Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des choses qui clochent dans l'islam
a
2 mars 2012 23:31
Mokton,

Il existera toujours un faisceau de choses que l'on ne pourra jamais découvrir uniquement par la raison
Et toutes tes questions relèvent de cela.

Tu pourras toujours critiquer le fait que Dieu nous a créés pour l'adorer: tu critiqueras, mais sur quelles bases? Sais-tu ce qu'est Dieu? Comment raisonne-t-Il?
Encore des murs supplémentaires d'un point de vue rationnel car nous ne connaissons rien des intentions de Dieu et pire encore, nous ne pourrons pas les comprendre pleinement. Donc, même si tu n'acceptais pas cela, tu le ferais sans aucun argument rationnel, uniquement ton avis ou ressentiment....

Mais où veux-tu en venir au final? Si tu souhaites prouver que les religions proviennent de Dieu, alors tu dois tout de même expliquer pourquoi ce Dieu ne communique pas avec toi quel que soit le moyen...
Si tu es déiste, et que tu considères Dieu comme cause, ta question reste entière à savoir que l'on ne sait pas les intentions de Dieu. je n'ai pas de réponse car cela reviendrait à répondre à toutes les questions métaphysique.

D'où vient Dieu par exemple? C'est une question rationnelle qui n'a aucun sens car Dieu est la cause de toute chose...

Après, cela peut amener à considérer la non existence de Dieu. Mais tu sens bien que Dieu existe et probablement, que tu n'imagines pas ta vie sans l'idée de Dieu...

En ce qui concerne le libre-arbitre, c'est une notion difficile et je pense qu'il est inutile d'en connaître les mécanismes. La complexité ne doit pas amener à renier la réalité du couple libre-arbitre/prédestination..

Peut-être que Dieu nous a prédestinés que l'on allait agir selon notre libre-arbitraire.
Peut-être que notre volonté imparfaite dépend de la Volonté parfaite de Dieu et qu'une petite dose de libre arbitre suffit à nous responsabiliser
Peut-être que Dieu a créé toutes les possibilités et que nous zigzagons entre les choix que Dieu nous a prédestinés
Etc.....

Bref, c'ets une question compliquée et le Prophète nous a demandés de ne pas nous plonger dans ce type de questions.
a
3 mars 2012 00:45
Pour ma part la chose qui cloche le plus c'est d'avoir dit "dieu a dit" car personne ne l'a entendu sauf un seul et il fallait y croire. D'ailleurs les religions existent grâce aux croyants. je parle bien des religions et non de dieu car dieu n'est nullement un problème. Les religions ont créé diverses légendes autour de dieu, parfois c'est plus que blasphématoire !
Quelqu'un a parlé de "libre-arbitre", c'est très drôle. Tu es libre mais tu dois me croire sinon je te crame ! Tu n'as pas le choix !
z
3 mars 2012 00:52
Citation
Mokton a écrit:
Sachez que je suis musulman reconvertis on va dire aujourd'hui 10 %. Donc si je me moque c'est que j'men foutrais or je cherche des réponses. C'est juste de l'humour/moquerie (prenez le comme bon vous semble mais je ne cherchai pas à offensé qui que ce soit dans mon intention) et Je suis désolé si ça ne plait pas à tous. marlish lol

Pour répondre zz95
Que tu as classée les gens... Ce que je voulais dire c'est que tu as dis nôtre au lieu de dire la ouma ou la religion ca sous entend que la religion n'est que pour les musulmans or dans la religion nous sommes tous né musulman mais que d'autres sont égarés... Mais j'ai compris que certain vois les choses comme ça. Mais bon on va pas se chercher à se titiller je suis pas là pour ça. ralaz. SOS

Salam Alaykoum,

J'ai rien contre l'humour ,mais je suis contre la moquerie et la vulgarité.Désolé je suis ainsi.

Détrompe toi l'islam est notre religion à nous musulmans ,mais cela ne veut aucunement dire qu'elle ne s'adresse pas aux non-musulmans.

J'ai pas utilisé le terme Oumma ,bien qu'en te moquant (même si ton intention n'était pas de te moquer) tu t'adressais indirectement à elle.Car la religion de notre Oumma n'est rien d'autre que l'islam.

Nous naissons certes tous musulmans ,mais cela ne veut pas dire qu'on le reste ,la preuve tu indique que tu est reconverti ,donc tu a quitté le statut de musulman et aujourd'hui tu reviens à ton état originel donc musulman.

Je te trouve que tu as une drôle de façon de poser des questions ,tu fais dans la provocation ,il y a t-il une raison à cela ?
z
3 mars 2012 01:04
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Chaqu'un est destiné à une mort naturel mais si je me fait assasiner ou autre c'est donc que le destin n'est pas figé. Peut on vraiment parler de destin ? L'ange m'a bien dicter mon heure de fin pourquoi devrais je mourir avant.
J(ai l'impression que le destin n'est que pur invention humain.
Quand on nous dit chaque personne est déjà destiné soit au paradi ou l'enfer donc ceux qui sont destiné pour l'enfer quoi qu'il fera il ne pourra changer son destin il est prévu pour être griller ! Avons nous vraiment la possibilité de nous repentir nous humain par la faute d'adam soit disant nôtre père.
D'ailleur c'est pas nôtre faute pourquoi devrions nous prendre partie de sa faute. Pourquoi devons nous être testé.

Et puis n'aviez vous pas demandé que c'est étrange tous ces histoires des prophètes tous au tant farfelu les uns que les autres.
Noé qui construit un bateau à l'ordre de Dieu pour sauver tous les croyants et les animeaux, enfin etc remémorer vous des autres histoires des prophètes c'est des comptes fictions ou quoi.
Jésus rémonte au ciel et reviendra un jour pour sauvé les croyants du dajjal il le tuera avec une lance mais aujourd'hui t'a une mitraillette pour quoi se faire chier avec une lance.
A la fin des temps t'auras je sais plus une bete qui tuera tout les non croyants.
Vous n'aviez pas encore lu le livre des péchés lol c'est inscencé.

Et cette histoire du diable le sheitan lui qui était au ciel, niveau degré des anges auprès de Dieu comment a t'il pu tomber si bas pour adam franchement, Il avait tout ce qu il voulait femmes etc j'en passe des choses incroyables, se faire chier à devenir hyper orgueuilleux d'un coup et tout ses sbires qui le suivent après alors qu'ils avaient aussi la belle vie. C'est inimaginable il faut vraiment être fou pour faire le con à ce stade. Doit on gober tout et n'importe quoi parfois je me le demande.

Merci de m'acheter une lanterne.

Salam Alaykoum,

Achète toi un cerveau on verra ensuite pour la lanterne.





Salam


Je comprends que parfois c est agaçant de devoir tout jours répondre au critique sur l islam mais les questions qu’il se pose sont légitime rien de contradictoire avec la vision de l islam âpres on n’a pas de réponse puisque on comme certains dirons pas assez de science ou pas assez de spiritualité vas t en savoir ! moi aussi je voulais poser une question sur sens mais je me suis abstenue …..

Salam Alaykoum,

Je te rassure je sais faire la différence quand une personne pose des questions sur l'islam ,quand je sais je prend le temps de répondre ,quand je sais pas je fais des recherches et j'essaye d'apporter une réponse donné par les savants.

N'hésite pas à poser des questions ce que je trouve légitime ,mais je ne tolère pas la moquerie envers notre religion.

Ici la personne se moque ouvertement de notre religion ,si tu y est insensible moi pas.






Salam

c est facile de dire se sont des moquerie cela fait penser que la religions est limité hors l islam n est pas limité nos esprit oui c est pour sa que ces question sont légitime et se sont des question qu’ on devrais se poser (faqir) est un bon exemple il a répondue à une parti de sa question qui me parait intelligente et pleins de bon sens car seul la spiritualité peut réponde à ces fameuse question il ne faut jamais les ignoré ou passé outre elle sont fondamentale âpres bien sur je suis d accord il y a des vrai moquerie je ne prend même pas la peine de les lires !
Je reconnais ma sœur que tu fais des recherche en essayant de répondre le plus justement possible même si nous somme pas d accord sa ne m empêche pas de reconnaitre que tes intention de nous renseigner sont sincère et bien fonder ! Ensuit sa n as rien avoir avec ma sensibilité cela admettrais que je ne veuille pas connaitre son contenue de ma religions et que cela me suffit et préfère acquiescé sans comprend laissant les autre l attaqué leur répondre pas les même attaque car nous leur prouvons que nous somme ignorant de notre propre religions hors nous devons apprend cette science elle n est pas uniqument accorder au savant comme on les appelle au ouléma ou bien au iman la religions que nous pratiquons n as pas de clergé il n y a pas de chef ou de sous chef nous somme nos propre chef responsable de nos propre actes et quand on nous pose une question on a l obligations de répondre ou alors de chercher et de comprend car nous somme les héritiers c est notre devoir !

Salam Alaykoum,

Soraya je ne remet pas en cause ses questions ,mais sa façon de les exprimer ,il a utilisé la moquerie pour poser ses questions sans parler de la vulgarité ,il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour s'exprimer sans avoir recours à la vulgarité ?

Poser des questions n'est pas le soucis on en pose tous ,mais il y a une façon d'engager le dialogue.
3 mars 2012 01:11
Je cherche vraiment à savoir si la religion dit vraie et non que des mensonges mais avec tous ces choses douteux que je constate ça me laisse beaucoup perplex on sent qui y'a quelque chose mais quoi. Je sais que dieu existe enfin je crois. Dés fois je me demande si tout ça n'est pas que hasard.
Bien que je ne sais pas comment fonctionne Dieu. On aurait voulut comprendre mieux la vie et de façon un peu plus clair l'islam. Franchement j'ai vraiment l'air d'un poisson qui cherche l'appât.
Non mais comment peut on adhérer à quelque chose qui nous semble léger moi après je suis pas né musulman je n'ai peut être pas les même visions.

En tout humillité ce qui me retiens encore, c'est les sanctions dans l'islam qui me dérange sinon je vois pas la peine de suivre Le Coran mais bon tant de gens ont peur et doivent respecter sans se dire que cela soit peut être poussière. Si le coran n'est là que pour retenir ses fidèles dans la peur et banaliser ceci en essayant de chercher les aspects positifs de l'islam c'est que c'est vraiment ignoble.
Je crois que je ne comprendrai jamais vraiment la religion. Mais je refuse d'être retenu par les obligations ou par les sanctions.

zz95 je ne provoque pas peut etre le ressens tu comme ça mais jen avais pas l'intention. Je parle comme ça avec mes amis mais je devrais pas le faire avec tout le monde. Quand je dis reconvertis c'est pour que comprennez dans son vrai sens général on peut pas vraiment dire quitté si on est né musulman mais on peut dire égaré/perdu car nous venons tous d'un même Dieu.
z
3 mars 2012 01:43
Citation
[quote=Mokton] Chaqu'un est destiné à une mort naturel mais si je me fait assasiner ou autre c'est donc que le destin n'est pas figé. Peut on vraiment parler de destin ? L'ange m'a bien dicter mon heure de fin pourquoi devrais je mourir avant. J(ai l'impression que le destin n'est que pur invention humain. a écrit:

Salam Alaykoum,

L'Ange ne viens qu'inscrire ce qu'Allah swt lui a dicté.Ensuite tu dis pourquoi devrais je mourir avant ,si tu utilise le terme avant cela veut dire que tu connais la date inscrite par l'ange.

Je m'étais posé un peu la même question mais différemment; est ce que le meurtre ou le suicide correspond oui ou non à la date inscrite par l'ange,là encore difficile de trouver des réponses ,puisque personne ne connait la date de fin décréter par Allah swt.J'avoue que j'ai pas poussé mes recherches.

Citation
Quand on nous dit chaque personne est déjà destiné soit au paradi ou l'enfer donc ceux qui sont destiné pour l'enfer quoi qu'il fera il ne pourra changer son destin il est prévu pour être griller ! Avons nous vraiment la possibilité de nous repentir nous humain par la faute d'adam soit disant nôtre père. D'ailleur c'est pas nôtre faute pourquoi devrions nous prendre partie de sa faute. Pourquoi devons nous être testé. a écrit:
Et puis n'aviez vous pas demandé que c'est étrange tous ces histoires des prophètes tous au tant farfelu les uns que les autres.
Noé qui construit un bateau à l'ordre de Dieu pour sauver tous les croyants et les animeaux, enfin etc remémorer vous des autres histoires des prophètes c'est des comptes fictions ou quoi.
Jésus rémonte au ciel et reviendra un jour pour sauvé les croyants du dajjal il le tuera avec une lance mais aujourd'hui t'a une mitraillette pour quoi se faire chier avec une lance.
A la fin des temps t'auras je sais plus une bete qui tuera tout les non croyants.
Vous n'aviez pas encore lu le livre des péchés lol c'est inscencé.

Et cette histoire du diable le sheitan lui qui était au ciel, niveau degré des anges auprès de Dieu comment a t'il pu tomber si bas pour adam franchement, Il avait tout ce qu il voulait femmes etc j'en passe des choses incroyables, se faire chier à devenir hyper orgueuilleux d'un coup et tout ses sbires qui le suivent après alors qu'ils avaient aussi la belle vie. C'est inimaginable il faut vraiment être fou pour faire le con à ce stade. Doit on gober tout et n'importe quoi parfois je me le demande.

Merci de m'acheter une lanterne.
[/quote]
Il est tard je reviendrais inchallah demain pour le reste.
3 mars 2012 15:35
Je suis d'accord avec alkahina,

Mais bon tout le monde n'aura pas la même avis tout dépend dans qu'elle point vu on est.
Je trouve qui y'a trop pleins de sanctions de descriptions des chatiments, d'obligations on les ressent comme parfois menacent.
C'est surtout l'histoire de gog et madog, ca fait un peu fantaisique ainsi que tous les autres histoires des Prophètes. Dieu à permit le chaos à la fin des temps pour en finir avec l'histoire pourquoi ne ferait Il pas ça de suite il y'aura toujours des croyants et des non coryants. Dieu nous laisse le temps pourquoi ?

Jésus nous liberera du dajjal mais Dieu nous envois pour finir gog et madog. Devrions nous plus craindre le Dajjal. Ou bien il aurait fallu envoyé gog et madog que Jésus il aurait aussi pû bien faire l'affaire ou bien Jésus est revenu aussi pour surprendre les chrétiens. Si je comprendre bien d'autre auront plus de temps que d'autre. Ca me fait penser à la fin du monde prédit par les Mayas mais bon ils ont disparu avant leur fin du monde.
Je sais que vous ne trouverez pas de réponse et ne prenez pas ça comme le was was mais un point de vu objectif.

J'ai trouvé ceci : (C'est pas une moquerie)
Les animaux sauvages et les objets inanimés parleront aux gens. (à la fin des temps)

Des fois j'ai envie de devenir fou pour plus comprendre correctement.
3 mars 2012 15:43
petite réctification les mayas existent toujours bel et bien prié pour que la fin du monde ne soit à la fin de l'année.Oups
a
3 mars 2012 21:07
Citation
Mokton a écrit:
Je cherche vraiment à savoir si la religion dit vraie et non que des mensonges mais avec tous ces choses douteux que je constate ça me laisse beaucoup perplex on sent qui y'a quelque chose mais quoi. Je sais que dieu existe enfin je crois. Dés fois je me demande si tout ça n'est pas que hasard.
Bien que je ne sais pas comment fonctionne Dieu. On aurait voulut comprendre mieux la vie et de façon un peu plus clair l'islam. Franchement j'ai vraiment l'air d'un poisson qui cherche l'appât.
Non mais comment peut on adhérer à quelque chose qui nous semble léger moi après je suis pas né musulman je n'ai peut être pas les même visions.

En tout humillité ce qui me retiens encore, c'est les sanctions dans l'islam qui me dérange sinon je vois pas la peine de suivre Le Coran mais bon tant de gens ont peur et doivent respecter sans se dire que cela soit peut être poussière. Si le coran n'est là que pour retenir ses fidèles dans la peur et banaliser ceci en essayant de chercher les aspects positifs de l'islam c'est que c'est vraiment ignoble.
Je crois que je ne comprendrai jamais vraiment la religion. Mais je refuse d'être retenu par les obligations ou par les sanctions.

zz95 je ne provoque pas peut etre le ressens tu comme ça mais jen avais pas l'intention. Je parle comme ça avec mes amis mais je devrais pas le faire avec tout le monde. Quand je dis reconvertis c'est pour que comprennez dans son vrai sens général on peut pas vraiment dire quitté si on est né musulman mais on peut dire égaré/perdu car nous venons tous d'un même Dieu.

Tu crois une chose et son contraire pour chacun des points cités.

Pourquoi ne penses-tu pas que Dieu existe?
Est-ce que le hasard est une éventualité logique?
W
8 mars 2012 16:22
Bonjour,

Mokton, on ne fait pas de l'humour concernant la religion quelle qu'elle soit, id tu as vu les réactions sur les caricatures, je trouve cela irrespectueux envers l'autre donc en soi premier point.

Lol, si tu veux réellement des réponses, de l'aide, c bien ton but ou... il y en a d'autres.... je te laisse méditer un instant et dans l'attente d'une réponse sérieuse, merci.

Wiem
S
8 mars 2012 17:00
Citation
Mokton a écrit:
C'est surtout l'histoire de gog et madog, ca fait un peu fantaisique ainsi que tous les autres histoires des Prophètes. Dieu à permit le chaos à la fin des temps pour en finir avec l'histoire pourquoi ne ferait Il pas ça de suite il y'aura toujours des croyants et des non coryants. Dieu nous laisse le temps pourquoi ?
Pour faire le "tri" entre croyants et non croyants,entre ceux qui méritent l'enfer ou le paradis. Entre ceux qui peuvent devenir croyant ou renier Dieu. Puisque nous avons le libre arbitre, Il nous laisse le temps de faire nos propre choix.

Pour prendre un exemple concret : imagine l'école, que tu ne fais rien durant l'année, tu n'étudies jamais, tu ne travailles pas et tu n'as jamais de bonnes notes. Pourtant, les profs ne t'expulsent pas, jusqu'au jour de l'examen final, tu peux encore te reprendre et réussir.
De la même façon qu'un élève studieux qui a toujours été sérieux décide devant l'examen final qu'il n'en a plus rien à faire et le rate.
Qui aura son diplôme ?
Celui qui à la dernière minute ce sera pris en main avec la volonté de réussir et réussit.
ou celui qui a la dernière minute envoie tout balader et qui rate alors qu'un seul point lui aurait permis d'y parvenir.
Evidemment, il y a la catégorie de ceux qui ont été studieux et qui auront réussi l'examen final, ceux-ci auront une mention spécial en plus.
Qu'on ne me fasse pas dire que ça sert à rien de travailler et d'attendre la veille de sa mort (examen) pour travailler, car on ne sait pas quand ce jour arrivera (examen surprise lol)


Le destin ? Je pense que le destin, ce sont nos choix mais comme Dieu sait tout, il l'a écrit à l'avance ce que nous accomplirions. Et le destin c'est ça : nos choix futur connu de Dieu depuis toujours et donc déjà écrit. Ce n'est pas quelque chose que nous n'avons pas choisi, c'est juste que nous n'avons pas encore fait ce choix qui jamais n'a été imposé. (Je ne sais pas si je suis claire ^^)

Personnellement, je ne ressens pas les "sanctions" comme des menaces mais comme des balises pour justement nous préserver.
Par exemple si je dis : si tu ne traverses pas au passage pour piéton tu risques d'avoir un accident et de mourir.
Est-ce que je te menace ou est-ce que je te préviens du danger ?

Et si on punit un enfant qui a fait une bêtises, n'est-ce pas souvent pour qu'il comprenne que c'était mal et qu'on veut lui éviter de faire pire la prochaine fois. Parfois aussi, on le gronde parce qu'on a eu peur pour lui.

Mais nous n'avons pas toutes les réponses, si nous savions tout, nous ne nous poserions plus de questions qui permettrait de trier les bons croyants des hypocrites.

P.S : selon l'Islam, Jésus n'est pas mort.

Allahou AAlem
8 mars 2012 20:15
Chers internautes commentateurs,

Arretez de tout remettre sur le dos du diable. Nous sommes des êtres responsables avec une certaine capacité à analyser.

Secondo, n'imposez pas aux autres votres façon de percevoir la religion et n'affirmez pas des faits dont vous n'êtes pas sûrs. (J'imagine que vous ne voulez pas avoir l'égarement des autres sur votre conscience...)

Merci, pour ceux qui sont faibles d'esprit et ceux qui sont en pleine recherche.

@Mokton comment prétendre qu'il y est un destin imposé si nous seront jugés ensuite?

Sommes nous responsables de la connerie d'Adam (Paix soit sur lui)?

{ Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement }. [ Sourate 2 : Versets 38-39]

Si tu réfléchis bien tu comprendra.

Tu as raison sur un fait: "Doit on gober tout et n'importe quoi parfois je me le demande."

Non, les véritables croyants ne sont pas ceux qui suivent aveuglement des lois où des dires de savants tel des brebis voulant éviter toute reflexion.

L'expression "ceux qui croient" signifie pour certains "suivre inconsciement" alors que "croire" c'est avant tout comprendre et y adherer.

Et puis c'est bien de douter de temps en temps, nous sommes tous élèves. Tomber pour mieux se relever.

[Keep smiling]
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
9 mars 2012 03:12
Bonjour,

Merci c'est gentil les femmes vous êtes charmante de m'avoir éclaircient sur certains points je n'avais pas la même vision des choses mais par rapport aux histoires des prophètes ou du commencement de la fin des temps ça me semble si féérique. J'ai du mal à adhérer.
c
9 mars 2012 08:26
Citation
Mokton a écrit:
Chaqu'un est destiné à une mort naturel mais si je me fait assasiner ou autre c'est donc que le destin n'est pas figé. Peut on vraiment parler de destin ? L'ange m'a bien dicter mon heure de fin pourquoi devrais je mourir avant.
J(ai l'impression que le destin n'est que pur invention humain.
Quand on nous dit chaque personne est déjà destiné soit au paradi ou l'enfer donc ceux qui sont destiné pour l'enfer quoi qu'il fera il ne pourra changer son destin il est prévu pour être griller ! Avons nous vraiment la possibilité de nous repentir nous humain par la faute d'adam soit disant nôtre père.
D'ailleur c'est pas nôtre faute pourquoi devrions nous prendre partie de sa faute. Pourquoi devons nous être testé.

Et puis n'aviez vous pas demandé que c'est étrange tous ces histoires des prophètes tous au tant farfelu les uns que les autres.
Noé qui construit un bateau à l'ordre de Dieu pour sauver tous les croyants et les animeaux, enfin etc remémorer vous des autres histoires des prophètes c'est des comptes fictions ou quoi.
Jésus rémonte au ciel et reviendra un jour pour sauvé les croyants du dajjal il le tuera avec une lance mais aujourd'hui t'a une mitraillette pour quoi se faire chier avec une lance.
A la fin des temps t'auras je sais plus une bete qui tuera tout les non croyants.
Vous n'aviez pas encore lu le livre des péchés lol c'est inscencé.

Et cette histoire du diable le sheitan lui qui était au ciel, niveau degré des anges auprès de Dieu comment a t'il pu tomber si bas pour adam franchement, Il avait tout ce qu il voulait femmes etc j'en passe des choses incroyables, se faire chier à devenir hyper orgueuilleux d'un coup et tout ses sbires qui le suivent après alors qu'ils avaient aussi la belle vie. C'est inimaginable il faut vraiment être fou pour faire le con à ce stade. Doit on gober tout et n'importe quoi parfois je me le demande.

Merci de m'acheter une lanterne.

mais bien sur que ce sont des contes. l'ivrogne noé, s'il a existé, n'aurait pas pu construire un supertanker en bois pour accueillir les milliers d'espéces animales présentes sur terre. les histoires religieuses, il faut pas les prendre pour des faits réels, avoir une lecture littérale. ce qui est important, ce sont les leçons morales qui s'en dégagent qu'il faut retenir. si bien sur on les trouve pertinentes.et de les adpater au monde actuel. on est en 2012 et l'on est plus enclin à s'en prendre aux causes de la pauvreté qu'à couper la main des voleurs.
S
9 mars 2012 11:11
Citation
Mokton a écrit:
Bonjour,

Merci c'est gentil les femmes vous êtes charmante de m'avoir éclaircient sur certains points je n'avais pas la même vision des choses mais par rapport aux histoires des prophètes ou du commencement de la fin des temps ça me semble si féérique. J'ai du mal à adhérer.
C'est le principe de la foi.
Comme tu le dis, cela dépend ta vision des choses.
On cherche toujours la réponse qui dépend de notre point de vue.
11 mars 2012 21:24
Citation
mokton a écrit:
Chaqu'un est destiné à une mort naturel mais si je me fait assasiner ou autre c'est donc que le destin n'est pas figé. Peut on vraiment parler de destin ? L'ange m'a bien dicter mon heure de fin pourquoi devrais je mourir avant.
J(ai l'impression que le destin n'est que pur invention humain.
Quand on nous dit chaque personne est déjà destiné soit au paradi ou l'enfer donc ceux qui sont destiné pour l'enfer quoi qu'il fera il ne pourra changer son destin il est prévu pour être griller ! Avons nous vraiment la possibilité de nous repentir nous humain par la faute d'adam soit disant nôtre père.
D'ailleur c'est pas nôtre faute pourquoi devrions nous prendre partie de sa faute. Pourquoi devons nous être testé.

Et puis n'aviez vous pas demandé que c'est étrange tous ces histoires des prophètes tous au tant farfelu les uns que les autres.
Noé qui construit un bateau à l'ordre de Dieu pour sauver tous les croyants et les animeaux, enfin etc remémorer vous des autres histoires des prophètes c'est des comptes fictions ou quoi.
Jésus rémonte au ciel et reviendra un jour pour sauvé les croyants du dajjal il le tuera avec une lance mais aujourd'hui t'a une mitraillette pour quoi se faire chier avec une lance.
A la fin des temps t'auras je sais plus une bete qui tuera tout les non croyants.
Vous n'aviez pas encore lu le livre des péchés lol c'est inscencé.

Et cette histoire du diable le sheitan lui qui était au ciel, niveau degré des anges auprès de Dieu comment a t'il pu tomber si bas pour adam franchement, Il avait tout ce qu il voulait femmes etc j'en passe des choses incroyables, se faire chier à devenir hyper orgueuilleux d'un coup et tout ses sbires qui le suivent après alors qu'ils avaient aussi la belle vie. C'est inimaginable il faut vraiment être fou pour faire le con à ce stade. Doit on gober tout et n'importe quoi parfois je me le demande.

Merci de m'acheter une lanterne.

wa alikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou

deja pour commencer ...

le destin de chacun est ecrit dans un registre depuis des milliers d annees et ce livre est au coté d ALLAH SWT

ENSUITE definition de la foi je te poste un site qui j espere tu iras visionner!!

[sounna.over-blog.org]

d autres part les histoires des prophetes subbanallah comment ne peux tu pas y croire et douter de tout cela ....cela voudrait dire que tu renies les commandemants d ALLAH swt

je n ai pas ete regarde ton profil mais la je vais y courrir car si tu es muslim je ne comprendrais pas cette reaction

(ps) je n ai lu aucun poste aucun com du a ce sujet donc ....je donne mon avis a cela
11 mars 2012 21:29
re lol ok je viens de voir que tu n etais pas muslim.....

voila ce qui est dit pour le prophete NOE dans la bible et tu y verra aussi que c est avec la grace de DIEU qui en arabe se dit ALLAH qu il a construit cette arche

d ailleurs je t invite a visionner les histoires de prophetes sur you tube de NABIL (j ai un trou desolee)

[bible.evangiles.free.fr]
P
12 mars 2012 00:35
C'est toi qui cloche.

Quand on ne comprend pas quelque chose, on s'abstient de critiquer et on réfléchit davantage.
P
12 mars 2012 00:39
Citation
alkahina a écrit:
Pour ma part la chose qui cloche le plus c'est d'avoir dit "dieu a dit" car personne ne l'a entendu sauf un seul et il fallait y croire. D'ailleurs les religions existent grâce aux croyants. je parle bien des religions et non de dieu car dieu n'est nullement un problème. Les religions ont créé diverses légendes autour de dieu, parfois c'est plus que blasphématoire !
Quelqu'un a parlé de "libre-arbitre", c'est très drôle. Tu es libre mais tu dois me croire sinon je te crame ! Tu n'as pas le choix !

Le Coran, ça vous dit quelque chose ?

Vous avez la tête bien dure. Que Dieu vous guide au plus vite !
L
Leb
12 mars 2012 02:03
bonsoir Mokton,

une première étape serait de te demander si d'après toi tes os, tes organes, ta pensée, ton enfance, tes parents, etc sont là par hasard. Si tu réponds oui à cela, alors ne lis pas la suite du message.
Ce qui est extraordinaire à notre époque, un véritable ensorcellement collectif moderne, une folie sans nom, c'est qu'on a inversé les choses et que l'on s'attache à vouloir démontrer l'évidence avant de pouvoir l'accepter : c'est comme si on arrivait dans une époque où on dirait que "1+1 ne font pas 2 ou qu'alors il faille le démontrer". Et pour te montrer qu'en ce qui concerne le Créateur certains sont bien ingrats, tu peux constater qu'ils sont rapides à ne pas vouloir reconnaître leur Créateur sous prétexte qu'ils ne Le voient pas, alors qu'ils croient sans problème à l'existence de tel ou tel personnage actuel, ou tel ou tel pays sans les avoir jamais vu !!! COMME C EST BIZARRE . AH MISERE HUMAINE !!! Lêtre humain ose utiliser cette "raison vivante " qu'On lui a donné pour ne pas la reconnaître comme possiblement existante aussi dans l'origine de ce qui l'entoure !

Si tu n'arrives pas à cette évidence instantanément, alors médite ce premier point.

Ensuite, quand tu as admis l'évidence qu'il y a un Principe Créateur, tu admettra facilement que ce Principe est forcément plus Grand et plus Parfait et plus Complet que ce qu'il a lui même créé, et donc si toi tu es un être vivant +pensant + intelligent alors tu accepteras d'appeler ce Principe Créateur un Créateur, avec des attributs de Vivant, etc

Pour finir, tu accepteras volontiers qu'un Créateur Vivant ne pourrait raisonnablement laisser ses créatures vivantes sans nouvelles, sans direction, sans message, etc
Donc puisque te voila sur Terre sans l'avoir décidé et sans avoir rien maîtrisé dans ce processus, tu te diras maintenant que "je" suis là "moi" aussi il doit bien y avoir un message vivant, cohérent, intelligent quelque part !
Regardes alors dans ce monde où est-ce qu'il y a un message : tiens dis-donc il y a un message qui s'offre à toi comme étant de "ton" Créateur, qui traverse les époques dans une chaîne cohérente Adam-Abraham-Moïse-Jésus-Muhammad : ceux-ci disent tous la même chose et ils ont tous donné leur vie entière pour les autres et sans jamais faillir à leur mission unique!!!
( mais certains décident d'enlever des maillons de la chaîne et osent utiliser de faux arguments que justement on pourrait leur opposer ! )

En espérant sincèrement t'avoir pu être agréable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook