Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chrétien et juifs au paradis ?
C
5 février 2016 15:23
Citation
a écrit:
et de plus aucune religion à part l'islam pratiquent les 5 prières obligatoires.

Ah non ... ça, c'est le sunnisme qui impose ça. Ce n'est pas l'islam du Coran. On ne retrouve pas ces 5 prières dans le Coran. D'ailleurs, les chiites ne font que 3 prières par jour.

Là, tu ne te réfères pas à l'islam de Dieu, mais à l'islam des hommes.

Je sais que tu me diras que l'islam sans la sunna c'est du n'importe quoi, mais le sunnisme n'est qu'un dogme d'hommes de plus sur terre. ça n'a rien à voir avec Dieu.

Allah n'accepte que l'islam, oui, mais son islam à Lui.

Je sens que ça va faire débat ça. Mais j'assume.
M
5 février 2016 17:18
As Salam Alaykoum

il faut faire très attention a ce que tu dis car c'est le Créateur qui ordonne de suivre la tradition prophétique

Celui qui rejette la Sunna, rejette également la parole d'Allah


" Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit ! "
(sourate 59 verset 7)

" Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé."
(sourate 16 verset 44)

" En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "
(Sourate Al-Ahzab, Verset 21)




Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
et de plus aucune religion à part l'islam pratiquent les 5 prières obligatoires.
M
5 février 2016 17:30
Citation
a écrit:
L'islam est pour moi la plus belle religion, mais elle n'est pas fait pour tout le monde, comme le christianisme, le judaisme, le bouddhisme (et d'autre) ne sont pas fait pour tout le monde.

As Salam Alaykoum

Tu peux toujours tenter d'apporter une analyse rationnelle pour légitimer tes positions
Il faut néanmoins que tu assimiles le fait que l'Islam est la religion d'Allah, Elle ne t' appartient pas


Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.
(Sourate 7 Al A'raf V. 158)
C
5 février 2016 18:21
Faut suivre la sunnah d'Allah, pas la sunnah de Boukhari ou je ne sais qui.

Tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans le Coran. Et à propos d'Allah et à propos du Prophète.

Te rends-tu compte que tu insinue finalement que ceux qui ne font pas 5 prières par jour sont des mécréants, c'est ridicule.

Attends, pour ma part, j'accepte le Coran et son messager. J'essaye de corriger mon comportement au quotidien pour être en accord avec ce que prône le Coran, mais je ne sais pas parler arabe. Je ne peux donc pas prier en arabe. Suis-je une mécréante ?

Faut pas non plus tomber dans les extrêmes ...

C'est comme tous ces catholiques qui disent qu'il n'y a qu'avec ce dogme qu'on peut accéder au royaume de Dieu. Il n'y a qu'une seule religion, celle de Dieu. Le reste, c'est ... comment on appelle ça déjà ? ... le fait de rajouter des choses à ce qui existe déjà. Ce qu'on rajoute n'est pas de Dieu.

Suivre Mohamed, c'est suivre ce que le Coran dit de Lui. Après, comment être certaine que Boukhari ou je ne sais qui d'autres dit des choses vraies ? Il n'est ni un compagnon du prophète, ni un prophète lui-même. C'est comme dire que les épîtres de Paul sont de Dieu, alors qu'ils est clairement dit qu'ils sont une interprétation du message de Dieu.

On est les premiers à dire que les cathos sont à côté de la plaque à cause de Paul, je pense qu'il en est de même avec les pseudos savants musulmans qui ont suivi la descente du Coran sur terre.

Comme il n'y a pas d'Evangile de Jésus, il n'y a pas non plus d'Evangile de Mohamed. Les recueils de hadiths ont été rédigés par des hommes, pieux, certes, mais qui n'ont pas connu Mohamed de son vivant.

C'est comme si je prenais mon dictaphone et que j'allais interroger tous les Français pour en savoir plus sur De Gaulle. Même si je me rapproche de leurs descendants, que je trouve des Ecrits relatant ceci ou cela, mon travail ne sera qu'une approche, une interprétation de ce que j'aurai recueilli.

Je trouve dangereux de s'aventurer ainsi sur des dogmes. Ils nous emmènent souvent sur des sentiers savonneux. C'est Dieu qu'il faut suivre avant tout.

A quoi ça sert de vouloir imiter le prophète jusque dans sa position de prière ou dans ses mots, dans ce qu'il mange, dans sa façon de se laver et j'en passe ? Est-ce ça le message de Dieu ? On en est vachement loin.

De ce que je peux constater à travers les différents croyants que j'ai pu rencontrer, il y a les croyants qui cherchent à comprendre ce que Dieu veut, et essayent de respecter le sens de sa parole. Ces croyants-là sont souvent des gens déistes qui ne suivent aucun dogme en particulier mais qui ont généralement un comportement des plus pieux et des plus respectueux.
Et il y a les croyants qui veulent appliquer bêtement (pardon pour le terme) les gestes et postures, rituels qu'un dogme leur demande de respecter et là, on n'entend même plus le mot Dieu dans leur bouche. Ils sont obnubilés par ce que leur "prêtres/savant" leur dit et y'en a pas un qui a fait l'effort de lire le coran ou la bible dans son entièreté parmi ceux-là.

Donc je comprends ce que tu veux dire, mais quand tu me sors le verset comme quoi Mohamed est un modèle à suivre, je ne pense pas que ce soit au point d'utiliser du siwak à la place du dentifrice pour avoir la même haleine fraîche que le prophète. A force, ça devient ridicule.

Non, je persiste et signe à dire que les dogmes sont des horreurs aux yeux de Dieu. ça ne peut que en être.

Maintenant, je ne dis pas. Adhérer à un dogme peut permettre d'être plus concentré sur le message de Dieu et être plus ferme dans sa foi, je ne dis pas le contraire. C'est comme tous ses moines qui se lèvent aux aurores et qui travaillent, qui s'habillent pieusement, qui méditent et tout ça. Forcément, ça ne peut être qu'un bien. Mais les dogmes conduisent à des dérives quand même. Je ne pense pas que les dogmes font parti de Dieu. Justement, je crois qu'il les rejette les uns après les autres. Il ne garde que les vrais croyants, ceux qui sont tournés vers Lui et uniquement Lui.

Faut être prudent sur les termes employés.
5 février 2016 20:53
salam alaikoum
Selon un hadith rapporté par Muslim, le Prophète(bpsl) a dit:
"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad:saws: en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
M
5 février 2016 21:00
"Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi. Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais." (Mt 5.33-37)
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Selon un hadith rapporté par Muslim, le Prophète(bpsl) a dit:
"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad:saws: en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
5 février 2016 21:19
il y a une différence entre l'incapacité de celui qui cherche et l'incapacité de celui qui ne cherche pas.
«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .

« Ô Prophète [Mahomet] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Citation
Max160 a écrit:
"Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi. Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais." (Mt 5.33-37)
M
6 février 2016 09:37
As-Salam Alaykoum

Citation
a écrit:
Faut suivre la sunnah d'Allah, pas la sunnah de Boukhari ou je ne sais qui

la Sunna d'Allah se trouve dans les paroles et le comportement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et non dans ton imagination

Tu peux toujours tenter de dévaloriser ou de remettre en question le travail de l'imam Al Boukhari ( qu'Allah lui fasse misericorde) comme le font tes amis Chiites, cela n'enlève rien a son travail titanesque et a la véracité de ses écrits

Citation
a écrit:
Te rends-tu compte que tu insinue finalement que ceux qui ne font pas 5 prières par jour sont des mécréants, c'est ridicule.

aucunes insinuations , mais puisque tu veux savoir " Oui ceux qui refusent de suivre les commandements d'Allah sont des mécréants ", j'assume pleinement mes paroles

Avec des gens comme toi qui font primer la logique formelle au détriment des preuves textuelles venant d'Allah et de son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi


D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :
- « Ouvre »
- « Qui est-ce ? »
- « Gabriel »
- « Qui est avec toi ? »
- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »
- « Est-il investi du message (divin) ? »
- « Oui »
Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension, Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :
- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »
- « 50 prières »
- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :
- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »
Je retournai auprès de Lui et Il me dit :
« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».
Revenu auprès de Moïse, il me dit :
« Retourne à ton Maître »
Je lui dis : « J’ai honte (à retourner auprès) de mon Maître »


rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On entend dire que l’ordre à exécuter porte sur cinq prières mais leur récompense sera multipliée par dix.

Citation
a écrit:
Attends, pour ma part, j'accepte le Coran et son messager. J'essaye de corriger mon comportement au quotidien pour être en accord avec ce que prône le Coran, mais je ne sais pas parler arabe. Je ne peux donc pas prier en arabe. Suis-je une mécréante ?

non
tu extrapoles sur mes intentions, qui suis-je pour dire de telles choses ?
Je me réfère aux preuves le reste c'est du blabla...


Citation
a écrit:
Tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans le Coran

et comment fais tu la prière ?
comment t'acquîtes tu de la Zakat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 09:41 par Cocotte minute.
M
6 février 2016 09:57
Citation
a écrit:
A quoi ça sert de vouloir imiter le prophète jusque dans sa position de prière ou dans ses mots, dans ce qu'il mange, dans sa façon de se laver et j'en passe ? Est-ce ça le message de Dieu ? On en est vachement loin.



« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
(Les Coalisés -V 21)



Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
M
14 décembre 2018 16:00
Bravo. Je suis estomaquée de ta maturité
I
15 décembre 2018 00:39
Le mécréants est celui qui rejette la prière du coeur ,la dictrine du dogme
Les avis diffèrent selon les savant certains disent que celui qui prie pas par insouciance etc est un grand pécheur ,pervers celuiqui renie l’obligation est un mécréant comme rejeté un des livres révélés par Allah ou un de Ses messagers.
Tenez ce verset il est dans le Coran :
Sourate 5 :La table servie




72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
Voila ma contribution
15 décembre 2018 18:22
salam
oui c'est vrai pour eux car il parlait de jesus(leur dieu)
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam à tous,

Voila tout à l'heure je discuter avec un chrétien qui m'a demander si dans notre religion les chrétiens iraient au paradis, je lui est répondu que la seule religion accepter d'Allah est l'Islam et il me dit qu'il n'ira pas en enfer car dieu lui pardonnera au jour du jugement tout comme les juifs car selon lui dieu est amour et qu'il lui accordera le paradis alors je lui est dit que lui croyait en Jésus est non en Dieu sans se soumettre à lui et il me répond qu'au jour du jugement il dira à jésus de supplier dieu de les laisser rentrer au paradis .....

Qu'en pensait vous ?
15 décembre 2018 19:02
Si dieu voulait que tout le monde se plie à la même chose, il n’avait qu’à descendre un seul livre dans toutes les langues, écrit de sa propre plume..
mais non! Il fallait bien entretenir le flou et semer la zizanie, sans quoi ça serait pas marrant vu de là haut.. smoking smiley
L
13 janvier 2021 16:23
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran,5:69).
14 janvier 2021 03:42
Celui qui oublie Dieu et fait le mal sur terre ... il ira en enfer
Celui qui a la foi en Dieu et fait le bien sur terre ... il ira au paradis
Coran 2/62

la clé du Paradis, c'est la foi et les bonnes actions
[www.yabiladi.com]

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Que ce chrétien a été lobotomisé par sa secte ...

Il n'y a aucune raison pour que Dieu pardonne à tout le monde, et puis quoi encore ? Pourquoi nous mettrait-il à l'épreuve dans ce cas ? Autant nous laisser faire les 400 coups sur terre et après, on siffle après Jésus et hop, un coup de roseau magique et hop, terminé ?

Et puis ... y'a pas assez de place au paradis pour tout le monde.

Faudrait qu'il relise sa bible. "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition et beaucoup s'y engouffrent" (enfin, un truc comme ça, si tu veux les vrais références, dis-moi, je peux retrouver facilement).

Maintenant, penser qu'il n'y aura que des musulmans au paradis, c'est un peu présomptueux aussi, je pense.

Dieu n'aime pas les gens qui sont tournés vers des doctrines d'hommes et chez les musulmans, il y en a autant que chez les chrétiens ou les juifs. Ceux qu'il aime, c'est ceux qui sont soumis à Lui et rien qu'à Lui. Le peuple élu, le peuple des croyants, le peuple des soumis à Dieu, tout simplement, sans distinction entre chrétiens, juifs, musulmans ou je ne sais quoi d'autres.
aimer le créateur ... aider la créature
14 janvier 2021 11:40
Ces versets ont été abrogés par le verset qui est descendu lors du dernier prêche du Prophète صَلَّى الله عليه وسلم sur le mont Arafat :

Allah تَعَالَى dit :

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} [5 ; 3]

De plus, ailleurs Allah dit :

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ

{Certes, la religion auprès d’Allah est l’Islam.} [3 ; 19]

Et plus loin :

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

{Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.} [3 ; 85]

Tous les versets qui vont dans le sens de ceux que vous avez cités sont vrais, nous les acceptons.

Cependant, il faut prendre en compte la cause de leur révélation.

Ils sont descendus en faveur de ceux qui, soit, n’ont pas vécu à l’époque du Prophete MuHammad صلى الله عليه وسلم et qui étaient restés dans l’orthodoxie et les commandements institués par Allah dans les Livres descendus ainsi que des obligations que les Prophètes ont ordonné à leur peuple respectifs. [ les Livres descendus (révélés) nous comptons : Les feuillets de Ibrahim (Abraham), les Psaumes de Dawud (David), la Torah descendue sur Moussa (Moise) et l’Evangile descendu sur Issa (Jésus).] ;

soit, ceux qui vécurent au moment du vivant du Messager صلى الله عليه وسلم et qui sont morts avant sa prophétie à savoir avant 610 Grégorien environ, sinon ils étaient obligés d’accepter ce Prophete comme sceau des Prophètes et adhérer au Coran en intégralité, comme Allah dit lorsque certains parmi les chrétiens/juifs ont démenti l’avènement du Prophète MuHammad :

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءَهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ


{Et quand Jésus fils de Marie dit : « O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera : « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C'est là une magie manifeste. »} [61 ; 6]


Ce qui prévaut c’est la globalité des Textes,

Tout comme lorsqu’il faut se faire un avis sur une personne ou une autre, il est nécessaire de prendre en considération la globalité de la personne ainsi que le contexte de chacun des événements qui se sont déroulés dans sa vie, avant d’en avoir un avis.
Citation
Lalalya a écrit:
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Coran,5:69).
Facebook