Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquee fin ramadan
12 août 2013 15:47
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
tu fais des rappel mais si c chacun sa tombe pk les faire TU TENFOUS EN FAITE TU LES FAIT POUR TE DONNER BONNE CONSCIENCE ?

Et toi avec ton pseudo de marie sainte vierge qui a chak foi et obliger d'agreeser les gens c toi ki doit balayer pck ton pseudo ne reflete pas du tout tes dires ma chere
jr tai dit que les rappels ces parce que en tant que musulmans on doit aidez son prochain!
mon pseudo ta trouver que sa? pffff allez balaye y a pleins de salete beurkkkk

mdrrrrr merci rosalinda89 on pouvais pas mieu faire ta tout dis en si peu de mots, tout mais absolument tout. Welcome
12 août 2013 15:50
Citation
lalafafa a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
tu fais des rappel mais si c chacun sa tombe pk les faire TU TENFOUS EN FAITE TU LES FAIT POUR TE DONNER BONNE CONSCIENCE ?

Et toi avec ton pseudo de marie sainte vierge qui a chak foi et obliger d'agreeser les gens c toi ki doit balayer pck ton pseudo ne reflete pas du tout tes dires ma chere
jr tai dit que les rappels ces parce que en tant que musulmans on doit aidez son prochain!
mon pseudo ta trouver que sa? pffff allez balaye y a pleins de salete beurkkkk

mdrrrrr merci rosalinda89 on pouvais pas mieu faire ta tout dis en si peu de mots, tout mais absolument tout. Welcome

ah biensur elle a tout a fait raison! elle juge les gens quelles ne connait meme pas! mais ces bien bravo!!!!!!!!!!
12 août 2013 15:59
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Bah ouvre un post sur les travers des marocains dans ce cas la.

NON FAUT ARRETER DE SE SENTIR PERSECUTER

je dis ce que je pense sa aver eter dautre personne sa aurer eter pareil donc arrete

vous vous permettez d'agresser et de mal parler juste pck j'ai dit ce que je pensais il est ou le probleme

chacun sa tombe ou pas j'ai voulu juste montre que sa ma interpellé en cet periode sa aurer pu etre une autre anecdote ki ne concerne ni kabyle ni religion
12 août 2013 16:00
Des rappels de grammaire et de conjugaison te seraient plus utiles...
12 août 2013 16:02
Citation
Souuumyyya a écrit:
Des rappels de grammaire et de conjugaison te seraient plus utiles...

euuhh la prof de français si tu te mets à corriger tte les photos du site t'en a jusq'au la fin de tavie mais tkt pas je sais écrire et m'exprimer
12 août 2013 16:21
Salam,
Eh bien il faut savoir qu il existe des maghrebins musulmans, juifs, chretiens et meme athees. C est comme ca et on y peut rien...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
i
12 août 2013 18:11
C'est ta réaction qui est choquante ,tu te crois en afghanistan ou en arabie ? Même dans les pays musulmans ,nombreux ceux qui ne font pas le ramadan et font semblant par peur de la dictature religieuse .
12 août 2013 18:17
Choqué pr ca?mdrr.
Pk il a honte lui?
Enfin brf.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
m
12 août 2013 18:34
Citation
rosalinda89 a écrit:
Le mercredi soir mon mari et moi décidons de nous rendre a paris manger 1 glace: nous nous promenons et discutons quand soudain a une terrasse 4 personnes parlant kabyles buvait des bieres !!

Je sais qu'on est en France qu'on est libre mais quand meme en plein ramandan meme si c la fin!! Mon mari étant kabyle avait tellement honte et eux rigolait comme si de rien etait

je crois ke si ils avaient été au bled il serait lapidé

Est-ce que tu n'aurais pas du éviter de poser ton regard de femme sur 4 hommes qui riaient ?
Et qui dit que ces bièrs n'étaient pas sans alcool?
Juger sans savoir est péché.
O
12 août 2013 19:11
J'ai déjà vu pire, et dans un pays musulman. Plus rien ne me choque.
12 août 2013 19:29
Mwa pdt le ramadan d musulman(apparement ) ont cambriolé mes voisin. Avc menace d arme.
Toz.a coté la ptite biere...
Ps:les arabe boivent d biere. Ms ds les metro ou ds d coin drue crade.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
12 août 2013 20:24
salam,

Arabe ou bèrbère ne veut pas forcément dire musulman.

Là en l'occurence vous étiez dans un pays non musulman, donc ils font ce qu'ils veulent, l'Islam n'a besoin de personne.

Je me suis récemment déplacée à Neuilly, et j'ai vu pas mal d'arabe attablé à des terrasses de café en plein ramadan, d'autres qui fument etc.. ça ne m'a pas vraiment choqué, même si ça pique un peu les yeux c'est sur.
12 août 2013 20:40
Citation
rosalinda89 a écrit:
Le mercredi soir mon mari et moi décidons de nous rendre a paris manger 1 glace: nous nous promenons et discutons quand soudain a une terrasse 4 personnes parlant kabyles buvait des bieres !!

Je sais qu'on est en France qu'on est libre mais quand meme en plein ramandan meme si c la fin!! Mon mari étant kabyle avait tellement honte et eux rigolait comme si de rien etait

je crois ke si ils avaient été au bled il serait lapidé

Je vois pas ce qu'il y a de choquant pour ma part, j'ai l'habitude de côtoyer des kabyles et la plupart se dise ni arabe ni musulman, et puis ramadan ou pas, beaucoup de kabylles sont accro aux terrasses de café!
12 août 2013 22:10
C'est une mentalité de gamins, j'aime pas ça.

Ils font ce qu'ils veulent, tu crois qu'eux ils se sont attardés sur ton cas en se demandant pourquoi une femme se baladait de nuit avec un homme ? C'est la même, ils s'en foutaient et sirotaient leurs bières, heureux de partager un moment convivial.

ça change quoi à vos vies ? Vous auriez mieux fait de prendre plaisir à les voir rigoler, réjouissez-vous plutôt du bonheur des gens au lieu de vous choquer pour un rien. Vous avez fait d'une souris un éléphant...

mon kabyle de père a mangé du porc pendant le Ramadan, une fois. Je lui ai pas lancé une babouche dans la face, il pratique pas c'est sa vie tant mieux si ça lui plaît. C'est ça qu'il faut s'dire... tant que c'est pas néfaste et abusif.
12 août 2013 22:18
@PetiteSagesse : ca me déçoit de ta part.
Tu fais passer les kabyles pour des mécréants.
Tu veux que je te parle de la débauche de Marrakech ?
Ils sont hallal la bas eux ?!?
c
12 août 2013 22:23
Bonsoir,

Chacun fait ce qu'il veut. On ne doit pas juger. C'est le mal arabe par excellence. Et, alors c'était un moment convivial entre potes. Je connais de bons pratiquants mais alors avec le coeur noir et la langue bien pendue. Chacun sa tombe.


whistling smiley
12 août 2013 23:00
Citation
rosalinda89 a écrit:
Le mercredi soir mon mari et moi décidons de nous rendre a paris manger 1 glace: nous nous promenons et discutons quand soudain a une terrasse 4 personnes parlant kabyles buvait des bieres !!

Je sais qu'on est en France qu'on est libre mais quand meme en plein ramandan meme si c la fin!! Mon mari étant kabyle avait tellement honte et eux rigolait comme si de rien etait

je crois ke si ils avaient été au bled il serait lapidé


Salem
En plein jour le 28 ramadan j'ai vu un jeune homme entre 25 ans et 30 ans était entraîne de bouffer un ice cream au milieu de la route j'étais pas choquée
t
13 août 2013 01:00
Citation
rosalinda89 a écrit:
Le mercredi soir mon mari et moi décidons de nous rendre a paris manger 1 glace: nous nous promenons et discutons quand soudain a une terrasse 4 personnes parlant kabyles buvait des bieres !!

Je sais qu'on est en France qu'on est libre mais quand meme en plein ramandan meme si c la fin!! Mon mari étant kabyle avait tellement honte et eux rigolait comme si de rien etait

je crois ke si ils avaient été au bled il serait lapidé

pourquoi ton mari avait tellement honte??
bien sur qu'eux ils vont rigoler "comme si de rien n'était" si ça aurait été un français ça t'aurait pas derangés mais le fait qu'ils soit kabyles ça te derange, mais la religion c'est pour TOUS les étres humains pas que pour les kabyles, alors si tu condamne les kabyles qui boivent des biéres condamnent aussi toutes les autres personnes de n'importe quel origine qui boivent de l'alcool, il ne faut pas confondre origine et religion.
Et tu crois mal, au bled ils auraient pas été lapidés, et depuis quand on lapide ceux qui boivent de l'alcool????
m
13 août 2013 09:29
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Le mercredi soir mon mari et moi décidons de nous rendre a paris manger 1 glace: nous nous promenons et discutons quand soudain a une terrasse 4 personnes parlant kabyles buvait des bieres !!

Je sais qu'on est en France qu'on est libre mais quand meme en plein ramandan meme si c la fin!! Mon mari étant kabyle avait tellement honte et eux rigolait comme si de rien etait

je crois ke si ils avaient été au bled il serait lapidé

pourquoi ton mari avait tellement honte??
bien sur qu'eux ils vont rigoler "comme si de rien n'était" si ça aurait été un français ça t'aurait pas derangés mais le fait qu'ils soit kabyles ça te derange, mais la religion c'est pour TOUS les étres humains pas que pour les kabyles, alors si tu condamne les kabyles qui boivent des biéres condamnent aussi toutes les autres personnes de n'importe quel origine qui boivent de l'alcool, il ne faut pas confondre origine et religion.
Et tu crois mal, au bled ils auraient pas été lapidés, et depuis quand on lapide ceux qui boivent de l'alcool????

Des endroits au Maroc où se rendent des musulmans pendant le Ramadan pour y boire de l'alcool
je pourrais t'en citer, si je ne craignais pas de porter préjudice aux tenanciers.
Dans les pays du Golfe, je pourrais aussi te citer des établissements où l'on sert l'alcool
dans des théïères, ni vu ni connu....
Et ces hommes que tu as vu avaient le droit de boire une bière fraîche si ça leur faisait
plaisir, ils n'étaient peut-être même pas musulmans ou ne pratiquaient pas la religion.
Des musulmans qui boivent de l'alcool il y en a des kyrielles et tous ne sombrent pas
pour autant dans l'alcoolisme.
Quand les musulmans auront fini de tout diaboliser et de regarder leur prochain par le
bout de la lorgnette ils auront fait un grand pas.
Pendant ce temps, ce sont les autres qui avancent et les musulmans qui stagnent à lire
et relire chaque ligne du Coran pour savoir s'ils font les choses comme de "parfaits
musulmans".
13 août 2013 09:33
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@PetiteSagesse : ca me déçoit de ta part.
Tu fais passer les kabyles pour des mécréants.
Tu veux que je te parle de la débauche de Marrakech ?
Ils sont hallal la bas eux ?!?

la kabyle ya pas de souci on peut en parler c une réalité sa me derange pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook