Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi chrétienne
b
5 mai 2008 20:48
Citation
Yugurten a écrit:
Oulà Oulà, nous avons le même Dieu n'oublie pas, c'est vous qui nous niez.

SA c'est faux. je n'appartient pas a un Dieu qui ni une partie de lui même ( Jésus-Christ)

Citation
Yugurten a écrit:
Oulà donc Dieu possède un corps physique??? Oh mon Dieu ^^
Pour Dieu aurait-il besoin d'un fils? explique-mois'il-te-plaît. pourquoi soudainement déciderait-il de pondre un gosse et de l'envoyer sur Terre...?

Quand je disais biologique j'ai utiliser ce mot pour vous expliquer que Jésus est le seul Fils qui est une parti de Dieu. Jésus n'a jamais eu de début et il n'aura jamais de fin. Ce n'est pas Dieu qui a décider de faire un enfant , il a simplement pris une parti de lui sur terre mais vu que les humains ne peuvent pas voir Dieu pendant leurs vie , il a créé un corps physique pour que sa puissance dessende dans ce corps et qu'il sois entièrement possédé de Dieu. Une sorte de pentin Quand nous adorons Jesus , ce n'est pas son corps physique que nous adoront mais l'Esprit qui l'habite

Citation
Yugurten a écrit:
Pour moi les théologiens chrétiens ont inventé cette trinité et le fait que Jésus soit le Fils de Dieu pour ne pas trop "dépayser" les Romains baignés dans la tradition polythéiste et fraîchement convertis au Christianisme.

libre a toi de croire ce que tu veux

Citation
Yugurten a écrit:
Ps: Pourrais-tu s'il-te-plaît soigner ton écriture?

Est-ce vraiment mon écriture qui te dérange ou mon entêtement a croire la Vérité? Je vais te raconter quelques chose , je travaille dans un baret quand un joueur compulsif vient de perdre plusieurs centaines voir des milliers de $ il peut arriver qu'il chiale après les employers sois a cause qu'on parle trop fort , sois a cause qu'on le regarde ou pour toute sorte de niaiserie mais étrangement , ils se chicane avec nous juste quand ils on perdu beaucoup d'argent. Donc sont-il réellement frustré a cause de notre attitude ou est-ce une facon de faire sortir leurs colère de la perte? Je m'imagine que c'est le même genre de comparaison que je dois faire avec le fait que tu me demande de soignr mon écriture par je fait tout pour ne pas paraitre offencant. Contrairement a quelques musulmans qui on écrit que ma foi n'est que de la foutaise et que je suis naif de croire autant de mensonges. Montrez où moi j'ai écrit des choses aussi explicite que sa
5 mai 2008 20:52
Citation
batiste


C'est faux , la bible n'a jamais dit que Jesus est un simple messager de Dieu e les vrais chrétiens vont dans se sens. Matthieu chpitre 1 verset 21 a 28 raconte l'histoire d'un démon qui fut chassé par Jesus et au verset 24 on peut lire ce que le démon dit a Jésus : ^^Qu'y a t-il entre nous ( les démons) et toi Jésus de Nasareth? Tu est venu nous perdre. Je sais qui tu est , tu est le Saint de Dieu.^^ Je tien a précisé ici que le mot ^^saint^^ est écrit avec une lettre majuscule donc sa donne du poid a notre argument du Fils unique de Dieu et le mot Dieu est écrit au singulier ( monothéiste) de plus , ce verset biblique va a l,encontre de votre verset coranique qui dit que les chrétiens disent de Jésus simple messager. Au contraire , il n'a rien d'un simple messager. Sa fait 21 ans que je suis chrétien et je n'ai JAMAIS entendu un seul chrétien dire de Jésus simple messager.
[/quote a écrit:

/*-tu melange trop batiste:tu parle aussi des juifs:
1/*si tu est juif:
/*-J'aurai aimé savoir pourquoi les juifs acceptent Moise comme Prophète, et non Jésus Christ ? Sur quels critères se basent-ils pour définir Moise comme Prophète, et Jésus Christ comme n'étant pas un Prophète de Dieu,
2/*-si tu est chretien:
*-16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc, chapitre 16

Voici comment on reconnait des croyants chrétiens d'après les paroles du Christ dans la Bible.
Ainsi les croyants doivent boire un breuvage mortel et ne point mourir. S'ils meurent et bien ils ne sont pas de vrais chretiens
//**--qu"en pense tu batiste?
5 mai 2008 20:57
Citation
batiste a écrit:
En passant , je tien a vous préciser qu'il est impossible de me faire changer de foi. Je crois en mon Seigneur Jésus-Christ et je ne démorderez pas. Ceux qui ne veulent que ma converssion vers l'Islam , vous perdez votre temps car sa n'arrivera jamais même si je devais payer de ma vie. Je préférerais mourir dans ma foi que de vivre sans Dieu


tu viens de te décovrire toi meme.

a propos des gens comme toi dieu dit: ina allaha yahdi man yachaa wa youdilou man yachaa...



tu trouveras bien un mouchrik comme toi qui te traduira ça car moi je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ...
:o
b
5 mai 2008 21:06
Citation
noujoum-samae a écrit:
pourquoi dans les pays qui se disent" chretiens" le voile est-il si désapprouvé alors que statues de Marie la montrent toutes : les cheveux cachés, vetue d'un tissu qui ressemble à un niqab(longue tenu faite d'un seul tissu)?.dans le Coran, Marie est pudique et chaste.elle est un exemple à SUIVRE pour toute croyante.
Je vois peu de chretiennes s'afficher aussi pudiquement que Marie alors qu'ils la vénèrent.

C'est un point fort intéressant que tu amène il est probable que Marie portait un voile mais pour des raisons climatiques comme m'a dit une musulmane. Marie a beaucoup voyager et si elle est allé dans un pays où il y avait des tempêtes de sables , le voile ne représentais pas quelques chose de religieux mais quelques chose de très utile. C'est un peu comme allé au pôle nord en bermuda et en chandail court

Citation
noujoum-samae a écrit:
ps: j'ai demandé à une "soeur" chretienne qui portait une jupe courte et un mini-foulard sur la tête ne cachant présque rien:
voici la reponse: le Pape a dit que les femmes peuvent devoiler leur cheveu et c'est par le Pape que Jesus s'exprimeeye rolling smileyeye rolling smiley.

Je suis protestant et les protestant proteste contre le pape. j'espère que sa répond a ta question. Nous n'avons pas besoins de lui pour communiquer avec Dieu.

Citation
noujoum-samae a écrit:
les evangilistes ne suivent pas le Pape?si non: est-ce qu'on peut esperer porter le voile dans un pays "evangélique"?

Non. Moi je n'ai personellement rien contre ce voile ni contre les boudins Juifs ni contre les statue de Boudah des boudiste mais l'amie musulmane que je vous parle dit que la vie n'est pas vivable dans mon pays avec un voile dans ue visage car il est impossible de passer inconito. Les gens la regarde de travers et excuse moi de dire cela mais je crois que certaines musulmanes exagère. J'ai déja vu la photo d'une musulmane qui avait un voile qui lui couvrait TOUT le visage et elle voyais a travers un petit moustiquaire. Où bien une foi un groupe de musulmans sont allé dans une cabane a sucre et ils on fait arrêter la dance pour convertir la piste de dance en mosqué temporaire pour faire une prière qu'un imam a dit plus tard qui n'étais pas si urgente qu'elle sois faite a ce moment précis.
5 mai 2008 21:10
batiste a dit en s'adressant a moi:


"Donc en plus d'être offencant , tu insinu que je ne suis pas vraiment un vrai monothéiste? Car je ne suis pas Juif ni musulmans. Il n'y a qu'un seul juge et c'est Dieu , de quel droit te permet tu d'agir comme Dieu sans l'être. C'est par le puissant nom de Jésus-Christ et par l'autorité qui m'a été donné du Père , je li maintenant ta langue et tes doits sur la terre comme au ciel."

de quel dieu tu parle,de jesus ou de dieu?

sache une chose monsieur LE BAPTISTE QUE MOI LE MUSULMAN je ne crois qu'en dieu, LE DIEU, le createur de mohamed, de moise et du chris (que la paix soit sur eux).
:o
5 mai 2008 21:18
Le Credo

Symbole des Apôtres (DS 30) Credo de Nicée-Constantinople (DS 150)

Je crois en Dieu, Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant, le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre. Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
notre Seigneur, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
qui a été conçu du Saint-Esprit, par l’Esprit Saint,
est né de la Vierge Marie, Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
a souffert sous Ponce Pilate, Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
et a été enseveli,
est descendu aux enfers.
Le troisième jour est ressuscité des morts, Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
est monté aux cieux, et Il monta au ciel;
est assis à la droite de Dieu le Père Il est assis à la droite du Père.
Tout-Puissant,
d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.
à la sainte Eglise catholique, Je crois en l’Eglise,
à la communion des saints, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
à la rémission des péchés, pour le pardon des péchés.
à la résurrection de la chair, J’attends la résurrection des morts,
à la vie éternelle, et la vie du monde à venir.
Amen. Amen.
:o
b
5 mai 2008 21:26
Citation
elmakoudi a écrit:
/*-tu melange trop batiste:tu parle aussi des juifs:
1/*si tu est juif:
/*-J'aurai aimé savoir pourquoi les juifs acceptent Moise comme Prophète, et non Jésus Christ ? Sur quels critères se basent-ils pour définir Moise comme Prophète, et Jésus Christ comme n'étant pas un Prophète de Dieu?

Tout d'abord , je te remerci de ne pas avoir été offencant dans tes propos et que cela servent d'xemples a quelques musulmans qui laissent leurs émotions prendre le dessus. C'est beaucoup plus intéressant de discuté quand l'autre personne est détendu et sans jugement. Non je ne suis pas Juif si j'ai parlé des Juifs c'est acidentellement car je ne les conais que peu. Tout ce que j'ai essayer de faire c'est d'expliquer la parole de Dieu. Si nous ne reconnaissons pas Jésus comme profète , c'est a cause que nous croyons qu'il est Dieu. Évidement il avait le don de proféssi mais de toute facon il les avait tous ( 1 corinthien 12 verset 4 a 11).

Citation
elmakoudi a écrit:
2/*-si tu est chretien:
*-16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc, chapitre 16 Voici comment on reconnait des croyants chrétiens d'après les paroles du Christ dans la Bible.

Ainsi les croyants doivent boire un breuvage mortel et ne point mourir. S'ils meurent et bien ils ne sont pas de vrais chretiens//**--qu"en pense tu batiste?

Sa c'est une TRÈS mauvaise interprétation de la bible. La bible dit aussi que si ton Enfant commet quelques chose de mal , utilise la verge. Croit tu vraiment que l'auteur de ce texte voulait dire aux chrétiens de battre leurs enfants a coups de verge? Bien sure que non. Quand Jésus a écrit ce que tu a cité dans Matthieu , il ne voulais pas dire abrevez - vous de poison et alléz jouer avec des serpents. Ce qu'il voulait dire c'est que s'il nous arriverais ACCIDENTELLEMENT de consommé un produit toxique , il nous protégera du mal. Je te donne un exemple : j'avais des sadwich préfabriqué que j'avais acheté et j'en ai mangé plusieurs caisses. Je les congelais et le lendemain , je les sortait du congélateur et je les mangeais 4 heures plus tard. Un moment donné j'étais en train d'en manger un et jai découvert qu'il étais pouri et j'ai découvert qu'au bout de 2 heures en dehors du congélateur , la moisissure s'installait. Il y a un exemple dans la bible qui confirme que tu a mal compris la bible. Un moment donné , Jesus étais dans le désert et il a eu 3 tentations. je vais m'attarder aux 2 premières. Jesus étais dans le désert a jeun depuis 40 jours et Satan alla lui dire de prendre une pierre et de la transformer en pain et Jesus refusa. Avait-il peur de ne pas pouvoir accomplir ce miracle? Bien sure que non. La 2 ième tentation , Satan dit a Jesus de se jeter du haut d'une falaise et que les anges le ratraperont avant qu'il ne touche le sol et Satan utilisait un verset biblique qui dit que des anges le sauverait. Jesus avait-il peur de se jeter dans le vide par crainte que Dieu le laisse tomber? bien sure que non et il a dit a Satan ^^ Il est aussi écrit tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu , retire toi loin de moi^^
b
5 mai 2008 21:30
Jésus est Dieu et dieu est Jésus et le St-Esprit est Dieu et tous 3 forment un et j'ai dit cela par l'autorité de mon Dieu Jésus
5 mai 2008 21:35
Citation
amir a écrit:
Le Credo

Symbole des Apôtres (DS 30) Credo de Nicée-Constantinople (DS 150)

Je crois en Dieu, Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant, le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre. Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
notre Seigneur, le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
qui a été conçu du Saint-Esprit, par l’Esprit Saint,
est né de la Vierge Marie, Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
a souffert sous Ponce Pilate, Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
et a été enseveli,
est descendu aux enfers.
Le troisième jour est ressuscité des morts, Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
est monté aux cieux, et Il monta au ciel;
est assis à la droite de Dieu le Père Il est assis à la droite du Père.
Tout-Puissant,
d’où Il viendra juger les vivants et les morts. Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.
à la sainte Eglise catholique, Je crois en l’Eglise,
à la communion des saints, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
à la rémission des péchés, pour le pardon des péchés.
à la résurrection de la chair, J’attends la résurrection des morts,
à la vie éternelle, et la vie du monde à venir.
Amen. Amen.




juste une precision:

jusus n'avais jamais dit ça.

autre chose: faut que batiste nous dit a quelle église il appartient car il ya chretien et chretien...
:o
b
5 mai 2008 21:40
Ce crédo est anti biblique
d
5 mai 2008 22:06
Citation
batiste a écrit:
QUOI??? tu me reproche de vous juger regard ce que tu a écrt avant de parler. Tu juge ma foi et ma bible. Trouve des choses que j'ai dit de pires que ce que tu vient de dire. Toi tu a écrit textuellement que ma foi et ma bible c'est de la marde. Moi ce que je dit c'est que je ne crois pas en votre enseignement , je ne vient pas la dénigré en disant que c'est de la foutaise.


Citation
didabida a écrit:
enfin; un ti conseil; avant d'attaqué l'islam et le ridiculiser ainsi; essaie de t'instruire autant plus sur le coran et les pensées religieuses de vrais et grands savants musulman que de lancé simple vérsé illogique de ta fausse bible.. car la vrais bible avec les vrais paroles de dieu n'existe plus malheureusement..

aller bonne journée

mais ce que tu dis est vraiment graaaaaaaaaaaave et me rends tellement malade on le lison monsieur!!! rien le faite de te lire me donne la chair de pouuuuuuuuule; oui votre bible est fausse monsieur!! je te jure!!! et tt dont ce que tu t'appuies est faux!; ce n'est pas les paroles de dieu dont il est ecrit dans les versets; ce sont les paroles de simples hommes comme toi et moi... des simples arguments contradictoire et illogique, enfin exuse moi de dire ça je te respecte en tant que chrétien mais bon vs etes devié du bon chemin; j'ai mes menstures en ce moment malheureusement je ne px touché le coran sinon je t'aurais argumenté avec la prole du dieu que je traduirais volentié pour toi; car pour ns le coran est sain et nul on px le touché qd on est pas propre.. par respect a dieu.. je joins ma parole a celle de reda il dis bien; et te donne des verset exacte...

enfin on est pas la pour te convertiiiiiiiiiiiire on est juste la pour discuter notre foi; et il me semble que tu tiens grave a ce qui est pas bon..

enfin je prie dieu pour qu'il ns pardonne tous;(astaghfirou allah ya rabbi)
b
5 mai 2008 22:11
J'aimeriez si vous pouviez consulté ce lien. Si vous pouvez faire quoi que se sois pour nous aider , se serais apprécié. Même si je ne vi pas dans ce pays , je solicite votre aide et je cherche moi même une solution pour aider ces pauvres malheureux
b
5 mai 2008 22:25
Citation
amir a écrit:
Re: la foi chrétienne
Auteur: batiste [MP]
Date: le 05 mai 2008 à 17h47

d'abord ce n'est pas NOTRE dieu mais le dieu de tout et de tous.
du visible et de l'invisible.
il est ton createur.

en suite ce n'est pas l'islam qui condamne les hommes dès leurs naissance mais bien TA religion le chretianisme qui le fait .

la preuve?

dans ta religion tout etre humain, a sa naissance est pecheur tant qu'il n'est pas baptisé au non du christ.
si un bébé meurt avant son bapteme il n'ira pas au paradis ni en enfere mais entre les deux: les limbes.
une sorte de non man sland.

vous appelez ça "le peché originel"

vrai au faux monsieur le chretien?

Tu a amoitié vrai. Premièrement , ce n'est pas une religion , c'est une relation avec Dieu car les religieux n'hériteront pas le royaume de Dieu mais l'Enfer. Ensuite , tu a raison quand on dit que tout humain nait dans le péché mais ce n'est pas vrai en ce qui concerne les limbes , c'est un mensonges de catoliques
T
5 mai 2008 22:36
Citation
amir a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Bonjour
. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme


avant tout: la ilaha illa allah mohamed saroulou allah.

traduction pour toi: nul dieu que dieu et mouhamed et son prophete.

pour repondre a ta question : moi je crois que les chretiens ne sont mas monothéistes.

comment peuvent-ils l'etre puisqu'ils croient a la sainte trinité c'est a dire que dieu, le créateur, est divisé en trois : le pere ,le fils, et le saint esprit.

pire encore: les chretiens d'egypte(les coptes) croient que jesus n'a qu'une seule nature:la devine c'est a dire que jesus est dieu le créateur.

moi le musulman je dis: les chretien sont des polithéistes.

a moi le musulman de te poser la question suivante: est ce que le christ jesus est dieu pour toi?

fais attention avant de repondre.


et si toi le chretien tu lis et tu medite la vraie parole de dieu qui est le coran?
je suis sure que tu devienderas musulman c'est a dire tu trouveras la vaie voie qui mene a notre créateur DIEU.


Lis un peu ceci (lettre de 138 personnalités musulmanes de tous pays - bien plus maintenant -) aux autorités religieuses chrétiennes. Je me situe beaucoup plus dans cette optique winking smiley


[acommonword.com]
b
5 mai 2008 22:41
Citation
didabida a écrit:
enfin; un ti conseil; avant d'attaqué l'islam et le ridiculiser ainsi; essaie de t'instruire autant plus sur le coran et les pensées religieuses de vrais et grands savants musulman que de lancé simple vérsé illogique de ta fausse bible.. car la vrais bible avec les vrais paroles de dieu n'existe plus malheureusement..mais ce que tu dis est vraiment graaaaaaaaaaaave et me rends tellement malade on le lison monsieur!!! rien le faite de te lire me donne la chair de pouuuuuuuuule; oui votre bible est fausse monsieur!! je te jure!!! et tt dont ce que tu t'appuies est faux!; ce n'est pas les paroles de dieu dont il est ecrit dans les versets; ce sont les paroles de simples hommes comme toi et moi... des simples arguments contradictoire et illogique, enfin exuse moi de dire ça je te respecte en tant que chrétien mais bon vs etes devié du bon chemin; j'ai mes menstures en ce moment malheureusement je ne px touché le coran sinon je t'aurais argumenté avec la prole du dieu que je traduirais volentié pour toi; car pour ns le coran est sain et nul on px le touché qd on est pas propre.. par respect a dieu.. je joins ma parole a celle de reda il dis bien; et te donne des verset exacte...

enfin on est pas la pour te convertiiiiiiiiiiiire on est juste la pour discuter notre foi; et il me semble que tu tiens grave a ce qui est pas bon..

enfin je prie dieu pour qu'il ns pardonne tous;(astaghfirou allah ya rabbi)

Et dire que tu me reprochais de vous juger!! je n'ai qu'un mot a dire ^^ incroyable^^ je te trouve incroyable. Quand même que tu me jure que ma bible est fausse , je ne te crois pas. Je ne vois pas a quoi aurais servi que tu me traduise le coran car ce livre n'a aucune importance dans ma vie et je ne croi pas en ce livre. Donc dans ce cas pourquoi t'obstiner a vouloir me le traduire? Finalement , je pence que c'est une bonne chose que tu sois dans tes ^^menstures^^ sa m'évitera de lire des versets coranique. En passant on dit menstruation pas mensature
S
5 mai 2008 22:54
je sais pas si tu le sais mais nous les musulmans , on est acceuillant mais pour ébranler notre foi lol faut y aller! dailleurs a tous les muslims il faut éciter sourate kafiroun tous les jours pour etre preserver de lassociation.

bon batiste dis moi seulement ce que tu penses de ceci

sur le faite de manger du porc

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."
chapitre 14 - ver 8

sur le faite de se prosterner dans la priere

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6


donc la faut mexpliquer???


puis dans la bible c vraiment incroyable le nombre de contradiction et dincohérence c vraiment fou,alors quil est considerer comme un livre saint...si tu veu des exemple jen ai des dizaine de dizaine..

Citation
batiste a écrit:
Jésus est Dieu et dieu est Jésus et le St-Esprit est Dieu et tous 3 forment un et j'ai dit cela par l'autorité de mon Dieu Jésus

donc la je compren pas du tout!! on sait tous que lange gabriel est venu voir marie et elle était enceinte de jesus alors quelle est vierge. donc si dieu est dans le ventre de marie? qui dirigeait le ciel? la terre? les anges?? starfoullah c un truc de malade, qui a ordonner a gabriel de venir souffler dans le ventre de marie???

Luc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,

Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;


ya de koi se poser vraiment vraiment des questions
T
5 mai 2008 22:56
Au passage, quelques règles dans le dialogue islamo-chrétien ::


- c'est un fait reconnu par tout musulman un peu bercé dans les écritures et les sciences religieuses que les chrétiens sont monothéistes (cf supra la lettre des 138 personnalités musulmanes : imams, oulemas, ...). Point barre.


- ne pas se donner pour objectif de convertir ; avoir cet objectif, c'est nier le dialogue, c'est manquer de respect ;


- ne pas dénigrer, veiller à ne pas utiliser de termes qui peuvent, à tort ou à raison, être ressentis comme offensant ;


- accepter de ne pas comprendre et ne pas systématiquement chercher à aller plus loin. La trinité est un mystère difficilement compréhensible pour un musulman, l'idée de coran incrée l'est tout autant pour un chrétien... Il faut simplement le savoir et que chacun soit conscient des limites à exprimer les constituants de nos fois respectives.


- pour bâtir le dialogue et l'amitié, il est plus facile de discuter de la manière dont Dieu agit en nous sur notre vie quotidienne, où de notre vie spirituelle, que de débattre sur des questions dogmatiques winking smiley


Amicalement
r
6 mai 2008 01:03
bienveillant

Citation
bienveillant a écrit:
Rappel: Batiste est venu parler ici du christianisme mais pas de l Islam .Si lui parle de la Bible et nous du coran alors c est un dialogue de sourds !soyons logique et respectons sa volonté ,ceux qui veulent parler du coran qu ils lancent un nouveau sujet .Voilà c est dit!


Bonjour , je m'apelle Simon et je suis protestant évangélique (chrétien). On m'a dit que ce forum n'est pas discriminatoire et ouvert c'est donc pour cela que je crée un sujet sur la chrétienneté.

Citation
batiste a écrit:
Bonjour , je m'apelle Simon et je suis protestant évangélique (chrétien). On m'a dit que ce forum n'est pas discriminatoire et ouvert c'est donc pour cela que je crée un sujet sur la chrétienneté. Je ne m'imagine pas que je vais débarquer ici avec des belles frases et que la semaines prochaines vous yrez tous a l'église mais je souhaite discuté de ma foi , répondre a vos questions sur le christianisme et je veux démistifié certain mythe concernant le christianisme. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme

d'ou les textes coraniques. c'est a travers eux que nous connaissons, nous musulmans, les 4 verites sur la chretiennete.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
6 mai 2008 01:21
batiste

parles-nous d'Armageddon et du retour de Jesus (paix soit sur lui).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
6 mai 2008 01:54
salam3laykom
moi j'ai une simple question! tu es sur que t'es un véritable protestant évangélique? t'es pas un simple converti qui essaie d'influencer les autres musulmans?
et stp je ne veux qu'une réponse à mes questions ni plus ni moins!
salam

Citation
batiste a écrit:
Bonjour , je m'apelle Simon et je suis protestant évangélique (chrétien). On m'a dit que ce forum n'est pas discriminatoire et ouvert c'est donc pour cela que je crée un sujet sur la chrétienneté. Je ne m'imagine pas que je vais débarquer ici avec des belles frases et que la semaines prochaines vous yrez tous a l'église mais je souhaite discuté de ma foi , répondre a vos questions sur le christianisme et je veux démistifié certain mythe concernant le christianisme. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook