Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du mari
d
30 janvier 2018 22:10
Et le coup de foudre, ça existe c'est un sentiment d'amour fort, innocent que provoque la simple vue d'un être que l'on admire du premier regard. Les arabes sont forts en la matière leurs plus beaux chants d'amour et leurs meilleures poèmes sont dédiés à des femmes qu'ils n'ont aimés épousées. Cela relève parfois de l'imaginaire.
Oui on peut aimer avant et plus necore après ( le prince de Taj Maha) qui avait aimé avant le mariage et après et même après la mort de la bien aimée puisque il avait construit son mausolée après son décès. Tout est relatif.
i
30 janvier 2018 22:13
Je pense pareil que protectrice. Sans parler d'amour il faut qu'il y est cette petite alchimie ce petit truc
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm alaykoum,
Pourriez vous vous marier sans aimer, tomber amoureux?
Est ce que l'amour vient apres le mariage?
Une personnes repond a tous mes criteres et souhaite faire les choses dans les regles..mais jai peur!
Merci pr vos reponses.
30 janvier 2018 22:16

Salam Aleykoum

Je ne dépose ceci qu'ici. ( je ne provoque pas attention, à ne pas apporter confusion. Merci. )


"Le coup de foudre n'existe pas en Islam"


Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne après un premier regard.

Tu marches tu la vois, telle une étoile filante, elle te plais tu t'arrêtes et tu la regarde..

Réveilles-toi, c'est une flèche de satan qui t'a touché.



Elle ne te plais que physiquement, et le physique c'est pas tout.

L'apparence n'est pas toujours en concordance avec les actes.

En islam, l'amour ne nous touche pas après un regard mais il se construit jour après jour et grandit avec la grâce de Dieu.

Donc mon frère ma soeur, regardes devant toi, la piété ne se lit pas forcément sur ce que tu vois.."

Wallahou a'lam

Citation
dhiyab a écrit:
Et le coup de foudre, ça existe c'est un sentiment d'amour fort, innocent que provoque la simple vue d'un être que l'on admire du premier regard. Les arabes sont forts en la matière leurs plus beaux chants d'amour et leurs meilleures poèmes sont dédiés à des femmes qu'ils n'ont aimés épousées. Cela relève parfois de l'imaginaire.
Oui on peut aimer avant et plus necore après ( le prince de Taj Maha) qui avait aimé avant le mariage et après et même après la mort de la bien aimée puisque il avait construit son mausolée après son décès. Tout est relatif.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 janvier 2018 22:18
Salam

Pour moi c'est l'amour qui donne envie a se marier, car se marier sans amour c'est chercher un partenaire sexuel, une sorte d'approche physique sad smiley
B
30 janvier 2018 22:20
Ce sont bien mes criteres..mais je pense que jai du mal à m'ouvrir car jai été deçue, je m'etais attaché a quelqu'un et je l'ai regreté amerment..aujourdhui jai envie de faire le bon choix
Citation
SmileH24 a écrit:
Après tout dépend de la personne, si tu es vraiment attaché a certains critères et tu considère avoir trouver une pépite, qui n a pas juste les criteres en apparence, alors oui, mais dans ce cas la on est attiré par la personne puisqu elle rentre dans nos criteres, poses toi la question si c est vraiment tes criteres à toi ducoup si tu ressens pas des débuts de sentiments, ou alors ils y sont mais la peur prend le dessus, ds ce cas c est oas grave une fois mariée ça irathumbs up
M
30 janvier 2018 22:22
Salam, choisi un homme intelligent qui a de la discussion , cultivé et pratiquant....

Le reste est éphémère crois moi, sinon tu vas vite t'ennuyer...
30 janvier 2018 22:25
Tu sais bien que la fréquentation avant le mariage n'est pas admise dans l'Islam, tu ne peux pas m'aimer si tu ne me fréquentes pas, c'est le contact de notre fréquentation qui va faire naître l'amour entre nous In love
Citation
Parenthèse a écrit:
Merci
On peut aimer avant le mariage tout en respectant les règles religieuses smiling smiley
L'amour avant le mariage n'est pas interdit.
B
30 janvier 2018 22:27
Hein? Elle est un peu chelou ta vision de voir les choses! Peut etre qu'on a juste envie de fonder sa famille avc un homme qui nous parrait bien! et qu'on se dit que l'amour se construira par la suite..il est possible que ça soit une sorte de protection de pas aimer, de pas donner de sois mm pr rien..avabt le mariage
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Pour moi c'est l'amour qui donne envie a se marier, car se marier sans amour c'est chercher un partenaire sexuel, une sorte d'approche physique sad smiley
30 janvier 2018 22:36
Salam. Non pas forcément, c'est choisir quelqu'un pour un critère autre que l'amour. S'assurer de parcourir tout le trajet ensemble parce qu'on a la même destination et le même "GPS".
L'amour sera au rendez-vous, nul doute la dessus.
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Pour moi c'est l'amour qui donne envie a se marier, car se marier sans amour c'est chercher un partenaire sexuel, une sorte d'approche physique sad smiley
P
30 janvier 2018 22:37
On peut faire connaissance dans les règles.
Enfin quand je dis "on" je parle pas de nous évidemment ptdr

T'as fini de disquetter toutes les yabies ? ptdr
Citation
El-Chino a écrit:
Tu sais bien que la fréquentation avant le mariage n'est pas admise dans l'Islam, tu ne peux pas m'aimer si tu ne me fréquentes pas, c'est le contact de notre fréquentation qui va faire naître l'amour entre nous In love
30 janvier 2018 22:43
C'est raté, je t'avais tendu un piège pour perle de "toi & moi", mais je t'aurais autrement une autre fois ptdr
Citation
Parenthèse a écrit:
On peut faire connaissance dans les règles.
Enfin quand je dis "on" je parle pas de nous évidemment ptdr

T'as fini de disquetter toutes les yabies ? ptdr
30 janvier 2018 22:48
Pour moi c'est mettre la charrette avant l'âne, c'est jouer à la tombola, plus de risque à perdre que à gagnerNo no
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Non pas forcément, c'est choisir quelqu'un pour un critère autre que l'amour. S'assurer de parcourir tout le trajet ensemble parce qu'on a la même destination et le même "GPS".
L'amour sera au rendez-vous, nul doute la dessus.
30 janvier 2018 22:57
Waleykoum salam

Personnellement je pourrais sans problème.
L'amour ça vient après le mariage et ça part aussi au bout d'un moment.

La plupart des gens font l'erreur de fonder leur mariage sur l'amour, et ce n'est pas du tout une fondation stable.
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm alaykoum,
Pourriez vous vous marier sans aimer, tomber amoureux?
Est ce que l'amour vient apres le mariage?
Une personnes repond a tous mes criteres et souhaite faire les choses dans les regles..mais jai peur!
Merci pr vos reponses.
A
30 janvier 2018 22:58
Slm

Sans amour je pourrais pas
30 janvier 2018 22:59
Le jour où il n'y a plus d'amour, tu divorce ?

Pour ton commentaire, c'est valable aussi dans ton cas. La différence, ce sont les fondations : pour toi c'est l'amour, pour moi c'est la correspondance des 2 personnalités et le but commun.
Je vois l'amour comme un toit, on le construit après les fondations, non ? En plus, le toit protège toute la maison de la pluie, du vent etc... smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Pour moi c'est mettre la charrette avant l'âne, c'est jouer à la tombola, plus de risque à perdre que à gagnerNo no
P
30 janvier 2018 23:00
Salem,

Oui pour le choix de raison, non pour la précipitation.
Tu as pu le juger avec raison et tu t'es rendu compte qu'il ferait un bon mari. Maintenant, laissez vous du temps pour apprendre à vous connaitre avant de vous engager dans le mariage. Les sentiments devraient arriver naturellement.



Citation
Brahhhh a écrit:
on me donne souvent le conseil de choisir un mari en optant pr la raiosn et pas par amour..
Je n'ai pas de sentiments car mon coeur est scellé pr l'instant m il pourra s'ouvrir je pense...
30 janvier 2018 23:14
Chacun sa vision, perso, je ne pourrais jamais coucher avec une femme sans être amoureux d'elle, mission impossible, elle restera vierge jusqu'au jour où je tomberai amoureux d'elle, mais cela risque de prendre des années Ill
Citation
Sarah* a écrit:
Le jour où il n'y a plus d'amour, tu divorce ?

Pour ton commentaire, c'est valable aussi dans ton cas. La différence, ce sont les fondations : pour toi c'est l'amour, pour moi c'est la correspondance des 2 personnalités et le but commun.
Je vois l'amour comme un toit, on le construit après les fondations, non ? En plus, le toit protège toute la maison de la pluie, du vent etc... smiling smiley
L
30 janvier 2018 23:17
À mon sens,
Il faut quand même engager à minima la conversation avec la personne!
a
30 janvier 2018 23:20
Salam,

Toute rupture amoureuse laisse des traces mais tu dois t'en servir pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.
W
30 janvier 2018 23:25
Fait je divorce je préfère me marier par amour etdesir la vie commune ne devient que plus sucrée appétissante joyeuse et sereine

Peut être un jour qui sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook