Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choumicha
9 novembre 2004 21:16
Bonsoir à tous , je voulais savoir si quelqu'uns parmis vous connaissez un site ou je peux trouvé ,les recettes de la charmante choumicha sur 2m tv ?
J'ai essayé ce lien " cuisine-choumicha.com" mais çà donne rien et en plus c'est en anglais...
Merci de vos réponses , ces pour ma maman chérie...
r
9 novembre 2004 21:17
ke c mimi

tas essayé google ????

salam a toi le chleuh parmis nous smiling smiley
anouarcharif's
9 novembre 2004 21:18
ahhhhhhhhhh
g lit ca a la fin ke c etait pr ta maman..
g cru c etait pr toi je me suis dit beh voila hnina ki a su choisir smiling smiley
9 novembre 2004 21:19
Merci rifia1 , j'ai essayé google mais çà parle plus de ces talents que de ces recettes...
9 novembre 2004 21:20
LOL TITEUF ? ELLE à bien choisis hnina sont angie chérie...lol
h
9 novembre 2004 21:23
loll c clair je v essayer de chercher pour toi mon chéri
winking smiley
9 novembre 2004 21:30
Merci mon coeur,je sais que je peux compter sur toi , et c'est réciproque...bisous hnina...
h
9 novembre 2004 21:42
angie g trouver d post sur choumicha dans ramadan kel page je c pa exactement ok essaye de voir le titre c BRICKS mais ya plein de recette jvé kan meme te faire un copier coller

Bourek El Adjine

Préparation: 50 mn
Cuisson : 20 mn
Pâte : 250 g de farine, 75 g de beurre ou 1/2 verre d'huile, eau + sel. 300 g de viande hachée, 2 oignons, une botte de persil, 3 oeufs, une cuillerée à soupe de beurre, du sel, du poivre, 2 cuillerées d'huile, pour friture, citron.

Pétrissez la farine, le beurre, le sel et l'eau de façon à obtenir une pâte pas trop molle, facile à abaisser au rouleau. Faites cuire dans une poêle l'oignon coupé en fines lamelles, mettez dessus la viande hachée, l'huile, le sel, le poivre et faites cuire. Préparez à part une omelette, faites cuire et coupez l'omelette très finement, mélangez à la viande cuite, ajoutez le persil haché fin. Etendez la pâte avec le rouleau, faites des petits cercles de 2 cm d'épaisseur, disposez au centre de chaque cercle une cuillerée de farce, puis fermez les chaussons en appuyant bien avec les doigts sur les bords. Formez ainsi des demi-lunes, puis faites dorer dans une friture pas trop chaude. Servez chaud avec du citron


Bourek aux crevettes

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 à 20 mn
500g de crevettes, un oeuf, 50 g de beurre, 50 g de farine, 50 g de fromage, un verre de lait, 12 feuilles de dioul, huile pour la friture, le sel, le poivre, du citron.

Faites bouillir 5 minutes les crevettes, égouttez-les et décortiquez-les. Dans une casserole faites une béchamel en faisant fondre le beurre, ajoutez la farine, puis délayez avec l'eau et le lait jusqu'à obtenir un liquide très épais. Versez les crevettes dans la béchamel, ajoutez le fromage et l'oeuf, mélangez bien. Sur une feuille de dioul mettez une cuillerée à soupe du mélange, rabattez les côtés puis enroulez, formez ainsi un gros cigare.Faites frire et servez avec du citron.

Bourek au thon

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Une douzaine de feuilles de dioul, 100 g de thon, 50 g de cornichons, une tomate, 50 g de petits oignons, du set, du poivre, 50 g de fromage, 50 g de farine, un verre de lait, 50 g de beurre, un citron.

Faites une béchamel, émiettez le thon, hachez les cornichons, coupez fin la tomate et les oignons, mélangez le tout et versez sur la béchamel, puis ajoutez le fromage râpé. Garnissez les feuilles de dioul de cette farce, formez des triangles et faites-les frire dans une huile chaude. Egouttez. Servez chaud avec du citron.

BRIK aux CREVETTES
12 feuilles de "diouls" 500 gr de crevettes 2 belles tomates 1 oignon sec (de préférence) 4 gousses d'ail 1/4 c. à café de poivre noir 1 pincée de sel 1 pincée de cumin 1 c. à café de paprika 3 c. à soupe d'huile
Préparation :
Ø Décortiquer les crevettes, les laver, les couper en petits morceaux. Ø Peler, épépiner les tomates, les couper en fines tranches. Ø Eplucher l'oignon puis le hacher finement. Ø Mélanger les tomates et l'oignon avec les crevettes. Ø Ensuite assaisonner de sel, poivre noir, cumin, et arroser d'huile. Ø Faire revenir 10 mn. Ø Couvrir d'un verre d'eau, et saupoudrer de paprika, poursuivre la cuisson 20 mn. Ø Faire absorber complètement la sauce. Ø Laisser refroidir. Ø Plier les deux extrémités des feuilles de "diouls". Ø Déposer dessus la valeur d'une noix de farce, rouler en cigares. Ø Faire frire dans un bain d'huile chaud, dorer à peine les deux faces. Ø Laisser égoutter. Ø Servir avec un filet de citron pressé.

BRIK aux EPINARDS
Temps de
12 feuilles de "diouls" 4 œufs 2 bottes d'épinard 1 oignon 1 c. à soupe d'huile huile pour la friture sel – poivre
Préparation :
Ø Oter les grosses tiges des épinards, les laver à plusieurs eaux, les couper. Ø Faire blanchir 10 mn à l'eau bouillante puis les égoutter. Ø Eplucher l'oignon, le couper en lamelles fines, blanchir 10 mn. Ø Cuire les épinards et l'oignon ensemble. Ø Assaisonner de sel, de poivre à votre convenance, ajouter l'huile et couvrir d'eau. Ø Continuer la cuisson 20 mn. Ø Faire réduire complètement la sauce. Ø Battre les œufs puis les verser sur la préparation épinards/oignons. Ø Ouvrir les feuilles de dioul, plier les deux extrémités, qu'on ramènera vers le milieu. Ø Mettre une cuillère à soupe de la préparation épinards/oignons/œufs et faire des triangles ou des rectangles. Ø Frire dans l'huile chaude. Ø Dorer à peine les deux faces. Ø Servir avec un filet de citron pressé.

BRIK aux CHAMPIGNONS

12 feuilles de "diouls" 250 gr de champignons frais 1 oignon 3 gousses d'ail 1 pincée de poivre noir 1 pincée de sel 1 c. à soupe de beurre 1 feuille de laurier 2 c. à soupe de farine
Préparation :
Ø Eplucher l'oignon, l'ail, les réduire en purée. Ø Assaisonner de beurre, sel, poivre noir. Arroser d'un petit verre d'eau, faire revenir 10 mn. Ø Ajouter le laurier, les champignons, coupés en lamelles fines. Ø Couvrir d'un demi-litre d'eau. Laisser cuire 20 mn. Ø Délayer 2 cuillerées à soupe de farine dans un peu de lait froid. Ø Verser sur les champignons. Ø Cuire encore 5 mn en remuant sans arrêt. Cette composition doit être assez épaisse. Ø Laissez refroidir. Ø Farcir les feuilles de "diouls" avec la farce. Faire des petits cigares. Ø Les dorer dans la friture chaude, laisser égoutter. Ø Servir avec un filet de citron pressé. Ø
Bon à savoir : à défaut de champignons frais vous pouvez utiliser une petite boîte de champignons

BEIGNETS de POMMES de TERRE
Ingrédients :
1 kg de pommes de terre 2 bouquets de persil 2 oignons verts 1 pincée de poivre noir ½ c. à café de sel ¼ d'un sachet de levure chimique 100 gr de gruyère râpé 1 citron 3 œufs huile pour la friture
Préparation :
Ø Eplucher les pommes de terre en morceaux, faire bouillir 20 mn dans de l'eau bouillante. Ø Puis les retirer et les laisser égoutter. Ø Ensuite hacher finement l'oignon et le persil puis écraser les pommes de terre à la fourchette. Ø Ajouter le mélange oignon/persil, les œufs entiers, et le gruyère râpé. Ø Assaisonner, bien malaxer le tout, puis ajouter la levure chimique. Ø Mélanger à nouveau, façonner des petites boulettes de la grosseur d'une noix. Ø Les enrober de farine, puis les aplatir en petites galettes. Ø Faire frire dans de l'huile très chaude, faire égoutter sur du papier absorbant. Ø Servir avec un filet de citron pressé.

TARTE au FROMAGE et aux EPINARDS
Ingrédients :
Pour la farce : 150 gr d'épinards 2 c. à soupe de persil haché 250 gr de fromage râpé 2 œufs 50 gr de crème fraîche sel - poivre noir Pour la pâte brisée : 250 gr de farine 125 gr de beurre ramolli 1 jaune d’œuf 3 c. à soupe d'eau 1 pincée de sel
½ sachet de levure chimique
Préparation :
Ø Préparer la pâte, l'étaler au rouleau et foncer en un moule à tarte beurré. Ø D'autre part, râper le fromage, battre les œufs avec la crème fraîche, le sel et le poivre noir. Ø Ajouter le fromage râpé, les épinards et le persil haché. Ø Verser cette préparation sur le fond de la tarte. Ø Faire cuire à four chaud, puis moyen pendant 40 mn. Ø Bon à savoir : à défaut de crème fraîche utiliser un grand verre de lait et 1 c. à soupe de farine. On peut pré cuire avant le fond de tarte 10 mn pour éviter que la pâte ne se ramollisse au contact de la garniture.


Briouats au poisson

Ingrédients
60 feuilles de briouats
2 kg de merlan
1 bouquet de persil haché
1c. à soupe de piment doux
½ c. à café de sel
6 gousses d’ail pilées
½ c. à café de cumin
3c. à soupe de jus de citron
3c. à soupe d’huile

Faites pocher le poisson dans de l’eau salée puis retirez la peau et les arêtes. Emiettez et mélangez au persil haché, au piment doux, au cumin, au sel, à l’ail, au jus de citron et à l’huile.
Coupez les feuilles de briouats en deux, prenez la moitié d’une feuille dans le sens de la longueur, rabattez les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placez 1c. à soupe du mélange à l’une des extrémités puis repliez pour former un triangle et veillez à bien enfermer la farce. Collez l’extrémité avec de l’œuf. Faites frire dans de l’huile chaude puis retirez une fois que la pâte est devenue bien dorée. Egouttez et servez avec du citron.

Briouats au fromage blanc

Ingrédients
2 douzaines de feuilles à briouats
400g de fromage de chèvre
1 bouquet de persil haché
1c. à soupe de piment doux
½ c. à café de sel
2 œufs battus

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec du persil, du piment doux, du sel et les œufs battus. Déposez sur le bord de chaque feuille une petite saucisse de farce, rabattez les deux côtés par-dessus et roulez serré jusqu’aux bouts que vous collerez avec les œufs battus. Faites dorer à l’huile chaude et présentez immédiatement en accompagnement.

Briouats de viande hachée

Ingrédients
500g de viande hachée
150g de beurre
6 oeufs
3c. à café de cannelle

une douzaine de feuilles à briouats
Mettez la viande hachée dans une poêle et faites remuer avec le beurre à l’aide d’une spatule. Une fois la viande cuite, versez petit à petit les six œufs battus tout en remuant et ajoutez la cannelle. Remuez pendant 3 à 4mn puis retirez du feu.
Prenez les feuilles de briouats, remplissez de cette farce et pliez en quatre sous forme de triangle. Faites frire dans l’huile très chaude des deux côtés puis égouttez sur du papier absorbant. Vous pouvez servir vos briouats accompagnées de sucre et de cannelle.

Briouats à l’œuf et au thon

Ingrédients
½ kg de feuilles de briouats
8 œufs
1 boîte de thon à l’huile
3c. à soupe de persil ciselé
3c. à soupe de câpres
1c. à soupe de jus de citron
huile
sel et poivre

Rincez les câpres, égouttez-les puis hachez-les grossièrement. Egouttez le thon aussi et émiettez-le finement à la fourchette. Mélangez-le au persil, aux câpres, au jus de citron puis au sel et au poivre.
Déposez cette farce au centre d’une feuille et cassez dessus un œuf. Rabattez le côté droit sur la farce ensuite la partie gauche et après le côté inférieur. Pareillement pour les autres feuilles.
Faites frire l’huile et plongez-y les briouats deux par deux en veillant à les retourner à mi-cuisson.

Briouats au poulet et au vermicelle chinois

Ingrédients
½ kg de feuilles de briouats
le blanc d’un poulet
4 gousses d’ail
1 verre d’huile
100g de vermicelle chinois
1c. à café de 4 épices
1 feuille de laurier
1 boîte de champignons
sel et poivre

Lavez le blanc de poulet, coupez-le en petits morceaux. Ecrasez l’ail, mélangez le sel, le poivre, les 4 épices chinoises et l’huile. Mélangez avec les morceaux de poulet puis portez sur un feu doux et remuez pendant 5mn. Rajoutez un verre d’eau et faites cuire encore pendant 15mn.
Trempez le vermicelle dans de l’eau bouillante, laissez égoutter puis coupez. Faites de même avec les champignons. Après avoir mélangé le vermicelle et les champignons, laissez cette farce refroidir.
Prenez une cuillère à soupe de cette farce au milieu de la feuille des briouats, pliez sous forme de triangle ou de rectangle selon votre choix. Faites dorer dans l’huile, retournez sur chaque côté puis égouttez sur du papier absorbant avant de servir.

CARRES de PATE FEUILLETEE
Temps de cuisson : Ingrédients :
Pour la farce : 1 kg de viande de mouton 1 oignon 1 c. à soupe de beurre 1 c. à café de sel ¼ c. à café de poivre noir ¼ c. à café de cannelle 1 bonne poignée de pois chiche trempés la veille Pour la pâte : 700 gr de semoule fine 300 gr de farine sel un peu d'eau
Préparation :
Ø Couper la viande en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaison­ner, ajouter le beurre et faire revenir 10 mn. Ø Arroser d'eau, ajouter les pois chiche et laisser cuire 40 mn à grand feu. Ø Entre temps préparer la pâte, tamiser la semoule et la farine, saler et mouiller doucement tout en pétrissant avec la paume de la main, la travailler pendant un moment assez ferme, puis pétrir en la mouil­lant de temps à autre. Ø Quand la pâte devient très molle, pour pouvoir l'étaler à la main, faire des petites boules de la taille d'un œuf, laisser reposer quelques instants. Ø Une fois que toutes les feuilles sont prêtes, les plier en carrés. Plier les 2 côtés opposés vers le centre, puis en deux et de nouveaux vers les 2 autres extrémités toujours vers le milieu, et finir de plier en carrés. Ø On fera légèrement dorer les 2 faces sur "un tadjine". Ø Disposer ces carrés dans un plat rond et assez large, et mettre sur le dessus les morceaux de viande et les pois chiches. Ø Saupoudrer de cannelle et d'arroser de sauce. Ø Bon à savoir : Vous pouvez remplacer la viande par du poulet. Le tadjine est un plat spécial fait à base d'argile.

CARRES DE PATE FARCIS A L'OIGNON ET AUX TOMATES

Pour la farce : 1 kg d'oignons verts ou 4 gros oignons secs 1 kg de tomates 3 poivrons en saison 1 petit piment sel 3 c. à soupe d'huile 1 c. à café de paprika 1 pincée de poivre noir Pour la pâte : 700 gr de semoule fine 300 gr de farine sel – eau huile pour friture
Préparation :
Ø Mettre la semoule et farine tamisées dans un saladier, saler et mouiller doucement avec l’eau, pétrir la pâte assez dure au début, puis arroser tout en pétrissant. Ø Quand la pâte est assez molle pour l'étaler aisément à la main, la rouler en boule et laisser reposer, le temps de préparer la farce. Ø Peler les oignons et les tomates. Epépiner les tomates. Griller, peler les poivrons. Ø Emincer en fines lamelles les oignons, les tomates et les poivrons ; mettre tous les légumes dans une marmite. Assaisonner, arroser d'huile et faire revenir quelques minutes mouiller d'un grand verre d'eau, poursuivre la cuisson 30 mn à feu doux. Ø Laisser absorber tout le jus. Ø Reprendre la pâte, faire des boulettes de la taille d'un œuf, bien huiler le saladier, étaler la boulette de pâte en mince feuille, puis plier la partie devant vers le milieu, poser dessus une cuillère à soupe de farce déjà refroidie, plier la partie opposée vers le centre de façon à bien recouvrir la farce, les deux autres parties de manière à former un beau carré. Ø Cuire sur un tadjine préchauffé, laisser prendre légèrement une couleur dorée des 2 faces. Ø Recommencer l'opération jusqu'a épuisement de la pâte et de la farce. Ø Bon à savoir : Vous pouvez réaliser avec la même pâte des carrés semblables sans farce.

Bastila Marocaine

Ingredients pour la farce pour 4 à 6 personnes

1 poulet,
3 bols de persil haché,
1 kg 1/2 d'oignon râpé,
200 g de beurre,
1/2 cuillerée à café de cannelle,
1 cuillerée à café de poivre,
1/2 cuillerée à café de safran naturel,

8 oeufs durs,
300 g d'amandes mondées,
frites et pilées,
1 verre de sucre, sel.

Pastilla

1 kg de grandes feuilles à pastilla (on appel aussi feuille de brick), 150 g de beurre,
2 oeufs battus cannelle et sucre glace

Placer le poulet en morceau (préalablement nettoyé) et sans la peau dans la cocotte avec le persil, l'oignon, le beurre, le sel, le poivre, le safran, la cannelle et un peu de sucre. Cuire à feu doux et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Retirer les morceaux de poulet lorsqu'ils sont cuits et laisser réduire la sauce en remuant jusqu'à ce que le liquide disparaisse. Les désosser dans un saladier, mélanger les amandes au reste de sucre dans un autre saladier. Découper les oeufs durs en petits morceaux dans un troisième saladier.


Mise en place de la pastilla

Beurrer le moule à pastilla (grande tourtière) puis disposer une première couche de feuilles (face lisse dessous) en les faisant chevaucher et en laissant déborder 1/3 à l'extérieur du cercle. Poser quelques feuilles au centre pour consolider. Étaler une couche de sauce, poser dessus des morceaux de poulet, saupoudrés d'amandes sucrées et de miettes d'oeufs. Recouvrir de feuilles. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent, les coller à l'oeuf battu puis couvrir à nouveau de feuilles (face lisse dessus) se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser ces feuilles par dessous comme on borde un lit. Badigeonner de beurre ramolli et dorer à l'oeuf. Cuire à four moyen pendant 20 minutes. Retourner alors la pastilla sur un grand plat puis la faire glisser dans le plat de cuisson, introduire dessous sans la briser quelques morceaux de beurre et mettre à dorer quelques minutes. Faire glisser délicatement la pastilla sur le plat de service, la décorer de croisillons de sucre glace et de cannelle

h
9 novembre 2004 21:48
9 novembre 2004 21:58
Merci hnina21, t'es un amour et je suis sérieux, je t'embrasse trés fort , mon petit coeur tendre ...
h
9 novembre 2004 22:02
mouahhh mon chou jtm fortttt winking smiley
anouarcharif's
9 novembre 2004 22:08
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mouahhh mon chou jtm fortttt


[img]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/spezial/TRIXYINAZ/whip2_1.gif[/img]
h
9 novembre 2004 22:18
wawwwwwwwwwwwwwwww titou trop booooooooooooooooooo


c moi et angie tongue sticking out smiley
9 novembre 2004 22:19
Lol titeuf ,en plus elle embrasse bien et c'est sensuel , c'est trop beau , yà pas de mots , comme dirais "lafesse" pourvu que çà dure...lol
h
9 novembre 2004 22:20
mdrrrrrrrr lolll angie tu assures avec t paroles grinning smiley
r
9 novembre 2004 22:46
qq peux me donner les ingridient de griuoche de chiwate bladi de cette semaine svp yawning smiley
K
10 novembre 2004 10:36
Merci hnina pour les recettes

en tout cas je la trouve très belle choumicha
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
d
10 novembre 2004 10:41
Moi aussi elle me fait craquer cette charmante présentatrice.

:p
c
10 novembre 2004 11:09
Mince je suis degoute je pensais etre le seul a avoir craquer pour ma choumicha

A force de la devorer des yeux ma mere m interdit 2M quand elle passe pffffffff

Choumicha tu es la femme ideale fais un tour du cote de chez moi ca me ferait plaisir

Et eviter de me dire k elle est mariee je suis deja au courant et c pas la peine de remuer le couteau dans ma plaie geante.

Sur ce je vais aller mater 2M.

Mabourk ramadan
d
10 novembre 2004 11:14
je suis désolé creillois mais moi aussi j'ai été déçu quand j'ai apris qu'elle était mariée. Ma soeur m'a même rammené un magazine pour me convaincre, et je pense qu'elle a meme deux enfants (tbark allah 3lihoum)

depuis j'ai décidé de ne pas me marier.

alors je cherche desepérement une fille qui s'appelle soumicha et qui ressemble à soumicha de 2M et qui aime porter les takchitat....a wiiiilllli wa staghfir allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook