'hui ? Il sera sauvé ?
Et pour un chrétien qui n'a jamais pu connaître l'islam ?

Les chrétiens d'aujourd'hui divinisent Jésus font donc du Shirk. Comment pourraient-ils être sauvés alors ?

Et si un chrétien ne divinisait pas Jésus et respecterait son prochain comme-lui-même et faisait des bonnes œuvres ; irait-il au paradis ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 juin 2022 09:01
C'est à se demander si certains ne se convertissent pas dans le but de partager les hourisptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Ne t'inquiète pas pour eux, s'ils ne vont pas au paradis des musulmans, ils iront au paradis des chrétiens puisque chaque religion a son paradis réservé à ses fidèles.
C'est vrai qu'ils ne pourront pas bénéficier des houris ni du vin servi à flots par de jeunes garçons mais ils n'en auront pas besoin puisque Jésus lui même a dit :
Matthieu :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
29 juin 2022 18:25
Oui c'est écrit dans le Coran
1 juillet 2022 08:38
Salam,

Les gens du Livre... sont ceux de l'époque. Eux, vénéraient un Divin Unique Absolu, sans associé avec une concubine, un enfant, un frère, un fils ... et que sais-je encore!

Ensuite, leurs écrits ont été modifié... par le fameux Paul (de son nom juif de Saul) et l'église notamment que 1+1 = 3! La trinité, et où Marie (Myriam) est vénérée ainsi que son fils.
Sans parler des histoires d'inceste immonde avec l'alcool à flot.

Dans le Noble Qur'an, Allah nous dit bien que les Livres -Thora, Évangile Psaumes - ont été modifiés et altérés par les juives et les chrétiens. .

La Parole du Très-haut: " Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.  (Coran,5:48).

? L'accès au paradis c'est :
Croire à Un Divin Unique Absolu sans associé.
=> monothéisme absolu.
Croire à tous les prophètes sans exception et que Muhammad (swas) est le dernier des Prophètes, venu avec un message universel.
=> c'est à dire, aucun autre NOUVEAU prophète après lui prétendant apporter une nouvelle loi, un nouveau livre..
Respecter les commandemands Allah.
2 juillet 2022 05:06
Les gens de nos jours sont bizarres. Ils prêchent quelque chose d'un côté, parfois qu'ils rejettent mais l'utilisent aussi comme argument "solide" dans un débat d'idée.

On a un bel exemple avec notre ami Xavier qui semble un peu perdu, voire méga égaré, dans sa pensée au niveau de la religion...

Dans un autre poste, il affirme ceci :

"la Bible ou n'importe quel autre texte religieux, il témoigne de l'état des croyances en un lieu donné et à une époque donnée)

2 - Tu sais que j'ai un passé chrétien et que j'en gardé quelque chose,"


En gros pour lui les textes religieux n'ont aucune valeur réelle, tant la bible que le Coran...

Mais dans ce sujet, il s'appuie sur la bible même comme forme de vérité par rapport à une réalité rapportée par le Coran au sujet du paradis islamique.

Quand l'esprit faible, pervers, et plein de préjugés et amalgames n'a pas étudié la chose de manière assidue, en profondeur, il n'est pas rare de l'entendre penser, et prêcher n'importe quoi selon sa propre réalité.

Cela mérite correction comme d'habitude... avec des gens dont Allah parlent tous le long de Son Livre Honoré... et dont Il dit ceci :

Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."

Bon, on y va...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
2 juillet 2022 05:22
Je pense pas il adore jesus
2 juillet 2022 05:25
"Ne t'inquiète pas pour eux, s'ils ne vont pas au paradis des musulmans, ils iront au paradis des chrétiens puisque chaque religion a son paradis réservé à ses fidèles."

Un Seul et Même Dieu, Allah pour tous les êtres humains, un mort pour tous, un jugement dernier pour tous et une même récompense ou même châtiment pour les transgresseurs.

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41

« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69


C'est vrai qu'ils ne pourront pas bénéficier des houris ni du vin servi à flots par de jeunes garçons mais ils n'en auront pas besoin puisque Jésus lui même a dit :
Matthieu :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

C'est bien de citer la bible qui n'a aucun fondement véridique mais qui fait office ici de réalité, même niée.

Restons avec la bible et Jésus psl même du coup. Le même Jésus psl dans ton livre de référence nous dit, contrairement à ce que sous-entend ce passage mal compris des chrétiens qui fabulent en disant que leur paradis est plutôt spirituel que charnel, qu'au paradis il y aura du vin et qu'on aura droit à plus de 100 femmes, et tout ce qu'on désire sur Terre X 100...

Marc 14:25
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Marc 10 29-31
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle [au paradis]. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Il est vrai que c'est un peu perturbant pour les scribes à l'origine de la bible, qui pour faire coller leur propre réalité, compréhension des paroles de Jésus psl, sont allés jusqu'à bricoler les passages, à les falsifier, comme tant d'autres dans la bible.

Le paradis islamique est-il un bordel? Un prêtre humilié par sa propre Bible!


Des chrétiens ont falsifié la Bible pour renier le paradis islamique!


Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".

Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."

Le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman dit dans son livre : Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011 :

« Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 juillet 2022 05:32
Les esprits pervers délurés ont une conception du mariage, très bizarre... Prenant sûrement leurs fantasmes, désirs, malsains pour une réalité paradisiaque... et qui n'existe que dans leur propre tête malade...

Sourate 52

" 19 « En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

20 accoudés sur des lits bien rangés », et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,"


Citation
chrisado a écrit:
C'est à se demander si certains ne se convertissent pas dans le but de partager les hourisptdr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
2 juillet 2022 18:55
Les esprits pervers délurés ont une conception du mariage, très bizarre... Prenant sûrement leurs fantasmes, désirs, malsains pour une réalité paradisiaque... et qui n'existe que dans leur propre tête malade...

55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n'aura auparavant effleurées.
55.58. Des houris dont la beauté aura l'éclat de l'hyacinthe et du corail.
55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.
55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.
55.74. Des houris qu'avant eux nul homme ni génie n'avait effleurées.


çà fait pas envie ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les esprits pervers délurés ont une conception du mariage, très bizarre... Prenant sûrement leurs fantasmes, désirs, malsains pour une réalité paradisiaque... et qui n'existe que dans leur propre tête malade...

Sourate 52

" 19 « En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

20 accoudés sur des lits bien rangés », et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,"
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 juillet 2022 19:15
Les gens de nos jours sont bizarres. Ils prêchent quelque chose d'un côté, parfois qu'ils rejettent mais l'utilisent aussi comme argument "solide" dans un débat d'idée.
On a un bel exemple avec notre ami Xavier qui semble un peu perdu, voire méga égaré, dans sa pensée au niveau de la religion


Il me semble que c'est toi qui a du mal à me suivre.

Concernant les chrétiens, j'ai dit ceci "Ne t'inquiète pas pour eux, s'ils ne vont pas au paradis des musulmans, ils iront au paradis des chrétiens puisque chaque religion a son paradis réservé à ses fidèles."

c'est la réalité,
- chaque religion prétend que que seuls ses fidèles iront au paradis (c'est une bonne raison de ne pas y croire)
- chaque religion a une conception propre du paradis. celle des chrétiens n'est pas celle des musulmans et j'ai cité le passage biblique sur lequel se basent les chrétiens pour montrer cette différence. Cela veut pas dire que j'y crois . Les chrétiens croient en un paradis spirituel et les musulmans en un paradis charnel . Un athée ne croit pas au paradis du tout.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Les gens de nos jours sont bizarres. Ils prêchent quelque chose d'un côté, parfois qu'ils rejettent mais l'utilisent aussi comme argument "solide" dans un débat d'idée.

On a un bel exemple avec notre ami Xavier qui semble un peu perdu, voire méga égaré, dans sa pensée au niveau de la religion...

Dans un autre poste, il affirme ceci :

"la Bible ou n'importe quel autre texte religieux, il témoigne de l'état des croyances en un lieu donné et à une époque donnée)

2 - Tu sais que j'ai un passé chrétien et que j'en gardé quelque chose,"


En gros pour lui les textes religieux n'ont aucune valeur réelle, tant la bible que le Coran...

Mais dans ce sujet, il s'appuie sur la bible même comme forme de vérité par rapport à une réalité rapportée par le Coran au sujet du paradis islamique.

Quand l'esprit faible, pervers, et plein de préjugés et amalgames n'a pas étudié la chose de manière assidue, en profondeur, il n'est pas rare de l'entendre penser, et prêcher n'importe quoi selon sa propre réalité.

Cela mérite correction comme d'habitude... avec des gens dont Allah parlent tous le long de Son Livre Honoré... et dont Il dit ceci :

Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."

Bon, on y va...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook