Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cdd et chomage
6 juillet 2014 11:50
Assalamo alaikom ramadan moubarak a toute. je suis en CDD temps partiel sans terme précis depuis le mois de mai et je souhaite rompre est ce que j'aurai le droit au chômage ?MERCI
n
6 juillet 2014 19:31
Salam, dans un cdd, tu arrête ton contrat, pas de chômage.
va au terme de ton contrat.
6 juillet 2014 19:34
Citation
nayla09 a écrit:
Assalamo alaikom ramadan moubarak a toute. je suis en CDD temps partiel sans terme précis depuis le mois de mai et je souhaite rompre est ce que j'aurai le droit au chômage ?MERCI

no chomage in this case
7 juillet 2014 09:53
merci nabilou mon contrat est sans terme précis donc je sais pas quand elle fini pour remplacement maladie .
n
7 juillet 2014 18:04
bien qu'en arret maladie, tu as forcement une date de fin de contrat, c'est le principe du cdd.
9 juillet 2014 21:55
je sais pas quand elle revient elle est en arrêt maladie apparemment elle reprend pas d’âpre se que dise mes collègue
10 juillet 2014 11:16
Citation
nayla09 a écrit:
je sais pas quand elle revient elle est en arrêt maladie apparemment elle reprend pas d’âpre se que dise mes collègue

Bonjour,

Il faut faire attention avec ce genre de contrat (date de début et de fin, non précisé et pourtant obligatoire) car :

- tu n'es pas protégé en cas d'accident du travail, ou accident du trajet,
- Au cas, où l'employeur voudrait même un terme à ce contrat, il peut très bien ne pas te verser les indemnités de fin de contrat. Légalement, tu n'as pas de quoi justifier au prud'hommes ton temps réel de travail,
- Au niveau chômage, tu peux avoir aussi des problèmes pour percevoir tes droits. Car l'employeur, peut mettre des dates différentes à la réalités, et par conséquent avoir un temps de travai, qui n'ouvrirait pas tes droits.

Il faut vraiment demander à ton employeur, de préciser les dates de début et de fin de contrat. Au pire s'il te demande pourquoi, dis simplement, que c'est juste pour savoir à quel moment se termine ton contrat, si jamais on venait à te proposer un autre poste. Que cela te permettra de connaître les dates de disponibilités.

Je ne sais pas quel poste tu occupes, mais il serait intéressant de faire la copie de tous les documents qui prouvent ta présence dans cette entreprise.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2014 11:31
un cdd de quatre mois a temps partielle, est ce que j'ai droit au chomage ou pas???
10 juillet 2014 11:57
Citation
Maha74 a écrit:
un cdd de quatre mois a temps partielle, est ce que j'ai droit au chomage ou pas???

Salam,

ça dépends si tu avais des droits ouverts avant ou pas !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2014 12:02
non j'en ai plus tout bouffer ahahahha
10 juillet 2014 12:56
Citation
Maha74 a écrit:
non j'en ai plus tout bouffer ahahahha

Lol t'avais faim à ce point là ? honnêtement je ne sais pas si tu peux avoir le droit chômage ou pas, car il y a eu pas mal de modifications depuis juin 2014. Ils mettent en place le droits au chômage rechargeable, et je ne sais pas encore comment il fonctionne exactement. Mais je te dirai ça la semaine prochaine. Quand j'aurai fait ma journée d'information.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2014 13:00
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
non j'en ai plus tout bouffer ahahahha

Lol t'avais faim à ce point là ? honnêtement je ne sais pas si tu peux avoir le droit chômage ou pas, car il y a eu pas mal de modifications depuis juin 2014. Ils mettent en place le droits au chômage rechargeable, et je ne sais pas encore comment il fonctionne exactement. Mais je te dirai ça la semaine prochaine. Quand j'aurai fait ma journée d'information.

OK merci beaucoup
10 juillet 2014 13:03
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
non j'en ai plus tout bouffer ahahahha

Lol t'avais faim à ce point là ? honnêtement je ne sais pas si tu peux avoir le droit chômage ou pas, car il y a eu pas mal de modifications depuis juin 2014. Ils mettent en place le droits au chômage rechargeable, et je ne sais pas encore comment il fonctionne exactement. Mais je te dirai ça la semaine prochaine. Quand j'aurai fait ma journée d'information.

OK merci beaucoup

Mais de rien ! smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2014 21:08
salam sos courriers merci pour ta réponse demain inchallah je vais demande a ma responsable quand fini mon contrat ; c'est un poste de auxiliaire de vie dans une association de aide a la personne .
SAHA FTRKOM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook