Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens et les Juifs sont-ils réelement mécréants ?
R
3 août 2018 15:27
Salam,

[image.noelshack.com]



Dieu (paix sur lui) dit que l'Évangile (bible) et la pentateuque (Torah) sont les révélations et la lumière pour ceux qui craignent Dieu

Et que ceux qui n'ont pas lu ses 2 révélations sont impies


Vous en pensez quoi ?

[image.noelshack.com]


Donc ce qui veut dire que les Juifs et les Chrétiens sont sur le bon chemin eux aussi ?
3 août 2018 15:29
Salam !

Sache que chaque saint livre est descendu dans sont contextes ! L’un n’annule pas l’autre mais le Remplace
e
3 août 2018 15:33
ça suffit comme arguments :

[www.3ilmchar3i.net]
S
3 août 2018 15:36
Salam,

On ne dit pas Dieu paix sur lui a ce que je sache mais Allah azzawajel ou subhanahou wa ta3ala
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Salam,

[image.noelshack.com]



Dieu (paix sur lui) dit que l'Évangile (bible) et la pentateuque (Torah) sont les révélations et la lumière pour ceux qui craignent Dieu

Et que ceux qui n'ont pas lu ses 2 révélations sont impies


Vous en pensez quoi ?

[image.noelshack.com]


Donc ce qui veut dire que les Juifs et les Chrétiens sont sur le bon chemin eux aussi ?
R
3 août 2018 15:36
Salam ,donc penses-tu que les Chrétiens et les Juifs sont égarés ? Dieu n'a pas maudit ses livres
[image.noelshack.com]
S
3 août 2018 15:40
C'est simple est clair:
Comment peuvent ils ne pas etre mecreants en disant: Il existe plusieurs Dieux?

explique moi .
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Salam ,donc penses-tu que les Chrétiens et les Juifs sont égarés ? Dieu n'a pas maudit ses livres
[image.noelshack.com]
R
3 août 2018 15:43
Ça m'embête un peu que les Chrétiens et les Juifs sont déstinés à l'enfer.....Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ont un cœur en or et qui font les bonnes œuvres mais bon Allah(paix sur lui) seul sait s'ils sont désignés à l'enfer ou non.....
R
3 août 2018 15:48
Ils ne disent pas qu'il y a plusieurs Dieu ,ils disent que son esprit est divisé en plusieurs parties ,c'est le Trinité (ça se rapproche d'une métaphore) mais en aucun cas ils disent qu'il y a trois Dieu
S
3 août 2018 15:54
Divisee en plusieurs partie c'est admettre l existance de plusieurs esprits non?
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Ils ne disent pas qu'il y a plusieurs Dieu ,ils disent que son esprit est divisé en plusieurs parties ,c'est le Trinité (ça se rapproche d'une métaphore) mais en aucun cas ils disent qu'il y a trois Dieu
3 août 2018 15:57
La base de l’Islam ce n’est pas la chahada ???

« 'ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muḥammadan rassûlu-l-lâh »
R
3 août 2018 15:58
Le trinité n'est pas une réalité ,c'est une métaphore pour désigner Dieu et non pas des Dieux
S
3 août 2018 15:59
Je ne suis pas un homme de science. N'essaie pas de faire debat avec moi. Je m'excuse d'avance.

Donc Allahou a3lem je n'ai fais que donne mon avis.
R
3 août 2018 16:01
Merci Kimi Welcome le Trinité se rapproche de ça
3 août 2018 16:02
Salam autant les chrétiens que les juifs on falsifié leur religion . Ils sont donc dans l egarement le plus total. Falsification qui a provoqué l arrivee du coran. Et bizarrement le coran s'apprend par coeur pour éviter toute falsification.
Le croyant entre au paradis c'est ça ?
Le prophète Saw nous dis.
Celui qui me suit entrera au paradis celui qui ne me suis pas c'est qu' il ne le veut pas .
R
3 août 2018 16:03
Ne t'en fais pas ,peu importe qui vous êtes qu'Allah(paix sur lui) vous ouvres les portes du Paradis (amîn)
R
3 août 2018 16:06
Certes ,si les chrétiens sont égarés se ne sont pas de leurs fautes mais la fautes du falsificateur
M
3 août 2018 16:06
Allah a mentionne dans le coran avec une traduction approximative que la seule religion accepté auprès d'Allah est l'islam. Pourquoi cherche tu a justifier et a detourné les actes des chretien et des juifs? N'importe quel jugement entre homme est prohibé et Allah a affirmé que si t'es pas musulman tu est vouée au feu donc fin du débat smiling smiley.
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Ne t'en fais pas ,peu importe qui vous êtes qu'Allah(paix sur lui) vous ouvres les portes du Paradis (amîn)
R
3 août 2018 16:06
Faiseur de polémique
P
3 août 2018 16:08
Salam,

d'abord, il n'y a qu'Allah qui sait qui se destine à l'enfer ou au paradis, qui croit bien ou qui croit mal (mécroire)
Les messages qui sont venus avant le Coran venaient d'Allah également et sont certainement justes. L'égarement provient de ce qu'on a compris (mal compris) des messages, des religions qui en ont découlé, les implications politiques également... mais il ne faut pas croire que nous musulmans sommes à l'abri de ces égarements.

Les traductions du Coran sont caduques, perso, je ne m'y fierais pas. Je préfère garder la question en suspens en attendant d'avoir une réponse claire.
M
3 août 2018 16:09
Encore une chose Allah a affirmé qu'il ne chatiait pas un peuple tant qu'il n'ont pas eu la révélation de dieu. Les juif et chretien l'ont depuis 1400 ans cette revelation donc t'as pas a justifier leurs egarement en accusant leurs predecesseur , ils sont conscient qu'il a une meilleur religion mais ils s'en detourne, donc tant qu'il ne sont pas musulman, ils risque un chatiment eternel tu vois quoi? smiling smiley
Citation
Ryan l'ange a écrit:
Certes ,si les chrétiens sont égarés se ne sont pas de leurs fautes mais la fautes du falsificateur
Facebook