Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix voiture
17 février 2019 17:48
Slm les amis,

J’aimerais changer de voiture, actuellement j’ai une Fiat 500 et je voudrais prendre une plus grande voiture... avec laquel je pourrais faire des longs trajets (genre France -> Maroc..)

Vous me conseillez quoi comme voiture 5 places ? SUV ou berline ? Et aussi est ce que ça vaut le coup là LLD ? Au niveau de mon budget j’irais jusqu’a maximum 40 K € et je prend aussi si c’est des bonnes occasions lol

Merci beaucoup smiling smiley
n
17 février 2019 17:55
40 000 eur? Mais ma pauvre , en fin ,ma riche mashallah. Tu peux avoir de tes bonne voiture pour bcp moins que ça . Moi je te conseillerai la megane 4 1L6 dci 130 ou golf 5 115 cv tdi
Tu en seras ravie thumbs up
n
17 février 2019 17:56
Golf 7 pardon
R
17 février 2019 17:57
Salam


Avec 40k tu peux te faire plaisir ... tu peux avoir une très très bonne berline ou compacte allemande en occaz proche du neuf ( passe par un garage et fais une reprise pour être tranquille )

Après je suis pas très suv... j'aime pas Mais les femmes aiment pour le sentiment de sécurité il paraît... et tu en as des petits comme le juke ou rav4 plutôt fiables...mais je partirais sur des marques moins chères comme Toyota pour avoir de l'équipement...

La ldd je te déconseille si tu veux du long terme surtout que c du neuf donc pas s'entretient ... et gare au km et c galère à rendre si tu finis pas le contrat alors que ta voiture tu pourras tjs la revendre en cas de pb...
17 février 2019 17:58
Slm

Merci pour ta réponse smiling smiley

Les 40K c’est juste un budget max que je me suis fixé mais bien sûr dans l’ideal ça serait moins.. la golf 7 je trouve que ça fait trop voiture de mec hihi
Citation
noix de figue a écrit:
40 000 eur? Mais ma pauvre , en fin ,ma riche mashallah. Tu peux avoir de tes bonne voiture pour bcp moins que ça . Moi je te conseillerai la megane 4 1L6 dci 130 ou golf 5 115 cv tdi
Tu en seras ravie thumbs up
17 février 2019 18:01
Slm

Mercii pour tes conseils ! Et oui ce que j’aime avec les suv c’est que c’est haut et plus confortable qu’une voiture basse je trouve smiling smiley


Citation
Ratus a écrit:
Salam


Avec 40k tu peux te faire plaisir ... tu peux avoir une très très bonne berline ou compacte allemande en occaz proche du neuf ( passe par un garage et fais une reprise pour être tranquille )

Après je suis pas très suv... j'aime pas Mais les femmes aiment pour le sentiment de sécurité il paraît... et tu en as des petits comme le juke ou rav4 plutôt fiables...mais je partirais sur des marques moins chères comme Toyota pour avoir de l'équipement...

La ldd je te déconseille si tu veux du long terme surtout que c du neuf donc pas s'entretient ... et gare au km et c galère à rendre si tu finis pas le contrat alors que ta voiture tu pourras tjs la revendre en cas de pb...
17 février 2019 18:19
Avec ce budget on peut avoir n'importe quelle hybride, pour plluer moins ...
Chez Toyota il y a tous les choix en hybride ...
17 février 2019 18:20
Slm

Merci smiling smiley Après moi.. qu’elle soit hybride ou pas.. en tout cas je veux pas avoir à la recharger à une prise hein lol..


Citation
Berkshire a écrit:
Avec ce budget on peut avoir n'importe quelle hybride, pour plluer moins ...
Chez Toyota il y a tous les choix en hybride ...
17 février 2019 18:36
Salam,

Q3, tiguan, a3.

Pour avoir eu tiguan et a3 je peux te dire que pour de la route c est top.
Contrairement au fiat elles tiennent plus la route, j ai pas accroché le suv fiat même si je la trouve mimi.
17 février 2019 18:38
Par contre 40 k pour une voiture ...
C est trop à mes yeux pour ce que c est winking smiley
17 février 2019 18:40
Slm

Merci bcp, pareil pour le suv de fiat j’ai pas accroché non plu smiling smiley
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam,

Q3, tiguan, a3.

Pour avoir eu tiguan et a3 je peux te dire que pour de la route c est top.
Contrairement au fiat elles tiennent plus la route, j ai pas accroché le suv fiat même si je la trouve mimi.
R
17 février 2019 18:43
C vrai que y'a bcp d'avantages vu que y'a pleins de pièces s'entretient que tu n'as pas plaquettes embrayage etc ... que sur la conso c intéressant selon ta conduite sans parler des aides ou carte grise pas chère

Sauf aussi tu la prends pas régulièrement ben ta batterie Bye et surtout si tu as une vraie panne ben tu es 'obligé ' de passer par la maison si et la tu vas la sentir passer si tu dois changer de grosses pièces... l'électr(on)ique qd ça pète c très vite très onéreux ...


Puis l'argument écolo moi j'y crois pas c pour se donner bonne conscience... une batterie ça se recycle très peu ... donc ça pollue et pour lgt...sans parler de la méthode de production de l'électricité ... C comme le nucléaire c 'propre' tout de suite mais ça pollue 10000 ans ...
Citation
Berkshire a écrit:
Avec ce budget on peut avoir n'importe quelle hybride, pour plluer moins ...
Chez Toyota il y a tous les choix en hybride ...
17 février 2019 18:48
Slm

Je comptais pas prendre une voiture hybride et encore moins électrique, j’habite sur Paris donc je l’utiliserais pas super souvent et quand je la prendrais pour les grands trajets je préfère une moteur thermique qui est plus fiable aujourd’hui à mon goût.

smiling smiley
Citation
Ratus a écrit:
C vrai que y'a bcp d'avantages vu que y'a pleins de pièces s'entretient que tu n'as pas plaquettes embrayage etc ... que sur la conso c intéressant selon ta conduite sans parler des aides ou carte grise pas chère

Sauf aussi tu la prends pas régulièrement ben ta batterie Bye et surtout si tu as une vraie panne ben tu es 'obligé ' de passer par la maison si et la tu vas la sentir passer si tu dois changer de grosses pièces... l'électr(on)ique qd ça pète c très vite très onéreux ...


Puis l'argument écolo moi j'y crois pas c pour se donner bonne conscience... une batterie ça se recycle très peu ... donc ça pollue et pour lgt...sans parler de la méthode de production de l'électricité ... C comme le nucléaire c 'propre' tout de suite mais ça pollue 10000 ans ...
17 février 2019 18:56
Salem aleykum,

Je te conseillerai d'investir sur un terrain, Ça peut te rapporter beaucoup plus à l'avenir. C'est beaucoup 40k pour une voiture.
P
17 février 2019 18:59
Ah ouais tu est gâté par Allah 40 000 balles machaAllah.
Prend un rang rover evogue diesel
17 février 2019 19:03
Slm,

Merci du conseil mais ce n’est pas ce que je recherche.
Et les 40 K c’est un maximum...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je te conseillerai d'investir sur un terrain, Ça peut te rapporter beaucoup plus à l'avenir. C'est beaucoup 40k pour une voiture.
17 février 2019 19:03
Slm

Haha euh.. un Range Rover je pense que ça doit être encore plus cher que 40 K hein lol
Citation
Playmobil06 a écrit:
Ah ouais tu est gâté par Allah 40 000 balles machaAllah.
Prend un rang rover evogue diesel
W
17 février 2019 19:04
Tiguan r-line bi-tdi 240ch blanc pour le soleil et la tu es refaite
17 février 2019 19:07
Oui je me suis posé la question de recyclage avant de passer à l'hybride. Mais finalement j'ai compris que le circuit de recyclage des batteries existe, mais il n'est pas très répandu puisqu'il n'y a pas assez de batteires en fin de vie pour le moment. L'activité augmentera avec la croissance du volume de véhicules avec batterie ...et surtout avec le vieillissement des batteries ...... Dans quelques années ce ne sera plus un problème.
Citation
Ratus a écrit:
C vrai que y'a bcp d'avantages vu que y'a pleins de pièces s'entretient que tu n'as pas plaquettes embrayage etc ... que sur la conso c intéressant selon ta conduite sans parler des aides ou carte grise pas chère

Sauf aussi tu la prends pas régulièrement ben ta batterie Bye et surtout si tu as une vraie panne ben tu es 'obligé ' de passer par la maison si et la tu vas la sentir passer si tu dois changer de grosses pièces... l'électr(on)ique qd ça pète c très vite très onéreux ...


Puis l'argument écolo moi j'y crois pas c pour se donner bonne conscience... une batterie ça se recycle très peu ... donc ça pollue et pour lgt...sans parler de la méthode de production de l'électricité ... C comme le nucléaire c 'propre' tout de suite mais ça pollue 10000 ans ...
R
17 février 2019 19:16
Esperons lol maos la technoligie est tres onereuse de base ... la prius existe pourtant depuis 2000 ou un truc comme ça pourtant c tjs pas efficace...


Donc espérons que tu aies raison et que ce se développe et democratise

Perso j'ai un voisin qui avait acheté une zoe donc total electric il a douillé on lui a dit que je sais plus quel pb ne rentrait pas en garantie...

Et pour la revendre même après réparations impossible ... donc perso je me méfie tjs ...
Citation
Berkshire a écrit:
Oui je me suis posé la question de recyclage avant de passer à l'hybride. Mais finalement j'ai compris que le circuit de recyclage des batteries existe, mais il n'est pas très répandu puisqu'il n'y a pas assez de batteires en fin de vie pour le moment. L'activité augmentera avec la croissance du volume de véhicules avec batterie ...et surtout avec le vieillissement des batteries ...... Dans quelques années ce ne sera plus un problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook