Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chomage & situation difficile ds le foyer.
s
15 avril 2005 18:46
Salam.
Le chomage, voila un petit mot qui peut engendrer bcp de malheur, que ca soit au niveau social ou personnel.
Comment faire pour eviter les disputes pour rien avec sa femme, comment supporter le ragard des autres et meme clui de sa femme...?
Tant de problemes, tant de souffrance.....
Qu'en pensez vous mes ami(e)s..?
merci
o
15 avril 2005 19:30
salam alikoum
moi ce que je pense c'est qu'évidement ça doit être une situtation trés dure a vivre surtout lorsque on devient chomeur de longue duré, on a tendance a s'habituer a cette nouvelle vie, on change en nous même sans s'en rendre compte, et ce qui est grave c'est que le regard des autres qui se pose sur nous change aussi... c'est une situation qui même si elle ne touche que le père dans une famille c'est quand même toute la famille qui est touché, c'est logique, mais le plus plus cho c'est la réaction de cette famille envers le père pcq le père va perdre toute sa "force" aus yeux de sa famille et c'est surement inconscient mais c'est là.
La meilleure des choses a faire quand on est dans cette situation je pense que c'est de réster tjrs actif quite a faire n'importe quoi mais ne jamais tomber dans l'engrenage de la lassitude, de la routine du glandage...
s
15 avril 2005 19:51
c'est facile...
le pb c'est la succeptibilité..on le devient vite et on réagit au quart de tours..
La solution est ds l'autre, c'est l'autre qui doit percevoir ta sensibilité, tes réaction et surtout ton humeur..
. . . L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. [Michael Moore] . . .
o
15 avril 2005 20:40
Non c'est en toi qu'elle est la solution, si t'atten ke ce soit l'autre qui change pour pouvoir allé mieux tu risque pas d'avancer...
a
16 avril 2005 23:31
J'ai été licencié pour avoir dit "merde" au patron, qui m'avait fait comprendre q mon travail nétait pas plus qu'une faveur de sa part (vu mes origines) dans l'espoir de me faire trafiquer des comptes fiscaux.

Mais je remercie dieu de m'avoir donné cette occasion pour me laisser voir un peu plus loin d'autres horizons plus interessants.

Le tout est de ne pas trop s'attarder dans le chomage et agir le plus vite.

Il y a tj une alternative au chomage: Faire des études (peut etre changer de cap), aller faire des marchés (ou aider qlq'un dans son business) ou faire du volontariat. Dans la mesure ou on peut rencontrer d'autres personnes et peut etre ouvrir d'autres perspectives.
I
16 avril 2005 23:51
L enfer c est les autres...

Ils savent bien que tu est au chomage et te dise"tu fait quoi en ce moment?"

ou alors:"quoi de neuf?"
f
17 avril 2005 01:08
moi je pense que le chomage doit etre banni. les politiques doivent voter une loi bannissan le chomage pour les charges de famille.
n
17 avril 2005 13:43
Le chômage n'est pas une tare c'est une situation de dépannage social qui aide tout un chacun a subvenir a ses besoins le temps de trouver un emploi et une situation plus appropriée à ses études. La seule chose c'est qu'il ne faut pas voir là une solution de facilité pour ne pas avancer dans la vie, évoluer avoir de l'ambition. Nous seront tous un jour confronter à cette dur réalité, il faudra juste y faire face et se dire qua là ou nous sommes nous y avons droit mais au maroc et dans bien d'autre pays ceux qui n'ont rien aucune couverture sociale,pas de revenu pour nourir sa famille c'est là que le bas blesse réellement et pas lorsque quelqu'un vous jette la pierre car vous êtes au chômage. Ayez votre fierté chômage ou pas il faut se respecter et respecter les autres point.
nanouchemo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook