Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi chrétienne
z
9 mai 2008 13:18
Salam,

Si je suis allée vers l'islam c'est bien pour le culte pur.

Maintenant (et des savants partagent cet avis), les chrétiens ne sont pas des polythéistes.

Que tu dénonces la trinité pas de problème, je te suis, mais de là à parler de polythéisme non.

J'ai déjà apporter les preuves sur d'autres sujets là dessus.

Dans tout le Coran les polythéistes ne sont pas le Gens du Livre.
La trinité oui, elle mise de côté, ils sont critiqués pour cela mais pas mis dans le même sac que les idolâtres.
Et c'est bien pour ça qu'un musulman peut se marier avec une femme vertueuse parmi les Gens du Livre.


Salam,
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 mai 2008 13:28
la juridisprudence en Islam:



"pour établir une réglementation – un acte (cultuel) recommandé, ou un acte (temporel) autorisé, ou un acte obligatoire ou interdit – n'est pas (suffisant) un avis qui est relaté d'un Compagnon mais qui est isolé en sorte que les autres Compagnons n'ont pas été d'accord avec lui et en sorte que ce qui est établi du Prophète (sur lui la paix) le contredit" ;

et parmi les exemples de tels avis qu'il a cités, il y a "l'avis de Ibn Omar selon lequel il n'est pas autorisé de se marier avec une femme "gens du livre"" (Qâ'ida jalîla fit-tawassul wal-wassîla, p. 134 puis p. 138). De son côté, Ibn Hajar écrit à propos de cet avis de Ibn Omar : "Il a été dit que Ibn Omar a eu ici un avis isolé. Car Ibn ul-Mundhir a dit : "Il n'est rapporté d'aucun des Anciens qu'il ait interdit cela"" (Fat'h ul-bârî 9/515-516).





1-L'avis de Ibn Taymiyya:

Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik"winking smiley, employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk"winking smiley, employant un verbe (…).

Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91 et 32/178).

"Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt parlé de l'acte de shirk qu'ils font" (Al-jawâb us-sahîh, 2/49).

2- Le contexte:

L'exègèse raconte qu'il s'agit des paroles du Prophète (pbAsl) pour convaincre la reconvertion de Hâtim.
Le Prophète (pbAsl) avait mis une croix en fer autour du cou en récitant" ils se donnent pour maitres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu".
Sur quoi hâtim répondit:" Ils ne les adorent pas"

Et là Le Prophète (pbAsl) explique:

"Ils leur ont interdit le licite et leut ont permis l'interdit, alors on les a suivis.
C'est cela leur adoration pour eux".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
9 mai 2008 14:38
Salam,

Merci infiniement, je suis tout à fait d'accord avec ton intervention thumbs up

Je rajouterais juste, que Dieu nous pardonne si nous nous trompons.



Citation
zouitina a écrit:
la juridisprudence en Islam:



"pour établir une réglementation – un acte (cultuel) recommandé, ou un acte (temporel) autorisé, ou un acte obligatoire ou interdit – n'est pas (suffisant) un avis qui est relaté d'un Compagnon mais qui est isolé en sorte que les autres Compagnons n'ont pas été d'accord avec lui et en sorte que ce qui est établi du Prophète (sur lui la paix) le contredit" ;

et parmi les exemples de tels avis qu'il a cités, il y a "l'avis de Ibn Omar selon lequel il n'est pas autorisé de se marier avec une femme "gens du livre"" (Qâ'ida jalîla fit-tawassul wal-wassîla, p. 134 puis p. 138). De son côté, Ibn Hajar écrit à propos de cet avis de Ibn Omar : "Il a été dit que Ibn Omar a eu ici un avis isolé. Car Ibn ul-Mundhir a dit : "Il n'est rapporté d'aucun des Anciens qu'il ait interdit cela"" (Fat'h ul-bârî 9/515-516).





1-L'avis de Ibn Taymiyya:

Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik"winking smiley, employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk"winking smiley, employant un verbe (…).

Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91 et 32/178).

"Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt parlé de l'acte de shirk qu'ils font" (Al-jawâb us-sahîh, 2/49).

2- Le contexte:

L'exègèse raconte qu'il s'agit des paroles du Prophète (pbAsl) pour convaincre la reconvertion de Hâtim.
Le Prophète (pbAsl) avait mis une croix en fer autour du cou en récitant" ils se donnent pour maitres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu".
Sur quoi hâtim répondit:" Ils ne les adorent pas"

Et là Le Prophète (pbAsl) explique:

"Ils leur ont interdit le licite et leut ont permis l'interdit, alors on les a suivis.
C'est cela leur adoration pour eux".
r
9 mai 2008 18:18
babtiste

la bible est formelle ladessus

les textes bon sang de bonsoir!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
9 mai 2008 19:45
Reda ( casa )
je ne sais pas si tu lis les extraits de versets que tu nous proposes ? C'est quand même assez violent, du rejet et des menaces de châtiments envers les chrétiens et les juifs et l'on se demande pourquoi ? Et puis j'aimerais savoi pourquoi ? Et j'ai du mal à comprendre cette querelle de " chapelle ", comme pour dire " c'est moi qui ai raison, les autres ont tort. Alors on fait un concours et nous verrons qui va gagner, avec bien sûr " la chasse aux voix pour sa foi " !
Bravo Linaa 1984 pour ton intervention vers Amir qui est plus que menaçant avec sa phrase "attention..." C'est quand même fou de refuser la différence.
Et si ces trois religions sont, en fin de compte, exactement comme les autres; sauf qu'elles ont un peu -beaucoup- plus de pouvoir ?
b
9 mai 2008 20:05
Bonjour
Batiste

Si quelqu'un voudrais lire une parti de la bible , je lui conseille fortement de ne pas lire l'ancien testament mais de lire le nouveau testament car l,ancien testament a l'air extrémiste et il est du passé tandi que le nouveau testament est de l'actualité du futur et un peu de passé. Il parle de la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes et plustôt qu'il sois basé sur la loi de Dieu , il est basé sur sa grâce. Donc l'ancien testament n'est pas nécessairement mauvais , mais il est préférable de lire le nouveau testament."


J espere que tu plaisantais !Tu es qui pour porter un jugement sur un text sacre et de nous dire ce que nous devons lire ou pas !

Moi je pourrais bien dire que sa prouve que nous devons suivre la bible car elle est la plus expérimenté a cause de son age."

la bible est la plus expérimentee ok mais ce n 'est pas malheureusement le cas pour toi.

Mon Dieu ne me demande pas de faire adéré des gens a une religion. Ce qu'il me demande est de prêcher sa bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle est que Christ est mort pour nos péchés. C'est la première chose mais il y a aussi parler de sa Parole et de ^^semer^^ son Évangile.


Elle est ou son evangile,j ai passe des année à rechercher sans resultat.j avais trouvé l evangile de Marc ,luc,Pierre ... mais pas celui de Jesus !
Ce qu'on t as pas dit( les theologiens qui t ont formé) :
Les premiers chretiens ne connaissaient que le terme CHRIST qui veut dire Messie .Pour les hebreux
veut dire tout simplement envoyé de Dieu.Pour les chretiens celui dont on attend le SALUT!
Pourquoi on a choisi le nombre 12 qui designera les douze apotres ?
on avait le choix entre 1,2,3,6,7,9,11,12et 70!long à explique ce n est pas le but de mon post
les traducteurs ont fait allusion aux enfants de jacob ELOHIM devient " DIEU d israel"
(jacob) pourquoi pas isaac son pére ou abraham le pére du monotheisme?
Jesus ce n est pas un prénom ça veut dire simplement SAUVEUR (soter)! SOn nom éshou ou yshoua (en arabe issa).Jesus est la romainisation de son prenom pour oublier cette pronociation(etranegre)des hebreux
et convertir les Romains.ex:shalom en hebreux ,salam en arbe !ishou ,issa
Pourquoi on a traduit les text en greque et en latin?J avais passé des années pour trouver 2 réponses
As tu une réponse!
Sais tu que meme en arameen il y a plusieurs versions et prononciation ?tu devrais le savoir ,il s agit de la langue maternelle de ton DIEU JESUS,ishou ou issa!
Prenons l exemple de la fameuse phrase de Jesus grinning smileyieu ,Dieu pourquoi tu m as abandonné !
1-Eloi,eloi lama sabaqthani
2-eloi Eloi lema chabaktani
3-Eli ELI lema sabaqthani
4-Elahi Elahi lema sabaktani
Quelle est la phrase la plus correcte ?
pour les arabophones je pense que la question ne se pose point!
Imagine tu viens m apprendre la bonne nouvelle en me presentant une Bible en espagnole ou en français
et si je parlais l arameen ?Et Si je connaissais l orient mieux que toi?Et si il s agissait de mes ancetres ?
J 'avais jamais pu comprendre ; Comment des gens de l'occident qui viennent nous parler de L'orient?
Tiens La logique !
-la naissance de Jesus selon luc !Pourquoi pas selon Marie qui connait cet evenement mieux que sa mere!
-Marie ne peut pas temoigner or Paul lui qui n a jamais vu Jesus de son vivant peut le faire !
-Si seul ceux qui croient à Jesus iront au paradis alors ceux qui ont existe avant lui iront à l enfer ?
Abraham ira à l enfer ?absurde!

Batiste tu n as jamais répondu à mes questions et tu ne le feras pas mais ces questions te poursuivront et un jour surement tu seras oblige d affronter la verite en face.Si Dieu t as envoyé ici c est pour une sagesse ; pour connaitre des choses que tu ignorais et reflechir ..
b
9 mai 2008 20:50
Citation
reda (casa) a écrit:
batiste

racontes nous ton experience. comment as-tu decouvert l'evangelisme protestant?

Je vais faire un résumé. Tout a commencé avant ma naissance , mon père avait un cousin protestant évangélique et il lui parlait de sa foi. Mon père a un jour commencer a allé a cette église par crainte de ce qui aurait après la mort. A l'époque il étais en relation amoureuse avec ma mère. Il est devenu membre de l,église et il a épouser ma mère. Je suis né et j'ai suivi mes parents a l'église. A l'âge de 13 ans , ma famille a vécu une épreuve difficile. Je ne dirai pas ce que c'est car sa concerne la vie privé de ma famille. Et nous avons tout arrêter d'allé a l'église. Je me suis rebellé comme la majorité des adolescent de mon pays , la drogue , l'alcool , le sex , la débauche et je commencais même a m'intéressé a la magie , télépatie , télékinésie , etc. Je voyais cela comme les pouvoirs de l'âme. Mais un bon jour , le Seigneur m'a rapellé. Il est venu dans ma tête me dire que ma place étais dans sa maison. Je rejettais cette voix intérieur au point de mettre ma bible aux ordures mais quelqu'un l'avait sorti des ordures pour la remettre dans l'étagère. Plus je rejettais cette voi qui me parlait , plus elle s'intensifiais et au point d'en devenir une obsession. Un soir , j'ai même eu une apparition d'un ange qui m'a dit d'arrêter de faire la sourd d'oreil et d'écouter la voix de Dieu qui me rapellait dans le bon chemin. J'ai réouvert ma bible et je suis tombé sur plein de beaux verset d'amour et graduellement , je suis revenu a l'église. Je suis revenu a l,église juste a temps pour allé a C.J.Y.C rassemblement annuel de plusieurs milliers de chrétiens venant de partout au Canada et même plus loin. Je ne voulait pas y allé mais une mère de famille est venu me dire qu'elle ne savait pas si elle pourrais manger le reste du mois car elle avait payer mon voyage. J'ai donc accepter car j'avais promit a Dieu que si je ne devais pas payer , j'yrais. Rendu a destination , des pasteurs jeunesse se sont mi autour des jeunes et ils on prié pour nous et je me sentais comme dans un étaux et j'ai fini par me brisé et je suis tombé a genou en pleurant et en demandant a Dieu de me réaccepter en tant que son enfant et depuis ce temps je suis zelé pour mon Sauveur.
b
9 mai 2008 20:57
Citation
reda (casa) a écrit:
batiste

Donc l'ancien testament n'est pas nécessairement mauvais , mais il est préférable de lire le nouveau testament. Sa donne une impression plus juste

ah ben dis donc, ca en est une facon de parler des ecritures "divines"

Le sacrifice de Jésus - Christ a été LE sacrifice ultime qui a tout changer et a cause de lui , son sacrifice compense pour tout les sacrifices nécessaires pour le reste de l'humanité. Donc en francais sa veux dire que vu que Jésus s'est sacrifié , a chaque foi que nous aurions été suposé faire un sacrifice pour être pardonné nos péchés , c'est comme s'il étais déja fait a cause de selui de Jésus. Les choses anciennes sont du passé tout est devenu nouveau
b
9 mai 2008 21:28
Citation
elmakoudi a écrit:
/*-Jamais l'islam n'a prêché la guerre

C'est donc pour sa que des musulmans me disent que l'Islam se prépare pour la grande guerre.

Al-Anfal - 8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Al-Anbiyaa - 21.80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?

Al-Anfal - 8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Al-Baqara - 2.54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

Et si tu cherche des contradiction dans le coran , en voici une. Partout dans ces versets il est écrit de vous faire justice vous même mais voici ce verset qui vient contredire ces versets

Muhammad - 47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi,

CAR SI ALLAH VOULAIT, IL SE VENGERAIT LUI-MÊME CONTRE EUX

mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Citation
elmakoudi a écrit:
-est ce qu'en se defendant vous accusez l'islam de troublants?

je ne vois pas comment nous vous avons traité ou considéré de troublant

Citation
elmakoudi a écrit:
-*-si quelqu'un veut te tuer ou confisquer ta maison ou faire du mal a ta propre famille que fera tu?

je prierais

Citation
elmakoudi a écrit:
*-nous musulmans on defend notre prophete et pas le vendre comme vous avez vendu jesus
Donc si je comprend bien , a cause d'UN homme qui a vendu Jésus , nous sommes tous des traitres? Si je suit ta logique , je pourrais dire que a cause d'une 10 ène de musulmans qui ont fait sauter les worlds trade center les 2 700 000 000 de musulmans sont tous des terroristes extrémiste? Bien sure que non et c'est exactement la même chose quand vous nous traitez tous de traitre a cause d'UN qui a trahis Jesus
b
9 mai 2008 21:33
Citation
JD a écrit:
Selon Paul-Hubert Poirier, Jésus ne voulait pas fonder une nouvelle religion, mais restaurer la religion de ses ancêtres
Citation
a écrit:

Jésus a pourtant dit que les religieux n'hériterais pas le royaume des cieux
9 mai 2008 21:35
Citation
khmicha a écrit:
Reda ( casa )
je ne sais pas si tu lis les extraits de versets que tu nous proposes ? C'est quand même assez violent, du rejet et des menaces de châtiments envers les chrétiens et les juifs et l'on se demande pourquoi ? Et puis j'aimerais savoi pourquoi ? Et j'ai du mal à comprendre cette querelle de " chapelle ", comme pour dire " c'est moi qui ai raison, les autres ont tort. Alors on fait un concours et nous verrons qui va gagner, avec bien sûr " la chasse aux voix pour sa foi " !
Bravo Linaa 1984 pour ton intervention vers Amir qui est plus que menaçant avec sa phrase "attention..." C'est quand même fou de refuser la différence.
Et si ces trois religions sont, en fin de compte, exactement comme les autres; sauf qu'elles ont un peu -beaucoup- plus de pouvoir ?


salam khmicha.

dire qu'aujourd'hui q'il y a trois religions "vraies" est illogique.

les religions du livre dont parle le coran sont caduc puisque l'islam est venu les corriger.

il ne peux y avoir trois voies qui menent a dieu.



demandez aux juifs et aux chretiens si eux croient a l'islam?

n'avez-vous pas remarqué que ,maintenant,quand les occidentaux parlent d'eux meme ils emploient le;"nous les judeo-chretiens"et "notre civilisation judéo-chretienne" comme pour dire il y a les musulmans et il y a nous . et ce "nous" ce sont les juifs et les chretiens.

quand aux juifs ils ne croient ni au Christ ni a Mohamed(s.a.w).spinning smiley sticking its tongue out
:o
p
9 mai 2008 21:38
Citation
khmicha a écrit:
Reda ( casa )
je ne sais pas si tu lis les extraits de versets que tu nous proposes ? C'est quand même assez violent, du rejet et des menaces de châtiments envers les chrétiens et les juifs et l'on se demande pourquoi ? Et puis j'aimerais savoi pourquoi ? Et j'ai du mal à comprendre cette querelle de " chapelle ", comme pour dire " c'est moi qui ai raison, les autres ont tort. Alors on fait un concours et nous verrons qui va gagner, avec bien sûr " la chasse aux voix pour sa foi " !
Bravo Linaa 1984 pour ton intervention vers Amir qui est plus que menaçant avec sa phrase "attention..." C'est quand même fou de refuser la différence.
Et si ces trois religions sont, en fin de compte, exactement comme les autres; sauf qu'elles ont un peu -beaucoup- plus de pouvoir ?

Les dogmes, ma belle, voilà ce que ça donne, le racisme y est même consenti.
9 mai 2008 21:51
baitisete a dit:


"... nous et je me sentais comme dans un étaux et j'ai fini par me brisé et je suis tombé a genou en pleurant et en demandant a Dieu de me réaccepter en tant que son enfant et depuis ce temps je suis ZELÉ pour mon Sauveur..."


et le mot est laché "zelé".

tu veux dire fanatique?



c'est drole en lisant ce que tu viens d'écrire et aussi troublant car un certain Paul avait dit presque la meme chose aux appotres et lui aussi est devenu "ZELE" au point d'inventer une religion qui est la tienne;le chretienisme.

je veux parler du "chemin de damas".

ça te dit quelque chose?
:o
T
9 mai 2008 22:21
Salam,

Je ne suis pas dans la tête de Baptiste, donc je ne sais pas pourquoi il connaît visiblement aussi mal l'Islam.


Par contre, je pense connaître un peu comment nous musulmans avons par trop tendance à réagir lorsqu'il s'agit du chritianisme : parce que le Coran parle d'eux, en des termes qui d'ailleurs ne sont pas si aisés que cela à comprendre, nous croyons tout savoir des chrétiens !!! Nous nous arrêtons à ce que nous avons dans le Coran et pensons avoir la science infuse sur eux et leur foi. Et ne faisons même pas l'effort d'écouter parler des chrétiens de leur foi, de comment ils la vivent, de les écouter nous parler de tel ou tel passage d'évangile...


Eux, au moins, comme aucun de leur texte ne parle de l'Islam (et pour cause, la Révélation par le Coran est intervenue plus de 5 siècles après), soit ils y sont indifférents, soit ils font l'effort de s'interesser à notre religion (par la lecture du Coran, en nous interrogeant...), pour le pire parfois (Baptiste, mais est-il fautif ou est-il tout simplement mal tombé ?), Ou, souvent, pour le meilleur (le respect de notre foi).


Amicalement
k
9 mai 2008 23:21
Citation
TOUNE a écrit:
Salam,

Je ne suis pas dans la tête de Baptiste, donc je ne sais pas pourquoi il connaît visiblement aussi mal l'Islam.


Par contre, je pense connaître un peu comment nous musulmans avons par trop tendance à réagir lorsqu'il s'agit du chritianisme : parce que le Coran parle d'eux, en des termes qui d'ailleurs ne sont pas si aisés que cela à comprendre, nous croyons tout savoir des chrétiens !!! Nous nous arrêtons à ce que nous avons dans le Coran et pensons avoir la science infuse sur eux et leur foi. Et ne faisons même pas l'effort d'écouter parler des chrétiens de leur foi, de comment ils la vivent, de les écouter nous parler de tel ou tel passage d'évangile...


Eux, au moins, comme aucun de leur texte ne parle de l'Islam (et pour cause, la Révélation par le Coran est intervenue plus de 5 siècles après), soit ils y sont indifférents, soit ils font l'effort de s'interesser à notre religion (par la lecture du Coran, en nous interrogeant...), pour le pire parfois (Baptiste, mais est-il fautif ou est-il tout simplement mal tombé ?), Ou, souvent, pour le meilleur (le respect de notre foi).


Amicalement

je suis musulmane, et je ne pense pas tout savoir sur les chrétiens,comme eux meme ne savent pas tout de leur religion, ne parle pas au nom de tous les musulmans s'il te plait.
Et je n'ai jamais dit qu'il était fautif, de part sa religion.

Si je croyais tout savoir de moi, alors peut etre je croirais tous savoir des chrétiens.
ce qui n'est pas le cas.
Et pour la "Science infuse", je n'en ai aucune au jour d'aujourdhui, je ne suis q'un etre humain, ne parle pas des musulmans comme ça... remet tes pensées en questions avant de juger la communauté musulmane de cette manière.
9 mai 2008 23:42
Citation
batiste a écrit:
C'est donc pour sa que des musulmans me disent que l'Islam se prépare pour la grande guerre.
/*-de quelle guerre parle tu?
/*-a ce que je lis a travers tes reponses tu est un juif et j'en suis sur par;
-tu ne connais pas bien la bible
Citation
batiste a écrit:
Et si tu cherche des contradiction dans le coran , en voici une. Partout dans ces versets il est écrit de vous faire justice vous même mais voici ce verset qui vient contredire ces versets
Muhammad - 47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite,
c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi,
1/-en rouge donc en etat de defence
2/-en gras :il ya 2 possibilite
3/-en italique:s'il se convertisse
4/souligne:qu'ils restent sur leurs fois mais qu'ils payent une rançon
//*-donc mon cher baptiste nous Muslmans sommes tolerants
Citation
batiste a écrit:
Donc si je comprend bien , a cause d'UN homme qui a vendu Jésus , nous sommes tous des traitres? Si je suit ta logique , je pourrais dire que a cause d'une 10 ène de musulmans qui ont fait sauter les worlds trade center les 2 700 000 000 de musulmans sont tous des terroristes extrémiste? Bien sure que non et c'est exactement la même chose quand vous nous traitez tous de traitre a cause d'UN qui a trahis Jesus
/*-contradiction dans tes paroles tout le long de ton sejour sur yabiladi

/*--et si veux parle de contradiction je suis a ta disposition meme si on reste l'eternite a te convaincre que tu est en erreur
9 mai 2008 23:42
Citation
batiste a écrit:
C'est donc pour sa que des musulmans me disent que l'Islam se prépare pour la grande guerre.
/*-de quelle guerre parle tu?
/*-a ce que je lis a travers tes reponses tu est un juif et j'en suis sur par;
-tu ne connais pas bien la bible
Citation
batiste a écrit:
Et si tu cherche des contradiction dans le coran , en voici une. Partout dans ces versets il est écrit de vous faire justice vous même mais voici ce verset qui vient contredire ces versets
Muhammad - 47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite,
c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi,
1/-en rouge donc en etat de defence
2/-en gras :il ya 2 possibilite
3/-en italique:s'il se convertisse
4/souligne:qu'ils restent sur leurs fois mais qu'ils payent une rançon
//*-donc mon cher baptiste nous Muslmans sommes tolerants
Citation
batiste a écrit:
Donc si je comprend bien , a cause d'UN homme qui a vendu Jésus , nous sommes tous des traitres? Si je suit ta logique , je pourrais dire que a cause d'une 10 ène de musulmans qui ont fait sauter les worlds trade center les 2 700 000 000 de musulmans sont tous des terroristes extrémiste? Bien sure que non et c'est exactement la même chose quand vous nous traitez tous de traitre a cause d'UN qui a trahis Jesus
/*-contradiction dans tes paroles tout le long de ton sejour sur yabiladi

/*--et si veux parle de contradiction je suis a ta disposition
r
10 mai 2008 00:09
khmicha

Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x1w79i[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 mai 2008 00:13
babtiste

le Seigneur m'a rapellé. Il est venu dans ma tête me dire que ma place étais dans sa maison... j'ai même eu une apparition d'un ange qui m'a dit...

assumes tes paroles devant le Tout-Puissant
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 mai 2008 00:44
babtiste

Et si tu cherche des contradiction dans le coran , en voici une. Partout dans ces versets il est écrit de vous faire justice vous même mais voici ce verset qui vient contredire ces versets

####

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----
3.123-6. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants ! (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; “Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges” ? Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;

8.7-10. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. “Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : “Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.-

8.15-6. ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Voilà ! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.

Al-Fat-h - 48.4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

Al-Fat-h - 48.7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

Al-Mulk - 67.20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux ? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.

Al-Muddathir - 74.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : “Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? ” C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook