Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chretien trouve une sois disante contradiction dans le coran
19 mai 2019 13:22
j'ai arrêté, ils m'ont bombarder lol

c'est plus de la provoque, qu'un "débat" tu peux tous leur montrer, il reste sur leurs positions avec des réponses qui n'ont aucun sens et se contredisent!

du coup Frèdogan, j'ai pas publier, juste mis ta super phrase :

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non

la plupart non plus répondu a cela lol
l
19 mai 2019 13:50
Sommes nous obligés de donner de l'importance à ces gens là ? De leur répondre chaque fois qu'ils aboient ? Autant aller trifouiller dans les vidéos de Majid Ouchaka. Ignorance et connerie abyssale.
m
19 mai 2019 13:50
salam merci a tt le monde pour les reponse ils sont tellement malhonnête n'argumente pas avec eux c'est une perte de temps...
Citation
david38 a écrit:
j'ai arrêté, ils m'ont bombarder lol

c'est plus de la provoque, qu'un "débat" tu peux tous leur montrer, il reste sur leurs positions avec des réponses qui n'ont aucun sens et se contredisent!

du coup Frèdogan, j'ai pas publier, juste mis ta super phrase :

S'il dit que le Coran est faux, pourquoi le croit-il quand il dit que le Coran dit que la Thora est véridique ? S'il croit que le Coran est faux il ne devrait rien croire non

la plupart non plus répondu a cela lol
Y
20 mai 2019 01:40
Bonjour,

En effet je pense que c'est la réponse la plus appropriée.

Je pense pas qu'il faille blâmer l'auteur de la vidéo, et rien ne sert de médiser contre lui car au moins il essaye de comprendre et prend la peine de faire des recherches. Il était surement dans un esprit dualiste et quand on défend sa foi on le fait pas à moitié, comme tout ceux qui répondent à ce sujet.

D'un côté je le comprend, on est en droit de se poser des questions quand un verset ne semble pas être en cohésion avec la chronologie des prophètes. Après tout, combien de musulmans connaissent réellement le parcours de Noé ou des autres prophètes de la bible ? Le coran ne nous donne pas autant de détails que dans la Torah ou la Bible à leur sujet, et on ne peut pas dire que ce sont des prophètes dont on entend le plus parlé dans la communauté musulmane.

J'ai toujours jugée bon d'essayer de comprendre en comparant un peu tout les textes, le but n'est pas d'ébranler la foi mais au contraire de l'approfondir avec des arguments solides autres que "nn notre livre n'est pas falsifié, le tiens si".

De toute façon il est clair que la notion du temps a toujours évolué, que ce soit la durée d'une heure ou d'une journée ou d'une semaine etc... Elle varie selon les civilisations et leurs histoires, il n'y a pas de mal à vouloir essayer de se pencher sur la question.

Le coran peut nous paraître surprenant quand on ne possède ni la science islamique ni la culture arabe, et je parle de sa vrai culture d'antan, celle qui n'a pas été étouffée comme aujourd'hui. Il ne s'agit pas de remettre en doute la parole de Dieu, mais plutôt des contextes et des faits théologiques qui peuvent nous paraître être dans le désordre lorsque l'on ne possède pas assez d'informations explicites.

Le coran nous pousse à s'intéresser à la science, la science de Dieu, alors saisissons l'opportunité, sans se faire concurrence.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà les deux Livres, Torah et Coran, ne parlent pas exactement de la même chose concernant ces durées.

Ensuite, il est même possible que l'unité de mesure retenue ne soit pas la même.

Certains théologiens chrétiens avaient émis la thèse qu'à l'époque de Noé ou d'Abraham l'année comportait 3 mois seulement, 8 mois ensuite, et qu'elle ne contint 12 mois qu'à l'époque de Joseph.
Y
20 mai 2019 01:59
Sa vidéo est quand même bien faite, et ça aurait été bien d'avoir amples arguments juste pour qu'on arrive à trouver un point logique ou presque.

Après n'oubliez pas que parole de Dieu ou non, le Coran reste un livre qui a été entre les mains de milliards et milliards d'hommes, et pas dans des périodes très tendres. J'ai sincèrement du mal à croire à son immunité quand aux éventuelles modifications subites. Les mains de l'homme ne sont pas celles de Dieu, ils n'ont pas tous hérité de la sagesse du Prophète, je me demande même comment c'est possible d'avoir une confiance absolue en tout ces hommes inconnus qui ont fait passer le Coran d'une génération à une autre...
Et sachez que quand je parle ainsi, je parle pour tout les autres Livres également. Cela ne doit pas effleurer notre confiance en Dieu et en son message Universel, l'Islam est surement vrai et je le crois, mais nous ne sommes plus à l'abris de toute falsification et d'imposteurs, depuis déjà très longtemps.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Déjà les deux Livres, Torah et Coran, ne parlent pas exactement de la même chose concernant ces durées.

Ensuite, il est même possible que l'unité de mesure retenue ne soit pas la même.

Certains théologiens chrétiens avaient émis la thèse qu'à l'époque de Noé ou d'Abraham l'année comportait 3 mois seulement, 8 mois ensuite, et qu'elle ne contint 12 mois qu'à l'époque de Joseph.
20 mai 2019 14:12
Salam,

l'ange Gabriel révisait et étudiait le Coran, avec le Prophète( psl) une fois par ans, (a chaque Ramadan) et lui indiquait l’emplacement de chaque verset et l’ordre des versets de chaque sourate.

et l'année où le Prophète (psl) mourut.Gabriel et le prophète ont fait 2 révisions, pour être sur que tout étais bien écris et appris par ses compagnons.

Le Coran était mémorisé par les musulmans et par plusieurs voies; de l'écris a la récitation et a l’ordre de ses verset!

après, on peux pas dire que les compagnons se soient trompés, car le prophète et l'ange Gabriel étaient là, pour éviter justement toutes erreurs et que tous sois noté sur écris et appris au mot près!

voilà, j'espère que me suis pas trompé et si c'est le cas, qu'on me reprenne et m'en excuse!



Citation
Yskh a écrit:
Sa vidéo est quand même bien faite, et ça aurait été bien d'avoir amples arguments juste pour qu'on arrive à trouver un point logique ou presque.

Après n'oubliez pas que parole de Dieu ou non, le Coran reste un livre qui a été entre les mains de milliards et milliards d'hommes, et pas dans des périodes très tendres. J'ai sincèrement du mal à croire à son immunité quand aux éventuelles modifications subites. Les mains de l'homme ne sont pas celles de Dieu, ils n'ont pas tous hérité de la sagesse du Prophète, je me demande même comment c'est possible d'avoir une confiance absolue en tout ces hommes inconnus qui ont fait passer le Coran d'une génération à une autre...
Et sachez que quand je parle ainsi, je parle pour tout les autres Livres également. Cela ne doit pas effleurer notre confiance en Dieu et en son message Universel, l'Islam est surement vrai et je le crois, mais nous ne sommes plus à l'abris de toute falsification et d'imposteurs, depuis déjà très longtemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 14:16 par david38.
Y
20 mai 2019 20:25
Certes, mais entre ce moment la et maintenant il y'a des centaines d'années écoulées, et entre les musulmans de l'ancienne époque et celle d'aujourd'hui il y'a bien un fossé disons le. Il n'y a plus de témoins, du moins la ligne n'est pas restée droite indéfiniment ou alors faut vraiment faire confiance à des inconnus dont on ignore les intentions.
Le passage du Coran de ses compagnons à des gens lambda dont on ignore le nom et la foi ont très bien pu négliger des choses. Enfin ça me paraît logique... Surtout si on est dans une période ou il n'est plus censé y avoir de prophète.
Avoir confiance au Prophète oui, en l'humanité non.
Citation
david38 a écrit:
Salam,

l'ange Gabriel révisait et étudiait le Coran, avec le Prophète( psl) une fois par ans, (a chaque Ramadan) et lui indiquait l’emplacement de chaque verset et l’ordre des versets de chaque sourate.

et l'année où le Prophète (psl) mourut.Gabriel et le prophète ont fait 2 révisions, pour être sur que tout étais bien écris et appris par ses compagnons.

Le Coran était mémorisé par les musulmans et par plusieurs voies; de l'écris a la récitation et a l’ordre de ses verset!

après, on peux pas dire que les compagnons se soient trompés, car le prophète et l'ange Gabriel étaient là, pour éviter justement toutes erreurs et que tous sois noté sur écris et appris au mot près!

voilà, j'espère que me suis pas trompé et si c'est le cas, qu'on me reprenne et m'en excuse!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook