Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage ou centre d'appel ?
p
24 décembre 2016 15:18
Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir un master en droit, j'ai un peu postulé partout mais en vain.Toutes les organisations et toutes les administrations exigent une expérience professionnelle d'au moins 3 ans. J'ai un CV vide quant à mon expérience et mes stages, à part mon expérience d'un mois dans un centre d'appel en 2011.
Vu que j'étais très occupé par mes études, je n'ai pas eu le temps d'effectuer des stages. Aujourd'hui je ne trouve aucun emploi qui correspond à mon parcours, et je me sens même incompétente,ça fait un an que je suis au chômage et ça me déprime. Je veux me faire un peu d'argent, j'ai pensé à intégrer un centre d'appel mais c'est stressant:/ , ou faire au moins un stage dans l'assurance. Mais je ne sais pas comment fait-on pour demander un stage. Je suis confuse, vos conseils svp? Merci
n
24 décembre 2016 15:22
C'est quoi ton délire ?
Passe le bareau...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
24 décembre 2016 15:26
Vu que je n'ai pas une licence en droit privé je ne peux pas crying(
n
24 décembre 2016 15:27
Mais le Master en droit est suffisant ?
Citation
pararando a écrit:
Vu que je n'ai pas une licence en droit privé je ne peux pas crying(
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
24 décembre 2016 15:28
Salam
Why not experience a l'etranger?
p
24 décembre 2016 15:29
Non non, une licence en droit privé est nécessaire et puis même en ayant un master, ça dépend aussi de la spécialité.. donc voilà..
24 décembre 2016 15:30
Salam

Barreau ...Maintenant tu lui suggères de porter une Robe Noire, pourquoi est-il en
Deuil ???

Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est quoi ton délire ?
Passe le bareau...
n
24 décembre 2016 15:31
Tu es donc au Maroc ?
Citation
pararando a écrit:
Non non, une licence en droit privé est nécessaire et puis même en ayant un master, ça dépend aussi de la spécialité.. donc voilà..
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
24 décembre 2016 15:33
Bonjour, ouii J'y ai déjà pensé.J'avais même pensé à préparer une thèse à l'étranger et trouver un job en parallèle mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la procédure aux universités françaises..
Citation
tzipigolan a écrit:
Salam
Why not experience a l'etranger?
p
24 décembre 2016 15:38
q
24 décembre 2016 16:08
Jai eu le crfpa et le capa par la suite et meme pour les avocats ça devient chaud chaud yen a trop
Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est quoi ton délire ?
Passe le bareau...
q
24 décembre 2016 16:08
Tu as le master ou pas ?
Citation
pararando a écrit:
Bonjour, ouii J'y ai déjà pensé.J'avais même pensé à préparer une thèse à l'étranger et trouver un job en parallèle mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la procédure aux universités françaises..
S
24 décembre 2016 20:38
Le droit c'est pas quelque chose qui s'exporte facilement à l'étranger.
D
24 décembre 2016 20:45
Les gens surcotent le droit par ignorance s'ils savaient le nombre d'avocats qui galèrent (il y en a même au smic...) à galérer commis d'office sur des affaires inintéressantes ça leur ferait tout drôle
Citation
quedire? a écrit:
Jai eu le crfpa et le capa par la suite et meme pour les avocats ça devient chaud chaud yen a trop
p
25 décembre 2016 17:01
Oui je l'ai smiling smiley
Citation
tzipigolan a écrit:
Salam
Why not experience a l'etranger?
25 décembre 2016 19:28
Salam

Essai de trouver un poste de secretaire juridique ou secretaire de notaire et une fois que tu as pris tes marques cree toi un reseau en t incrustant un peu partout et tu finira par gravir les echelons inchallah. par experience on commence tjrs tres bas kan on est nouvellement diplomé c comme ça ......
25 décembre 2016 20:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut explorer des pistes qui sortent des sentiers battus. Déjà, un peu de bénévolat dans une association ou autre, ça permet de ne pas rouiller.
Tenter un recyclage dans un domaine voisin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 décembre 2016 15:02
Salam alaykoum

je suis du même avis que Ndejma. trouve toi un poste d'assistante juridique ou secrétaire juridique qui te permettra d'acquérir de l'expérience dans le domaine. Malheureusement, il est pas fréquent de voir quelqu'un arriver directement au poste souhaité après les études. ma sœur qui vit en province et qui as une maitrise de droit privé (à l'époque) a dû commencé par un poste d'assistante. Il y a également l'importance du CV.

bon courage à toi et soit patiente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook