Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétiens
3 juin 2017 14:55
Les chrétiens de maintenant associent Jésus à Dieu, le vénèrent et disent qu'il l'est son fils, alors qu'Allah n'a jamais engendré. Les musulmans sont les seuls à reconnaître tout les prophète.

Les vrais chrétiens étaient ceux d'avant quand ils respectaient les vrais enseignements, actuellement cela n'est plus valable, Allah n'accepte que l'islam.
M
3 juin 2017 14:59
Bonjour

Cela n'a pas empêché certaines grandes figures de la chretienneté de suivre les Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) et de délaisser les anciennes pratiques

Certains exégètes de l'islam disent même que certains Versets qui parlent en bien des gens du Livre font directement référence à eux

Il y aura une très grande récompense pour ces gens là

Citation
Hansnatter a écrit:
Bha il eut été difficile a l'époque d'accepter un autre prophète , surtout ci celui-ci était maure et représentant d'une peuplade dite "barbare" et "ennemie" des chrétiens , la révélation a été faite au prophète combien de temps s'est il écouler avant que celle-ci n'atteigne l'occident chrétien, dans un contexte politique et religieux tendu, entre le tout puissant et le message il y a des hommes.

Imaginer votre tête si au 21 éme siècle on vous sort le nouveau prophète est français de souche , ivrogne et militant du FN , ce serait difficile a avaler (je sais je sais il est pas prévu qu'il y ait de nouveau prophète mais un petit effort d'imagination ne fait pas de mal)

N'oubliez jamais que 99% des musulmans sont musulmans parce qu'ils sont né dans une famille musulmane, idem pour les chrétiens d’Amérique latine, ils vous seraient inimaginable de devenir chrétiens, idem pour eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 15:01 par Cocotte minute.
A
3 juin 2017 15:46
Citation
Paco7500 a écrit:
Les chrétiens de maintenant associent Jésus à Dieu, le vénèrent et disent qu'il l'est son fils, alors qu'Allah n'a jamais engendré. Les musulmans sont les seuls à reconnaître tout les prophète.

Les vrais chrétiens étaient ceux d'avant quand ils respectaient les vrais enseignements, actuellement cela n'est plus valable, Allah n'accepte que l'islam.
Ceux d'avant quoi ???

Les chrétiens ont tous et toujours associé Jésus à Dieu, et ont tous dit qu'il était son fils.

Si tu considères que les seuls vrais "chrétiens" étaient ses disciples et compagnons, vivant auprès de lui de son vivant et recevant ses enseignements, je te répond Non. Ces gens là ne sont pas des "chrétiens" selon l'islam mais des musulmans.

Dès lors que la religion prend le nom de "christianisme", affirme que Jésus est mort crucifié et qu'il a ensuite ressuscité, alors les anciens disciples du Prophète Jésus deviennent des "gens du Livre", et cette rupture commence dès le 1er siècle dans les semaines suivant le procès de Jésus.

Les "vrais chrétiens" ce sont les gens du Livre, ceux qui ont partiellement abandonné l'islam.
Comme Maria l'épouse du Prophète, qui associait Jésus à Dieu, et le considérait comme "Dieu le fils".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
3 juin 2017 16:17
Et bien, c'est pour cela que j'ai bien dis que tu n'as pas saisi ce qu'elle a dit et surtout concernant les gens du Livre. Elle avait​ dit ceci:

"Les chrétiens, il y en a de plusieurs catégories. Il y a ceux qui suivent le Livre et il y a ceux qui suivent les Dogmes.

Ceux qui suivent le Livre suivent l'islam de Dieu jusqu'à Jésus. Ceux-là ont conscience que Jésus est un prophète doté du Saint Esprit, ils ne mangent pas de cochon, mangent cacher, respectent le sabbat, le djihad, la pudeur et tout ce que l'islam demande de respecter ...

Ceux qui suivent les Dogmes suivent des innovations. Prier les saints, suivre le Vatican, vouer un culte à la Vierge, faire la messe le dimanche, Noël et tout ça, ça n'a rien de biblique. Et c'est la majeure partie d'entre eux.
"

On ne nie pas le verset que tu cites car déjà elle (Cathy 91) n'a pas exclu les chrétiens dans ses dires.

En réalité pour développer, il y a deux façon d'être religieux pour ceux qui se disent chrétiens :
- suivre les dogmes (chrétiens) qui existent déjà, et c'est ce que font la majorité ;
- ou suivre le Livre (la Bible) même ; et celui qui fait ceci sincèrement se retrouvera automatiquement dans l'islam de Dieu et acceptera tôt ou tard le Coran comme révélation de Dieu et guide pour l'humanité.

Car comme elle a déjà dit et nous (musulmans) savons aussi, le Message (des Livres) est le même (d'Allah) mais seulement les Messagers se différent.

Les gens du Livre sont simplement ceux qui ont la connaissance des Livres divins qui sont soient croyants ou soient des mécréants. Ici aussi c'est comme elle a dit, c'est seulement deux genres : soit tu es musulman croyant ou bien tu es musulman hypocrite. Quoiqu'il en soit et de toute façon il n'y a eu qu'un seul Islam de Dieu dans tout époque des Prophètes.

Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite (l'Islam), la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs. (6:161 Coran)


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne vois pas ce que "l'expérience" de Cathy a à voir avec le sujet moody smiley
J'ai lu la Bible (Ancien et Nouveau Testament) tout comme elle, et c'est tout ce qui compte, notre connaissance des textes. Et surtout j'ai lu le Coran...

Je ne vais quand même pas devoir arguer de mon CV ou bien d'avoir épousé une catholique avant de pouvoir m'exprimer dans cette discussion, non ?

Surtout, tu aurais du mieux lire et EN ENTIER le verset du Coran que tu postes plus haut, car c'est en fait la meilleure réponse à Cathy pour lui prouver qu'elle a tort.

Je le remet:
Ô gens du Livre (Yâ ahl al-kitâb), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4:171)

Comment nier que ce verset s'adresse directement aux chrétiens ?

Les chrétiens sont donc inclus par le Coran dans les gens du Livre, tout comme les juifs, les sabéens, et probablement bon nombre sinon la majorité des adeptes de religions monothéistes actuelles.
A
3 juin 2017 16:27
Salam,

Cathy a bien exclu les chrétiens des gens du Livre, et ce n'est pas la première fois qu'elle dit cela sur ce forum.

Je la cite:
Citation
Cathy91 a écrit:
Dans le Coran, Dieu fait la distinction entre les juifs/chrétiens et les Gens du Livre. Dieu apprécient les gens du livre parce qu'en suivant le Livre, ils ont suivi la parole de Dieu et non celle des hommes. Et ils n'ont donc aucun mal à suivre Mohamed qui refait juste une remise à niveau de la parole de Dieu. Par contre, Dieu déteste les Chrétiens et les juifs parce que s'ils sont juifs et chrétiens, c'est qu'ils ont refusé Mohamed. Et ils l'ont refusé parce qu'ils adhèrent à leur vision de la religion, mais pas à celle de Dieu.

Désolé, mais c'est bien toi qui n'a manifestement pas saisi ce qu'elle disait.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 juin 2017 16:30
Tu sais citer les verset, le comprendre est autre chose.

Tu cite des verset contre toi, Il ne sont pas en ta faveur. Exemple, le verset 4.
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu .....
-- Qui crois au coran parmi les juifs et les chrétiens?
-- Qui crois au dernier messager parmi eux???

Il y a avant l'islam et après l'islam.. Aucune religion n'est accepter après l'arriver de l'islam, l'obligation de croire a l'islam.
La preuve
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
d'autre preuve.
Un croyant est celui qui croit en tout les prophètes d'Allah :
Les juifs et les chretien ne crois pas en tout les prophete.

La preuve
«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. ».(Coran, 4 : 15

Les juifs rejette deux prophète, Jésus et Mouhammad paix sur eux
Les chrétien rejette Mouhammad paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.

Tout juif et tout chrétien ne croient pas en moi ira au feu

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153

Citation
Cathy91 a écrit:
Sourate 3 :
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
Il s'agit de la Thora et l’Evangile authentique reveler a Moise et a Jésus. non pas La Bible Falsifiée! de notre epoque voir la video- Docteur en Théologie Bart Ehrman

Citation
Cathy91: a écrit:
La Bible au 7e siècle était la même que celle de maintenant. Donc même si les Bibles ne sont pas la parole de Dieu descendue, mais la parole rapportée, Dieu les agré
Subhana Allah. Tu parle sans le savoir.
Qui t'a dit que Allah agrée la bible qui n'est pas sa parole? Ou est la preuves? Allah n'agree que ce qu'il a reveler aux gens, il n'agree pas le koufr et l'innovation.
La bible que tu crois n'est pas celle qui a été révéler a Moise et a Jésus, paix sur eux, tu es incapable de le prouver.

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


Citation
Cathy91 a écrit:
Loskely, je citerai :

Sourate 2 :

2 C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux,
3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué,
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

40.Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre.

89. Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!

Sourate 3 :

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

La Bible au 7e siècle était la même que celle de maintenant. Donc même si les Bibles ne sont pas la parole de Dieu descendue, mais la parole rapportée, Dieu les agrée.
M
3 juin 2017 16:59
Et manifestement de ta part puis visiblement aussi tu te limite et ne voit pas donc en conséquent où elle en vient lorsque qu'elle dit cela à la fin.

Dis : est-ce que Jésus (as) est au courant du mot "chrétien" ou du "christianisme" même ?

Déjà met toi dans la tête dès aujourd'hui, "chrétien" est une appartenance au dogme issue de la Bible (le Livre d'Allah) et le "christianisme" est le nom du dogme même et c'est pour cela le Coran dénonce les chrétiens. Et aussi c'est pour cela que celui qui parvient au véritable message de la Bible rejette ce dogme et embrasse l'Islam avant ou aujourd'hui. Mais aujourd'hui la majorité d'entre ne s'intéresse même pas à la religion.

Le chrétien n'est pas considéré parmi les gens du Livre s'il ignore la Bible ou même le véritable message de la Bible.
Dis donc tiens tu absolument à avoir raison où plutôt c'est moi.Oh


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Cathy a bien exclu les chrétiens des gens du Livre, et ce n'est pas la première fois qu'elle dit cela sur ce forum.

Je la cite:


Désolé, mais c'est bien toi qui n'a manifestement pas saisi ce qu'elle disait.
i
3 juin 2017 17:06
Salam,

oui, il parait que c'est parce qu'ils n'ont pas la même bible : bible catholique vs bible prostestante.


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Chez´ les chretiens' , il FAUt différencier les catholiques des protestants.
Pour les catholiques, jesus est le fils de Dieu.
Pas chez les protestants .

D ailleurs je rappelle que le pape représente l eglise catholique seulement.
3 juin 2017 17:21
Toi peut-être mais pas tous les chrétiens.
Citation
adelefr a écrit:
Je suis chrétienne et évidemment que nous croyons que Jésus est Dieu...
m
3 juin 2017 17:22
J'espère que tu comprends la darija. De coeur à coeur, je te dirai, et sans vouloir t'agresser. Hbibi, dkhol f soq rassek w khelli 3lik nsara. Binhom w bin Allah. Il faut s'occuper de soi, de faire un travail sur soi, son cœur; que d'en prendre soin comme un miroir qui devra refléter la Lumière divine.
Citation
Paco7500 a écrit:
Les chrétiens de maintenant associent Jésus à Dieu, le vénèrent et disent qu'il l'est son fils, alors qu'Allah n'a jamais engendré. Les musulmans sont les seuls à reconnaître tout les prophète.

Les vrais chrétiens étaient ceux d'avant quand ils respectaient les vrais enseignements, actuellement cela n'est plus valable, Allah n'accepte que l'islam.
A
3 juin 2017 17:22
Comme déjà répondu à Paco, les compagnons de Jésus ne sont pas des chrétiens mais des musulmans hanif.

C'est uniquement après la disparition de Jésus que nait le "christianisme" et que les disciples de Jésus se rangeant à l'avis qu'il a été crucifié puis ressuscité deviennent "gens du Livre".

Il ne sert donc à rien de chercher les "vrais chrétiens" et les faux, les "vrais gens du Livre" et les faux. Tous se sont éloignés de l'islam, et il n'existe pas de "vrais gens du Livre" appliquant le "véritable message" d'un Évangile pour de bon perdu puisque Jésus refusait que l'on note ses paroles...
Et ce ne sont certainement pas des sectes folkloriques modernes genre Amish ou autres qui peuvent se prétendre "vrais chrétiens" ou "vrais gens du Livre". Ils n'ont pas plus de lien avec le Message originel que la majorité des chrétiens.

Le Coran nous dit qu'il est le seul Livre protégé. Toutes les autres versions, qu'ils s'agisse de la Thora juive, de l'Évangile chrétien, des Gathas de Zoroastre, des Dharmas bouddhistes... sont des versions altérées du Message, contenant à la fois des Paroles divines (qui elles ne peuvent pas être modifiées) et des ajouts ou commentaires issus des gens du Livre.

Que des chrétiens lisent la Bible ou appliquent son message, c'est très bien d'un point de vue chrétien, mais ça ne nous concerne pas puisque cela ne suffit pas à faire d'eux des musulmans, que ce soit au sens post-Coran ou même au sens hanif de suivi de l'islam des prophètes.


Citation
Moumini a écrit:
Et manifestement de ta part puis visiblement aussi tu te limite et ne voit pas donc en conséquent où elle en vient lorsque qu'elle dit cela à la fin.

Dis : est-ce que Jésus (as) est au courant du mot "chrétien" ou du "christianisme" même ?

Déjà met toi dans la tête dès aujourd'hui, "chrétien" est une appartenance au dogme issue de la Bible (le Livre d'Allah) et le "christianisme" est le nom du dogme même et c'est pour cela le Coran dénonce les chrétiens. Et aussi c'est pour cela que celui qui parvient au véritable message de la Bible rejette ce dogme et embrasse l'Islam avant ou aujourd'hui. Mais aujourd'hui la majorité d'entre ne s'intéresse même pas à la religion.

Le chrétien n'est pas considéré parmi les gens du Livre s'il ignore la Bible ou même le véritable message de la Bible.
Dis donc tiens tu absolument à avoir raison où plutôt c'est moi.Oh
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
3 juin 2017 17:33
Salam

Ce n'est marqué nulle part que la chrétienne qui s'est mariée avec un musulman doit par la suite se convertir.


Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Le musulman peut épouser une femme chrétienne ou juif mais elle doit se convertir à l'islam .
Allah Yaalem
A
3 juin 2017 17:35
Salam,

Tout à fait. C'est inventer une condition restreignant la Parole d'Allah.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Ce n'est marqué nulle part que la chrétienne qui s'est mariée avec un musulman doit par la suite se convertir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
3 juin 2017 17:38
Salam

Citation
a écrit:
Pour les chrétiens, le dernier des Prophètes et Messagers est Jésus, et pour les musulmans c'est Muhammad.

Cela dépend de quels chrétiens on parle. En règle générale les chrétiens ne reconnaissent pas Jésus comme étant un prophète, mais comme étant le fils de Dieu.

Ce genre de chrétiens sont des associateurs.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykum salam,

Les chrétiens croient en Allah l'Unique, tout comme les juifs, et tout comme nous.

Par contre, les 3 religions ne reconnaissent pas tout à fait les mêmes prophètes et Messagers.

Pour les chrétiens, le dernier des Prophètes et Messagers est Jésus, et pour les musulmans c'est Muhammad.

Il y a aussi des différences au niveau du dogme. Certains éléments de leur dogme (culte des saints, culte marial...) sont considérés comme de l'association du point de vue de l'islam, même si l'Unicité prédomine dans leur croyance ce qui vaut aux gens du Livre d'avoir un statut supérieur comparé aux Polythéistes.

Pour les chrétiens, le Prophète Jésus est à la fois humain et divin puisqu'il est une émanation du pouvoir d'Allah nommée "Dieu le fils".
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
M
3 juin 2017 17:44
Bon voilà: c'est Ramadan, alors moi pour ne pas perdre le temps à rester sur place et aussi ne pas te faire perdre le tiens à redire ce qui est dit sans avancer loin, il y a deux solutions :

1- soit tu nous relis pour essayer de comprendre bien ce que nous disons car pour moi tu ne saisis pas les dires ;

2- soit alors tu as raison comme tu sembles apparament souhaiter, (compromis).

Salam aleikoum donc,

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Comme déjà répondu à Paco, les compagnons de Jésus ne sont pas des chrétiens mais des musulmans hanif.

C'est uniquement après la disparition de Jésus que nait le "christianisme" et que les disciples de Jésus se rangeant à l'avis qu'il a été crucifié puis ressuscité deviennent "gens du Livre".

Il ne sert donc à rien de chercher les "vrais chrétiens" et les faux, les "vrais gens du Livre" et les faux. Tous se sont éloignés de l'islam, et il n'existe pas de "vrais gens du Livre" appliquant le "véritable message" d'un Évangile pour de bon perdu puisque Jésus refusait que l'on note ses paroles...
Et ce ne sont certainement pas des sectes folkloriques modernes genre Amish ou autres qui peuvent se prétendre "vrais chrétiens" ou "vrais gens du Livre". Ils n'ont pas plus de lien avec le Message originel que la majorité des chrétiens.

Le Coran nous dit qu'il est le seul Livre protégé. Toutes les autres versions, qu'ils s'agisse de la Thora juive, de l'Évangile chrétien, des Gathas de Zoroastre, des Dharmas bouddhistes... sont des versions altérées du Message, contenant à la fois des Paroles divines (qui elles ne peuvent pas être modifiées) et des ajouts ou commentaires issus des gens du Livre.

Que des chrétiens lisent la Bible ou appliquent son message, c'est très bien d'un point de vue chrétien, mais ça ne nous concerne pas puisque cela ne suffit pas à faire d'eux des musulmans, que ce soit au sens post-Coran ou même au sens hanif de suivi de l'islam des prophètes.
A
3 juin 2017 17:45
Salam,

Tous les chrétiens (orthodoxes, catholiques, protestants, coptes...) reconnaissent Jésus comme un prophète, MAIS disent en même temps qu'il est plus qu'un prophète.

Et tous ces mêmes chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu (et fils de l'homme).

Les chrétiens étant des gens du Livre, tu ne peux pas dire qu'ils sont des associateurs sans contredire le Coran. Le verset 5:5 confirme que les chrétiens ne sont pas des mushrikin sinon ils seraient concernés par le verset 2:221.

Leur croyance mêle le tawhid et le shirk, c'est tout ce que nous sommes autorisés à en dire.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Cela dépend de quels chrétiens on parle. En règle générale les chrétiens ne reconnaissent pas Jésus comme étant un prophète, mais comme étant le fils de Dieu.

Ce genre de chrétiens sont des associateurs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Y
3 juin 2017 17:50
Leur croyance mêle le tawhid et le shirk

Conclusion épouser une chrétienne revient a épouser une associatrice ce qui nous ai interdit.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tous les chrétiens (orthodoxes, catholiques, protestants, coptes...) reconnaissent Jésus comme un prophète, MAIS disent en même temps qu'il est plus qu'un prophète.

Et tous ces mêmes chrétiens disent que Jésus est fils de Dieu (et fils de l'homme).

Les chrétiens étant des gens du Livre, tu ne peux pas dire qu'ils sont des associateurs sans contredire le Coran. Le verset 5:5 confirme que les chrétiens ne sont pas des mushrikin sinon ils seraient concernés par le verset 2:221.

Leur croyance mêle le tawhid et le shirk, c'est tout ce que nous sommes autorisés à en dire.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
3 juin 2017 17:52
Encore une fois, c'est contredire le Coran que de dire chrétienne = associatrice

Les propos que tu tiens sont du kufr, même si cela ne fait pas forcément de toi une kafira.

Tu vois la différence ?


Citation
Slowmo a écrit:
Leur croyance mêle le tawhid et le shirk

Conclusion épouser une chrétienne revient a épouser une associatrice ce qui nous ai interdit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/17 17:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
V
3 juin 2017 17:55
Salam

Citation
a écrit:
Mais jesus Sidna issa n est il pas un prophète bien particulier malgré tout?
Sa'mère la vierge Marie..

(Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.) (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تراب ثم قال له كُنْ فَيَكُونَُ) [La famille Imrane 59].


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Mais jesus Sidna issa n est il pas un prophète bien particulier malgré tout?
Sa'mère la vierge Marie..
Et sa résurrection?
J ai lu des écrits qui prétendent que ce n' est pas Jesus sidna issa qui reviendrait avec l arrivée de l ante Christ!
Tu en penses quoi?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Y
3 juin 2017 17:55
Je relève une contradiction de tes propos relis toi depuis le debut
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Encore une fois, c'est contredire le Coran que de dire chrétienne = associatrice

Les propos que tu tiens sont du kufr, même si cela ne fait pas forcément de toi une kafira.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook