Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chomage qui arrive à la fin
F
5 janvier 2020 21:08
Salam alaykoum,

Je voulais savoir si mes anciens droits de chômage se finisse ai je le droit à mes nouveaux droit sachant que j'avais travaillé 5 mois après . La je suis vers la fin de consommations de mes derniers droits

Est ce que mes droits vont se prolonger ou pas ?

merci
P
5 janvier 2020 21:19
Salam,
Normalement oui tu y as droit puisque les droits sont rechargeables dans la limite de 24 mois.
e
5 janvier 2020 21:41
Oups tu as quel âge ? et ne comptes tu retravailler ? Tu préfères toucher le chômage que de chercher d'autres boulot !

En plus, tu n'as travaillé que 5 ans mois et tu souhaites prolonger tes droits de chômage !

Sais- tu que cela joue pour ta retraite, et même s'il t'arrive quoique se soit niveau santé, ne pouvant plus travailler.

Le calcul de tes droits au niveau de l'handicap sera calculer selon le nombres d'années travailler, alors courage, tant que tu as la santé et la chance de travailler fais le, il te manque juste un peu de volonté pour le faire !

Alors réfléchi bien à ton avenir, et ne compte sur les aides financières de l’état.
Car ça aussi joue sur l'avenir des personnes travailleuses ou non !
On vie une époque difficile et je pense que tu n'es pas consciente de toutes ces grèves ainsi de suite. La France est en crise enfin je dirais que Tous les pays européens et autres ne veulent d'étrangers, et même étant titularisés ils seront toujours considérés comme étrangers.

Ne prends pas mal, mon commentaire, c'est juste un conseil et une question de vie saine aussi.
G
5 janvier 2020 21:41
Tu aurait dû actualisé je pense pour prolonger.
La c'est minumu 6 mois de cotisation pour avoir le chômage.
Du coup si tu utilise tout ton quota, peut être qu'ils accepteront pas de touvrir un nouveau droit au chômage vu quil faut minimum 6mois.
e
5 janvier 2020 21:43
Ben voyons géni mahboul au lieu de l'encourager à trouver un autre travail, tu l'encourages à avoir de l'espoir sur un droit de chômage !!!
.
5 janvier 2020 21:44
je pense comme toi,il aurait fallu s'actualiser tout les mois pour recharger automatiquement les droits.
après c'est peut-être ce qu'a fait la posteuse.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Tu aurait dû actualisé je pense pour prolonger.
La c'est minumu 6 mois de cotisation pour avoir le chômage.
Du coup si tu utilise tout ton quota, peut être qu'ils accepteront pas de touvrir un nouveau droit au chômage vu quil faut minimum 6mois.
F
5 janvier 2020 22:45
Oui je m'actualise tous les mois mais là on a pris mes anciens droits en compte et non pas cumulé avec le nouveau
Citation
boucles d'or a écrit:
je pense comme toi,il aurait fallu s'actualiser tout les mois pour recharger automatiquement les droits.
après c'est peut-être ce qu'a fait la posteuse.
F
5 janvier 2020 22:54
Pour l'instant j'ai envie de me débarrasser de ma formation que je suis qui demande beaucoup de travail et d'implication pour avoir surement un bon boulot derrière . Si je travail avec un CDI ce n'est pas l'idéal pour moi sachant qu'avec ça je n'aurais pas de vacances et je ne pourrais pas etre impliqué à fond sur ce que je fais . Après je peux travailler avec une boite d'intérim mais derrière quand le contrat sera fini j'aurais le droit à rien donc autant bénéficier de ce qui me reste si je le peux
Après j'ai essayé des emplois à proximité de chez moi pour pouvoir suivre ce que je fais ça n'a pas donné grand choses et sacrifier une formation comme celle que je suis ou l'étendre sur des années ce n'est pas non plus l'idéal . Et oui j'ai plus besoin financièrement de travailler mais je ne peux pas non plus me permettre n'importe quoi
Citation
espoir67 a écrit:
Oups tu as quel âge ? et ne comptes tu retravailler ? Tu préfères toucher le chômage que de chercher d'autres boulot !

En plus, tu n'as travaillé que 5 ans mois et tu souhaites prolonger tes droits de chômage !

Sais- tu que cela joue pour ta retraite, et même s'il t'arrive quoique se soit niveau santé, ne pouvant plus travailler.

Le calcul de tes droits au niveau de l'handicap sera calculer selon le nombres d'années travailler, alors courage, tant que tu as la santé et la chance de travailler fais le, il te manque juste un peu de volonté pour le faire !

Alors réfléchi bien à ton avenir, et ne compte sur les aides financières de l’état.
Car ça aussi joue sur l'avenir des personnes travailleuses ou non !
On vie une époque difficile et je pense que tu n'es pas consciente de toutes ces grèves ainsi de suite. La France est en crise enfin je dirais que Tous les pays européens et autres ne veulent d'étrangers, et même étant titularisés ils seront toujours considérés comme étrangers.

Ne prends pas mal, mon commentaire, c'est juste un conseil et une question de vie saine aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 23:17 par Fastf.
i
5 janvier 2020 22:58
Très bon commentaire bravo !
J’aurai pas dit mieux !

Après hormis ne pas trouver de job peut être qu’elle a d’autre difficulté qui font qu’elle au chômage.

C’est une étape dans une vie, Al Hamdulilah la vie est une épreuve.

Le chômage beaucoup connaissent mais le pire c’est quand ça dure !

Qu’Allah nous facilite. Encore une fois très bonne analyse
Citation
espoir67 a écrit:
Oups tu as quel âge ? et ne comptes tu retravailler ? Tu préfères toucher le chômage que de chercher d'autres boulot !

En plus, tu n'as travaillé que 5 ans mois et tu souhaites prolonger tes droits de chômage !

Sais- tu que cela joue pour ta retraite, et même s'il t'arrive quoique se soit niveau santé, ne pouvant plus travailler.

Le calcul de tes droits au niveau de l'handicap sera calculer selon le nombres d'années travailler, alors courage, tant que tu as la santé et la chance de travailler fais le, il te manque juste un peu de volonté pour le faire !

Alors réfléchi bien à ton avenir, et ne compte sur les aides financières de l’état.
Car ça aussi joue sur l'avenir des personnes travailleuses ou non !
On vie une époque difficile et je pense que tu n'es pas consciente de toutes ces grèves ainsi de suite. La France est en crise enfin je dirais que Tous les pays européens et autres ne veulent d'étrangers, et même étant titularisés ils seront toujours considérés comme étrangers.

Ne prends pas mal, mon commentaire, c'est juste un conseil et une question de vie saine aussi.
e
6 janvier 2020 02:18
Fastf ma fille je ne sais pas pour quelle formation tu as opté, et d'après ce que j'en lu ou entendu maintenant on te propose des formations et tu es obligé de les accepter ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Tu me dis formation pour avoir un poste en CDI, peut importe ma fille tant que tu es active dans la vie, cela ne peut qu'être bénéfique et surtout avoir de l’expérience et un bon CV.

Si j'étais à ta place, j'accepterai aussi les CDD, au moins tu changes d'entreprises et de têtes de personnels, en plus tu peux te reposer entre un contrat et l'autre, et ceci tu cumules les points pour ta retraite, et quand tu ne travailles pas pour contrat CDD tu peux bénéficier du chômage entre temps !

Si tu veux faire ceci, pas par le biais de Pôle emploi, non adresse ton CV aux boites d'interime,
C'est plus avantageux niveau expérience et même financier.

qu'Allah t'aide pour tout ce que tu entreprends et te facile la vie, en trouvant un emploi qui te convienne ma fille.
Allahouma Amine ya Rab
F
6 janvier 2020 02:32
Amine merci pour ton commentaire
Citation
espoir67 a écrit:
Fastf ma fille je ne sais pas pour quelle formation tu as opté, et d'après ce que j'en lu ou entendu maintenant on te propose des formations et tu es obligé de les accepter ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Tu me dis formation pour avoir un poste en CDI, peut importe ma fille tant que tu es active dans la vie, cela ne peut qu'être bénéfique et surtout avoir de l’expérience et un bon CV.

Si j'étais à ta place, j'accepterai aussi les CDD, au moins tu changes d'entreprises et de têtes de personnels, en plus tu peux te reposer entre un contrat et l'autre, et ceci tu cumules les points pour ta retraite, et quand tu ne travailles pas pour contrat CDD tu peux bénéficier du chômage entre temps !

Si tu veux faire ceci, pas par le biais de Pôle emploi, non adresse ton CV aux boites d'interime,
C'est plus avantageux niveau expérience et même financier.

qu'Allah t'aide pour tout ce que tu entreprends et te facile la vie, en trouvant un emploi qui te convienne ma fille.
Allahouma Amine ya Rab
e
6 janvier 2020 02:45
Je t'en prie ma fille ce fut un plaisir de communiquer mes idées.
Qu'Allah veille sur toi et te bénie ma fille
6 janvier 2020 07:21
Il faut travailler encore un mois quelque part pour faire les 6 mois necessaires pour l'ouverture de nouveaux droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook