Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème
3 juin 2011 23:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir la source ?

Franchement, elle me paraît louche cette histoire. On dirait que cette femme s'est retrouvée là du jour au lendemain et qu'elle ne connaît pas la société dans laquelle elle évolue. C'est bizarre.



même si c'est vrai cela mérite t'il la peine de mort?

Bien sûr que non, était-il nécessaire de le préciser ?



oui c'était necessaire
U
4 juin 2011 00:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Désolée d'avoir tardé à répondre Unesuggestion, j'avais complètement perdu de vue ce sujet.

Citation
a écrit:
Pour comprendre, il te suffit de remplacer "Pakistan" par "Israël" et "Chrétien" par "Palestinien".

Euh tu vas un peu vite en besogne. Le Pakistan est né de la décolonisation britannique et les musulmans n'ont pas attendu ce moment pour débarquer, ils étaient là depuis des siècles aussi. Tu le dis toi-même : les Chrétiens vivaient dans un pays pluri-ethnique. Ils n'étaient pas majoritaires et connaissaient déjà leur compatriotes musulmans, s'ils ne les côtoyaient pas.
Ton intervention me fait penser que peut-être oui, sous la colonisation britannique les Chrétiens se croyaient supérieurs et pouvaient insulter la religion musulmane sans crainte. Ca n'est plus le cas apparemment...

La colonisation britannique est juste la continuation de la colonisation moghole.

L'Histoire n'a pas commencé avec l'invasion ou la décolonisation britannique.

Aux Indes, il y a des Chrétiens depuis pratiquement le début de l'Ère chrétienne. Avant l'arrivée des Moghols, puis des Britanniques, ils vivaient en bonne intelligence avec les croyants des autres religions des Indes.
Il faut ajouter que les Britanniques n'appréciaient pas vraiment ceux qui ne suivaient pas leur confession, pas plus les Chrétiens traditionnels des Indes que les Catholiques ou les Nestoriens.

La création du Pakistan s'est faite pratiquement en suivant le même mécanisme que la création de l'État d’Israël.

Je m'explique: Quelqu'un a décidé qu'il fallait un pays qui regroupe les gens de même religion. C'est exactement ce qui s'est fait, dans la Vallée de l'Indus, avec une guerre qui a commencé en même temps que le départ des Britanniques.
Pendant cette guerre, pratiquement toute la population non-Musulmane qui en avait les moyens a fui ce qui est devenu le Pakistan et une partie de la population musulmane de ce qui est actuellement l'Union Indienne est allée au Pakistan.

Bref: C'est exactement le même processus d'épuration ethnique, avec des réfugiés qui ont fui leur foyer et tout abandonné derrière eux.

La suite a montré qu'il vaut mieux être Musulman en Inde que non-Musulman au Pakistan: À ma connaissance, aucun Musulman n 'a été condamné à mort parce qu'il a exprimé son opinion au sujet d'une religion qui n'est pas la sienne.

L'immense différence, c'est que l'Union Indienne a naturalisé les réfugiés, alors que les Palestiniens n'ont pas reçu la nationalité des pays dans lesquels ils se sont réfugiés.


Je connais des Musulmans d'Inde et du Pakistan (et du Bangladesh). J'ai voulu connaitre ce que pensent vraiment ceux que je connais.
À priori, les Musulmans d'Inde profitent de l'immense tolérance religieuse de ce pays et n'ont pas de problème particulier.

(Il y a encore quelques échauffourées entre les HIndous et les Musulmans, dans les lieux sacrés hindous que les Moghols ont confisqué aux Hindous.)


Les citoyens de base, tant en Inde qu'au Pakistan, ont des sentiments bienveillants les uns pour les autres et sont assez intéressé à connaitre comment est "l'autre côté".
Ce qu'on voit à la télé, surtout au Pakistan, est vraiment le fait de minuscules groupuscules de détraqués dont la population n'a absolument rien à f.

J'ai visité la Mosquée de la Nouvelle Dehli: Elle est très belle.


Il faut peut-être ajouter que la création du Pakistan a été soutenue par les États-Unis, afin de diviser une Union Indienne dont ils avaient peur qu'elle soit communiste (Gandhi n'était pas exactement le modèle capitaliste que les Etasuniens voulaient au pouvoir.)
Sans les États-Unis, il n'y aurait probablement aucun Pakistan, pas plus que d'Afghanistan, mais une Union Indienne plus vaste et tolérante.

En partant, les Britanniques ont systématiquement appliqué la devise "Diviser pour régner", et pas rien qu'au Levant ou aux Indes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 00:12 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
4 juin 2011 12:31
Unesuggestion, on dirait que quand tu parles de Chrétiens et de Musulmans tu parles de gens qui seraient venus d'ailleurs. Ce sont des gens de la région qui se sont convertis aux religions qui leur étaient proposées au fur et à mesure. S'il y avait des Chrétiens au Pakistan avant qu'il n'y ait des Musulmans c'est donc simplement parce-que le christianisme a précédé l'islam sur cette terre. N'essaie pas de donner une plus grande légitimité aux uns vis-à-vis des autres.
Ensuite, ce qui m'étonnait moi dans cette histoire c'est qu'une femme qui connaît la société dans laquelle elle évolue, qui sait ce qu'elle risque, s'étonne ensuite des conséquences de ses propos. Et pourquoi aujourd'hui justement ? C'est quand même bizarre que subitement cette loi s'applique à une femme, elles se côtoient pourtant depuis des siècles, musulmanes et chrétiennes. Serait-elle une militante ? Aurait-elle des intentions revendicatrices ? Dans ce cas, peut-être a-t-elle cherché le clash va savoir.
h
10 juin 2011 13:35
Ce post est proprement hallucinant, on pourrait le résumer par "finalement, elle l'a bien cherché". S'il s'agissait d'un musulman discriminé dans un pays majoritarement non-musulman, diriez-vous la même chose? Certes non, tout le monde hurlerait avec les loups à l'islamophobie. Diriez-vous que les Algériens noyés dans le Seine lors des manifestations contre la guerre d'Algérie dans les années soixante l'ont aussi bien cherché puisque les manifestations étaient interdites? Lorsque c'est un musulman, c'est inadmissible, quand c'est un non-musulman en pays musulman, c'est juste quelqu'un qui cherche à faire le buzz et à participer au complot mondial contre les musulmans?

Le coup de "une femme qui connaît la société dans laquelle elle évolue, qui sait ce qu'elle risque, s'étonne ensuite des conséquences de ses propos", on pourrait le ressortir mot pour mot à tous les musulmans, immigrés ou non, qui vivent en Europe et se plaignent d'être discriminés.

Une situation combattue en Europe devient-elle acceptable, même si elle est encore pire (car à ma connaissance personne n'est condamné à mort par la Justice en raison de sa religion) dans un pays musulman?
10 juin 2011 13:46
handielbled, il y a un peu de vrai dans ce que tu dis...

Mais il se trouve que dans certains pays, on parle de liberté d'expression... Le Pakistan n'en fait pas partie.

Par contre, si un homme va dans le QG du Betar pour dire du mal sur Israél... Tu lui dirais quoi? Qu'il l'a bien cherché quelque part. Et n'importe quelle personne sensée dirait la même chose...

Il faut être con pour ramener sa fraise sur le prophete au Pakistan... Et les cons, ca meurt bêtement, ca se fait massacrer...
h
10 juin 2011 13:54
Autant donc dire que la situation est terrible mais que c'est comme ça, on ne peut rien y faire, et qu'il faudrait être con pour prendre le risque de s'y opposer.

Raisonnement drôlement anachronique à l'heure du soulèvement des pays arabes (car quand même, il fallait être con pour s'immoler...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/11 14:01 par handielbled.
10 juin 2011 13:59
Tu ne t'y oppose pas de cette maniére...

Tu vas voir les Talibans pour leur dire que le terrorisme c'est pas bien et qu'Israel est peuplée de gens gentils et mignons... Ils te tranchent la tête et ils retournent à leurs affaires...

La bonne méthode c'est de créer un front pour t'opposer et te défendre... Et tu parle aprés...

Tu les défonce d'abord, et tu leur parle aprés... Car s'ils peuvent te faire taire, ils vont te faire taire.
h
10 juin 2011 14:23
Cette solution, c'est donc la guerre de religions...En Europe, ils ont essayé, c'était pas joli. Si on pouvait éviter d'en refaire...
B
10 juin 2011 17:45
Citation
coldman a écrit:
Une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème

Les chrétiens d’Orient vivent de sombres heures. Après la vague d’attentats en Irak perpétrés à leur encontre depuis le 31 octobre dernier, c’est au tour d‘une pakistanaise de Lahore de faire les gros titres.

Asia Bibi, 37 ans, mère de famille et de religion chrétienne, a été accusée d’impiété par des habitants de son village d’Ittanwali. En conséquence, elle vient d’être condamnée à la peine capitale pour blasphème par le tribunal de Sheikhupura, une ville de province du Penjab, à l’est du Pakistan. Une décision inédite pour une femme dans l’histoire du Pakistan, selon le Pakistan Christian Post et le Christian Today.

Inculpée pour blasphème selon les articles 295 B et 295 C du code pénal

Les faits remontent à juin 2009. Alors qu’Asia Bibi travaille aux champs en compagnie d'autres femmes musulmanes, elle est prise à partie sur sa foi. Selon le quotidien britannique The Telegraph, on lui demande d'aller chercher de l'eau mais quand celle-ci s'exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu'elles estiment "impur". Les travailleuses l’exhortent alors à renoncer à sa religion et à se tourner vers l’Islam. Asia se défend mais la discussion s’envenime lorsqu'elle compare Jésus au prophète Mahomet, ajoutant que sa religion est "la seule vraie religion". Les femmes crient au blasphème.

Les versions diffèrent sur la suite des événements. Selon the Pakistan Christian Post, la jeune chrétienne se serait réfugiée quelques jours plus tard dans un commissariat après avoir été violentée par les habitants de son village et ses enfants torturés. Mais sous la pression de la foule, la police se serait retournée contre elle avant de l’inculper pour blasphème, selon les articles de lois 295 B et 295 C du code pénal pakistanais en vertu desquels quiconque insulte le prophète Mahomet directement ou indirectement est passible de la peine de mort.

"Condamnée à mort pour un crime qu’elle n’a pas commis"

Asia Bibi était toujours en détention au moment du verdict, lundi. Ses défenseurs ont affirmé que la jeune femme ferait appel. Le juge Naveed Iqbal l'a condamnée à la pendaison en écartant "totalement" toute possibilité qu'elle ait été accusée à tort, ajoutant qu'elle n'avait "aucune circonstance atténuante", d'après le verdict dont l'AFP a obtenu une copie. Pour être exécutée, la condamnation doit être encore approuvée par la Haute Cour de Lahore, la plus haute juridiction du Pendjab. À ce jour, la République islamique du Pakistan n'a jamais exécuté un condamné à mort pour blasphème.

Pour le moment, Ashiq Masih, son mari, n’a pas eu le courage d’avouer la sentence à ses enfants. "Mes deux filles ne cessent de me demander ce que leur mère va devenir, mais je n’ai pas le courage de leur dire qu’elle est condamnée à mort pour un crime qu’elle n’a pas commis”, se désole-t-il auprès des correspondants du Telegraph au Pakistan.

Depuis, plusieurs associations et ONG sont montées au créneau pour dénoncer l’usage abusif de ces lois anti-blasphèmes. Ali Hasan Dayan, de Human Rights Watch, réclame son abolition. "C’est une loi obscène prise comme prétexte pour persécuter les autres communautés religieuses. Les minorités en sont souvent victimes", explique-t-il au quotidien britannique.

Trois millions de chrétiens au Pakistan

De son côté, Andy Dipper, de l’ONG Release International, un groupe de défense des chrétiens persécutés dans le monde, plaide pour les droits d’Asia Bibi et a lancé une pétition en ligne afin qu’elle obtienne justice. Il s’indigne du pas franchi par la justice pakistanaise dans un pays où vivent environ trois millions de chrétiens. "Ces lois sont utilisées sans commune mesure et beaucoup en abusent", affirme-t-il.

Une autre association, le Congrès chrétien du Pakistan a appelé le président pakistanais Asif Zardari à retirer immédiatement les fausses accusations portées contre elle.

En plus de la peine capitale, Asia Bibi a écopé d’une amende de 800 euros, soit l’équivalent de deux ans et demi de son salaire.

Le cas d’Asia Bibi n’est malheureusement pas le premier. Le 19 juillet 2010, deux chrétiens pakistanais ont été acquittés d’accusations de blasphème contre Mahomet mais ils ont été assassinés en plein tribunal. Le Christian Post révèle qu’une autre chrétienne Martha Bibi – sans lien de parenté avec Asia - est actuellement en procès sous le même chef d’inculpation.

La source de cet article?
Merci le sioniste.
c
10 juin 2011 18:17
ton racisme t'aveugle bengi.
i
10 juin 2011 21:23
Tj de sion coldman.....smiling smiley
La cellule d'ajaccio t'envois du renfort !
c
10 juin 2011 22:58
content de te revoir sur le forum. Bye
j'en avais marre d'etre le seul sioniste du forum. ou sont ils donc tous passés?
le forum baisse de mois en mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook