Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de métier
18 septembre 2023 20:40
As Salamou Aleykoum je suis étudiante en 2e année de droit le droit est une discipline qui m’a toujours laissé perplexe c’est quelque chose que j’aime bien mais qui me fait un peu peur en effet j’ai peur d’être relié à quelque chose qui déplaise à Allah certes je n’ai jamais pensé à être juge ou avocate mais le poste de juriste d’affaires me plaît bien . Pensez-vous qu’en tant que musulmane voilée je pourrai exercé ce metier ?
18 septembre 2023 20:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le domaine pose problème car il est question de juger par que la loi d’Allah, ce qui est totalement interdit et très grave en Islam

وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمْ الْكَافِرُونَ

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (La table servie – 44)

وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمْ الظَّالِمُونَ

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » (La table servie – 45)


D’où l’importance de faire attention quand on s’intéresse aux métiers du droit

Cependant tout n’est pas à jeter voir même nécessaire car il faut bien des gens parmi notre communauté pour permettre de défendre les droits des musulmans

Renseigne toi bien sur le ou les métiers qui t’intéressent, comment ça se déroule, ce que ça implique ensuite expose ton projet une personne de science compétente pour savoir si tu peux exercer tel ou tel métier
C
18 septembre 2023 21:03
Pourquoi pas une voix médicale ?
B
18 septembre 2023 21:06
Salam,

Avocate au Maroc, pour travailler voilée ?

Le métier d'avocat d'affaire demande une certaine "flexibilité", un réseau de relations humaines (Banquiers, Inspecteurs du Fisc, Conseillers fiscalistes, fiduciaires, experts comptables, etc.) en plus du D.O.C ou code des obligations et contrats ainsi que de nombreux textes relatifs au domaine en sus de la jurisprudence.
Quant aux clients, beaucoup ne seront pas nets, des combinards qui recherchent des moyens détournés pour s'approprier un bien, procéder à des évasions fiscales, exploiter des faillites frauduleuses pour effectuer des fusions, des cessions d'actifs etc ... Bref tirer l'épingle du jeu au meilleur coût même par des voies pas très catholiques ou halal.
Citation
ميمونة a écrit:
As Salamou Aleykoum je suis étudiante en 2e année de droit le droit est une discipline qui m’a toujours laissé perplexe c’est quelque chose que j’aime bien mais qui me fait un peu peur en effet j’ai peur d’être relié à quelque chose qui déplaise à Allah certes je n’ai jamais pensé à être juge ou avocate mais le poste de juriste d’affaires me plaît bien . Pensez-vous qu’en tant que musulmane voilée je pourrai exercé ce metier ?
18 septembre 2023 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si tu te faisais voler, tu n'irais pas porter plainte au commissariat qui va appliquer la loi française, ni prendre un avocat qui va te défendre selon la loi française ?

Et tu penses que Joseph عليه السلام qui était devenu ministre du roi d'Egypte et qui appliquait la loi égyptienne était en faute ?

Concernant le sujet initial, quand il y aura des tribunaux islamiques en France comme il y en a en Angleterre, tu pourras choisir. Pour l'instant, on fait avec la loi en vigueur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le domaine pose problème car il est question de juger par que la loi d’Allah, ce qui est totalement interdit et très grave en Islam

وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمْ الْكَافِرُونَ

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (La table servie – 44)

وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمْ الظَّالِمُونَ

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » (La table servie – 45)


D’où l’importance de faire attention quand on s’intéresse aux métiers du droit

Cependant tout n’est pas à jeter voir même nécessaire car il faut bien des gens parmi notre communauté pour permettre de défendre les droits des musulmans

Renseigne toi bien sur le ou les métiers qui t’intéressent, comment ça se déroule, ce que ça implique ensuite expose ton projet une personne de science compétente pour savoir si tu peux exercer tel ou tel métier



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/23 14:00 par CHN-W.
S
19 septembre 2023 01:12
Salam
Tu peux être notaire aussi.
Citation
ميمونة a écrit:
As Salamou Aleykoum je suis étudiante en 2e année de droit le droit est une discipline qui m’a toujours laissé perplexe c’est quelque chose que j’aime bien mais qui me fait un peu peur en effet j’ai peur d’être relié à quelque chose qui déplaise à Allah certes je n’ai jamais pensé à être juge ou avocate mais le poste de juriste d’affaires me plaît bien . Pensez-vous qu’en tant que musulmane voilée je pourrai exercé ce metier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook