Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses que vous avez apprises, les experiences que vous avez vecues avant...
U
20 juillet 2023 13:30
C'est trop flou.? Et ce qui est bien pour toi, pour moi ... peut-etre c'est mal. Et vicersa.
Citation
Teisseire a écrit:
Ben je pensais être claire
Comme exemple ? Des choses bien et mal
20 juillet 2023 13:33
Salam,

On ne peut pas contrôler les épreuves qui nous arrivent mais on peux contrôler la façon dont on y réagis

Choisir quelqu’un ou quelque chose c'est forcément renoncer à quelqu'un ou quelque chose d'autre, bref on peut pas tout avoir (voir ma signature)

Toute les relation humaines ( familiale, amoureuse et amicale) sont de l'intérêt que ce soient conscient ou inconscient

Tout ce qu'un homme entreprend dans sa vie a pour finalité l'accès aux femmes que ce soit dans le halal ou le haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 13:36 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
U
20 juillet 2023 13:39
Salam,

Merci beaucoup pour ton partage, de nous donner la possibilite, la chance d'apprendre de ton vecu. ?

Tes phrases, ca me donne a reflechir. Pour la premiere phrase, j'ai appris ca mais relativement tard. Je crois que l'on doit apprendre, comprendre cette lecon... depuis petits.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

On ne peut pas contrôler les épreuves qui nous arrivent mais on peux contrôler la façon dont on y réagis

Choisir quelqu’un ou quelque chose c'est forcément renoncer à quelqu'un ou quelque chose d'autre, bref on peut pas tout avoir (voir ma signature)

Toute les relation humaines ( familiale, amoureuse et amicale) sont de l'intérêt que ce soient conscient ou inconscient

Tout ce qu'un homme entreprend dans sa vie a pour finalité l'accès aux femmes que ce soient dans le halal ou le haram.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/23 13:40 par Morning Star✨.
U
20 juillet 2023 13:44
Et concernant le fonctionnement de la vie et les gens, tu as appris quoi ?

Partager sa nourriture, c'est pas peu chose. Il y a des gens qui arrivent a 50-60 ans et ils ne savent pas encore le faire.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Mon sandwish



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 13:44 par Morning Star✨.
p
20 juillet 2023 13:47
Bonjour,
Avant mes 30 ans
Reussi l'équation entre le travail prenant et la vie de famille ( j'étais fatigué mais heureuse)

J'ai commencé a sentir quelques défaillances au sein de mon couple mais j'ai décidé de tout faire pour y arriver

Je pensais que j'étais capable de tout reussir, peu importe ce que j'entame comme projet ( ce qui n'est pas faux à l'époque)

J'avais beaucoup de courage et de force en moi pour soulever les montagnes ( beaucoup moins maintenant)

Enfin j'étais quelqu'un d'autre crying(
Ëtre en paix avec soi
20 juillet 2023 13:55
Ça va partir en journal intime ça, je le sens ahah ! Alors j'ai appris :

- les parents sont des êtres humains
- être franc permet de s'épargner de quelques galères
- être gentil/serviable mais pas avec n'importe qui
- on ne garde pas toujours ses amis d'enfance car on évolue différemment
- on ne peut pas sauver le monde
- c'est difficile de trouver sa moitié
- penser à soi avant de penser aux autres
- l'humain peut être aussi odieux que bon
- on a tous des troubles psychologiques à différents niveaux et degrés

Sûrement d'autres trucs aussi mais ça ne me vient pas là ?
S
20 juillet 2023 13:56
Salam wa rahma, paix et bienveillance Morning Star,

Si je devais résumer... je dirais que j'ai appris ceci :
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien ».

Et toi ? smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
20 juillet 2023 13:57
Curieuse ta dernière phrase ! Tu pourrais en dire plus ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

On ne peut pas contrôler les épreuves qui nous arrivent mais on peux contrôler la façon dont on y réagis

Choisir quelqu’un ou quelque chose c'est forcément renoncer à quelqu'un ou quelque chose d'autre, bref on peut pas tout avoir (voir ma signature)

Toute les relation humaines ( familiale, amoureuse et amicale) sont de l'intérêt que ce soient conscient ou inconscient

Tout ce qu'un homme entreprend dans sa vie a pour finalité l'accès aux femmes que ce soit dans le halal ou le haram.
/
20 juillet 2023 13:57
ptdr

ou en confessions intimes
Citation
happi a écrit:
Ça va partir en journal intime ça, je le sens ahah ! Alors j'ai appris :

- les parents sont des êtres humains
- être franc permet de s'épargner de quelques galères
- être gentil/serviable mais pas avec n'importe qui
- on ne garde pas toujours ses amis d'enfance car on évolue différemment
- on ne peut pas sauver le monde
- c'est difficile de trouver sa moitié
- penser à soi avant de penser aux autres
- l'humain peut être aussi odieux que bon
- on a tous des troubles psychologiques à différents niveaux et degrés

Sûrement d'autres trucs aussi mais ça ne me vient pas là ?
y
20 juillet 2023 14:01
J'ai appris ça dans le générique de Franklin la tortue, c'était une petite blague grinning smiley ...

La vie est la meilleure enseignante qu'on peut avoir, il faut savoir l'écouter sinon elle hésitera pas à nous le répéter sans cesse et à nous mettre k.o...
et savoir encaisser avec le sourire ..

J'ai appris que "l'amour est simple mais c'est nos désirs qui font désordres "




Citation
Morning Star✨ a écrit:
Salam,

? je voulais vous demander ce que vous avez appris avant vos 15 ans..

Et decouvrir les histoires avec de belles morales, avec des renseignements sages, tu as appris ca quand ?
20 juillet 2023 14:27
Salam aleikoum,

J'ai appris que chaque acte et décision a des conséquences sur notre vie et son évolution.
Et que chaque jour on travaille à préparer le lendemain.
Comme on dit, "comme on fait son lit on se couche".
Mieux vaut oeuvrer à s'assurer un bon avenir.

J'ai appris à reconnaitre les vraies richesses, la foi, la santé, la famille, la capacité d'action, de quoi vivre dignement.

Que nos actes influent sur la personnes que nous sommes.
Plus tu fais le bien et tu t'éloignes du mal, plus tu éduques et élèves ton âme.

Qu'il faut prendre soin de nos proches, s'entraider pour avancer, se soutenir, aider celui qui tombe à se relever.

Qu'il faut prendre soin de soi, de sa santé, de son psychisme, s'écouter et s'aimer.

Qu'il est utile d'avoir des objectifs bien définis ou un "plan de route" bien réfléchis, pour ne pas se perdre ni stagner.
20 juillet 2023 14:28
Salam

Exactement ce que j'ai en tête...
Tu peux apprendre de tout le monde: vieux, jeune, blanc,noire... faut tout prendre...
L experience forge... faut pas hesitez a aller a l aventure.....
Restez enfermé chez soit ne t apprendra pas grand chose...meme si tu te dis ya YouTube ect..
L interaction avec les gens cest essentiel...
C'est pas toujours facile cest sure...

Et puis profitez et vivre pleinement tes 20 ans... la 30aine arrive vite...Après la 40 aine...50...60...may be plus ou moins Allah o a3lam....
Ne jamais oublie que tu vas rejoindre l au delà et rendre des comptes...

Salam
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma, paix et bienveillance Morning Star,

Si je devais résumer... je dirais que j'ai appris ceci :
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien ».

Et toi ? smiling smiley
/
20 juillet 2023 14:35
whistling smiley

Personne dans le monde ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance, acceptons les différences

C'est vrai
Faut de tout, tu sais
Faut de tout, c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Ce qui compte dans la vie c'est le bonheur
Chacun de nous le trouve à son heure
Tu peux le partager, alors c'est gagné
N'attends pas demain ici tout va pour le mieux
On pourra tous être heureux
...
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Exactement ce que j'ai en tête...
Tu peux apprendre de tout le monde: vieux, jeune, blanc,noire... faut tout prendre...
L experience forge... faut pas hesitez a aller a l aventure.....
Restez enfermé chez soit ne t apprendra pas grand chose...meme si tu te dis ya YouTube ect..
L interaction avec les gens cest essentiel...
C'est pas toujours facile cest sure...

Et puis profitez et vivre pleinement tes 20 ans... la 30aine arrive vite...Après la 40 aine...50...60...may be plus ou moins Allah o a3lam....
Ne jamais oublie que tu vas rejoindre l au delà et rendre des comptes...

Salam
20 juillet 2023 14:38
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée grinning smiley
Citation
happi a écrit:
Curieuse ta dernière phrase ! Tu pourrais en dire plus ?
Facts doesn't care about your feelings
20 juillet 2023 14:42
En truc concrets, j'ai appris à m'occuper d'enfants, à tenir un foyer, à gérer les papiers administratifs.

Et j'ai appris à parler une autre langue, même si mon niveau est moyen.
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Oui, c'est surtout ca qui m'interesse. Merci de m'avoir aidee par ta question.

Et non pas seulement ca.
Par exemple, il y a des gens qui ont eu plusieurs jobs jusqu'a leurs 30 ans. Ca signifie de l'experience, du vecu et des habilites.
Je parle aussi sur les choses apparament simples et a la portee de tout le monde (mais c'est pas vraiment comme ca). Par exemple, manger dans un restaurant rooftop, manger des trucs chinois, etc, voler en parapente, aller en metro parisien, etc.

Oui, c'est un post serieux...et naif a la fois. Comme les moments de nos vies.
M
20 juillet 2023 15:10
J'espère que ça va mieux pour toi d'ailleurs...
Citation
Rozenn* a écrit:
En truc concrets, j'ai appris à m'occuper d'enfants, à tenir un foyer, à gérer les papiers administratifs.

Et j'ai appris à parler une autre langue, même si mon niveau est moyen.
C
20 juillet 2023 15:10
Walaikoum salam

J’ai appris que si ce n’était la miséricorde d’Allah…
Je me suis rendue à l’évidence, je ne serais jamais bien. Si Allah ne me fait pas miséricorde, je crains de mon sort.

J’ai appris qu’il ne faut jamais idéaliser qui que ce soit car quelque soit le niveau de piété ou d’intelligence ou de bon comportement ou de quoi que ce soit, on a tous un côté sombre.

J’ai appris qu’être Véridique c’est l’une des meilleures qualités.

J’ai appris qu’il est rare de trouver un être humain qui juge les gens avec justice et équité. Beaucoup sont soit influencés par leur propre histoire, soit pris par leur émotion, soit ils prennent le partie de ceux qu’ils aiment (leurs proches, leur bien aimé, leur tribus etc..)

J’ai appris que les êtres humains se supportent de moins en moins. On entend beaucoup de meurtre ou de violence pour rien du tout.
Ex : un vieux qui a demandé à des jeunes de faire moins de bruit et il a été tué avec une telle violence.

J’ai appris que c’est au moment des épreuves, des désaccords et des conflits qu’on découvre la vraie facette des gens, car en période de paix tout le monde est sous son meilleur jour.

J’ai appris que le combat de l’âme est certes le combat le plus dur.
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Salam, bonjour,

Tout est dans le titre. Voudriez-vous, pourriez-vous partager les choses que vous avez faites ou vous avez apprises a faire avant vos 30 ans ? Et votre facon de sentir et de penser avant 30 ans ? Les experiences que vous avez vecues avant vos 30 ans ?
Soyez genereuses, genereux et partagez de votre vecu. On peut s'inspirer de vos reponses.
Merci.☀️?
M
20 juillet 2023 15:11
Merci pour ce post mon frère

Étant donné que je n'ai pas 30 ans je préfère pas répondre et puis ça serait pas très joyeux ni même efficace

Mais je lis attentivement ce qui est dit, c'est intéressant
C
20 juillet 2023 15:20
Encore deux choses :

J’ai appris qu’on ne pouvait pas tout comprendre au sujet de ce qu’Allah le très haut décrète.

Et que la solidarité est importante, car à plusieurs on peut entreprendre des choses que seul on arriverait pas.
20 juillet 2023 15:37
Oh dommage ! Tu nous donnes un amuse-bouche des tréfonds de la psychologie masculine puis tu nous laisses sur notre faim ?

That cliffhanger killed me ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook