Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chômage retour expatriation
14 mai 2022 07:52
Salam Aleykom,

Qui a deja été dans la situation ou il/elle a eu droit au chômage en France après retour expatriation ( licenciement ou démission légitime), j’ai une question sur le calcul du montant de l’ARE.
14 mai 2022 08:11
Salam

Je peux pas te renseigner mais tu auras des infos ici

[www.pole-emploi.fr]

Et si tu veux poser la question en espérant des retours d'expérience de salariés je te conseille plutôt de poser la question plutôt sur un forum d'éclat genre


[www.routard.com]
14 mai 2022 08:30
Salam ,

Merci. J’ai les infos de pole emploi , je dois travailler au moins 1 journée en France en rentrant et le calcul des indemnités sera fait sur cette journée seulement , donc j’aimerais trouver une mission d’un jour bien payée.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je peux pas te renseigner mais tu auras des infos ici

[www.pole-emploi.fr]

Et si tu veux poser la question en espérant des retours d'expérience de salariés je te conseille plutôt de poser la question plutôt sur un forum d'éclat genre


[www.routard.com]
14 mai 2022 08:35
1 seul jour ? Fais toi embaucher comme vendeuse à 10k par mois chez un de tes commerçants mdr
C'est bizarre comme système qd même....moi je pensais qu'en tant que 'vrai' expat ct comme si tu étais en France. Je parle de ceux qui cotisent à la SS française contrat de etc ...

En tous les cas bon courage

Sinon juste pour info pour la durée c est calculé comme si tu était fr ou c'est aussi un autre système ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam ,

Merci. J’ai les infos de pole emploi , je dois travailler au moins 1 journée en France en rentrant et le calcul des indemnités sera fait sur cette journée seulement , donc j’aimerais trouver une mission d’un jour bien payée.
14 mai 2022 08:45
Pour la durée d’indemnisation oui ils prennent en compte la durée de travail a l'étranger mais pas pour le montant. Je crois que c’est du au fait que durant la crise boursière des traders francais licencies en Angleterre sont revenus en France toucher le chômage et a l'époque il fallait travailler en France 1 journée juste pour ouvrir les droits mais le montant du chômage était base sur les salaires perçus a l'étranger. Donc il suffisait pour un trader de faire 1 journée chez macdo en rentrant et toucher le montant max de chômageCool



Citation
Nawman a écrit:
1 seul jour ? Fais toi embaucher comme vendeuse à 10k par mois chez un de tes commerçants mdr
C'est bizarre comme système qd même....moi je pensais qu'en tant que 'vrai' expat ct comme si tu étais en France. Je parle de ceux qui cotisent à la SS française contrat de etc ...

En tous les cas bon courage

Sinon juste pour info pour la durée c est calculé comme si tu était fr ou c'est aussi un autre système ?
M
4 octobre 2022 23:53
Hello,
@Muesli, je suis dans le même cas que toi. J'ai travaillé 3 ans et demi à l'etranger (en Europe) et je dois travailler au moins 1 journée apres mon retour pour pouvoir toucher les allocations chômage ici en France.
Comment t'en es tu sorti finalement? Tu as des bons plans ? smiling smiley
Merci!
9 octobre 2022 21:30
Salam Aleykom,

Mon dossier est toujours en cours car le U1 n’a pas encore été reçu. Ensuite je devrais travailler au moins une journée. Je ne sais pas si je vais m’orienter sur une mission courte dans mon domaine, c’est un vrai casse-tête ..,
Citation
MaxDe a écrit:
Hello,
@Muesli, je suis dans le même cas que toi. J'ai travaillé 3 ans et demi à l'etranger (en Europe) et je dois travailler au moins 1 journée apres mon retour pour pouvoir toucher les allocations chômage ici en France.
Comment t'en es tu sorti finalement? Tu as des bons plans ? smiling smiley
Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook