Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétiens
L
3 juin 2017 00:45
Wsalem
C est triste à dire mais c est malheureusement cela.
Malgré toute la bonté et la piété qu'ils peuvent'porter en eux , ils ne reconnaissent' pas le
Prophète mohamed SAWS d ailleurs ni le coran


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

Les chrétiens et les juifs qui refusent de suivre les Prophète( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) depuis l'événement de l'islam sont des mécréants
P
3 juin 2017 00:58
Salam,
Il y a une grande différence à établir entre la croyance ou culture chrétienne et les religions en son sein. De façon générale, on peut dire que les chrétiens sont ce qu'on a voulu appeler les occidentaux. Ceux-ci peuvent se dire Catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans, luthériens, ... Chacune de ces religions avance une manière de se relier à Dieu.

Quant aux gens de l'écrit, du script, ou du livre, on peut s'interroger si les chrétiens d'aujourd'hui en font encore partie. En effet, l'écrit en question est-il encore celui des chrétiens aujourd'hui?
A
3 juin 2017 00:58
Salam,

En même temps, s'ils reconnaissaient le Prophète Muhammad et l'authenticité du Coran, ils seraient tout simplement musulmans, et ce n'est pas la volonté d'Allah.

Nous n'avons pas vocation à fusionner dans une religion unique. L'existence de plusieurs religions issues de Son Message, c'est Sa volonté.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48 verset 5)
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
C est triste à dire mais c est malheureusement cela.
Malgré toute la bonté et la piété qu'ils peuvent'porter en eux , ils ne reconnaissent' pas le
Prophète mohamed SAWS d ailleurs ni le coran
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
3 juin 2017 01:02
Salam,
Citation
oumjanna a écrit:
Quant aux gens de l'écrit, du script, ou du livre, on peut s'interroger si les chrétiens d'aujourd'hui en font encore partie. En effet, l'écrit en question est-il encore celui des chrétiens aujourd'hui?
Le Livre des chrétiens est figé depuis le IVème siècle. Il n'a pas bougé d'une virgule depuis.
La Bible de Maria la Copte est celle d'une chrétienne du 21ème siècle.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
3 juin 2017 01:04
Wsalem
Par la volonté d Allah ta3ala, certains se convertissent.
D ailleurs de plus en plus . D éducation catholique , ils embrassent l' Islam.

Moi quand je vois le Pape et tout le protocole " royale" derrière lui, je me dis qu il est bien loin de l Islam.
Meme si dans leurs cœurs parfois ces catholiques sont très croyants.
C est paradoxal! Et triste pour eux .
Mais ils s en sortiront peut être mieux que certains musulmans au final !
Allah ohalem.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

En même temps, s'ils reconnaissaient le Prophète Muhammad et l'authenticité du Coran, ils seraient tout simplement musulmans, et ce n'est pas la volonté d'Allah.

Nous n'avons pas vocation à fusionner dans une religion unique. L'existence de plusieurs religions issues de Son Message, c'est Sa volonté.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48 verset 5)
i
3 juin 2017 01:09
Bonsoir,

Jean 5:1 :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Matthieu 16:16 :

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

[saintebible.com]

Différence avec l'Islam :

37.152. "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs !

112.3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 01:12 par in15.
r
3 juin 2017 01:15
Aleykoum Salam,

Non akhy, je pense que tu te trompe. si c'est le cas ? donne nous une source fiable.

Le nom que tu cite et que moi perso j'aime pas l'employer, car ça peut provoquer de l'intolérance et de l'incompréhension, alors que la foi est privée et intime


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salem Alaykoum

Les chrétiens et les juifs qui refusent de suivre les Prophète( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) depuis l'événement de l'islam sont des mécréants
L
3 juin 2017 01:21
Salem
Chez´ les chretiens' , il FAUt différencier les catholiques des protestants.
Pour les catholiques, jesus est le fils de Dieu.
Pas chez les protestants .

D ailleurs je rappelle que le pape représente l eglise catholique seulement.


Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

Jean 5:1 :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Matthieu 16:16 :

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

[saintebible.com]

Différence avec l'Islam :

37.152. "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs !

112.3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
A
3 juin 2017 01:32
Salam,

Chez les catholiques aussi bien que chez les protestants ou les orthodoxes, Jésus est fils de Dieu ET fils de l'homme.

Ce qui ne veut pas dire comme le croient trop souvent des ignares chez les musulmans que les chrétiens croient que Dieu aurait procréé avec une humaine.

Dire cela est un blasphème pour les chrétiens de toutes obédiences.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Chez´ les chretiens' , il FAUt différencier les catholiques des protestants.
Pour les catholiques, jesus est le fils de Dieu.
Pas chez les protestants .

D ailleurs je rappelle que le pape représente l eglise catholique seulement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
3 juin 2017 01:41
Ça dépend de quel christianisme on parle. Les catholiques (majoritaire en Frnace) ou les protestants (majoritaires aux US par exemple).
J'ai des amis catholiques, j'ai discuter un peu avec eux et j'avoue qu'ils sont eux aussi perdu...Ils appellent Seigneur : Jésus, il n'est pas considérer comme Dieu mais comme fils de Dieu. Et donc interprète de Dieu sur Terre. Oui il y a l'histoire de la Trinité où j'ai rien compris.
J'ai une amie protestante qui m'avais dit qu'ils ne croyaient pas au "pape", ni à la Trinité. Et que Jésus était le Sauveur mais pas le fils de Dieu. Je pense que c'est un peu comme un prophète du coup.
Du coup dans les deux cas ils apportent beaucoup plus d'importance à Jésus que Dieu.

Les musulmans eux, il n'y a que Allah(Dieu), la place de Jésus(Issa) est en tant que prophete. Il a reçu la parole divine, comme tout les autres prophète, et son but était de la propagée. Ça a bien réussi vu le nombre de chrétien sauf qu'ils n'ont pris que ce qu'ils voulaient entendre et l'on placé à l'écrit dans la Bible, et au lieu Dieu, ils ont choisit d'adorer Jesus. Peut être parce qu'il était humain, concret, visible ?
A
3 juin 2017 01:43
Salam alaykoum,

Je n'aime pas non plus la traduction "mécréant" pour kafir, qui est beaucoup plus péjorative en français que le sens initial du mot (même si "kafir" a maintenant aussi pris un sens péjoratif en arabe). Il ne le serait pas si les catholiques français ne l'avaient pas utilisé à tort et à travers pour insulter tous ceux s'opposant à eux.

Le mot le plus neutre et le plus exact serait de dire "non-musulman", car dans le Coran ça correspond en effet à toutes les catégories de non-musulmans (polythéistes, gens du Livre...)

En réalité nous sommes tous mécréants les uns avec les autres. Les chrétiens nous considèrent mécréants, tout comme les juifs, les bouddhistes, les hindous...
La première partie de notre attestation de foi elle-même est une déclaration de mécréance vis à vis des autres divinités qu'Allah.

Citation
raydouno a écrit:
Aleykoum Salam,

Non akhy, je pense que tu te trompe. si c'est le cas ? donne nous une source fiable.

Le nom que tu cite et que moi perso j'aime pas l'employer, car ça peut provoquer de l'intolérance et de l'incompréhension, alors que la foi est privée et intime
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
3 juin 2017 01:50
Mais c'est normal que les chrétiens ne reconnaissent pas dans la Bible notre prophète Muhammad (sws) vu qu'elle a été révélé avant que le Coran ne soit descendu perplexe
3 juin 2017 02:01
Musulman et je pense que ce n'est nécessaire d'attaquer une religion surtout si on ne la connait pas. Ça sert à rien si ce n'est que de créer de la haine.
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu es chrétien ? Evangeliste ? Protestant ? Catholique ? Musulman?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
3 juin 2017 02:04
Le fait que Jésus soit le Dernier des Prophètes est un dogme chrétien.

Du coup, ils considèrent que le Coran et Muhammad ne sont pas plus dignes d'intérêt que beaucoup de pseudo-Révélations postérieures à l'Évangile comme les mormons, les raeliens, la Scientologie, le Christ Cosmique, etc.

Quelques chrétiens ont toutefois la curiosité de passer outre cet interdit et de lire le Coran malgré tout. Ils y trouvent dans ce cas un fond commun évident entre nos deux religions qu'ils peuvent parfois attribuer à une "inspiration Divine" mais qu'ils ne peuvent pas considérer comme un Livre Révélé.
Les autres considèrent notre Prophète comme un imposteur et notre Livre Saint comme une fabrication.


Citation
sahara1001 a écrit:
Mais c'est normal que les chrétiens ne reconnaissent pas dans la Bible notre prophète Muhammad (sws) vu qu'elle a été révélé avant que le Coran ne soit descendu perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 juin 2017 02:15
Salam la poudreuse,
D éducation catholique , ils embrassent l' Islam. et inversement.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Par la volonté d Allah ta3ala, certains se convertissent.
D ailleurs de plus en plus . D éducation catholique , ils embrassent l' Islam.

Moi quand je vois le Pape et tout le protocole " royale" derrière lui, je me dis qu il est bien loin de l Islam.
Meme si dans leurs cœurs parfois ces catholiques sont très croyants.
C est paradoxal! Et triste pour eux .
Mais ils s en sortiront peut être mieux que certains musulmans au final !
Allah ohalem.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
3 juin 2017 02:22
Wsalem
La
Poudreuse ?
Pas compris lol
Citation
Marc814 a écrit:
Salam la poudreuse,
D éducation catholique , ils embrassent l' Islam. et inversement.
3 juin 2017 02:26
Il se fait tard Heu la neige, poudreuse grinning smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
La
Poudreuse ?
Pas compris lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
3 juin 2017 02:30
ptdr
Parfois j oublie mon pseudo.
Je vais t avouer un secret je ne suis pas la vrai blanche neige .mais chut !
Poudreuse mdr avec cette canicule en plus !!
Citation
Marc814 a écrit:
Il se fait tard Heu la neige, poudreuse grinning smiley
L
3 juin 2017 02:34
Mais jesus Sidna issa n est il pas un prophète bien particulier malgré tout?
Sa'mère la vierge Marie..
Et sa résurrection?
J ai lu des écrits qui prétendent que ce n' est pas Jesus sidna issa qui reviendrait avec l arrivée de l ante Christ!
Tu en penses quoi?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le fait que Jésus soit le Dernier des Prophètes est un dogme chrétien.

Du coup, ils considèrent que le Coran et Muhammad ne sont pas plus dignes d'intérêt que beaucoup de pseudo-Révélations postérieures à l'Évangile comme les mormons, les raeliens, la Scientologie, le Christ Cosmique, etc.

Quelques chrétiens ont toutefois la curiosité de passer outre cet interdit et de lire le Coran malgré tout. Ils y trouvent dans ce cas un fond commun évident entre nos deux religions qu'ils peuvent parfois attribuer à une "inspiration Divine" mais qu'ils ne peuvent pas considérer comme un Livre Révélé.
Les autres considèrent notre Prophète comme un imposteur et notre Livre Saint comme une fabrication.
3 juin 2017 02:35
Ok, ce sera notre secret à nous deux. Il est si tard que personne nous lira.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
ptdr
Parfois j oublie mon pseudo.
Je vais t avouer un secret je ne suis pas la vrai blanche neige .mais chut !
Poudreuse mdr avec cette canicule en plus !!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook