Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses utiles à savoir/savoir faire avant de se marier
P
2 janvier 2018 23:14
Tous les trucs à savoir faire que j'ai listé ça m'a été reproché de ne pas l'avoir ces acquis avant de me marier.
Citation
Lop456 a écrit:
Rester soi même et éviter de faire des listes inutiles!!! smoking smiley
L
2 janvier 2018 23:19
Dommage pour toi!
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tous les trucs à savoir faire que j'ai listé ça m'a été reproché de ne pas l'avoir ces acquis avant de me marier.
y
2 janvier 2018 23:23
situsais,quel est le pb alors? mm ds le régime de communnauté


t'as peur de gagner à l'euro million et de devoir partager tes gains?
et stp ne cherche pas refuge derrière l'Islam
car déjà il faudrait que t'ai l'autorisation de ton père ou ton mari pour traavailller, donc si ce n'est héritage, islamiquement parlant, ça vient d'ou?


bref tu essaie de fr un pb de qqch qui n'en est pas un, peu importe la richesse de l'un ou de l'autre, qd on se marie, ce qui est à toi est à moi et vice versa

ton délire je me protège, e coffre, pour moi dans un couple sain, ça n'a pas lieu d'être, de part et d'autre


car qd on s'UNI, on le fait, on partage tout, et le fric franchement c pas la premièere chose qui me vient à l'idée, mais à certaines si visiblement

Citation
Jessie TR a écrit:
Quand je dis les biens propres restent propres et les communs sont commun je parle du régime islamique qui comme je l'indique est ce qui se rapproche le plus du régime de séparation de bien en France.
2 janvier 2018 23:27
Chacun fait ce qu'il veut.
Citation
yabiman95 a écrit:
situsais,quel est le pb alors? mm ds le régime de communnauté


t'as peur de gagner à l'euro million et de devoir partager tes gains?
et stp ne cherche pas refuge derrière l'Islam
car déjà il faudrait que t'ai l'autorisation de ton père ou ton mari pour traavailller, donc si ce n'est héritage, islamiquement parlant, ça vient d'ou?


bref tu essaie de fr un pb de qqch qui n'en est pas un, peu importe la richesse de l'un ou de l'autre, qd on se marie, ce qui est à toi est à moi et vice versa

ton délire je me protège, e coffre, pour moi dans un couple sain, ça n'a pas lieu d'être, de part et d'autre


car qd on s'UNI, on le fait, on partage tout, et le fric franchement c pas la premièere chose qui me vient à l'idée, mais à certaines si visiblement
y
2 janvier 2018 23:30
encore heureux lol



mais avance sur ce que tu affirmes, sinon revient sur tes propos
Citation
Jessie TR a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut.
2 janvier 2018 23:39
En réalité, il n'y a pas lieu de se fonder sur l'islam, car même si le régime de base c'est la séparation de bien, il est tout à fait possible pour la majorité des oulémas de se fonder sur un autre régime à partir du moment où les époux en conviennent.

C'est comme en France, le régime hors contrat donc de base si on peut dire c'est la communauté réduite aux acquêts mais rien n'empêche d'en prendre un autre.

On a une liberté de choix dans son régime matrimonial, donc effectivement chacun prends celui qu'il veut s'il ne souhaite pas se contenter du régime de base ou par défaut proposer par l'état où il se marie/réside que cela soit un choix ou que ce régime lui soit plus adapté.

Pour en revenir à mes propos initiaux (tu peux reprendre le début de la discussion), je trouve qu'il y a pas lieu de critiquer ceux qui font le choix de faire un contrat de mariage sachant qu'en plus en islam le régime de base c'est bien la séparation de bien soit un modèle différent que celui que propose l'état français quand on ne fait pas de contrat

Le mariage étant un contrat, chacun est libre de faire ce qu'il veut, dés lors que les époux sont d'accord, tant mieux pour eux.
Citation
yabiman95 a écrit:
encore heureux lol



mais avance sur ce que tu affirmes, sinon revient sur tes propos
y
2 janvier 2018 23:47
de quoi tu parles en fait?


réfléchis avant d'écrire, tu me dis parles pas d'Islam et c'est ton premier dénigremet, ensuite tu poursuit avec la loi....


soit tu prone la loi e Dieu, soit tu prone la loi mais toi tu joue sur les tableaux qui arranges tes propos, fais face à tes contradictions un peu



oui Allah prone la séparation de bien, oui se marié et même sous la communauté de ben ne te fera pas perdre tes aquis,

tu veu en venir ou au juste?


moi tou ce que je ois c qqn qui sait pa de quoi il parle car la communauté, signifie pour t'expliquer, bce que tu auras construit avec ton mari,qu'il soit riche pauvre et ou l'inverse, c'est un partae de ce que VOUS aez construit


donc explique moi ton pb


tune riche héritière qui a peur pour sa rente annuelle? tu copte te marrier avec un qatari?
Citation
Jessie TR a écrit:
En réalité, il n'y a pas lieu de se fonder sur l'islam, car même si le régime de base c'est la séparation de bien, il est tout à fait possible pour la majorité des oulémas de se fonder sur un autre régime à partir du moment où les époux en conviennent.

C'est comme en France, le régime hors contrat donc de base si on peut dire c'est la communauté réduite aux acquêts mais rien n'empêche d'en prendre un autre.

On a une liberté de choix dans son régime matrimonial, donc effectivement chacun prends celui qu'il veut s'il ne souhaite pas se contenter du régime de base ou par défaut proposer par l'état où il se marie/réside que cela soit un choix ou que ce régime lui soit plus adapté.

Pour en revenir à mes propos initiaux (tu peux reprendre le début de la discussion), je trouve qu'il y a pas lieu de critiquer ceux qui font le choix de faire un contrat de mariage sachant qu'en plus en islam le régime de base c'est bien la séparation de bien soit un modèle différent que celui que propose l'état français quand on ne fait pas de contrat

Le mariage étant un contrat, chacun est libre de faire ce qu'il veut, dés lors que les époux sont d'accord, tant mieux pour eux.
2 janvier 2018 23:49
salam aleykoum .
tout dépends de l éducation ,mon mari a eu une éducation égale a ses sœurs .
leur mère leur ayant dit vous devez toujours vous débrouiller par vous même;sachant que je ne serais pas toujours là
mon mari repasse ,il reprise ses vêtements,le ménage n a pas de secret pour lui et c est un cuisinier hors paire merci belle maman.
le mariage c est une TEAM . et j ai de la chance d avoir trouver un coéquipier genial on forme une super équipe.
ECHANGE
COMMUNICATION
RESPECT
COMPLICITÉ
et beaucoup de fou rire .tout faire à deux un BONHEUR
[b][/b] chamelia
2 janvier 2018 23:53
Je ne prône rien du tout. Reprends le fil de la discussion et pas uniquement le post que tu as cité. Je suis intervenue au sujet du contrat de mariage uniquement pour dire que je pensais que l'on ne pouvait pas critiquer ceux qui décident d'en faire un.

Je n'ai pas de contrat de mariage en particulier à prôner, ni rien de ce genre. Chacun étant libre de faire ce qu'il veut.

Concernant l'héritage, juste pour information, mais les donations et les successions n'entrent pas dans la communauté même en cas de régime de communauté réduite aux acquêts. Ils restent des biens propres même s'ils ont été acquis après le mariage.

C'est uniquement dans le régime universel qu'ils peuvent entrer dans la communauté.

Citation
yabiman95 a écrit:
de quoi tu parles en fait?


réfléchis avant d'écrire, tu me dis parles pas d'Islam et c'est ton premier dénigremet, ensuite tu poursuit avec la loi....


soit tu prone la loi e Dieu, soit tu prone la loi mais toi tu joue sur les tableaux qui arranges tes propos, fais face à tes contradictions un peu



oui Allah prone la séparation de bien, oui se marié et même sous la communauté de ben ne te fera pas perdre tes aquis,

tu veu en venir ou au juste?


moi tou ce que je ois c qqn qui sait pa de quoi il parle car la communauté, signifie pour t'expliquer, bce que tu auras construit avec ton mari,qu'il soit riche pauvre et ou l'inverse, c'est un partae de ce que VOUS aez construit


donc explique moi ton pb


tune riche héritière qui a peur pour sa rente annuelle? tu copte te marrier avec un qatari?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 23:57 par Jessie TR.
2 janvier 2018 23:55
sympa la checklist... ça fait rêver grinning smiley
y
2 janvier 2018 23:57
relis toidéjà


tu veux que je te cite?

je suis peu présent sur le forum, donc si j'intervient c pck gt choqué par tes propos

relis stp
Citation
Jessie TR a écrit:
Je ne prône rien du tout. Reprends le fil de la discussion et pas uniquement le post que tu as cité. Je suis intervenue au sujet du contrat de mariage uniquement pour dire que je pensais que l'on ne pouvait pas critiquer ceux qui décident d'en faire un.

Je n'ai pas de contrat de mariage en particulier à prôner, ni rien de ce genre. Chacun étant libre de faire ce qu'il veut.

Concernant l'héritage, juste pour information, mais les donations et les successions n'entre pas dans la communauté même en cas de régime de communauté réduite aux acquêts. Ils restent des biens propres même s'ils ont été acquis après le mariage.

C'est uniquement dans le régime universel qu'ils peuvent entrer dans la communauté.
2 janvier 2018 23:58
Cite moi et dis moi ce qui te pose problème, ne te gêne pas.
Citation
yabiman95 a écrit:
relis toidéjà


tu veux que je te cite?

je suis peu présent sur le forum, donc si j'intervient c pck gt choqué par tes propos

relis stp
y
3 janvier 2018 00:05
Je parle d'indépendance dans le travail pour les femmes musulmanes qui veulent travailler (ce qu'elles ont le droit de faire), il vaut mieux, et ceci qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme, être indépendant c'est
Si on se marie en France et que l'on veut être au plus proche de ce qu'applique la charia, en principe, on devrait s'orienter vers le contrat de mariage avec séparation de biens, car c'est le contrat de mariage existant en France se rapproche le plus des règles de la charia donc faire un contrat de mariage ne me choque pas, bien au contraire.
Car le régime de base en France, hors contrat de mariage, c'est le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, qui lui est plus éloignée de ce qu'applique l'islam (les biens des époux restent des biens propres et les biens communs communs).à dire à son compte que de dépendre d'un employeur.
3 janvier 2018 00:06
Bah qu'est ce qui te choque ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Je parle d'indépendance dans le travail pour les femmes musulmanes qui veulent travailler (ce qu'elles ont le droit de faire), il vaut mieux, et ceci qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme, être indépendant c'est
Si on se marie en France et que l'on veut être au plus proche de ce qu'applique la charia, en principe, on devrait s'orienter vers le contrat de mariage avec séparation de biens, car c'est le contrat de mariage existant en France se rapproche le plus des règles de la charia donc faire un contrat de mariage ne me choque pas, bien au contraire.
Car le régime de base en France, hors contrat de mariage, c'est le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, qui lui est plus éloignée de ce qu'applique l'islam (les biens des époux restent des biens propres et les biens communs communs).à dire à son compte que de dépendre d'un employeur.
y
3 janvier 2018 00:08
en soi rien, mais tes propos suivnts le sont

relis tte la discu, j'a juste pri le pemier msg
3 janvier 2018 00:13
Je ne vois rien de choquant.

Quand j'ai parlé d'islam dans ce post c'est parce que la personne a qui j'ai répondu m'a dit "Pour les pays musulman appliquant la charia il n'y a pas de contrat de mariage specifique, tu applique simplement la loi de Allah en cas de divorce."

J'ai donc répondu "Si on se marie en France et que l'on veut être au plus proche de ce qu'applique la charia, en principe, on devrait s'orienter vers le contrat de mariage avec séparation de biens, car c'est le contrat de mariage existant en France se rapproche le plus des règles de la charia donc faire un contrat de mariage ne me choque pas, bien au contraire.
Car le régime de base en France, hors contrat de mariage, c'est le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, qui lui est plus éloignée de ce qu'applique l'islam (les biens des époux restent des biens propres et les biens communs communs).à dire à son compte que de dépendre d'un employeur."


Il faut le prendre dans son contexte.
Citation
yabiman95 a écrit:
en soi rien, mais tes propos suivnts le sont

relis tte la discu, j'a juste pri le pemier msg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook