Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage de mon copain
L
7 août 2020 17:37
Salam à tous.

Voilà, je suis en couple depuis 1an et demi. Mes parents connaissent mon copain de loin, mais pas toute la situation.

J'ai reussi à me dégotter un travail il y a un an, les horaires sont monstrueuses, les fins de mois difficiles mais hamdoulilah

Le gros soucis qui me pèse : Mon copain est au chômage depuis qu'on s'est connu.
J'étais optimiste au début et là je commence a en avoir marre.
Ces derniers temps, je ne supporte plus cette relation, à vrai dire j'avais envie qu'on se marie rapidement mais ça bloque à cause de son chômage.

J'ai l'impression qu'il veut un travail sans faire d'efforts, donc il envoie des cv et attend. Chaque jour la grasse matinée.
Le fait que je paye tout est devenu tellement naturel que ne pas le faire ca serait contre nature.

Cest possible d'avoir des avis la dessus?
Jazakom laho khayra.
7 août 2020 17:44
Pose toi la question suivante : le vois tu comme un homme capable d'assumer ses responsabilités envers toi et possiblement tes futurs enfants ? Comme quelqu'un sur lequel tu pourras compte et te reposer ?

Je te laisse en tirer tes conclusions...

Et au fait, avoir un copain est haram...
7 août 2020 17:51
Le fait que je paye tout est devenu tellement naturel que ne pas le faire ca serait contre nature

il ne paie rien de rien malgré ses allocations chômage ?
7 août 2020 17:56
Salam

Des couples où les rôles sont inversés et où ça fonctionne, ça existe. Encore faut-il que ton homme accepte de prendre ton rôle.

A la rigueur, si c'est toi qui ramènes l'argent et lui qui fait la lessive, le ménage et la cuisine, pourquoi pas. Après tout, si ça te va ... Mais si monsieur reste à la maison pour jouer les pacha, là ce n'est plus équilibré. Et va falloir me virer ça.

Donc qu'en est-il au juste ?

Tu vis avec déjà ? Et si ce n'est pas le cas, que fait-il chez lui (ou chez sa mère) en attendant que le travail tombe du ciel ? Rien ? Pas bon ça ! Encore il aiderait sa mère, lui ferait ses courses, des réparations dans la maison, l'emmènerait chez le médecin ou l'aiderait à faire le ménage s'occupe de ses petits frères ou soeurs s'il en a ... Mais si ce n'est pas le cas ... Qu'il attend de se faire servir, faut vraiment pas t'engager là dedans.
Citation
Lasar96 a écrit:
Salam à tous.

Voilà, je suis en couple depuis 1an et demi. Mes parents connaissent mon copain de loin, mais pas toute la situation.

J'ai reussi à me dégotter un travail il y a un an, les horaires sont monstrueuses, les fins de mois difficiles mais hamdoulilah

Le gros soucis qui me pèse : Mon copain est au chômage depuis qu'on s'est connu.
J'étais optimiste au début et là je commence a en avoir marre.
Ces derniers temps, je ne supporte plus cette relation, à vrai dire j'avais envie qu'on se marie rapidement mais ça bloque à cause de son chômage.

J'ai l'impression qu'il veut un travail sans faire d'efforts, donc il envoie des cv et attend. Chaque jour la grasse matinée.
Le fait que je paye tout est devenu tellement naturel que ne pas le faire ca serait contre nature.

Cest possible d'avoir des avis la dessus?
Jazakom laho khayra.
7 août 2020 17:56
Tu es en couple avec lui pas marié alors pourquoi tu t'imposes ce boulet...
Ah oui je sais, tu l'aimes.Et lui t'aime t'il à ta juste valeur. Ne fais aucun effort pour se trouver un job, fais la grâce mat. pendant que tu dois faire des horaires pas possible pour lui assurer un toit la nourriture, le blanchissement et la nuit tu lui sers de tu sais quoi hein?j=Je suis peut-être trop franche, mais je ne supporte pas qu'une femme se laisse faire faire comme ça par un home.
Pose toi la question de ce qu'il rapporte dans l’épanouissement de votre couple et tu auras ta réponses de savoir quoi faire.
Citation
Lasar96 a écrit:
Salam à tous.

Voilà, je suis en couple depuis 1an et demi. Mes parents connaissent mon copain de loin, mais pas toute la situation.

J'ai reussi à me dégotter un travail il y a un an, les horaires sont monstrueuses, les fins de mois difficiles mais hamdoulilah

Le gros soucis qui me pèse : Mon copain est au chômage depuis qu'on s'est connu.
J'étais optimiste au début et là je commence a en avoir marre.
Ces derniers temps, je ne supporte plus cette relation, à vrai dire j'avais envie qu'on se marie rapidement mais ça bloque à cause de son chômage.

J'ai l'impression qu'il veut un travail sans faire d'efforts, donc il envoie des cv et attend. Chaque jour la grasse matinée.
Le fait que je paye tout est devenu tellement naturel que ne pas le faire ca serait contre nature.

Cest possible d'avoir des avis la dessus?
Jazakom laho khayra.
7 août 2020 17:57
Honnetement, je ne sais pas ce que tu attends comme réponse avec ton post. On ne connait pas ton "copain", tu l'as connu au chomage et toujours au chomage. So what?
Le seul avis objectif que tu auras est que la relation femme/homme hors mariage est haram.
i
7 août 2020 17:58
Salam,

En 1 an et demi, il aurait pu trouver un travail ou au minimum un job par intérim...
A part ce constat, je ne sais pas comment te conseiller, c'est à toi que revient la décision.
Il faut te poser les bonnes questions mais en tout cas n'espère pas le changer une fois mariée...

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 18:33 par ineslilas.
7 août 2020 18:43
Se plaindre que son petit copain est au chômage en dit long.
7 août 2020 18:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait en discuter avec lui, pas avec nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2020 18:54
Et tes parents sont aussi au courant que tu vis avec dans le haram et qu'en plus, tu l'entretiens?

Cet homme n'est rien d'autre qu'un gratteur, un bras cassé sans nif ni dignité.

Quel sens à ce mariage dont tu rêves tant avec ce genre "d'homme"?

Il a pris l'habitude que ce soit toujours toi qui aille au charbon pendant que bibiche se laisse vivre.

Ça en dit long sur sa carence en testostérone smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
l
7 août 2020 18:55
Donc ça voudrait dire que depuis un an et demi il est au chômage ?


Inacceptable
Ton mec est un feignant.

Qd on veut bosser. On trouve.
Citation
Lasar96 a écrit:
Salam à tous.

Voilà, je suis en couple depuis 1an et demi. Mes parents connaissent mon copain de loin, mais pas toute la situation.

J'ai reussi à me dégotter un travail il y a un an, les horaires sont monstrueuses, les fins de mois difficiles mais hamdoulilah

Le gros soucis qui me pèse : Mon copain est au chômage depuis qu'on s'est connu.
J'étais optimiste au début et là je commence a en avoir marre.
Ces derniers temps, je ne supporte plus cette relation, à vrai dire j'avais envie qu'on se marie rapidement mais ça bloque à cause de son chômage.

J'ai l'impression qu'il veut un travail sans faire d'efforts, donc il envoie des cv et attend. Chaque jour la grasse matinée.
Le fait que je paye tout est devenu tellement naturel que ne pas le faire ca serait contre nature.

Cest possible d'avoir des avis la dessus?
Jazakom laho khayra.
7 août 2020 18:57
Avancer un euro pour un homme tant qu'on n'est pas mariée avec c'est la majorité des cas un euro perdu. Car pas sûr que le mariage se fera.

Tu peux utiliser cet argent là pour voyager, te former pour avoir accès à un job plus simple etc.

Faudra te poser la question qu'est-ce qu'il ramène de positif dans ta vie ?

Au moins si vous étiez mariés vous aurez pu faire des enfants, avoir une vraie vie de famille etc

Là tu trimmes dans un job et t'es liée sans en être à un homme qui ne fait rien pour avancer la situation pour vous.

Il y a des hommes qui ne travaillent jamais. Mais fondent une famille avec plusieurs enfants pour justement faciliter la vie.

Lui ne fait pas grande chose de ce que tu dis.
7 août 2020 19:02
Ton homme a le droit d'être au chômage, et d'être feignant s'il le souhaite.
par contre il n'a pas le droit de vivre sur ton dos (à moins que vous soyez marié et que lui s'occupe de la maison si ça vous va comme équilibre)

et de ton côté t'as le droit de penser que ça te va pas et le quitter.
Néanmoins analyse la situation, est ce une volonté de ne pas travailler ou il se bouge pas assez. Est ce chronique chez lui ou un accident de parcours (il se cherche et veut changer peut-être de voie). Il faut pas être bête et méchant mais regardez les intentions et le comportement
7 août 2020 19:04
Elle n a pas demandé si c était haram où pas
Y
7 août 2020 19:05
Salam

Donc il habite chez toi?? Si la réponse est oui dislui que tu as besoin de réfléchir et d espace . Quand il partira il comprendra peut être qu un homme soit subvenir au besoin de sa famille et non la femme

De plus tu donnes une mauvaises images de toi même à tes parents ...
7 août 2020 19:05
C est avec lui qu il faut en parler
7 août 2020 19:06
Ce n était pas là question
7 août 2020 19:07
La grande question est si lui t'accepterai sans taff ?
7 août 2020 19:07
Haram ou pas haram, ce point n intéresse qu elle
7 août 2020 19:17
Si ils avaient été mariés et que ça avait été la même situation concernant le chômage du mec, vous auriez ouvert votre bouche ou pas ? perplexe

Une fois encore, le "haram" a empêché un mariage malheureux ou un futur divorce smoking smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook