Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHOQUE PRETRE EGORGE
U
27 juillet 2016 12:15
La Ve République est morte au moment où les partis ont procédé à des "primaires".
Le "Régime des partis", à l'Assemblée Nationale, est revenu lorsque les différentes composantes de la "majorité" ont négocié leur votes après les élections.
La Ve République s'est retransformée en IVe, en pire.

À partir du moment où Marine le Pen changerait le mode de scrutin de l'Assemblée Nationale (proportionnel, à 1 seul tour), ce qu'elle va forcément faire si elle arrive au Pouvoir, la représentation parlementaire du FN reflètera l'adhésion à ses idées. (idem pour les autres partis).
La Démocratie française redeviendra vraiment démocratique.
Pour pouvoir mettre un terme au gouvernement des Énarques, Marine le Pen devrait, aux Élections présidentielles, obtenir plus de 50% des voix au 1er tour, de manière à ce qu'il n'y ait aucun "réflexe-républicain" magouillé entre les 2 tours.
La seule autre option nouvelle serait de positionner Bayrou au 1er tour.

Les autres partis ont maintenant avantage à laisser passer le FN, car ils ne veulent pas prendre des mesures contraires à leurs théories.
Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble un parti "réflexe-républicain" lorsqu'il doit introduire des mesures préventives, n'y a qu'à voir le résultat de l'arrivée de Socialocommunistes, lorsqu'ils ne peuvent vider des caisses remplies par la Droite, qu'ils doivent réformer le Code du travail ou qu'ils doivent prendre des mesures sécuritaires.

Le pire qui puisse arriver à une nation, c'est un gouvernement mou qui doit prendre des mesures musclées: Il ne sait pas faire. C'est comme de demander à un végétarien de découper des biftecs.
Ce n'est pas beaucoup mieux lorsque le gouvernement est surexcité: Les mesures qu'il prend sont extrêmes.
La France devrait faire une cure de FN-Centre, chacun des deux mouvements voulant réintroduire le suffrage proportionnel à 1 tour.

L'autre raison pour élire le duo FN-Centre est qu'aucun des deux ne continuerait l'escalade contre la Russie, un risque majeur de guerre.
Si François Bayrou et Marine le Pen se retrouvaient au 2e tour, Bayrou deviendrait presque automatiquement Président.
Après le retour à l'élection au suffrage proportionnel, les Énarques perdraient leur pouvoir absolu.
Citation
houru a écrit:
pensez vous que marine le pen , sera au pouvoir avec tous cette barbarie????
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook