Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses vues à Marrakech
A
29 juin 2019 18:46
Quel plaisir cela a été cette semaine passée à Marrakech!
J'egrene avec vous mes souvenirs

-les silhouettes affairées de la Casbah. Je me sens un peu bete d'etre là à regarder vivre les gens qui vacquent à leurs occupations. Est-ce que je ressentirais la meme chose si dans le quartier où je vis ou celui où je travaille des touristes etrangers se promenaient avec curiosité? Bref, j'essaie d'etre discrete mais les gens sont cool et ne se préoccupent pas de moi, ouf.

-délicieuse odeur de pain frais qui monte d'une cave, c'est le boulanger qui travaille dans le noir, tout en bas à la cave. C'est certainement le seul moyen de ne pas mourir de chaud

-des deux-roues partout dans les ruelles etroites des souks. Les pietons se poussent, se font klaxonner, il faut cohabiter.

-les explications passionnantes des herboristes. Et l'extreme courtoisie du dernier rencontré à qui j'achete un "rouge à levre" en terre cuite à mouiller. J'adore le principe moi qui essaie d'éliminer les déchets plastique de ma vie. Je n'ai pas retenu de quoi était endut la coupelle en glaise: safran et une fleur rouge? Ca parait magique, ca me va bien thumbs up

-les tas de pigments minéraux pour partie. J'achete du bleu indigo et du ocre. Aucune idée encore de ce que je peindrai en bleu et en ocre mais les deux côuleurs cote a cote me rejouissent l'oeil.
R
29 juin 2019 18:52
C comme ca qu'on devient accro ... le premier shoot est magique et après on peut plus s'en passer....

Prochaine étape acheter un appart... et après on fini par demander la nationalité marocaine ...


Oui c bel et bien une drogue ptdr


Ravi que ça t'ai plus et des coins magiques au Maroc y'en a des centaines ....
A
29 juin 2019 19:04
Ca part dans tous les sens, c'est selon ce qui me revient. Pardonnez d'avance mon orthographe approximative des lieux et mets.

-les plats raffinés et tous absolument délicieux du Comptoir Darna dans le quartier Hivernage. Heureusement que j'etais invitée...Les briouates, le poisson cru mariné, le service au petits soins. Dommage que l'animation super folklorique gache un peu le plaisir de déguster d'excellents mets en compagnie d'amis. Au passage des danseuse à billets dans le soutien gorge, je suis allée aux toilettes me changer les idées whistling smiley

-le tajine de poisson tres parfumé et la pastilla au lait du restaurant de l'hotel Opera. In love

-les plats tout simples mais préparés avec soin du cafe Karma.

- le "café" épouvantable et les "viennoiseries" de l'hotel Atlas Asni qui donnent des envies de meurtre dés le matin. Heureusement qu'il y avait cette dame qui préparait des crepes marocaines délicieuses. Comment un hotel si chic peut-il si mal traiter ses déjeuneurs?Heu

- les patisseries appétissantes des souks, y compris pour les guêpes! Je n'aime plus le sucre alors j'ai passé mon tour

- le "couscous du vendredi" qui est en route nous dit le serveur du café Hivernage sur Mohamed VI pour nous faire patienter 3/4 d'heure. On est patient mais on a un avion à prendre ce jour-là. Cela valait la peine d'attendre, il était parfait.

-le jardin enchanteur du Royal Mansour où j'etais encore invitée, quelle chance!whistling smiley Les clients sont tres intéressants à observer. Un couple d'Américains sportifs et taillés pour la course qui mangent un hamburger, le couple à la Eddy Barclay "assieds toi où tu veux ma chérie" dit le bonhomme chauve et fripé à la jeune femme tres élégante qui l'accompagne. C'etait peut-etre sa petite fille, mauvaise langue que je suis...

-le couple riche avec un enfant en bas age et deux nounous asiatiques en uniforme...Les bonnes d'enfants se sont assises à table à l'invitation du jeune couple et ont grignoté du pain assises au bout des fesses en regardant leurs pieds. Mon Dieu eye rolling smiley
A
29 juin 2019 19:13
La grande richesse, la grande misere. Ce pere et son enfant qui regardent les gens qui dejeunent, les yeux hagards, la bouche ouverte. Le fils a une dizaine d'annees, et s'occupe de son papa avec amour. Ils s'assoient sur une table à part et restent là, sans rien. Le serveur les laisse. Il leur fait demander ce qu'ils souhaitent manger car quelqu'un a donné des dirhams pour eux, insuffisamment, mais le restaurant a complété. Pas de chichi, juste de la fraternité, et un salut de la main en partant. Notre fille de 16 ans est tout sourire que cela se passe ainsi. Mais demain? Et apres-demain? Et les autres jours?sad smiley
A
29 juin 2019 19:16
La séance au hammam! Je suis preskapoil livrée aux mains d'une industrieuse dame qui me jete des baquets d'eau chaude au visage, me lave comme un bébé et frotte et frotte (mais qu'est ce que c'est toutes ces boulettes?!) et je reste KO avec une peau douce comme jamais et me fais la promesse de me trouver fissa du savon noir et un gant pour recommencer chez moiptdr
A
29 juin 2019 19:18
Ca ne s'y prêtait pas cette fois puisque mon mari travaillait mais en effet, ca donne tres envie d'explorer tous ces coins magnifiques vantés par les agences de voyageIn love
A
29 juin 2019 19:22
Les odeurs. Il y a UNE odeur qui me poursuit depuis la sortie d'avion à l'arrivée c'est l'urine de cheval ptdr En descendant je me dis "tiens ca sent le chameau" et en marchant dans les rues on comprend que cette odeur infernale vient des chevaux. Mais qu'est-ce qu'ils leur donnent à manger? eye popping smiley Je suis allée plusieürs fois à Bruges, j'ai passé mes vacances à la campagne, je ne suis pas effarouchée par l'odeur de crottin. Mais là! C'est nucléaire
A
29 juin 2019 19:32
-Le Café Francais où au dernier etage on contemple l'agitation de la place en contrebas. En prenant garde à ce que le vent n'emporte pas nos assiettes. Il se repose un peu sur ses lauriers, non, ce café?whistling smiley

-La végétation: des palmiers de toutes sortes et de toutes tailles, des bougainvillées, de la lavande, des cactées, du jasmin, des orangers, etc...

-le jardin Majorelle ombragé comme il faut et ses arbres centenaires magnifiques. Mon préféré est un faux pistachier apparemment. Le public du Musée Yves Saint Laurent: un concentré de vanité poussée à son paroxysme avec des selfies bouche en cul de poule et pose de starlette en carton comme vous dites. Heureusement que le ridicule ne tue paswhistling smiley

-les taxis...avec ou sans ceinture, avec ou sans poignée de porte ou ouvre vitre. Heureusement qu'ils etaient là pour nous promener partout. Merci au tres gentil monsieur qui nous a emmenés à "La Palmeraie" en fin d'apres midi, bien trop tard et bien trop pres de la ville, où quelques pauvres chameaux miteux attendaient dans une vegetation clairsemée. Bof...
M
29 juin 2019 19:45
Jamais mis un pied à Marrakech. Un jour, peut-être ...
S
29 juin 2019 20:57
Et bah... beaucoup de négatif pour ce voyage à Marrakech.. et même dans le positif y'a du négatif c rigolo smiling smiley
A
30 juin 2019 09:03
C'est vrai, je ne suis pas une touriste bouche bée, je vois tout. Mais mon impression globale est tres bonne et je serais ravie d'y retournerwinking smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Et bah... beaucoup de négatif pour ce voyage à Marrakech.. et même dans le positif y'a du négatif c rigolo smiling smiley
M
30 juin 2019 10:22
Marrakech a été, reste et restera toujours une ville à part comparé aux autres villes du Maroc.
Certainement une des plus belles si ce n est la plus belle ville du royaume.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook