Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chose à comprendre ?
20 avril 2022 23:00
Salem, je sais que Dieu existe et tout, mais juste j'ai l'impression que l'islam et une religion qui interdit d'avoir des émotions pour les autres exemples : "Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi". Rapporté par Mouslim. , Changer avec la main signifie t'il la violence?, Blâmable sa veux dire dire des choses blessantes ? , Ensuite le prophète à rajouter comme sounah " le fornicateur la fornicatrice fouetter tout deux de cent coup de fouet et un an d'exil , à parrament c'est pour punir mentalement, mais sa veux dire que la personne peut devenir dépressif ou autre ..
Aussi je sais que Dieu fais se qu'il veux , il y a quelques des choses que je comprends pas : Dieu nous fait souffrir pour qu'on revienne à lui mais exemple c'est comme si une fille menacé sa pote de la trahir si elle était plus son ami j'ai l'impression que Dieu aime nous voir souffrir et aime la force, et aussi Dieu nous demande de prendre exemple sur les prophète et pieux prédécesseurs mais eux à l'époque ils avaient des miracles et nous de nos jours nous avons que la patience et l'endurance... Exemple on nous parle souvent d'Aisha la femme du prophète sws on nous demande de prendre exemple sur elle alors que elle était gâté, on nous dis que les prophète on les pires épreuves pourtant les Ouïghours et les femmes violées... , Et aussi on dis que le prophète sws à u des épreuves exemple très jeune il à perdu c'est parent oui mais après il à u son oncle qui l'aimais même serait cap de tout pour lui puis il à u kadija qui la soutenue alors que dans le monde il y'a des gens qui perde leur parents et non personne, on nous demande de prendre exemple sur des gens qui on u plein de récompenses moi en voyant sa je suis pleine jalousie et comment on peut avoir espoir du futurs si dans le passé on a souffert et pareil pour l'au-delà comment on peut l'espèré si dans ce bas monde on a pas u d'avant goût ?
20 avril 2022 23:11
Aleykoum salam,

"Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère, ce qu'il aime pour lui même" Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45
Facts doesn't care about your feelings
e
20 avril 2022 23:23
Alikoum salam
le prophète saws n'a pas eu la vie rose,il était extrèmement pauvre,ne mangeait pas à sa faim et a fait la guerre (défensive car ce sont les autres qui ont toujours attaqué en premier ) durant les 7 ans de vie médinoise et avant c'était 13 ans de persecutions par les quoraichites.Aïcha pareil a vécu l'extrèmre pauvreté avec le prophète saws par choix
Cette vie n'est rien .Si tu t'attaches à elle,tu seras toujours insatisfaite et dépressive.Si tu as la paix du coeur ,rien ne t'atteindra
Après si tu es vraiment dépressive ,rien ne t'empêche de consulter car de nos jours ,ce qui n'était pas le cas avant ,on peu aller voir les psy à cause d'un moment de sa vie plus difficile à gérer
Je connais pas ta situation santé,mais si tu es en bonne sainté ,rien que ça c'est un bienfait énormissime que beaucoup n'ont pas
Puis en fait ,on se fait des montagnes de rien en réalité et faut savoir relativiser dans la vie pour passer sur cette terre un séjour des moins pénible

Citation
Un_sourire a écrit:
Salem, je sais que Dieu existe et tout, mais juste j'ai l'impression que l'islam et une religion qui interdit d'avoir des émotions pour les autres exemples : "Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi". Rapporté par Mouslim. , Changer avec la main signifie t'il la violence?, Blâmable sa veux dire dire des choses blessantes ? , Ensuite le prophète à rajouter comme sounah " le fornicateur la fornicatrice fouetter tout deux de cent coup de fouet et un an d'exil , à parrament c'est pour punir mentalement, mais sa veux dire que la personne peut devenir dépressif ou autre ..
Aussi je sais que Dieu fais se qu'il veux , il y a quelques des choses que je comprends pas : Dieu nous fait souffrir pour qu'on revienne à lui mais exemple c'est comme si une fille menacé sa pote de la trahir si elle était plus son ami j'ai l'impression que Dieu aime nous voir souffrir et aime la force, et aussi Dieu nous demande de prendre exemple sur les prophète et pieux prédécesseurs mais eux à l'époque ils avaient des miracles et nous de nos jours nous avons que la patience et l'endurance... Exemple on nous parle souvent d'Aisha la femme du prophète sws on nous demande de prendre exemple sur elle alors que elle était gâté, on nous dis que les prophète on les pires épreuves pourtant les Ouïghours et les femmes violées... , Et aussi on dis que le prophète sws à u des épreuves exemple très jeune il à perdu c'est parent oui mais après il à u son oncle qui l'aimais même serait cap de tout pour lui puis il à u kadija qui la soutenue alors que dans le monde il y'a des gens qui perde leur parents et non personne, on nous demande de prendre exemple sur des gens qui on u plein de récompenses moi en voyant sa je suis pleine jalousie et comment on peut avoir espoir du futurs si dans le passé on a souffert et pareil pour l'au-delà comment on peut l'espèré si dans ce bas monde on a pas u d'avant goût ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 23:24 par een meisje.
S
20 avril 2022 23:30
Sur les épreuves des Prophètes, que la paix soit sur eux :

Ibraahim a été jeté dans le feu.
Zakariyyah a été égorgé.
Ayyub a enduré la maladie pendant des années (son corps se décomposait)
Yusuf à été emprisonné injustement.
Issaa été persécuté.
Muhammad à été persécuté, exilé, insulté, il a connu la faim intense, il a vu ses proches mourir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 avril 2022 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il fait changer le monde vers le Bien par la pédagogie.

La mission du Prophète ﷺ a été de libérer Makka du shirk. Il n'a pas fait cela par la violence. Mais par la clémence. Lorsqu'il est entré à Makka, il n'en a voulu à personne de l'avoir persécuté pendant 23 ans. Il est allé enlever les idoles et a laissé les gens. Un acte de clémence qui les a fait réfléchir, puis se convertir.

On ne peut apprendre que par l'exercice. Comme à l'école. On ne peut devenir juste, serviteur du Juste, qu'en s'opposant à l'injustice.
Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2022 23:49
Wa aleykoum salam

Le hadith ça depend des capacités que tu as, par la main ce n'est pas forcément lever la main.

Si tu es responsable d'un groupe, par exemple administrateur d'un forum, tu vois dire des gens dire n'importe quoi sur l'Islam, attention c'est vraiment un exemple.

Enlever le mal par la main, ça serait de censurer certains propos ou de bannir certaines personnes...
(Dédicace aux modos)

Si tu ne peux pas, parler par la langue sinon au moins le cœur rejette

Ensuite le blâmable dont il est question dans le hadith, c'est tout chose contraire a l'Islam.

Ça rejoins cette injonction du Coran :

Aali-Imran 3:104

وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى ٱلْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.


Et on s'adapte à chaque situation.

Est-ce que tu as déjà vu un imam frapper quelqu'un ?

Ensuite non, ce n'est pas Dieu qui nous fais souffrir.
C'est nous, nos péchés, nos injustices qui mettent dans une mauvaise situation.

Adam a été chassé du Paradis après avoir transgressé.

An-Nisa' 4:79

مَّآ أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ ٱللَّهِۖ وَمَآ أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَۚ وَأَرْسَلْنَٰكَ لِلنَّاسِ رَسُولًاۚ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ شَهِيدًا

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


La situation des ouighours ne fait pas exception.

Attention a tes comparaisons. Allah ne trahit pas, c'est nous qui nous nous détournons.
Allah n'a pas besoin de nous, si une personne ne veut pas aller vers Lui, elle fait ce qu'elle veut.
Mais Allah reprendra les bienfaits qu'il a donné et fera payé ce qui a été fait.

Si Allah aimait nous voir souffrir, Il ne prendrait pas autant soin de nous.
Allah nous protège, nous éduque, nous nourris, nous réconforte, nous apaise, nous soigne.
Si Allah aimait nous voir souffrir, pourquoi pour quelques dizaines d'années dans la religion, Il nous donne le Paradis éternel en échange ?

Pas 20 ans, pas 100 ans, pas 1000 ans, pas 10 000.
L'éter-ni-té.

prendre exemple sur les prophète et pieux prédécesseurs mais eux à l'époque ils avaient des miracles et nous de nos jours nous avons que la patience et l'endurance...

C'etait 10 fois plus dur a leur époque. Si on regarde les récits, c'était très très très compliqué.
Et non nous avons encore plein de preuves de la véracité de l'Islam.

Néanmoins, on a un récit où le Prophète souligne la foi des musulmans qui ne sont pas prophètes qui n'ont pas vu le Prophète.

Il y a un mérite à croire dans ses conditions.

Et oui les épreuves des prophètes sont bien les plus durs.
C'est énormément de pression que d'être prophète.

Rien que recevoir la Révélation est éprouvant, jusqu'à suer en plein froid.
Et le Prophète صلى الله عليه وسلم, il ne ressentait pas les choses comme nous.
Par exemple, sa fièvre était comme celle de 2 hommes.

Pour les épreuves du Prophète صلى الله عليه وسلم, il a d'abord perdu son père ensuite sa mère.
Puis il est allé voir son grand-père et il est mort quand il l'a recueilli.

Déjà psychologiquement c'est éprouvant.

Pour son oncle, je rappelle que lui-même est mort sans se convertir. Donc enfer éternel.
La perte de la mère de ses enfants.
Le rejet des peuples.

Est-ce qu'il pouvait se relâcher et se permettre une dépression ?
Non

Toujours au top. Toujours à devoir continuer cette lourd prédication même si il a perdu 2 piliers.

Toujours devoir gérer les affaires des musulmans.

Toujours constant, toujours au top.

Pourtant même après cela, il a dû supporter la mort de ses enfants.

Les combats, la prédication, les conflits dans sa communauté.

La charge physique et mentale.

Oui le Prophète صلى الله عليه وسلم était aussi blessé physiquement

Il a même vu des choses lourdes, au point de dire :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous aviez vu ce que j'ai vu vous rigoleriez peu et vous pleureriez beaucoup ».
Ils ont dit: Qu'as-tu vu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « J'ai vu le paradis et l'enfer ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°426)

Malgré cela, il est resté debout au top. Des efforts constants.
C'est une charge totalement surhumaine. Tout cela sur 23 ans sans se reposer.

Il y a personne qui peut supporter si ce n'est un prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 02:12 par PellYm785.
21 avril 2022 03:02
Merci pour vos réponses sa ma un peu fait réfléchir, je pense que c'est ma haine et ma jalousie qui prend le dessus mais grâce à vos réponses je pense me calmer et réfléchir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook