Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrétien veut en apprendre plus sur votre religion
A
9 avril 2018 14:21
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'islam n'est pas une culture mais bien une religion à vocation universelle, tout comme le catholicisme.

Je comprend que la lecture du Coran soit déroutante pour un chrétien. Les versets et sourates (chapitres) ne sont pas classés dans l'ordre chronologique de Révélation.
Mais je te conseille néanmoins de les lire dans cet ordre là, puisque la compilation actuelle est le choix de Dieu via l'ange Gabriel.

S'il existe de nombreuses traductions françaises du Coran, il faut avouer que la francophonie n'est pas la mieux lotie du point de vue de la qualité des traductions.
Si tu en as la possibilité, je conseillerais d'alterner entre une traduction anglaise et une traduction française. Ça t'ouvrira très souvent des niveaux de compréhension différents d'un même verset. L'arabe (comme l'hébreu) étant une langue très polysémique, une grande partie de la richesse du sens des versets est perdue lors de la traduction.

Du côté des traductions françaises, je conseille celle de Jean-Louis Michon. Le style est clair, facile à lire, et la traduction est relativement littérale.

[www.lenoblecoran.fr]

Celle de Jacques Berque est aussi une de mes préférées. Très littérale, et ayant réussi à restituer une partie de la beauté du style arabe, mais un peu plus ardue à lire.

[www.lenoblecoran.fr]

Je déconseille par contre celle du lien indiqué par "abcdefg...n" qui est la traduction Hamidullah revue et corrigée par l'Arabie saoudite (contre l'avis de l'auteur).
Cette traduction souffre d'erreurs flagrantes et a été visiblement orientée dans le but d'affirmer l'exégèse de la branche wahhabite (ultra-minoritaire en islam).

Je lis régulièrement la Bible ainsi que des auteurs chrétiens, donc si tu veux échanger sur un point particulier de comparaison entre nos deux religions, n'hésites pas.

"Jésus vous aime"

Merci. Nous l'aimons aussi In love

Citation
JesusLover a écrit:
Bonjour,
Je suis chrétien et je crois en Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous.
Je viens ici car je voudrais en apprendre plus sur votre religion et votre culture qui m'intéressent beaucoup. J'ai commencé à lire le Coran mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis un peu perdu dans l'organisation de ce livre.

Saint Charles de Foucauld, un grand saint chez nous, s'est de la même façon passionné par votre culture, il a passé beaucoup de temps en Afrique du nord à rencontrer les votres et à prier avec eux.

Voila j'aimerais donc pouvoir discuter avec vous de comment je pourrais lire le Coran en ligne de préférence (application ou site web) et pourquoi pas discuter de nos religions et combattre les clichés dont nos deux croyances sont victimes.

A bientôt
Jésus vous aime
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
9 avril 2018 14:28
C'était déjà Véolia qui faisait le ramassage des poubelles à l'époque ?
Et tout cas, le fait de préciser qu'il s'est inquiété de la santé d'un voisin "juif" ça prouve que c'était quand même un brave gars plein de pardon.... Cette moralité est tellement belle.

Pareil, le truc où il a dit à l'Ange envoyé par Dieu,
"Non laisse tomber, ne les écrases pas avec ces 2 montagnes, je gère" .. impressionnant, bien plus balèze que les super pouvoirs de spiderman... je suis fan


Tu m'as convaincu mashallah, notre religion est vraiment pleine de pardon.. soubhannallah
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Le Prophète saw est le meilleur des hommes et son humilité et sa miséricorde était grande envers les gens.

Je vais te donner quelques exemples :

- Le Prophète saw avait un voisin de confession juive, celui ci déposait tout les jours un ramassis de déchets devant chez lui. Un jour son voisin juif ne l’a pas fait. Qu’à fait le Prophète saw ? Il est partit lui rendre visite car il s’était inquiété de sa non-venue et il s’est avérait que son voisin juif était malade c’est pour cela qu’il n’était pas venu.

- Il y a une histoire aussi sur un peuple qui se nommait Taif. Le Prophète saw était aller vers eux pour leur parler de la Révélation et de l’Islam, ils l’ont caillaisé de pierres, lui ont dit des paroles affreuses et l’ont chassé. Ceci l’a profondément affecté si bien qu’Allah lui envoya un Ange qui pouvait enjoigner 2 montagnes afin de détruire cette tribu. Le Prophète saw refusa en supposant que peut être ils deviendraient croyant et ils le devinrent.

Je te propose 2 sites où de nombreuses histoires sont relatées concernant sa miséricorde et son pardon:

[islampaix.canalblog.com]

[www.havredesavoir.fr]

Mais le but c’est de chercher le pardon d’Allah car c’est Lui qui va te juger et c’est Lui le créateur.
9 avril 2018 14:30
"Je déconseille par contre celle du lien indiqué par "abcdefg...n" qui est la traduction Hamidullah revue et corrigée par l'Arabie saoudite (contre l'avis de l'auteur). "

je n'ai pas compris ta remarque (contre l'avis de l'auteur).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'islam n'est pas une culture mais bien une religion à vocation universelle, tout comme le catholicisme.

Je comprend que la lecture du Coran soit déroutante pour un chrétien. Les versets et sourates (chapitres) ne sont pas classés dans l'ordre chronologique de Révélation.
Mais je te conseille néanmoins de les lire dans cet ordre là, puisque la compilation actuelle est le choix de Dieu via l'ange Gabriel.

S'il existe de nombreuses traductions françaises du Coran, il faut avouer que la francophonie n'est pas la mieux lotie du point de vue de la qualité des traductions.
Si tu en as la possibilité, je conseillerais d'alterner entre une traduction anglaise et une traduction française. Ça t'ouvrira très souvent des niveaux de compréhension différents d'un même verset. L'arabe (comme l'hébreu) étant une langue très polysémique, une grande partie de la richesse du sens des versets est perdue lors de la traduction.

Du côté des traductions françaises, je conseille celle de Jean-Louis Michon. Le style est clair, facile à lire, et la traduction est relativement littérale.

[www.lenoblecoran.fr]

Celle de Jacques Berque est aussi une de mes préférées. Très littérale, et ayant réussi à restituer une partie de la beauté du style arabe, mais un peu plus ardue à lire.

[www.lenoblecoran.fr]

Je déconseille par contre celle du lien indiqué par "abcdefg...n" qui est la traduction Hamidullah revue et corrigée par l'Arabie saoudite (contre l'avis de l'auteur).
Cette traduction souffre d'erreurs flagrantes et a été visiblement orientée dans le but d'affirmer l'exégèse de la branche wahhabite (ultra-minoritaire en islam).

Je lis régulièrement la Bible ainsi que des auteurs chrétiens, donc si tu veux échanger sur un point particulier de comparaison entre nos deux religions, n'hésites pas.

"Jésus vous aime"

Merci. Nous l'aimons aussi In love
A
9 avril 2018 14:39
Muhammad Hamidullah, l'auteur de cette traduction, a désavoué les ajouts et modifications qui avaient été apportés à son texte par les savants saoudiens.

Du coup cette traduction "officielle" diffusée par les wahhabites ne comporte plus le nom de l'auteur original (ce qui est une forme de plagiat).

Pour un chrétien, commencer par cette traduction orientée donnerait une vision fausse du Coran. C'est un peu comme si un musulman commençait à lire la Bible en prenant une édition des Témoins de Jéhovah.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Je déconseille par contre celle du lien indiqué par "abcdefg...n" qui est la traduction Hamidullah revue et corrigée par l'Arabie saoudite (contre l'avis de l'auteur). "

je n'ai pas compris ta remarque (contre l'avis de l'auteur).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 14:52 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
9 avril 2018 15:06
Tout à fait

Il a par exemple pardonné le meurtre de son oncle Hamza.
Un autre exemple frappant est la prise de La Mecque, aucune représailles d'envergure. Quand on se met dans le contexte, c'est un exemple de pardon édifiant.
Citation
JesusLover a écrit:
Merci pour vos réponses
Je me demandais par ailleurs ce que dis Mohammed de la miséricorde. Jusqu’où va son pardon ? Pardonne t il le meurtre ?
9 avril 2018 15:28
Salut, Salâm, Shalôm JesusLover,



Et bien... Ahlan w sahlan ( « tu fais partie de la famille et notre maison t'est ouverte (facilitée) »).

En somme... Bienvenue à toi parmi nous.


Citation
a écrit:
Voila j'aimerais donc pouvoir discuter avec vous de comment je pourrais lire le Coran en ligne de préférence (application ou site web) et pourquoi pas discuter de nos religions et combattre les clichés dont nos deux croyances sont victimes.


En complément des conseils d'Abdoulaye06 sur les traductions (celle de Jacques Berque est la plus fidèle, la plus sublime donc ma préférée), tu peux assortir voire même fonder le fil conducteur de ta lecture sur l'index thématique du Coran qui a été fait par Jean-Luc Monneret.

C'est un classement du Coran selon ses nombreuses thématiques qui sont elles-mêmes classées selon les grands thèmes du Coran.

Cet index à l'avantage de proposer, outre la classification des versets, une traduction assez sérieuse, une chronologie de la Révélation, une concordance des termes, de nombreux repères, des renvois intra-coraniques, des notes intéressantes sur la traduction ou la vision de la Tradition.

C'est un travail précieux, sérieux et très structuré.

Cela rend la lecture du Coran plus aisément accessible, plus "logique" pour les esprits cartésiens ou pour ceux qui abordent le Coran pour une première fois.

Personnellement, je m'en sers souvent quand je travaille un sujet particulier. C'est un bon outil qui me permet une première ébauche de recherches à l'intérieur du Coran avant d'aller plus en profondeur dans le texte et les autres sources.

Il doit en exister d'autres, renseigne-toi. Celui-là répond à mes besoins donc je n'ai pas eu le besoin de voir ailleurs.

Bonne continuation et bonne lecture...

PS : quant à l'échange inter-religieux, si je vois que tu es actif, je me permettrai quelques questions.



M
9 avril 2018 17:46
Bonjour

Récemment un compagnon chrétien m'a dit que les chrétiens en général ne savent pas que dans la photo de Jésus qu'on voit partout, l'homme qui s'y trouvent et présenté en tant que Jésus n'est pas le vrai Jésus. Et que cet homme s'est plaint aussi de son image qu'on présente partout dans le monde comme étant celui de Jésus.

Je crois surtout que Allah a laissé la vérité libre dans la nature comme la liberté des rayons lumineux (soleil...)
Citation
JesusLover a écrit:
Bonjour,
Je suis chrétien et je crois en Jésus Christ qui a donné sa vie pour nous.
Je viens ici car je voudrais en apprendre plus sur votre religion et votre culture qui m'intéressent beaucoup. J'ai commencé à lire le Coran mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis un peu perdu dans l'organisation de ce livre.

Saint Charles de Foucauld, un grand saint chez nous, s'est de la même façon passionné par votre culture, il a passé beaucoup de temps en Afrique du nord à rencontrer les votres et à prier avec eux.

Voila j'aimerais donc pouvoir discuter avec vous de comment je pourrais lire le Coran en ligne de préférence (application ou site web) et pourquoi pas discuter de nos religions et combattre les clichés dont nos deux croyances sont victimes.

A bientôt
Jésus vous aime
9 avril 2018 18:29
@ApoliticMoroccan,

Je peux me permettre juste un p'tit truc.

Je kiff les gens comme toi qui critique les croyants et qui crie à l'intolérance de la religion musulmane.

Alors que vous êtes les premiers à être intolérants, à imposer vos propres choix et vos propres idées parce que VOUS estimez qu'elles sont meilleures que celles des croyants,

à critiquer la pratique des croyants parce que pour VOUS elle est arrièré ,

vous êtes les premiers à juger car vous êtes remplis de préjugées et vous vous nourrissez que de ça,

vous n'écoutez jamais réellement les pratiquants parce que pour vous croyants= arriérés, débile mentaux, endoctrinés, qui ne sait pas réfléchir par eux-mêmes.

Si vous estimez mieux que tout le monde, pourquoi avez toujours ce besoin de lancer vos idées pour titiller les croyants ?


On fait ça uniquement quand on est pas à l'aise dans ses propres idées et qu'on a besoin d'humilier les autres pour se conforter dans sa bien pensance.

Désolée pour ce HS, c'était mon coup de gueule du jour.

Bonsoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 18:52 par Ndia.
9 avril 2018 18:59
On peut ne pas être croyant et respecter toutes les croyances.
9 avril 2018 19:20
J'ai une solution pour toi : crée une discussion, relâche toute ta haine et tes critiques dedans et là tu pourras débattre avec des gens qui veulent débattre avec toi (même si c'est peine perdue). La discussion ici est à propos de la relation entre Islam et Chrétienté, qu'est ce que tu fais là ? Tu es athée mais assiste à des discussions religieuses, pourquoi si ce n'est pour créer le conflit ?

Sincèrement, je n'ai rien contre le fait que les athées aient leur propre opinion, non, mais par contre un peu de respect svp. Dis que tu ne crois pas et c'est tout, pas besoin de critiques irrespectueuses de ce genre.

Tu dis "notre religion" mdr, s'il te plaît ne t'inclus pas dans l'Islam si tu ne crois pas.

Pas besoin de me répondre, bonne continuation
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C'était déjà Véolia qui faisait le ramassage des poubelles à l'époque ?
Et tout cas, le fait de préciser qu'il s'est inquiété de la santé d'un voisin "juif" ça prouve que c'était quand même un brave gars plein de pardon.... Cette moralité est tellement belle.

Pareil, le truc où il a dit à l'Ange envoyé par Dieu,
"Non laisse tomber, ne les écrases pas avec ces 2 montagnes, je gère" .. impressionnant, bien plus balèze que les super pouvoirs de spiderman... je suis fan


Tu m'as convaincu mashallah, notre religion est vraiment pleine de pardon.. soubhannallah
A
9 avril 2018 20:04
Je donne mon avis, qui vaut bien le tien. Je ne cherche ni conflit, je n’ai pas de haine. Si tu es agressé par ma parole, c’est que le problème est en toi.
T’es qui, t’es quoi pour décider de qui peut ou pas s’inclure dans l’Islam ?
Clairement, je ne suis pas de la communauté des jilbabiens : ) mais si un Dieu existe même s’il est musulman, je doute qu’il valide les derniers de la classe bédouins à Jilbab plus que tous les autres peuples qui se tiennent debout, qui lisent des livres, et qui inventent tout en ce bas monde, pendant que tu ne fais que pondre, prier, et faire tes besoins
Citation
Jilbabia a écrit:
J'ai une solution pour toi : crée une discussion, relâche toute ta haine et tes critiques dedans et là tu pourras débattre avec des gens qui veulent débattre avec toi (même si c'est peine perdue). La discussion ici est à propos de la relation entre Islam et Chrétienté, qu'est ce que tu fais là ? Tu es athée mais assiste à des discussions religieuses, pourquoi si ce n'est pour créer le conflit ?

Sincèrement, je n'ai rien contre le fait que les athées aient leur propre opinion, non, mais par contre un peu de respect svp. Dis que tu ne crois pas et c'est tout, pas besoin de critiques irrespectueuses de ce genre.

Tu dis "notre religion" mdr, s'il te plaît ne t'inclus pas dans l'Islam si tu ne crois pas.

Pas besoin de me répondre, bonne continuation
9 avril 2018 20:12
Bon je vois bien que ça sert à rien de te parler, j'espère que le "les jilbabiens" était une blague. Médites sur l'Islam pas sur les musulmans, la religion est parfaite pas les religieux. Le fait que les gens soient égarés n'est pas une excuse pour nier et ignorer la religion.Tu as tellement de préjugés sur les gens c'est incroyable. Pondre, prier et faire mes besoins? Mdrr Waaaah alors là tu me laisses bouche bée.
Juste un conseil étudie la religion en elle-même pas le comportement des gens.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je donne mon avis, qui vaut bien le tien. Je ne cherche ni conflit, je n’ai pas de haine. Si tu es agressé par ma parole, c’est que le problème est en toi.
T’es qui, t’es quoi pour décider de qui peut ou pas s’inclure dans l’Islam ?
Clairement, je ne suis pas de la communauté des jilbabiens : ) mais si un Dieu existe même s’il est musulman, je doute qu’il valide les derniers de la classe bédouins à Jilbab plus que tous les autres peuples qui se tiennent debout, qui lisent des livres, et qui inventent tout en ce bas monde, pendant que tu ne fais que pondre, prier, et faire tes besoins
9 avril 2018 20:15
Que tu veuilles débattre, apporter ta vision des chose, discuter, c'est ouvert à tous effectivement et personne n'est ici pour te dire de partir.

Mais premièrement, tu n'es pas là pour débattre ni pour discuter mais plus critiquer, juger, titiller.

La majorité de tes interventions sont des agressions sous forme d'humour.

Que tu sois athée et que tu sois heureux tant mieux pour toi. Mais au vu de tes interventions, je pense pas que tu sois si bien avec toi même. Je pense que tu cherches à humilier les musulmans pour te donner de l'estime.

Tu seras en harmonie seulement quand tu n'auras pas besoin de venir jeter ta haine.

Tu ne discutes pas, tu ne débats pas, tu lances des allégations sans fondement, tu te sens superieur aux musulmans car toi tu es la bien pensance, tu as tout compris du monde !
A
9 avril 2018 20:34
Les mêmes méthodes des sectaires, les autres sont fous, ou ont un problème psychologique.... Sur le fond jamais rien

Comment faire autre chose que de l'humour quand tu lis ce qui est est posté ici, et penser en même temps que ces gens votent et éduquent des enfants...

Je n'y peux rien si vous ne tombez pas de vos chaises, quand vous lisez ce qu il y a dans la tête des mashallah boys
Citation
Ndia a écrit:
Que tu veuilles débattre, apporter ta vision des chose, discuter, c'est ouvert à tous effectivement et personne n'est ici pour te dire de partir.

Mais premièrement, tu n'es pas là pour débattre ni pour discuter mais plus critiquer, juger, titiller.

La majorité de tes interventions sont des agressions sous forme d'humour.

Que tu sois athée et que tu sois heureux tant mieux pour toi. Mais au vu de tes interventions, je pense pas que tu sois si bien avec toi même. Je pense que tu cherches à humilier les musulmans pour te donner de l'estime.

Tu seras en harmonie seulement quand tu n'auras pas besoin de venir jeter ta haine.

Tu ne discutes pas, tu ne débats pas, tu lances des allégations sans fondement, tu te sens superieur aux musulmans car toi tu es la bien pensance, tu as tout compris du monde !
P
9 avril 2018 20:41
Tu es d'une arrogance à peine croyable.

Qu'as-tu fais pour faire avancer le monde, toi qui te crois si supérieur aux musulmans et aux adeptes des autres religions ?

Combien de grands hommes, même parmi les occidentaux, ont eu pour parents des croyants convaincus, et l'étaient eux mêmes ?

Arrête d'opposer culture et instruction et Islam, ce n'est pas pertinant, seulement un préjugé qui te conforte dans ton dédain et ton mépris de l'autre.

Tu as l'air d'avoir une admiration sans borne pour les "grands" de ce monde.
L'infirmière qui soulage la souffrance des malades et des personnes en fin de vie, la nounou qui garde les enfants de la chercheuse pour lui permettre de se consacrer à ses recherches, la simple personne qui nourrit les pauvres ou s'investit dans des œuvres profitables même à un petit niveau, valent elles moins qu'eux ?
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je donne mon avis, qui vaut bien le tien. Je ne cherche ni conflit, je n’ai pas de haine. Si tu es agressé par ma parole, c’est que le problème est en toi.
T’es qui, t’es quoi pour décider de qui peut ou pas s’inclure dans l’Islam ?
Clairement, je ne suis pas de la communauté des jilbabiens : ) mais si un Dieu existe même s’il est musulman, je doute qu’il valide les derniers de la classe bédouins à Jilbab plus que tous les autres peuples qui se tiennent debout, qui lisent des livres, et qui inventent tout en ce bas monde, pendant que tu ne fais que pondre, prier, et faire tes besoins
9 avril 2018 20:50
Où as tu vu que je t'ai traité de fou ? Je t'ai dit que ce n'était pas normal de toujours avoir des propos agressifs voir insultants. Ce comportement relève un mal être tout simplement.


Et puis, justement utilises tes propres propos pour tes propres interventions. Tu prends les gens pour des attardés, ne serait-ce pas une méthode sectaire ?

Bref, je te demande pourquoi tu as tellement besoin de jeter ta haine avec des propos parfois insultants et blessants. Tu te sens bien quand tu humilie l'autre? Ça confirme ta non croyance? Moi je respecte le fait que tu ne crois pas, tant mieux si tu as trouvé ton chemin et tant que tu es heureux c'est le principal. Mais tu peux concevoir que d'autres ont pu trouvé un autre chemin du tien et en sont aussi heureux ?

Par ailleurs, qu'est ce que cela peut te faire que des personnes qui ne sont pas à ta hauteur intellectuellement parlant- car sont croyants hein- votent dans un pays dans lequel tu n' habite pas?

Va voir un peu dans les autres forums de France si le niveau et les sujets, tu verras si les sujets sont tellement différents.

Franchement pose toi les bonnes questions, je ne fais partie d'aucune secte, je suis juste bien et en harmonie avec moi même, je n'ai pas besoin de blesser l'autre pour confirmer mes croyances.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 21:09 par Ndia.
A
9 avril 2018 21:06
Je ne parle pas de grands "hommes", tous les peuples en comptent d'innombrables
Tous ces grands hommes se sont battus contre vos préjugés à toutes les époques et tous les ages. pour vous faire admettre des évidences, qui vous permettent aujourd'hui de taper sur vos clavier d'ordinateur à travers les ondes et les satellites

Mais l'occident à fait un travail énorme , pour purger ses écoles des superstitions.

Observe le monde, les "savants" de l'islam continuent de débattre de savoir si la terre est plate.

La masse bien sûr partout est constitué d'incultes, et je ne dis pas que valoriser Hanouna soit mieux, mais regarde leur "élite", regarde les débats politiques Européens, et compare à ce qui se dit en Egypte. Regarde ce que sont devenus la Corée du Sud, le Japon et maintenant la Chine en moins de 50 ans ?
Pourquoi nous entêtons nous à savoir s'il faut ou non brûler des papiers où est écrit "Dieu" en arabe ? et savoir si on peut manger du chocolat hallah, ou s'il faut porter ou non le jilbab pour être croyant. N'avez vous pas honte ? pour votre pays, pour vos enfants ? Vous vous affichez réellement dans le monde réel avec ces opinions et ces discours sur l'ange qui écrase avec des montagnes ?
Qui débat du chomage des jeunes, de l'état des hopitaux de nos forets, de notre indépendance énergétique, de l'éducation, etc.... ? Le Roi et quelques cadres autour de lui, le reste des brouteurs à surveiller leurs soeurs, et les cheveux qui dépassent ?




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu es d'une arrogance à peine croyable.

Qu'as-tu fais pour faire avancer le monde, toi qui te crois si supérieur aux musulmans et aux adeptes des autres religions ?

Combien de grands hommes, même parmi les occidentaux, ont eu pour parents des croyants convaincus, et l'étaient eux mêmes ?

Arrête d'opposer culture et instruction et Islam, ce n'est pas pertinant, seulement un préjugé qui te conforte dans ton dédain et ton mépris de l'autre.

Tu as l'air d'avoir une admiration sans borne pour les "grands" de ce monde.
L'infirmière qui soulage la souffrance des malades et des personnes en fin de vie, la nounou qui garde les enfants de la chercheuse pour lui permettre de se consacrer à ses recherches, la simple personne qui nourrit les pauvres ou s'investit dans des œuvres profitables même à un petit niveau, valent elles moins qu'eux ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/18 21:09 par ApoliticMoroccan.
A
9 avril 2018 21:20
Concernant mon cas particulier, je fais largement ma part pour faire avancer le monde, tu n’as pas idée. Qui te parle de croyants ou pas croyants ? C’est fou ton incapacité à lire….Je ne parle jamais de croyant, je parle de certains qui se disent musulmans qui racontent des histoires que même à 5 ans, je ne pouvais plus entendre.
Ensuite, J’oppose ce que je veux, je n’arrêterai pas parceque tu le demandes. Je n’ai pas ton hypocrisie, d’accepter que 1+1=3 parceque Allah l’aurait dit sans aucune démonstration logique…. C’est le niveau de votre adoration qui fera le niveau de votre culture.
Je respecte l’infirmière qui ne fait pas de Roqya, et qui soigne indifféremment homme et femme, qui assiste la césarienne, ou l’avortement quelque soit la femme qui le demande, parce qu’elle a su rejeter des préceptes des bédoins, pour écouter les enseignements de l’école publique et laic.
Je respecte celui qui trouve des solutions durables, qui paient ses impots qui milite pour ouvrir un centre d’assistance social. Pas ceux pour se donner bonne conscience d’un ramadan à l’autre donne trois franc six sous, au mendiant dont le visage lui reviendrait. Je respecte plus ceux qui ont apportés les techniques agricoles qui ont sortis les gens de la famine, ceux qui concoivent des barrages pour retenir la pluie et nous sauver de la secheresse. Et aucun des savant bédouins qui prêchent du matin au soir n’a jamais participé de près ou de loin à aucune de ces réalisations

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu es d'une arrogance à peine croyable.

Qu'as-tu fais pour faire avancer le monde, toi qui te crois si supérieur aux musulmans et aux adeptes des autres religions ?

Combien de grands hommes, même parmi les occidentaux, ont eu pour parents des croyants convaincus, et l'étaient eux mêmes ?

Arrête d'opposer culture et instruction et Islam, ce n'est pas pertinant, seulement un préjugé qui te conforte dans ton dédain et ton mépris de l'autre.

Tu as l'air d'avoir une admiration sans borne pour les "grands" de ce monde.
L'infirmière qui soulage la souffrance des malades et des personnes en fin de vie, la nounou qui garde les enfants de la chercheuse pour lui permettre de se consacrer à ses recherches, la simple personne qui nourrit les pauvres ou s'investit dans des œuvres profitables même à un petit niveau, valent elles moins qu'eux ?
M
9 avril 2018 21:28
Les bédouins sur lesquels tu as tant de mépris, ont au moins eu l'intelligence de reconnaitre à CELUI qui les a créé, le droit absolu d'être adoré. Réflexe basique, dont tu as été pour l'instant insensible.


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Concernant mon cas particulier, je fais largement ma part pour faire avancer le monde, tu n’as pas idée. Qui te parle de croyants ou pas croyants ? C’est fou ton incapacité à lire….Je ne parle jamais de croyant, je parle de certains qui se disent musulmans qui racontent des histoires que même à 5 ans, je ne pouvais plus entendre.
Ensuite, J’oppose ce que je veux, je n’arrêterai pas parceque tu le demandes. Je n’ai pas ton hypocrisie, d’accepter que 1+1=3 parceque Allah l’aurait dit sans aucune démonstration logique…. C’est le niveau de votre adoration qui fera le niveau de votre culture.
Je respecte l’infirmière qui ne fait pas de Roqya, et qui soigne indifféremment homme et femme, qui assiste la césarienne, ou l’avortement quelque soit la femme qui le demande, parce qu’elle a su rejeter des préceptes des bédoins, pour écouter les enseignements de l’école publique et laic.
Je respecte celui qui trouve des solutions durables, qui paient ses impots qui milite pour ouvrir un centre d’assistance social. Pas ceux pour se donner bonne conscience d’un ramadan à l’autre donne trois franc six sous, au mendiant dont le visage lui reviendrait. Je respecte plus ceux qui ont apportés les techniques agricoles qui ont sortis les gens de la famine, ceux qui concoivent des barrages pour retenir la pluie et nous sauver de la secheresse. Et aucun des savant bédouins qui prêchent du matin au soir n’a jamais participé de près ou de loin à aucune de ces réalisations
9 avril 2018 21:29
Bon déjà saches qu'il y autant de pratique de l'islam que de musulman donc avec tes propos remplis de "VOS croyances"," VOS préjugés",... Tu mets tout le monde dans le même sac parce que ça nourrie ta haine de l'autre. Tu as la même méthodes que les racistes.

Ensuite,tu parles de l'Europe comme un exemple, alors que tu n'y habites pas.

Et puis saches que dans tous les forums il y a tout type de question même des question qu'on estime bête mais la tolérance est qu'on doit accepter est. Que chacun est différent, pense différemment, mange différemment w réfléchis différemment.

Regarde un peu autour de toi ( mais faut le vouloir aussi) regarde les personnes chrétiennes, athées, juifs, bouddhistes, ils font parfois des choses idiotes, disent des choses bêtes mais on ne remets pas toutes les personnes de leur communauté en cause. On dit juste cette personne a voulu faire le buzz, point final.

Quand ça concerne un musulman, on remet toujours en cause tout la communauté musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook