Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix nouvelle mutuelle
E
14 février 2018 19:36
Salam

Etes vous satisfaits de votre mutuelle (rapport qualité prix)

Pouvez vous m en conseiller une bonne, en mp si vous préférez

JazaqoumALLAH qhair
a
14 février 2018 19:38
salam

on a la mutuelle d'entreprise de mon mari qui coûte trois fois rien et qui rembourse plutôt bien

tu ne veux pas de ta mutuelle d'entreprise ou de celle de ton mari ?

j'ai l'impression que toutes se valent plus ou moins

quels sont les remboursements qui t'intéressent le plus ?
E
14 février 2018 19:59
Salam amirene

Je te remercie pour ta réponse

Concernant mon époux, il crée sa propre boîte

J ai une mutuelle avec mon travail que je compte resilier (fonction publique) qui coute chere et rembourse très mal même avec la formule intermediaire, c pour celà que je viens aux infos

On a pas de besoins spécifiques, même le dentaire et l optique juste un truc correct pas besoin d exploser les plafonds.
Citation
amirene a écrit:
salam

on a la mutuelle d'entreprise de mon mari qui coûte trois fois rien et qui rembourse plutôt bien

tu ne veux pas de ta mutuelle d'entreprise ou de celle de ton mari ?

j'ai l'impression que toutes se valent plus ou moins

quels sont les remboursements qui t'intéressent le plus ?
a
14 février 2018 20:08
je comprends, les mutuelles de la fonction publique ne sont pas super intéressantes et il suffit que tu sois à la mgen, tu paies le double d'une mutuelle normale pour des remboursements ridicules

avant, j'étais chez harmonie, je payais 35 euros pour la formule intermédiaire et ça m'allait bien
mes parents qui y étaient aussi ont changé au profit d'adrea moins chère pour des garanties similaires mais l'âge joue sur les tarifs

je ne suis pas très connaisseuse
tu devrais essayer de faire un comparatif sur un comparateur de mutuelle

Citation
Error405 a écrit:
Salam amirene

Je te remercie pour ta réponse

Concernant mon époux, il crée sa propre boîte

J ai une mutuelle avec mon travail que je compte resilier (fonction publique) qui coute chere et rembourse très mal même avec la formule intermediaire, c pour celà que je viens aux infos

On a pas de besoins spécifiques, même le dentaire et l optique juste un truc correct pas besoin d exploser les plafonds.
14 février 2018 20:34
Salam alaykoum

Que proposes tu comme mutuelle dentaire ? baraka Allahou fiki

Citation
amirene a écrit:
je comprends, les mutuelles de la fonction publique ne sont pas super intéressantes et il suffit que tu sois à la mgen, tu paies le double d'une mutuelle normale pour des remboursements ridicules

avant, j'étais chez harmonie, je payais 35 euros pour la formule intermédiaire et ça m'allait bien
mes parents qui y étaient aussi ont changé au profit d'adrea moins chère pour des garanties similaires mais l'âge joue sur les tarifs

je ne suis pas très connaisseuse
tu devrais essayer de faire un comparatif sur un comparateur de mutuelle
l
14 février 2018 20:40
Salam,
Pour certains soins comme les prothèses dentaires, il y'a des délais de carence (souvent 6 mois) ce qui veut dire que vous ne serez pas remboursé immédiatement après la souscription du contrat.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Que proposes tu comme mutuelle dentaire ? baraka Allahou fiki
14 février 2018 21:04
Alaykoum salam wa rahmatou Allah

Baraka Allahou fiki
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Pour certains soins comme les prothèses dentaires, il y'a des délais de carence (souvent 6 mois) ce qui veut dire que vous ne serez pas remboursé immédiatement après la souscription du contrat.
y
14 février 2018 21:08
Salam

en général le délai de carence tu peux le faire sauter en fournissant une attestation de ton ancienne mutuelle comme quoi tu était couverte chez eux

ça sert juste à éviter que les gens ne souscrivent juste pour faire leurs soins et résilient après, donc qd c'est une reprise de contrat, ils voient bien que c'est pas le cas, mais ça marche pas à tous les coups
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Pour certains soins comme les prothèses dentaires, il y'a des délais de carence (souvent 6 mois) ce qui veut dire que vous ne serez pas remboursé immédiatement après la souscription du contrat.
14 février 2018 21:11
Salam alaykoum

ça coûte combien la mutuelle par mois ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

en général le délai de carence tu peux le faire sauter en fournissant une attestation de ton ancienne mutuelle comme quoi tu était couverte chez eux

ça sert juste à éviter que les gens ne souscrivent juste pour faire leurs soins et résilient après, donc qd c'est une reprise de contrat, ils voient bien que c'est pas le cas, mais ça marche pas à tous les coups
y
14 février 2018 21:14
ça dépends de bcp de choses, de ton âge déjà, du nombre de personnes que tu assures et du niveau de remboursement que tu veux

enre 20 et 30 ans pour une personne seule ça va de 25 à 40e par mois je dirais, enfin si tu payes tout tout seul, après ton employeur en paye une partie quand il t'en propose une, s'il ne t'en a pas proposé c'est tout pour ta pomme
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

ça coûte combien la mutuelle par mois ?
14 février 2018 22:36
Je suis dans l'enseignement, donc on a juste MGEN, j'ai 29 ans, et tout seul.

Mai des personnels (collègue) m'ont déconseillé de faire MGEN, mais de chercher une autre.

Baraka Allahou fika

Citation
yabiman95 a écrit:
ça dépends de bcp de choses, de ton âge déjà, du nombre de personnes que tu assures et du niveau de remboursement que tu veux

enre 20 et 30 ans pour une personne seule ça va de 25 à 40e par mois je dirais, enfin si tu payes tout tout seul, après ton employeur en paye une partie quand il t'en propose une, s'il ne t'en a pas proposé c'est tout pour ta pomme
y
14 février 2018 22:59
wa fik al baraka

demande leur ce qu'ils ont et fais faire des devis et chez d'autres, sur internet ça va vite, et compares
Citation
histoire-islam a écrit:
Je suis dans l'enseignement, donc on a juste MGEN, j'ai 29 ans, et tout seul.

Mai des personnels (collègue) m'ont déconseillé de faire MGEN, mais de chercher une autre.

Baraka Allahou fika
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook