Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix lieu de vie, pas encore marié..
4 septembre 2021 21:38
Salam,

Il a déjà son emploi , une situation et toi non , donc s’il te rejoint vous seriez tous les deux sans emploi? La logique voudrait que tu le rejoignes car il a sa situation , 2h ce n’est pas énorme.
m
4 septembre 2021 21:51
D'un autre côté son père, si il voulait vivre dans un modèle islamique, il vivrait dans un pays islamique.
Il est où le problème de vivre à l'"occidental" dans un pays occidental?
A Rome fait comme les romains mec!
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il est sérieux ton père ? Il sait ce que c'est l'homme qui est responsable de toi et pas l'inverse ? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si vous êtes dans un modèle islamique alors c'est toi qui doit rejoindre ton mari.

Si vous êtes dans modèle occidentale ou vous faites du 50/50 alors ça se discute entre vous.
J
4 septembre 2021 23:59
Un pére a refusé avec 1h30 de route qui sépare donc la fille ne voulait pas allé à l'encontre de son pére
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il est sérieux ton père ? Il sait ce que c'est l'homme qui est responsable de toi et pas l'inverse ? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si vous êtes dans un modèle islamique alors c'est toi qui doit rejoindre ton mari.

Si vous êtes dans modèle occidentale ou vous faites du 50/50 alors ça se discute entre vous.
R
5 septembre 2021 01:08
Loool « on sent que tu as pas vécu la situation » et « on essaye de se projeter un minima » mdrrrrrrrr dommage pour toi tu dis ça à la mauvaise personne.
Je suis partie habiter à des milliers de km de chez mes parents et j’ai eu des pépins; et pour rentrer c’était pas la voiture ni le train qu’il fallait mais l’avion !! Donc oui 2h pour moi c’est rien du tout !!
Donc avant de parler de la situation des gens, il faut un minimum les connaître.
Citation
☀️ a écrit:
Franchement on sent que t'as pas vécu la situation.

C'est plus qu'humiliant. Alors avant de dire que ceci ou cela est bête on essaye tjrs de se projeter à minima.
5 septembre 2021 02:38
Salam

Ne Pas Vivre Qu’Avec Le Côté Négatif. Le Monde Est Grand.
Et Surtout L’Anticipation Sur Ce Qui Adviendra ! Vous Empêchera D’Avancer . Positiver ! Vous Irez Loin .
Citation
Maeyssra a écrit:
Il le perdrait dans le sens où son secteur est très fermé et que c'est difficile de trouver cet emploi et encore plus dans ma ville.. L'inquiétude est dans le fait de se retrouver tout deux sans situation..
S
5 septembre 2021 07:57
Ok ça n'a rien à voir avec la compréhension de l'islam où quoi que ce soit. C'est juste ton père qui ne veut pas couper le cordon ombilical avec sa fille Oups
Citation
Maeyssra a écrit:
Le gros gros reproches qu'il fait c'est ça. Il n'est pas prêt à me laisser loin de lui, il m'a dit que s'il devait venir chez nous du jour au lendemain, quand l'envie de venir lui prend, il ne pourra pas..
'
5 septembre 2021 08:25
Te fout pas de ma gueule mademoiselle. Il ne me semble pas que tu aies été mariée.

Me prends pas pour une cruche je te le dis.
Citation
Rosefanné a écrit:
Loool « on sent que tu as pas vécu la situation » et « on essaye de se projeter un minima » mdrrrrrrrr dommage pour toi tu dis ça à la mauvaise personne.
Je suis partie habiter à des milliers de km de chez mes parents et j’ai eu des pépins; et pour rentrer c’était pas la voiture ni le train qu’il fallait mais l’avion !! Donc oui 2h pour moi c’est rien du tout !!
Donc avant de parler de la situation des gens, il faut un minimum les connaître.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 08:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley va falloir que tu trouves un homme de la mm ville que toi ou du voisinage lol plus sérieusement comme dit plus haut, essaye de comprendre prkoi il bloque pour essayer d arranger le truc si c est mort bin va falloir faire des choix et les bons choix Welcome
Citation
Maeyssra a écrit:
Honnêtement ce que je veux vraiment c'est le suivre, sa ville et la distance ne me dérange pas, étant donné que je peux me déplacer. J'ai aussi cette envie de trouver un travail dans sa ville, mais mon père y est contre, à fond..
R
5 septembre 2021 10:15
Mais mdrrrrrrrr.
Pourquoi tu me crois pas ? Ce que je dis est tellement extraordinaire ?
Je prends ça comme un compliment alors .
Citation
☀️ a écrit:
Te fout pas de ma gueule mademoiselle. Il ne me semble pas que tu aies été mariée.

Me prends pas pour une cruche je te le dis.
'
5 septembre 2021 10:19
Bah vas y dis moi, tu etais mariée quand tu vivais loin de chez tes parents ? eye rolling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Mais mdrrrrrrrr.
Pourquoi tu me crois pas ? Ce que je dis est tellement extraordinaire ?
Je prends ça comme un compliment alors .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
5 septembre 2021 10:26
Je vois pas le l’importance ici.
Mais en tout cas ce que j’ai dis dans mon commentaire est vrai.
Citation
☀️ a écrit:
Bah vas y dis moi, tu etais mariée quand tu vivais loin de chez tes parents ? eye rolling smiley
'
5 septembre 2021 10:30
Ok. Donc mtn tu assumes que tu as eu tort et basta.

Encore une fois, ne pas me prendre pour une cruche. Merci.
Citation
Rosefanné a écrit:
Je vois pas le l’importance ici.
Mais en tout cas ce que j’ai dis dans mon commentaire est vrai.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
5 septembre 2021 10:39
Lol tu as 12ans et tu viens faire la grande avec moi et faire comme si tu connaissais la vie.
Stp redescend et parle moi correctement.
Citation
☀️ a écrit:
Ok. Donc mtn tu assumes que tu as eu tort et basta.

Encore une fois, ne pas me prendre pour une cruche. Merci.
'
5 septembre 2021 10:50
Ok britney spears. thumbs up
Citation
Rosefanné a écrit:
Lol tu as 12ans et tu viens faire la grande avec moi et faire comme si tu connaissais la vie.
Stp redescend et parle moi correctement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 septembre 2021 16:28
Tu peux le dire à ta maman ? Et lui demander de parler a ton papa, que tu viendras les voir régulièrement etc..

Essaye un peu de te faire entendre car c’est vrmt dommage de passer a côté d’un pretendant qui te plait pour si peu.
Citation
Maeyssra a écrit:
Honnêtement ce que je veux vraiment c'est le suivre, sa ville et la distance ne me dérange pas, étant donné que je peux me déplacer. J'ai aussi cette envie de trouver un travail dans sa ville, mais mon père y est contre, à fond..
Je ne réponds pas à tous les MP.
7 septembre 2021 22:12
Salam

Effectivement ! Il y a Lieux De S’unquieter Raisonnablement.
Réfléchir: Avant D’Agir ? Est Une Sagesse Utile.
Citation
Maeyssra a écrit:
Il le perdrait dans le sens où son secteur est très fermé et que c'est difficile de trouver cet emploi et encore plus dans ma ville.. L'inquiétude est dans le fait de se retrouver tout deux sans situation..
7 septembre 2021 22:18
Salam

Ne Faut-il ? Pas Chercher À Solutionner Les Aléas Qui Jonchent La Vie De Tout Individu, Cherchant La Simplicité ???
Citation
Maeyssra a écrit:
Il le perdrait dans le sens où son secteur est très fermé et que c'est difficile de trouver cet emploi et encore plus dans ma ville.. L'inquiétude est dans le fait de se retrouver tout deux sans situation..
Z
8 septembre 2021 19:33
Il y a plein de parisiens qui travaillent à 2h de chez eux ...


En tt cas il a accepter et son chômage au final est-ce qu'il l'accepte aussi ?
Citation
☀️ a écrit:
Je trouve au contraire, son père très avisé.

On ne vit plus à une époque où les hommes respectent leur parole. En cas de pépin elle peut vite se retrouver dans la merde, loin de sa famille. 2h il faut quand même se les faire hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook