Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choses interdites dans les jeux videos
m
29 juin 2018 13:11
Impressionant les gens qui ne repondent pas mais juste la car ils ont du temps a perdre....
M
1 juillet 2018 11:36
Salam

J'admire vraiment cette compréhension que tu nous as fait.

Vendre de l'image ça c'est typiquement la désolation de cet époque-ci que nous vivons.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

3e commandement : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".

Pourquoi ne faut-il pas faire d'images des choses de ce monde ?

Tout simplement parce que l'image ne renvoie pas à la réalité.

Tu affiches le poster de ton acteur préféré. Il est beau, il incarne toujours des rôles que tu aimes bien, tu aimerais tellement lui ressembler, ce mec est parfait.

Oui mais, en vrai, il est photoshopé sur le poster, et puis dans la vraie vie, il se drogue, boit, s'envoie en l'air je ne sais combien de filles et parfois même des minettes qu'il paie et ...

Face à tes enfants, tu leur lis un livre avec une histoire d'animaux. On leur fait alors croire que les ours, les lions, les chèvres et les fourmis cohabitent ensemble et se respectent l'un et l'autre. Il est trop bien papa Ours, j'aimerais qu'il soit mon papa. Et on achète un sac à dos pour la première rentrée de son gamin avec cet ours dessus. C'est son idole. Mais en vrai ... un ours, c'est un animal sauvage qui peut te tuer ...

Tu lis un magazine où on te vante les mérites de tel et tel produit. Les anti-rides, les anti-vergetures, les anti-cellulites, le mascara ultra super volumisateur que si tu le mets tu ressembles en vrai plus à une dragqueen qu'à une femme ... Au final, on prend un mannequin, on le photoshope (encore) et on te fait croire que LA femme idéale, c'est celle-là, celle qui est anorexique qui n'ose plus regarder un big mac de peur de prendre un gramme ...

Les images déforment la réalité. Et on s'éloigne ainsi de plus en plus de la création de Dieu : la terre, le ciel, le vent, la pluie, la faune, la flore, les étoiles, le soleil ...

Parmi ceux qui vont lire mon post, combien êtes-vous à avoir levé le nez au ciel pour contempler les nuages ces derniers temps ? Je suis sure que vous ne vous souvenez même plus quand vous avez contemplé la nature la dernière fois ...

Les jeux vidéos c'est pareil. C'est des images qui bougent ...

On est envahi par les images et on n'arrive plus à faire sans. C'est bien ça le pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook