Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi chrétienne
r
10 mai 2008 01:02
babtiste

regarde ce qu'un autre evangelique peut etre capable de faire: Bush [un born again***]

...de musulmans qui ont fait sauter les worlds trade center ...

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x58m61[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x45wca[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3qiv7[/video]

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xssrd[/video]


(***): Le terme born again (born again christian, quelquefois traduit par recommençant) désigne les individus autrefois écartés de la religion qui revendiquent leur rédemption religieuse et une nouvelle naissance en tant que chrétiens.

Ce concept est principalement présent dans le protestantisme, le pentecôtisme ou l'évangélisme aux États-Unis.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 mai 2008 01:41
Jesus/Îssa (paix sur lui) parle arameen, qui avec l'hebreu et l'arabe forme les trois branches semetiques.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x56qfn[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
H
10 mai 2008 16:12
Je te cite : "L’islam est une religion de prosélytisme, certes,"


Toutes les religions font du proselytisme Linaa1984winking smiley

D ailleurs l inquisition catholique a poussé le prosélytisme jusqu à son horreur absolu en exterminant juifs et musulmans d espagne , par la noyade ( jetées en mer alors qu ils été sensés etre exulsés vers les côtes du maghreb ) , ou brulés , ou persécuté et spoliés de leurs biens pour ne pas avoir embrassé la foi chrétienne . Et même il suffisait juste d être soupconné de cacher son ancienne foi ( juive ou musulmane ) pour y passer sans autre forme de procés .

Mais des exemples récents j en ai aussi winking smiley




Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Bonjour
. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme


avant tout: la ilaha illa allah mohamed saroulou allah.

traduction pour toi: nul dieu que dieu et mouhamed et son prophete.

pour repondre a ta question : moi je crois que les chretiens ne sont mas monothéistes.

comment peuvent-ils l'etre puisqu'ils croient a la sainte trinité c'est a dire que dieu, le créateur, est divisé en trois : le pere ,le fils, et le saint esprit.

pire encore: les chretiens d'egypte(les coptes) croient que jesus n'a qu'une seule nature:la devine c'est a dire que jesus est dieu le créateur.

moi le musulman je dis: les chretien sont des polithéistes.

a moi le musulman de te poser la question suivante: est ce que le christ jesus est dieu pour toi?

fais attention avant de repondre.


et si toi le chretien tu lis et tu medite la vraie parole de dieu qui est le coran?
je suis sure que tu devienderas musulman c'est a dire tu trouveras la vaie voie qui mene a notre créateur DIEU.


Salam Amir,


Je suis interloquée par ton intervention, tu m'excuseras mais étant moi même musulmane, je ne partage pas le même avis que toi. Déjà évites, si tu le veux bien, les phrases du type, "fais attention avant de répondre", honnêtement moi cela m'aurais coupé toutes envies de te répondre, à la place de Batiste.

Ensuite, je me pose réellement la question de savoir qui es-tu pour oser dire que le christianisme n’est pas une religion monothéiste ?

« Le monothéisme est la croyance en un seul Dieu unique et par ailleurs nier l’existence d’autres dieux. »

Je peux comprendre que tu ne sois pas d’accord avec la sainte trinité, mais cela n’est pas un argument de poids, selon moi. Si dans le Saint Coran on parle bien d’un même Dieu pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, comment expliques-tu tes propos précédents ?

L’islam est une religion de prosélytisme, certes, mais je trouve que tu t’y prends vraiment mal ! C’est mon avis personnel, pas une critique, ni un jugement, mais c’est mon ressenti après t’avoir lu. C’est pas en signifiant à Batiste que sa religion est limite ridicule, et en vantant avec aussi peu d’argument valables les biens fondés de l’islam, que tu vas lui donner l’envie de devenir musulman. De plus j’estime qu’un forum est loin d’être l’endroit idéal pour cela, vu le nombre de bêtises que l’on peut y lire. Je te conseillerais de mettre un peu d’eau dans ton vin…. Ou dans ton thé si tu préfères winking smiley !

Amicalement


Lina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 17:29 par Hamza.
b
10 mai 2008 20:09
bonjour
Reda

Jesus/Îssa (paix sur lui) parle arameen, qui avec l'hebreu et l'arabe forme les trois branches semetiques.

Merci Redathumbs up pour l info :celà confirme ce que j avais ecrit :Elahi ,élahi lema sabktani!ou (ylahi )
Si on commence tous à parler de l' arameen ,notre ami va finir par fuir ; il pensait que dans un forum des maghrébins ,il allait trouver , des moyenageux, des barbares à civiliser en leur prechant la bonne parole !Apparemment ça n est pas le cas mais on peut toujour se faire aider par un collegue plus competent que soimoody smileywinking smiley.
J
JD
10 mai 2008 20:31
bonjour

Citation
bienveillant a écrit:
bonjour Reda
Jesus/Îssa (paix sur lui) parle arameen, qui avec l'hebreu et l'arabe forme les trois branches semitiques.

que Jesus parle araméen, ce n'est pas un scoop !

il est probable qu'il connaissait aussi l'hébreux car, selon les évangiles, il connaissait la Torah mieux que les rabbins de l'époque.

Citation
a écrit:
Merci Redathumbs up pour l info :celà confirme ce que j avais ecrit :Elahi ,élahi lema sabktani!ou (ylahi )
oui et alors ? transposé en arabe cela veut dire quoi ?

la traduction habituelle est "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" qui est le début du psaume N° 22 de la bible.

[www.speedbible.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
11 mai 2008 00:06
Citation
batiste a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Sache que j'ai déja entrepri la lecture du coran mais qu'a un moment donné je me suis arrêter de le lire car je trouvais ce livre haineux et malsaint mais je n'en ai pas parler car je n'ai pas envi de partir un déba théologique sur la véracité du coran
babtiste
j'ai lu l'AT qui est extrêmement haineux et malsain et exactement sur les mêmes plan que le Coran (qui d'ailleurs reprend les même thèmes

t'inquiéte pas car les croyants voient dans les autres religions, les défauts qui sont intrinsèque a leur religion

ce n'est pas un paradoxe, c'est simplement le manque d'objectivité winking smiley


Si quelqu'un voudrais lire une parti de la bible , je lui conseille fortement de ne pas lire l'ancien testament mais de lire le nouveau testament car l,ancien testament a l'air extrémiste et il est du passé tandi que le nouveau testament est de l'actualité du futur et un peu de passé. Il parle de la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes et plustôt qu'il sois basé sur la loi de Dieu , il est basé sur sa grâce. Donc l'ancien testament n'est pas nécessairement mauvais , mais il est préférable de lire le nouveau testament. Sa donne une impression plus juste

df'accord avec toi, mais même dans le NT (Nouveau Testament) notemment dans luc et Mathieu, il y a des paraboles qui ont été prises au pied de la lettre par les chrétiens et ceci a fait des millier voir des millions de morts rien que parmis les chrétiens
alors, je te le répète, on ne peut pas prêcher une lecture circonstancié pour le NT et faire du mot à mot pour le coran

oui, certaine parole du Coran sont choquantes, mais (a part quelques fous) les musulmans voient ces paroles comme des circonstance liées aux événements et sont à resituer


je dis cela tout en étant absolument athées et considérant Mahomet comme un homme politique et ne pense pas que jésus à véritablement existé, et que les textes proto chétiens ne parlent pas d'un jésus ayant véritablement existé

tu te dis évangélique et tu appels a ne pas tenir compte de l'ancien testament
je trouve cela extrêmement paradoxal, tu serais donc sur la même ligne que les catholiques sur ce point
serait ce inconvenant de te demander de quel courant évangélique tu tiens ton enseignement ?
n
11 mai 2008 13:39
eye rolling smiley
Citation
batiste a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
/*-Jamais l'islam n'a prêché la guerre

C'est donc pour sa que des musulmans me disent que l'Islam se prépare pour la grande guerre.

Al-Anfal - 8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Al-Anbiyaa - 21.80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?

Al-Anfal - 8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Al-Baqara - 2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

Et si tu cherche des contradiction dans le coran , en voici une. Partout dans ces versets il est écrit de vous faire justice vous même mais voici ce verset qui vient contredire ces versets

Muhammad - 47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi,

CAR SI ALLAH VOULAIT, IL SE VENGERAIT LUI-MÊME CONTRE EUX

mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Citation
elmakoudi a écrit:
-est ce qu'en se defendant vous accusez l'islam de troublants?

je ne vois pas comment nous vous avons traité ou considéré de troublant

Citation
elmakoudi a écrit:
-*-si quelqu'un veut te tuer ou confisquer ta maison ou faire du mal a ta propre famille que fera tu?

je prierais

Citation
elmakoudi a écrit:
*-nous musulmans on defend notre prophete et pas le vendre comme vous avez vendu jesus
Donc si je comprend bien , a cause d'UN homme qui a vendu Jésus , nous sommes tous des traitres? Si je suit ta logique , je pourrais dire que a cause d'une 10 ène de musulmans qui ont fait sauter les worlds trade center les 2 700 000 000 de musulmans sont tous des terroristes extrémiste? Bien sure que non et c'est exactement la même chose quand vous nous traitez tous de traitre a cause d'UN qui a trahis Jesus

quelle traduction du Coran visiblementeye rolling smiley...

Il vest préfèrable de lire "le Coran et la trduction française officielle du sens de ses verset" car il est facile de faire dire tout et n'importe quoi avec une certaine "volont" d'egrer les gens.

En ce qui concerne les passages de "guerre",ils concernent la bataille de badr si mes souvenir sont bonsperplexe...
apparement, la Bible ne contient que des mots d'amour oû tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil alors pourquoi la bombe nucleaire?pourquoi la colonisation et le vol des biens au nom du christiannisme et au nom de "civiliser les imbéciles et faire passer le message de Jesus"?pourquoi?pourquoi ceci cela?
Alhamdoulillah que NOUS,musulmans, nous n'avons pas inventé ce mot TERRORISTE envers les chretiens qui tuent, qui laissent des enfants irakiens mourir de cancer, qui bloquent les médicament, qui vont liberer je ne sait quelle femme qui souffre le martyre parcequ'elle peut pas mettre du verniseye rolling smiley, en trompant les gens sur leur veritables intentions: lutter contre l'Islam (etouffer par leur bouche la lumière que Dieu a faitwinking smiley), prendre le petrole, mettre en place le grand Israel...et nous, en attendant on croit à leur "amen"!...
Allez, cher evangiliste pieux, au lieu de cracher ta HAINE envers notre religion, vas te reposer à l'Eglise, allume quelques bougies ça va te calmer.

salam salut
T
11 mai 2008 22:39
Citation
karpé a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam,

Je ne suis pas dans la tête de Baptiste, donc je ne sais pas pourquoi il connaît visiblement aussi mal l'Islam.


Par contre, je pense connaître un peu comment nous musulmans avons par trop tendance à réagir lorsqu'il s'agit du chritianisme : parce que le Coran parle d'eux, en des termes qui d'ailleurs ne sont pas si aisés que cela à comprendre, nous croyons tout savoir des chrétiens !!! Nous nous arrêtons à ce que nous avons dans le Coran et pensons avoir la science infuse sur eux et leur foi. Et ne faisons même pas l'effort d'écouter parler des chrétiens de leur foi, de comment ils la vivent, de les écouter nous parler de tel ou tel passage d'évangile...


Eux, au moins, comme aucun de leur texte ne parle de l'Islam (et pour cause, la Révélation par le Coran est intervenue plus de 5 siècles après), soit ils y sont indifférents, soit ils font l'effort de s'interesser à notre religion (par la lecture du Coran, en nous interrogeant...), pour le pire parfois (Baptiste, mais est-il fautif ou est-il tout simplement mal tombé ?), Ou, souvent, pour le meilleur (le respect de notre foi).


Amicalement

je suis musulmane, et je ne pense pas tout savoir sur les chrétiens,comme eux meme ne savent pas tout de leur religion, ne parle pas au nom de tous les musulmans s'il te plait.
Et je n'ai jamais dit qu'il était fautif, de part sa religion.

Si je croyais tout savoir de moi, alors peut etre je croirais tous savoir des chrétiens.
ce qui n'est pas le cas.
Et pour la "Science infuse", je n'en ai aucune au jour d'aujourdhui, je ne suis q'un etre humain, ne parle pas des musulmans comme ça... remet tes pensées en questions avant de juger la communauté musulmane de cette manière.


Salam,


Ne te sens pas particulèrement visée winking smiley Mon post n'avait rien de personnel.


Mais quatre questions qui s'adressent à chacun d'entre nous :
- avons-nous cherché à lire les évangiles sans a priori, en oubliant tout ce que nous pensons comprendre des chrétiens ?
- avons-nous simplement écouté des chrétiens parler de tel ou tel texte extrait de l'évangile et comment cet extrait lui parlait, à lui personnellement, intimement ?
- avons-nous pensé à une explication croisée avec un(e) chrétienne du Notre Père et de la Fatiha ?
- si la réponse est non, pourquoi ne pas l'avoir fait. L'une des réponses est sans doute que nous pensons que le Coran nous suffit pour connaître la foi chrétienne...


Mon simple constat est que dans l'ensemble, les chrétiens ont sans doute fait plus d'efforts pour chercher à découvrir notre foi (l'histoire des traductions du Coran dans les différentes langues occidentales le montre) et sont plus avancés que nous dans le dialogue interreligieux (cf. leur texte du concile sur les religions musulmanes et hébraïques, rencontre d'Assise, l'action du Services des Relations avec l'Islam en France, etc), malgré quelques couacs il est vrai (discours de Ratisbonne, et médiatisation du baptême de Magdi Allam...). Jusqu'à l'avancée très récente (octobre 2007) mais fondamentale que constitue de notre côté la lettre de 138 personnalités musulmanes (parmi lesquelles de nombreux théologiens et oulémas de dizaines de pays musulmans, sunnites et chiites) aux différentes autorités religieuses chrétiennes du monde (catholiques, mais aussi protestantes, orthodoxes, coptes...).


Amicalement
L
12 mai 2008 03:18
Comme souvent , je suis obligé de constater que Toune n'a pas tort ( comment fait il pour avoir aussi souvent du bon sens ? ) smiling smiley
k
12 mai 2008 13:45
Salam Alikoum
Pour Toune :
je me sens particulièrement visé car tu utilise le nous ( les musulmans) quand tu donnes un avis sur le nous.

j'utiliserai le "je" pour dire, que les réponses à mes questions, à mes problèmes quotidiens, j'en obtient systématiquement les réponses dans LE CORAN.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs...

Par contre pour comprendre le comportement de tel ou tel personne sur un fait religion, biensur qu'il faut etre généreux, et essayer de comprendre l'autre sans pour autant non plus accepter ces dires.

Si tu penses que les Chrétiens ont plus chercher à découvrir LE CORAN que l'inverse, alors pourquoi?
Et par rapport à mon "PETIT" vécu auprès des chrétiens jusqu'à ce jour, et j'espere que cela ne se terminera point jusqu'à ma mort...
J'ai pu constaté en généralité leur tolérance envers la foi en Dieu, l'Unique par l'intermédiaire Jésus et Marie les 2 personnages omniprésent dans leur discussion.
Mais cela va plus loin, car eux meme ne savent pas trop, ou s'égare dans leur conviction par leur dire...

Salam
b
12 mai 2008 14:55
Bonjour
Toune
Ton intervention a pour but de nous devier du debat et nous orienter vers un autre sujet informel ou tu serais plus à l aise pour nous donner des leçons de morales voir meme nous culpabiliser d avoir lu
les livres saints. "Delit de connaissance "
A ma connaissance les evangiles sont destines à toutes l humanite !perplexe

Mais quatre questions qui s'adressent à chacun d'entre nous :
- avons-nous cherché à lire les évangiles sans a priori, en oubliant tout ce que nous pensons comprendre des chrétiens ?
- avons-nous simplement écouté des chrétiens parler de tel ou tel texte extrait de l'évangile et comment cet extrait lui parlait, à lui personnellement, intimement ?
- avons-nous pensé à une explication croisée avec un(e) chrétienne du Notre Père et de la Fatiha ?
- si la réponse est non, pourquoi ne pas l'avoir fait. L'une des réponses est sans doute que nous pensons que le Coran nous suffit pour connaître la foi chrétienne"


C est de la démagogie à l etat pur ,c est questions ,en general,sont valables pour tout le monde y compris les athès!
Tous les forumistes expriment ici leur idees et opinions personnelle,contrairement à toi tu dis" NOUS"
les musulmans nous pensons ceci ,nous les musulmans nous faisons celà....
-Connais tu tous les musulmans leur vecu ,leur conceptions leur vision leur histoire?je ne pense pas.
-Pourquoi ça te gene que les musulams connaissent le christianisme?
-Comment peux tu juger qu un milliard de musulmans n'ait pas bien lu ou mal compris la bible?
Pour info:eye popping smiley-Ahmefd deadat connaissait parfaitement la bible,celà est reconnu par tous les chretiens y compris les evangelistes !
Il y a des musulmans qui etaient chretiens voir des pretres ,patriarche...
Il y a des musulamns Palestiniens qui garde jusqu à aujourdhui les clefs de l eglise de la nativite!
Ces musulmans connaissent bien l histoire de leur ancetres !
Zouitina par exemple, a eu 10ans de cathechisme ,Faudrait combien de temps pour connaitre la bible ?20ans ?30ans?
Quant à moi je vais pas raconte ma vie mais j avais lu la bible en 4 langues ,j avais passe une grande partie de ma vie en Italie ,j etais souvent à l eglise meme apres la messe ?Désolé ,je ne savais pas que c etait interditeye popping smileyperplexeDevrais je m en execuser?perplexe
C est noraml qu on est des opinions differente ce qui enrichi le debat et rend le dialogue le moyen necessaire et suffisant pour comprendre les autres .Des chocs des opinions jaillit la verité.
j'avoue ne pas comprendre le sens ni l'essence de ton post .
SI j ai raison tant mieux si j ai tort corrige moi .
Si tu ne sais pas demande
Si tu sais partage
bonne soirée
l
12 mai 2008 15:31
Citation
Hamza a écrit:
Je te cite : "L’islam est une religion de prosélytisme, certes,"


Toutes les religions font du proselytisme Linaa1984winking smiley

D ailleurs l inquisition catholique a poussé le prosélytisme jusqu à son horreur absolu en exterminant juifs et musulmans d espagne , par la noyade ( jetées en mer alors qu ils été sensés etre exulsés vers les côtes du maghreb ) , ou brulés , ou persécuté et spoliés de leurs biens pour ne pas avoir embrassé la foi chrétienne . Et même il suffisait juste d être soupconné de caher son ancienne foi ( juive ou chrétienne ) pour y passer sans autre forme de procés .

Mais des exemples récents j en ai aussi winking smiley


Salam Hamza (z'adoure ce prénom maachallah smiling smiley )

Toutes les religions font du prosélytisme, NON eye popping smiley, tu m'en apprends des choses cher ami.grinning smiley (je plaisante)

Sache que parmi les 3 religions monothéistes, seules l'islam et le christianisme, font du proselytisme, pas le judaisme. Pour les juifs la religion passe par la mère, donc celle ci doit absolument etre juif d'origine, et non une convertie. Ils ne pratiquent donc pas de proselytisme.


Amicalement


Lina





Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Bonjour
. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme


avant tout: la ilaha illa allah mohamed saroulou allah.

traduction pour toi: nul dieu que dieu et mouhamed et son prophete.

pour repondre a ta question : moi je crois que les chretiens ne sont mas monothéistes.

comment peuvent-ils l'etre puisqu'ils croient a la sainte trinité c'est a dire que dieu, le créateur, est divisé en trois : le pere ,le fils, et le saint esprit.

pire encore: les chretiens d'egypte(les coptes) croient que jesus n'a qu'une seule nature:la devine c'est a dire que jesus est dieu le créateur.

moi le musulman je dis: les chretien sont des polithéistes.

a moi le musulman de te poser la question suivante: est ce que le christ jesus est dieu pour toi?

fais attention avant de repondre.


et si toi le chretien tu lis et tu medite la vraie parole de dieu qui est le coran?
je suis sure que tu devienderas musulman c'est a dire tu trouveras la vaie voie qui mene a notre créateur DIEU.


Salam Amir,


Je suis interloquée par ton intervention, tu m'excuseras mais étant moi même musulmane, je ne partage pas le même avis que toi. Déjà évites, si tu le veux bien, les phrases du type, "fais attention avant de répondre", honnêtement moi cela m'aurais coupé toutes envies de te répondre, à la place de Batiste.

Ensuite, je me pose réellement la question de savoir qui es-tu pour oser dire que le christianisme n’est pas une religion monothéiste ?

« Le monothéisme est la croyance en un seul Dieu unique et par ailleurs nier l’existence d’autres dieux. »

Je peux comprendre que tu ne sois pas d’accord avec la sainte trinité, mais cela n’est pas un argument de poids, selon moi. Si dans le Saint Coran on parle bien d’un même Dieu pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, comment expliques-tu tes propos précédents ?

L’islam est une religion de prosélytisme, certes, mais je trouve que tu t’y prends vraiment mal ! C’est mon avis personnel, pas une critique, ni un jugement, mais c’est mon ressenti après t’avoir lu. C’est pas en signifiant à Batiste que sa religion est limite ridicule, et en vantant avec aussi peu d’argument valables les biens fondés de l’islam, que tu vas lui donner l’envie de devenir musulman. De plus j’estime qu’un forum est loin d’être l’endroit idéal pour cela, vu le nombre de bêtises que l’on peut y lire. Je te conseillerais de mettre un peu d’eau dans ton vin…. Ou dans ton thé si tu préfères winking smiley !

Amicalement


Lina


Salam Hamza (z'adoure ce prénom maachallah smiling smiley )

Toutes les religions font du prosélytisme, NON eye popping smiley, tu m'en apprends des choses cher ami.grinning smiley (je plaisante)

Sache que parmi les 3 religions monothéistes, seules l'islam et le christianisme, font du proselytisme, pas le judaisme. Pour les juifs la religion passe par la mère, donc celle ci doit absolument etre juif d'origine, et non une convertie. Ils ne pratiquent donc pas de proselytisme.


Amicalement


Lina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 15:33 par linaa1984.
"La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur" !
H
12 mai 2008 17:42
Salam Lina ( Lina quel beau prénom aussi , a moins que ce soit juste un pseudo Angel )


Mon amie Lina ,

C est vrai que la conversion dans le religion juive est trés restreinte , et demande des condition draconnienne pour l intégrer , mais elle existe .
cependant , et je suis daccord avec toi, bon nombre de religieux juifs pensent qu être juif est un héritage ancéstral : d ailleur on parle de peuple juif ( avec tout ses prophètes etc ) comme d un ensemble de population descedants historiquement des 12 tribus juives qui peuplaient la terre promise .

En effet , est considéré comme " vrai " juif , un juif dont la mère au moins est de "race" juive. Mais encore ici , il y a débat intense chez les juifs à ce sujet .


Par contre , la où on peu dire que la religion juive est prosélyte comme les autres religions, c est qu elle propage ses valeurs et ses différences par rapport aux autres " vérités " religieuses . Et crois moi , les débats sont trés trés apres concernant par exemple le monotéisme pur , l existence ou non des anges et de leurs missions respectives ( Gabril - Jibril en arabe sur lui paix et salut , et l archange trés contesté par les juifs , qui fut apporteur de chatiment divin envers les tribus juives rebelles par exemple lors de la fabrication du veau d or en l absence de Moise-Moussa en arabe sur lui paix et salut ) ...

Mais je vais pas m eterniser sur les détails . La religion est aussi prosélyte que les autres , mais de manières differentes .

Amicalement .


Hamza .




Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Je te cite : "L’islam est une religion de prosélytisme, certes,"


Toutes les religions font du proselytisme Linaa1984winking smiley

D ailleurs l inquisition catholique a poussé le prosélytisme jusqu à son horreur absolu en exterminant juifs et musulmans d espagne , par la noyade ( jetées en mer alors qu ils été sensés etre exulsés vers les côtes du maghreb ) , ou brulés , ou persécuté et spoliés de leurs biens pour ne pas avoir embrassé la foi chrétienne . Et même il suffisait juste d être soupconné de caher son ancienne foi ( juive ou chrétienne ) pour y passer sans autre forme de procés .

Mais des exemples récents j en ai aussi winking smiley


Salam Hamza (z'adoure ce prénom maachallah smiling smiley )

Toutes les religions font du prosélytisme, NON eye popping smiley, tu m'en apprends des choses cher ami.grinning smiley (je plaisante)

Sache que parmi les 3 religions monothéistes, seules l'islam et le christianisme, font du proselytisme, pas le judaisme. Pour les juifs la religion passe par la mère, donc celle ci doit absolument etre juif d'origine, et non une convertie. Ils ne pratiquent donc pas de proselytisme.


Amicalement


Lina
Citation
linaa1984 a écrit:
k
12 mai 2008 18:09
Hamza


Par contre , la où on peu dire que la religion juive est prosélyte comme les autres religions, c est qu elle propage ses valeurs et ses différences par rapport aux autres " vérités " religieuses . Et crois moi , les débats sont trés trés apres concernant par exemple le monotéisme pur , l existence ou non des anges et de leurs missions respectives ( Gabril - Jibril en arabe sur lui paix et salut , et l archange trés contesté par les juifs , qui fut apporteur de chatiment divin envers les tribus juives rebelles par exemple lors de la fabrication du veau d or en l absence de Moise-Moussa en arabe sur lui paix et salut ) ...

Je ne vois pas le rapport avec le prosélytisme ! C'est très simple, tu ne trouveras pas de trace de juifs partis propager ce que les chrétiens et les musulmans appellent " la parole de dieu ". A tous les coins du monde ( selon le pouvoir militaire et économique de l'époque ) on été pour imposer sa religion, d'où des pays lointains chrétiens ou musulmans. par contre, et c'est singulier et intéressant, les juifs bien qu'ils soient minoritaires sont partout et sont brillants dans presque tous les domaines. on ne peut que les féliciter. j'ai un ami juif, son père lui disait " nous ne sommes pas nombreux, nous les juifs, alors il faut faire plus d'effort que les autres, donc je veux que tu sois le premier de la classe " Bon, mon ami n'a jamais, lui réussi à être premier de la classe. Ah, mais il y a des exceptions !!! C'est à dire pour devenir metteur en scène, il n'avait pas vraiment besoin d'être le premier de la classe. ceci dit, il était toujours dans les cinq premiers, excusez du peu !!!
12 mai 2008 20:22
Citation
khmicha a écrit:
Hamza


.
Je ne vois pas le rapport avec le prosélytisme ! C'est très simple, tu ne trouveras pas de trace de juifs partis propager ce que les chrétiens et les musulmans appellent " la parole de dieu ". A tous les coins du monde ( selon le pouvoir militaire et économique de l'époque ) on été pour imposer sa religion, d'où des pays lointains chrétiens ou musulmans. par contre, et c'est singulier et intéressant, les juifs bien qu'ils soient minoritaires sont partout et sont brillants dans presque tous les domaines. on ne peut que les féliciter. j'ai un ami juif, son père lui disait " nous ne sommes pas nombreux, nous les juifs, alors il faut faire plus d'effort que les autres, donc je veux que tu sois le premier de la classe " Bon, mon ami n'a jamais, lui réussi à être premier de la classe. Ah, mais il y a des exceptions !!! C'est à dire pour devenir metteur en scène, il n'avait pas vraiment besoin d'être le premier de la classe. ceci dit, il était toujours dans les cinq premiers, excusez du peu !!!



je ne comprends pas comment peut-on detenire la verité, penser suivre le bon chemin qui mene a dieu et ne pas le montrer a ceux qui l'igniorent???

ton ami juif ne t'a pas dit que les rabins découragent ceux qui veulent devenire juifs?

c'est comme si les juifs veulent habiter seuls le paradis.

autre chose: il faut faire la difference entre la religion (ici c'est le judaisme) et la race.
:o
T
13 mai 2008 20:15
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
Toune
Ton intervention a pour but de nous devier du debat et nous orienter vers un autre sujet informel ou tu serais plus à l aise pour nous donner des leçons de morales voir meme nous culpabiliser d avoir lu
les livres saints. "Delit de connaissance "
A ma connaissance les evangiles sont destines à toutes l humanite !perplexe

Mais quatre questions qui s'adressent à chacun d'entre nous :
- avons-nous cherché à lire les évangiles sans a priori, en oubliant tout ce que nous pensons comprendre des chrétiens ?
- avons-nous simplement écouté des chrétiens parler de tel ou tel texte extrait de l'évangile et comment cet extrait lui parlait, à lui personnellement, intimement ?
- avons-nous pensé à une explication croisée avec un(e) chrétienne du Notre Père et de la Fatiha ?
- si la réponse est non, pourquoi ne pas l'avoir fait. L'une des réponses est sans doute que nous pensons que le Coran nous suffit pour connaître la foi chrétienne"


C est de la démagogie à l etat pur ,c est questions ,en general,sont valables pour tout le monde y compris les athès!
Tous les forumistes expriment ici leur idees et opinions personnelle,contrairement à toi tu dis" NOUS"
les musulmans nous pensons ceci ,nous les musulmans nous faisons celà....
-Connais tu tous les musulmans leur vecu ,leur conceptions leur vision leur histoire?je ne pense pas.
-Pourquoi ça te gene que les musulams connaissent le christianisme?
-Comment peux tu juger qu un milliard de musulmans n'ait pas bien lu ou mal compris la bible?
Pour info:eye popping smiley-Ahmefd deadat connaissait parfaitement la bible,celà est reconnu par tous les chretiens y compris les evangelistes !
Il y a des musulmans qui etaient chretiens voir des pretres ,patriarche...
Il y a des musulamns Palestiniens qui garde jusqu à aujourdhui les clefs de l eglise de la nativite!
Ces musulmans connaissent bien l histoire de leur ancetres !
Zouitina par exemple, a eu 10ans de cathechisme ,Faudrait combien de temps pour connaitre la bible ?20ans ?30ans?
Quant à moi je vais pas raconte ma vie mais j avais lu la bible en 4 langues ,j avais passe une grande partie de ma vie en Italie ,j etais souvent à l eglise meme apres la messe ?Désolé ,je ne savais pas que c etait interditeye popping smileyperplexeDevrais je m en execuser?perplexe
C est noraml qu on est des opinions differente ce qui enrichi le debat et rend le dialogue le moyen necessaire et suffisant pour comprendre les autres .Des chocs des opinions jaillit la verité.
j'avoue ne pas comprendre le sens ni l'essence de ton post .
SI j ai raison tant mieux si j ai tort corrige moi .
Si tu ne sais pas demande
Si tu sais partage
bonne soirée


Salam


Mon intervention n'avait pas pour but de dévier le débat, mais de profiter d'un débat qui paraissait mal engagé et tout le contraire de ce que devrait être le dialogue islamo-chrétien, tant de la part de Baptiste que de beaucoup d'intervenants musulmans...



J'ai fort peu d'estime pour Ahmed Deedat, je crois l'avoir déjà écrit sur des posts à son sujet : à part détruire en vomissant sur ses anciens coreligionnaires, cette homme ne mérite guère d'attention ; pas plus, en sens inverse, que Magdi Allam récemment converti de l'Islam au catholicisme.


Dieu merci, l'attitude de la soeur Zouitina est bien différente smiling smiley



De manière générale, s'il peut être intéressant d'entendre des convertis, dès lors qu'ils ne dénigrent pas leur religion d'origine, ou des musulmans vivant en milieu chrétien, il me semble que le vrai dialogue se fait avec les chrétiens, convaincus, et non avec des musulmans parlant des chrétiens smiling smiley Leur vision ne peut, par définition - et ce n'est nullement un reproche - être totalement objective.


En fait, ma pensée se résume dans la seule question suivante : qui d'entre nous, musulmans, est sincèrement prêt à à une explication croisée avec un(e) chrétienne du Notre Père et de la Fatiha, sans esprit de prosélitisme, juste l'idée de découvrir un peu de ce qui constitue nos fois respectives à partir de ces deux textes fondamentaux ?


Amicalement
k
13 mai 2008 20:27
Amir
tu veux dire que les juifs détiennent la vérité ? Quelle vérité ? Si les rabins découragent ? Je ne sais pas, je n'ai jamais voulu devenir juif ! Mais il me semble que la règle est simple !
r
13 mai 2008 20:46
TOUNE

ce qui constitue nos fois respectives

go ahead! presentez-vous d'abord!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
13 mai 2008 21:07
Citation
amir a écrit:
batiste a dit:


"... nous et je me sentais comme dans un étaux et j'ai fini par me brisé et je suis tombé a genou en pleurant et en demandant a Dieu de me réaccepter en tant que son enfant et depuis ce temps je suis ZELÉ pour mon Sauveur..."


et le mot est laché "zelé".

tu veux dire fanatique?



c'est drole en lisant ce que tu viens d'écrire et aussi troublant car un certain Paul avait dit presque la meme chose aux appotres et lui aussi est devenu "ZELE" au point d'inventer une religion qui est la tienne;le chretienisme.

je veux parler du "chemin de damas".

ça te dit quelque chose?


Non. Tout ce que je sais , c'est que l'apote Paul a parler qu'il est bon d'être zelé quand il étais en prison et qu'il a décrit l,armure du chrétien , il a inclu les chaussures du zel. Tu vois , la Parole ( la bible) est vivante en moi et ce que sa donne c'est des choses commes sa : dire des versets bibliques qu'on ne connait pas et vivre des expériences bibliques sans même savoir que c'st dans la bible. J'aimerais que tu me donne le verset de ce que tu me raconte car je te jure que sa ne me dit ABSOLUMENT rien. A part que je savais que Paul a parler en bien du zell. Quand je dit zelé , je parle de chercher la face de Dieu , médité sa Parole a chaque jour , etc mais avec détermination et en aillant en moi ce feu qui me rend bouillant pour Dieu. En passant , j'apprécierais que vous ayez plus de respect pour Paul. Il représente beaucoup pour le christianisme et il est mort dans des souffrances atroces en martyr pour Dieu. Je vous averti pour une dernière foi , si vous continuez de parler ainsi de Paul , je parlerai de la même facon de Mohamed.
b
13 mai 2008 21:31
Citation
reda (casa) a écrit:
khmicha

Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x1w79i[/video]



Cette vidéo est un lavage de cerveau. Pourquoi toujours répété , et répété et répété et répété? C'est la votre seul facon de convaincre? Est-ce la seule facon pour vous d'imprégné dans la tête des gens le mensonge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook