Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"chouar" de la mariée
p
13 mai 2011 00:40
slt les filles, alors vs en êtes où?? les préparatifs, ça avance un peu ?? llah yssar l2oumour
j'ai remarqué qu'on parle toutes du mariage depuis les prestataires allons jusqu'au plus petit détails ms on oublie ce qu'on chouar dyal l3rossa ou tt ce que la mariée prépare pr le ramener chez elle à savoir : le linge de maison ( parure du lit, nappes, draps et serviettes brodés....), vaisselle, cadeaux pr la belle famille.....

j'ai créer ce poste pour qu'on puisse s’échanger nos idées, nos expériences, nos adresse utiles de tarrazat, ainsi ke pr savoir l'avancement de chaque 3rossa... alors les filles ça vs dit?? si oui, alors à vos claviers smiling smiley
a
13 mai 2011 10:15
salam ma jolie..

Alors moi j'ai pas prévu de faire coudre des nappes, des serviettes, des draps etc..
Peut etre que jen prendrai si jen trouve de jolis.. On a déjà acheté les draps, nappes, serviettes en magasin..
Par contre ma belle mère (llah ykhalihalna) m'a cousu 8 l7ouf elle même smiling smiley
Dans ma région (oujda) à l'origine la mariée ne donne pas de cadeau a sa belle famille.. Mais je pense en faire à ma belle mère (je vais lui coudre une magnifique tekchita avec hijeb et bligha pour notre mariage) et à un de mes beau frere (je vais lui prendre un costume, cravate, ceinture et chaussure)
p
13 mai 2011 15:17
alors pour ce qui est de mon chouar
-j ai acheté un ensemble de pochettes d un magasin près de lmamouniya qui vends les trucs de mariée ,l ensemble compte 7 ou 8 pièces en tissus argenté décorés avec de petites fleurs argentées aussi :3 pochettes argentés dyal tkachats et caftans et une grande avec ceintre+ sac moyen que je raménerai à l hotel +trousse de maquillage+ petite pochette pour les babouches ou les sandales +w lhiyif sghuir avec meme décor je sais pas quoi en faire la vendeuse m a dit c pour le tabouret de la coiffeuse

-nappe et napperons b tarz lfassi

-nappe et ses accessoires b tarz rbati

-parure de lit drap et coussin b tarz rbati w takrir

-un couvre lit et des couvertures aussi

-deux sorties de bain (une for me et l autre for him) avec serviettes assorties
-plusieurs serviettes différentes tailles b tarz w takrir

-ensemble mbikhra w mracha avec coffret ou mettre lbkhor +coffret fih le coran

-j ai acheté aussi de la vaisselle
-il me faut mazal théière plateau et verre
et lustre pour le salon+zarbiya rbatia mais peut etre je prendrai une ordinaire w safi je suis fauchée

pour la belle famille
- une jellaba+foulard +parfum pour ma belle mère
-pour mes belles soeurs parfums+tissus
-pour l ainé de mes beaux freres chemise+cravate+parfum
safi baraka je peux pas offrir à tout le monde ça me ruinera
pour mon Jules jellaba+jabador+babouches
+trousse de toilette avec parfums, after shave,deo et le reste des trucs masculins

voilà je crois que c est tout dites moi please si je dois ajouter autre chose rani talfa w lah ysahal 3likom kamline
p
13 mai 2011 15:19
tbarkllah smiling smiley llah ykmmal bl khir
alors moi aussi j'ai acheté qq couvertures de lit et j'ai fais faire 2 draps avec de la broderie : tarz rbati en nuance de bleu ciel et un autre avec tarz lfassi en verre, j'ai acheté un ensemble de linge de table ki contient : une nappe avec son sous nappe et serviettes et fonds de plats ainsi les petits trucs avec lesquels on couvre les tables à cendriers, un ensemble de grandes, moyennes et petites serviette brodés, je compte en acheter d'autres aussi, et faire broder qq serviettes, acheter des draps brodés modernes, j'ai envie de faire qq chose de moderne avec des dentelles, points de croix..... mais je sais pas encore ou les faire sad smiley ms sinn pr les cadeaux je pense ke c'est la dernière chose ke je vais faire donc j'y réfléchi encore... et pr le salon : tt ce ki est tissus d’ameublement khyata dyalo... ces mes parents llah ykhllihomli ki vont s'en charger.
c'est ce ki me passe par la tête mnt je sais pas si je ferais d'autres choses de plus ou ke je m'arrête là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 15:36 par papounette.
a
13 mai 2011 15:24
pinkdream et papounette vous vivez au maroc?
p
13 mai 2011 15:34
aaaah fkkartouli f la vaisselle : j'ai acheté de jolies couverts de table, un ensemble : saladier, de grandes et petites assiettes, de tres jolies tasses de café au lait avec de grandes et petites assiettes contenants tous les mm motifs, des verres à pieds pr reception : deux modèles : (12 verres chacun ), j'ai acheté aussi une soupière avec bols, sinia dyal fadda ( je dois acheter une autre), des verres à eau, et j'ai acheté qqs trucs pr la décoration et un pétrin.
il me manque encore plein de chose :s de vers à thé, deux théière, 2 ou 3 plateaux, un ensemble casserole, deux cocottes,.... la liste est longue
ms sinn dakchi dyali ana pochette pr tkachet, trousse, lingerie.... j'ai rien encore acheté, vers le mois de juillet peut je commencerais mes achats personnelles smiling smiley inchaallah
p
14 mai 2011 21:33
Citation
papounette a écrit:
aaaah fkkartouli f la vaisselle : j'ai acheté de jolies couverts de table, un ensemble : saladier, de grandes et petites assiettes, de tres jolies tasses de café au lait avec de grandes et petites assiettes contenants tous les mm motifs, des verres à pieds pr reception : deux modèles : (12 verres chacun ), j'ai acheté aussi une soupière avec bols, sinia dyal fadda ( je dois acheter une autre), des verres à eau, et j'ai acheté qqs trucs pr la décoration et un pétrin.
il me manque encore plein de chose :s de vers à thé, deux théière, 2 ou 3 plateaux, un ensemble casserole, deux cocottes,.... la liste est longue
ms sinn dakchi dyali ana pochette pr tkachet, trousse, lingerie.... j'ai rien encore acheté, vers le mois de juillet peut je commencerais mes achats personnelles smiling smiley inchaallah

tbarklah 3lik mansiti walou lah ykamal 3lik bekheir w ydakhalhom 3lik b lhna w saha w raha

ana 3ad radi nechri tlamt de casa inchalah je les ferai coudre làbà j attend que le menuisier finisse le salon

la vaisselle j ai pris juste le minimum parce que j ai plein de dépenses en ce moments

papounette il vaut mieux que tu fasses ton shopping avant juillet parce que les prix flambent en cette période et les magasins seront surpeuplés c génant
p
14 mai 2011 21:35
Citation
ahfiriya86 a écrit:
pinkdream et papounette vous vivez au maroc?

oui au maroc je crois que papounette aussi et toi
p
15 mai 2011 00:24
oui, je confirme smiling smiley je vis au maroc, rabat plus précisément
s
15 mai 2011 16:25
coucou les filles moi aussi je suis originaire de rabat mais je suis en france pour mes etudes
alors je ne vous dis pa j addore cette tradition dial les achats qui regne surtout chez nous les rbatis et les fasssi
en ttt cas je vous felicites pour vos mariages moi je prepare pr mon dib sda9
j aurais besoin de connaitre un peu les prix des draps metrouzine et des pochettes qe t a acheté PINKDREAM stp
bis et bon couarge
p
17 mai 2011 19:36
les pochettes je l es ai pris en solde à 800dh il y en a tjrs ds le magasin en doré
la broderie ça m a couté à peu près 5000dh
lah ykamal 3lik toi aussi bise
p
18 mai 2011 00:06
Citation
pinkdream a écrit:
Citation
papounette a écrit:
aaaah fkkartouli f la vaisselle : j'ai acheté de jolies couverts de table, un ensemble : saladier, de grandes et petites assiettes, de tres jolies tasses de café au lait avec de grandes et petites assiettes contenants tous les mm motifs, des verres à pieds pr reception : deux modèles : (12 verres chacun ), j'ai acheté aussi une soupière avec bols, sinia dyal fadda ( je dois acheter une autre), des verres à eau, et j'ai acheté qqs trucs pr la décoration et un pétrin.
il me manque encore plein de chose :s de vers à thé, deux théière, 2 ou 3 plateaux, un ensemble casserole, deux cocottes,.... la liste est longue
ms sinn dakchi dyali ana pochette pr tkachet, trousse, lingerie.... j'ai rien encore acheté, vers le mois de juillet peut je commencerais mes achats personnelles smiling smiley inchaallah

tbarklah 3lik mansiti walou lah ykamal 3lik bekheir w ydakhalhom 3lik b lhna w saha w raha

ana 3ad radi nechri tlamt de casa inchalah je les ferai coudre làbà j attend que le menuisier finisse le salon

la vaisselle j ai pris juste le minimum parce que j ai plein de dépenses en ce moments

papounette il vaut mieux que tu fasses ton shopping avant juillet parce que les prix flambent en cette période et les magasins seront surpeuplés c génant

llah ybark fik hbiba w ykmmal 3lik bl khir w ydwwam lik inchaallah
c vrai tu as raison il faut ke je commence mes achats avant l'été ms malheureusement je trouve pas le temps pr cela sad smiley je suis trop prise par autres choses ces derniers temps, et je veux être à l'aise en faisant mes propres achats, je sais tres bien ke ça me prendre bcp de temps :s et surtt je veux commencer mes shoppings une fois je fini mes autres occupation comme ça je profiterai pleinement de ce plaisir d'achat inchaallah smiling smiley
c
18 mai 2011 01:55
Bravo les filles, vous avancez a grands pas , a ce jour je n'ai pas grand chose par rapport a vous :

Parure avec terz fassi faite par ma tante ... Je suis un peu comme sa fille.
Nappe pour une grande table broderie point de crois avec 12 serviettes
Coffret de serviettes et sortie de bain pour moi et mon mari
Parure de lit special maries (Satin duchesse avec terz fassi en argent)
4 parures de lit (7 pieces) pour tous les jours, il faut penser aux changement hebdomadaires.
G la chance d'habiter avec mon cheri une maison toute faite mferrche koulha, par contre il me reste un petit coin salon que je dois faire, ce sera certainement de la tapisserie, un melange marocain-moderne, qui fait aussi guise de sejour, on l'exploitera beaucoup.

Sinon pour les achats perso, j'ai pris:
4 ensembles de lingerie (blanc, rouge, noir, blanc/noir)
4 pyjamas
un lot de bagage (Grande valise, petite valise, sac, ... )

G encore beaucoup a acheter ..... et je suis Dja a court d'idee et d'argent aussi sad smiley

Ya rebbi tsehhel men 3endou
p
18 mai 2011 21:10
Citation
chouchoubichou a écrit:
Bravo les filles, vous avancez a grands pas , a ce jour je n'ai pas grand chose par rapport a vous :

Parure avec terz fassi faite par ma tante ... Je suis un peu comme sa fille.
Nappe pour une grande table broderie point de crois avec 12 serviettes
Coffret de serviettes et sortie de bain pour moi et mon mari
Parure de lit special maries (Satin duchesse avec terz fassi en argent)
4 parures de lit (7 pieces) pour tous les jours, il faut penser aux changement hebdomadaires.
G la chance d'habiter avec mon cheri une maison toute faite mferrche koulha, par contre il me reste un petit coin salon que je dois faire, ce sera certainement de la tapisserie, un melange marocain-moderne, qui fait aussi guise de sejour, on l'exploitera beaucoup.

Sinon pour les achats perso, j'ai pris:
4 ensembles de lingerie (blanc, rouge, noir, blanc/noir)
4 pyjamas
un lot de bagage (Grande valise, petite valise, sac, ... )

G encore beaucoup a acheter ..... et je suis Dja a court d'idee et d'argent aussi sad smiley

Ya rebbi tsehhel men 3endou

tbarkllah 3lik chouchoubichou, ça à l'air d'être très beau ce ke tu as acheté et j'en suis sure d'ailleurs smiling smiley llah ykmmal bl khir w yrza9 tissir

alors une petite curiosité de ma part :$ en fait ds ta description j’étais attirée par ce ke tu as appelé " Parure de lit special maries (Satin duchesse avec terz fassi en argent) ", une petite kestion : c'est une parure ke tu as acheté depuis un magasin( si oui, donne moi l'adresse stp) ou ke tu l'as fait faire ( si oui, chez ki? :$ )? et à combien tu as pu l'avoir ?
p
18 mai 2011 23:13
Citation
chouchoubichou a écrit:
Bravo les filles, vous avancez a grands pas , a ce jour je n'ai pas grand chose par rapport a vous :

Parure avec terz fassi faite par ma tante ... Je suis un peu comme sa fille.
Nappe pour une grande table broderie point de crois avec 12 serviettes
Coffret de serviettes et sortie de bain pour moi et mon mari
Parure de lit special maries (Satin duchesse avec terz fassi en argent)
4 parures de lit (7 pieces) pour tous les jours, il faut penser aux changement hebdomadaires.
G la chance d'habiter avec mon cheri une maison toute faite mferrche koulha, par contre il me reste un petit coin salon que je dois faire, ce sera certainement de la tapisserie, un melange marocain-moderne, qui fait aussi guise de sejour, on l'exploitera beaucoup.

Sinon pour les achats perso, j'ai pris:
4 ensembles de lingerie (blanc, rouge, noir, blanc/noir)
4 pyjamas
un lot de bagage (Grande valise, petite valise, sac, ... )

G encore beaucoup a acheter ..... et je suis Dja a court d'idee et d'argent aussi sad smiley

Ya rebbi tsehhel men 3endou


bessaha w raha w lah ysahal 3lik w 3lina kamline c vrai que lflouss s envole l inspiration aussi mais lah kbir w inchalah kolchi ywjad
c
19 mai 2011 03:20
A papounette, moi je suis de Casa, et c'est le magasin Imperial Lines (Produits anglais)

Une parure Speciale mariee, c'est un ensemble interminable de pieces :

Couette
Housse de couette
Drap housse
Drap
4 taies d'oreiller
Traversin
3 ou 5 petits coussins de decoration

La couette, les taies sont en setin duchesse, avec terz lfassi en argente, si tu ne les trouves pas, tu peux les commander .... Et il n'y a pas que terz el fassi, tu peux faire terz rbati, ou sinon tu fais un dessin et tu leur ramene .... Ils te le font sortir sur la parure. Ce que j;ai explique pour la parure du lit va aussi pour les serviettes (un lot de 30 pieces je pense ) draps de bain, serviettes grandes moyennes et petites, gans de toilettes , la folie, tout ce que tu veux !!!!!!!!


Sinon @ casa aussi il y a le magasin "Nidary" pres de Marjane Californie, au sous sol, ils ont des choses magnifiques pour tous les budgets smiling smiley ils ont un ensemble kay7emme9 dial les serviettes (36 pieces je crois a 1500 Dhs pour la femme et le mari ) et ils ont aussi des parures speciale mariee avec des pierres shwarovski et tout !!!

@ Pinkdream allah isehhel 3lina kamline oui s3edna kamline, l'inspiration ne mank jamais c'est plutot l'argent mais allah irze9 ghir seha ou salama je te jure, l'essentiel dans touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce baratin c;est ce ki viendra apres : Weld ennass ki va prendre soin de toi ki sera a la hauteur, ki n ete laissera pas tomber, pret a tout pour toi et vos enfants, et bien sur douriya saaaaaaliha je d3i toujours had de3wa douriya saaaliha ya rebbi amen .
p
19 mai 2011 22:30
Citation
chouchoubichou a écrit:
A papounette, moi je suis de Casa, et c'est le magasin Imperial Lines (Produits anglais)

Une parure Speciale mariee, c'est un ensemble interminable de pieces :

Couette
Housse de couette
Drap housse
Drap
4 taies d'oreiller
Traversin
3 ou 5 petits coussins de decoration

La couette, les taies sont en setin duchesse, avec terz lfassi en argente, si tu ne les trouves pas, tu peux les commander .... Et il n'y a pas que terz el fassi, tu peux faire terz rbati, ou sinon tu fais un dessin et tu leur ramene .... Ils te le font sortir sur la parure. Ce que j;ai explique pour la parure du lit va aussi pour les serviettes (un lot de 30 pieces je pense ) draps de bain, serviettes grandes moyennes et petites, gans de toilettes , la folie, tout ce que tu veux !!!!!!!!


Sinon @ casa aussi il y a le magasin "Nidary" pres de Marjane Californie, au sous sol, ils ont des choses magnifiques pour tous les budgets smiling smiley ils ont un ensemble kay7emme9 dial les serviettes (36 pieces je crois a 1500 Dhs pour la femme et le mari ) et ils ont aussi des parures speciale mariee avec des pierres shwarovski et tout !!!

@ Pinkdream allah isehhel 3lina kamline oui s3edna kamline, l'inspiration ne mank jamais c'est plutot l'argent mais allah irze9 ghir seha ou salama je te jure, l'essentiel dans touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ce baratin c;est ce ki viendra apres : Weld ennass ki va prendre soin de toi ki sera a la hauteur, ki n ete laissera pas tomber, pret a tout pour toi et vos enfants, et bien sur douriya saaaaaaliha je d3i toujours had de3wa douriya saaaliha ya rebbi amen .

oooh, ça devrait être magnifique ce ke tu as pris comme parure de lit bsa7tek, tu as de la chance d'être à casa je pense ke je dois faire un saut là-bas, ms dit moi stp, ça t'a couté combien cette parure (si ça te dérange pas bien sure :$ )??
p
19 mai 2011 22:32
tu as raison chouchoubichou ce qui compte c l après lehla yhachemna w lah ykhali rjalna f sbaghthom w yyarzakna douriya saliha

les filles 3afakom je cherche un endroit à casa ou on vend de la jolie vaisselle roumiya w élègante w à prix raisonable Chef
à rabat aussi si vous avez une bonne adresse

w coffret de maquillage aussiperplexeet coffret de parfum ou je peux trouver les meilleurs prix
&
20 mai 2011 00:57
lah ykmel belkhir les filles

chouchou stp si tu peux me passer des adesse à casa (je ss de rabat) ou je peux trouver les truc que tu as cité
mici bisou
c
20 mai 2011 01:08
Imperial Linens Casablanca : bd Abdellatif Ben Kaddour, résid. AlMawlid n°7 (Rd Point Velodrome)

Nidary Casablanca : 28, Lotissement Zineb, Boulevard Panoramique 20000 - Casablanca (Marjane Californie)

Home Wear Casablanca : 209,Bd.d'Anfa.Casablanca (En face de Marrionaud)

Home Wear Rabat : bd Mohammed VI -ex Imam Malik, c.com. Megamall 10100 - RABAT
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook