Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choses empirent ...
N
4 juin 2013 22:04
Salam aleykoum tout le monde
J'avais posté un sujet il y a quelques temps sur la situation de ma famille et les problèmes du à mon père .. J'ai fais la plupart des choses qu'on m'avait conseillé, pour mes frères et soeurs j'arrive à leur remonter le moral de temps en temps mais rien n'y fait avec ma mère. J'ai essayé à plusieurs reprises d'avoir des discussions avec elle et la dernière fois je lui ai simplement demandé si elle comptait finir sa vie dans cette situation avec un homme comme ça, et elle m'a répondu que le divorce est haram, je lui ai dis "quand ton mari te pousse dans le haram, non et c'est conseillé de divorcer" je pensais pas avoir été méchant, brutal ou quoi que ce soit mais depuis elle ne veut plus me parler, j'ai pas compris. Elle ignore totalement mon existence et mon père en est ravis.
Est ce que j'ai dis un truc mal ou quoi? J'ai vraiment pas eu l'impression en tout cas... jsais pas c'est le flou total. Ca me fou le moral à zéro qu'elle fasse ça, j'ai toujours partagé plein de choses avec elle donc j'ai l'impression que j'ai plus rien.
Bref j'ai l'impression que les choses changeront jamais et ça commence à sérieusement me décourager ... Pff dur dur sad smiley
a
4 juin 2013 23:20
Salam

un conseil que je peux te donner ne soit ni avec l un ni avec l autre

si tu veux leur dire ton mécontentement fait le en leurs présences tous les deux

ta mére ne divorcera que quand elle le souhaitera
l
5 juin 2013 23:21
si ton père est ravi et que ta maman est en rogne contre toi, fais-toi petit, ne te mèle plus de leurs querelles quelles qu'elles soient. Sois neutre et continue à te conduire en gentil filston comme à l'accoutumée, ta maman te reviendra à condition que tu ne récidives pas. laisse le temps faire.
V
6 juin 2013 01:49
salam. Je ne connais pas ta situation mais si ta mère t'en veux ca doit être sûrement pcq qu'elle pense que tu veux la séparer de ton père... Excuses toi pour le malentendu kheir inchaAllah. Les mamas ne font jamais la tête longtemps Allahi sahal
V
6 juin 2013 01:49
salam. Je ne connais pas ta situation mais si ta mère t'en veux ca doit être sûrement pcq qu'elle pense que tu veux la séparer de ton père... Excuses toi pour le malentendu kheir inchaAllah. Les mamas ne font jamais la tête longtemps Allahi sahal
6 juin 2013 13:50
saleme,


ton histoire touche vraiment car tout le monde est concerné malheureusement par ce genre de situation, certain hommes qui devraient logiquement etre heureux, en faîte ils ont tout pour etre heureux et sbarana toujours quelque choses à redire, un travail, un logement, une famille, des enfants et malgré cela toujours pas content, franchement y ades personnes que Dieu me pardonne mais qui ne comprenne pas à la vie d'un bon musulman, bref un homme pieux qui s'occuppe de sa femme et de ses enfants, c'est tellement important de vivre paisiblement sans tension à la maison, normalement la maison c'est sencé être un endroit où l'on se repose, ou l'on se sent en sécurité, où l'on retrouve les personnes que l'on aime mais au lieux de ça certaine personne ont en fait lieu mal sein, constament des disputes, tensions critiques, bref ce sont des hypocrites des personnes qui n'ont pas peur d'ALLAH et de son prophète que Dieu puisse me pardonner si je dis quelque chose qui n'est pas vrai..............................pour revenir a ça, essayer de prendre contact avec un imane qui pourra cous aidez à traverser cette épreuve................car c'est trés dûre moralement comme physiquement et si tu n'as pas le foi....tu ne pourras difficilement supporter ses tensions,
moi perso j'ai la foi et je crains DIEU, mon mari toujours entrain de critiquer, jamais content, toujours à daire des remarques déplacé pour tout et rien même les choses qui ne le concerne pas, c'est grave j'ai jamais vu ça, je savais même pas que ce genre d'homme existait...........bref il fera des remarques sur tout la façon de m'occuper des enfants, de les habillés, du rangement de la cuisine de tout,un homme dans l'islam a sa place déjà qu'il essaie juste de faire ce qu'il a été demandé dans la sunna, déjà baraka et qu'es-ce qui va s'occuppern encore de prendre la place d'une femme.......pas de respect..........il devrait commencer à respecter soi même, égoiste bref aucune qualité d'un homme pieux (il faut arre^ter de chipoter pour des choses futiles, penser au chose importante de l'audelà et pas aux choses futiles d'ici franchement je comprends pas...........bref en tout les cas prends de ta famille puisque ton père n'est pas capable d'assumer et que Dieu t'aide inch ALLAH..............
a
6 juin 2013 18:32
ne sois pas triste

ta mère s'est mise contre toi seulement pour se rapprocher de ton père
tu es l'ennemi commun pour quelques temps

mais ne t'inquiète pas, ça ne va pas durer smiling smiley

beaucoup de femmes préfèrent rester souffrir avec un homme plutôt que de se retrouver seules
même si nous ne parvenons pas à comprendre, il faut l'accepter
le jour où elle voudra partir, si un jour ça arrive, elle saura que tu sera là pour la soutenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook