Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix impossible/cornélien: dilemne
k
17 octobre 2007 11:01
On vous demande de choisir entre vos parents qui vous ont élevé toute votre vie et pour qui vous avez un amour infini et votre chéri que vous aimez profondément et avec qui vous voulez partager le reste de votre vie, celui que vous considérez comme le futur père de vos enfants, INCHALLAH ???

Sachant que selon la situation, les deux ne peuvent être liés, c'est soit l'un soit l'autre.

VOUS FAITES QUOI, vous répondez quoi?

MERCI
N
17 octobre 2007 11:06
Salam smiling smiley
Si aucune entente est possible,
Sans aucune hésitation MES PARENTS.
k
17 octobre 2007 11:11
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Si aucune entente est possible,
Sans aucune hésitation MES PARENTS.

ce n'est pas aucune entente, ce sont mes parents qui n'acceptent pas mon gars, l'entente serait possible, si ils n'avaient pas autant d'à prioris à son sujet...
r
17 octobre 2007 11:12
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Si aucune entente est possible,
Sans aucune hésitation MES PARENTS.


pareil ...n'est ce pas souad winking smiley


mais avant je souhaite savoir le motif, la raison, ...du "chantage" ...
t
17 octobre 2007 11:16
Tout experience se fait à ses depends alors assume tes choix, et parles en à tes parents, discute, bats toi et tu verras bien .
Tu ne peux exiger de tes parents d'axepter ton choix et inversement ils ne peuvent imposer le leur.
k
17 octobre 2007 11:23
Citation
rhislene a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Si aucune entente est possible,
Sans aucune hésitation MES PARENTS.


pareil ...n'est ce pas souad winking smiley


mais avant je souhaite savoir le motif, la raison, ...du "chantage" ...

Les raisons du chantage, c'est qu'il est marocain et moi algerienne, qu'il a un enfant avec une francaise, donc de ce fait ils pensent qu'il n'est pas bien pour moi, et qu'un jour ou l'autre il me lachera, ils ne veulent pas croire en notre amour, notre amour vrai et solide, mes parents ne voient que les mauvais côtés...
17 octobre 2007 11:31
Citation
kemsounette a écrit:
On vous demande de choisir entre vos parents qui vous ont élevé toute votre vie et pour qui vous avez un amour infini et votre chéri que vous aimez profondément et avec qui vous voulez partager le reste de votre vie, celui que vous considérez comme le futur père de vos enfants, INCHALLAH ???

Sachant que selon la situation, les deux ne peuvent être liés, c'est soit l'un soit l'autre.

VOUS FAITES QUOI, vous répondez quoi?

MERCI

des parents je n'en ai que deux! et que Dieu me les laisses le plus longtemps possible inchallah

alors oui je choisis mes parents!

et perso pour moi c pas cornelien c sheytan qui se joue de toi!! parce que les parents même si ils ont un sale caractère ils ne veulent que le meilleur pour nous!!
17 octobre 2007 11:34
Citation
kemsounette a écrit:
Les raisons du chantage, c'est qu'il est marocain et moi algerienne, qu'il a un enfant avec une francaise, donc de ce fait ils pensent qu'il n'est pas bien pour moi, et qu'un jour ou l'autre il me lachera, ils ne veulent pas croire en notre amour, notre amour vrai et solide, mes parents ne voient que les mauvais côtés...

Mais pourquoi ne pas en paérler avec tes parents! Pourquoi ne pas faire intervenir une personne extérieur comme un imam+???!

Pourquoi penser a quitter alors que la solution est telement simple!! discuter et tawkal 3alallah

Mais stp c'est conseil d'amie ne délaisse pas tes parents pour un homme tu n'en seras que malheureuse dans le futur c'est un fait!!! sakht lwalidine y a pas pire
k
17 octobre 2007 11:42
Citation
darkness a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Les raisons du chantage, c'est qu'il est marocain et moi algerienne, qu'il a un enfant avec une francaise, donc de ce fait ils pensent qu'il n'est pas bien pour moi, et qu'un jour ou l'autre il me lachera, ils ne veulent pas croire en notre amour, notre amour vrai et solide, mes parents ne voient que les mauvais côtés...

Mais pourquoi ne pas en paérler avec tes parents! Pourquoi ne pas faire intervenir une personne extérieur comme un imam+???!

Pourquoi penser a quitter alors que la solution est telement simple!! discuter et tawkal 3alallah

Mais stp c'est conseil d'amie ne délaisse pas tes parents pour un homme tu n'en seras que malheureuse dans le futur c'est un fait!!! sakht lwalidine y a pas pire

JE LE SAIS ET JE NE COMPTE PAS LES DELAISSER ce sont eux qui me mettent à la porte si je décide de poursuivre ma relation avec lui, ils m'ont clairement fait comprendre que si je le voulais vraiment, je pouvais le suivre, mais ke jamais plus je ne les reverrai, j'ai tenté maintes et maintes fois de leur expliquer les choses, mais mes parents se braquent, ne veulent rien savoir et comprendre, ils n'ont qu'une seule chose en tête: me séparer de lui parce qu'ils ont jugé qu'il était pas assez bien pour moi...

alors non, je ne veux pas quitter mes parents, mais je ne veux pas non plus quitter mon chéri, ce que j'aimerai, c'est leur faire entendre raison, voilà ce que j'aimerai.
17 octobre 2007 11:49
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Les raisons du chantage, c'est qu'il est marocain et moi algerienne, qu'il a un enfant avec une francaise, donc de ce fait ils pensent qu'il n'est pas bien pour moi, et qu'un jour ou l'autre il me lachera, ils ne veulent pas croire en notre amour, notre amour vrai et solide, mes parents ne voient que les mauvais côtés...

Mais pourquoi ne pas en paérler avec tes parents! Pourquoi ne pas faire intervenir une personne extérieur comme un imam+???!

Pourquoi penser a quitter alors que la solution est telement simple!! discuter et tawkal 3alallah

Mais stp c'est conseil d'amie ne délaisse pas tes parents pour un homme tu n'en seras que malheureuse dans le futur c'est un fait!!! sakht lwalidine y a pas pire

JE LE SAIS ET JE NE COMPTE PAS LES DELAISSER ce sont eux qui me mettent à la porte si je décide de poursuivre ma relation avec lui, ils m'ont clairement fait comprendre que si je le voulais vraiment, je pouvais le suivre, mais ke jamais plus je ne les reverrai, j'ai tenté maintes et maintes fois de leur expliquer les choses, mais mes parents se braquent, ne veulent rien savoir et comprendre, ils n'ont qu'une seule chose en tête: me séparer de lui parce qu'ils ont jugé qu'il était pas assez bien pour moi...

alors non, je ne veux pas quitter mes parents, mais je ne veux pas non plus quitter mon chéri, ce que j'aimerai, c'est leur faire entendre raison, voilà ce que j'aimerai.

Il y a probablement un homme (imam ou ami) de la famille qui pourrait intervenir en usant de bonne parole( car je suppose que tes parents sont muslim) concernant le mariage et les raisons non valable de refuser un mariage et tout et tout

je suis sur que tout ira bien pour toi inchallah!!

et ce avec l'aide de Dieu
w
17 octobre 2007 11:50
MES PARENTS
k
17 octobre 2007 11:57
Citation
darkness a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Les raisons du chantage, c'est qu'il est marocain et moi algerienne, qu'il a un enfant avec une francaise, donc de ce fait ils pensent qu'il n'est pas bien pour moi, et qu'un jour ou l'autre il me lachera, ils ne veulent pas croire en notre amour, notre amour vrai et solide, mes parents ne voient que les mauvais côtés...

Mais pourquoi ne pas en paérler avec tes parents! Pourquoi ne pas faire intervenir une personne extérieur comme un imam+???!

Pourquoi penser a quitter alors que la solution est telement simple!! discuter et tawkal 3alallah

Mais stp c'est conseil d'amie ne délaisse pas tes parents pour un homme tu n'en seras que malheureuse dans le futur c'est un fait!!! sakht lwalidine y a pas pire

JE LE SAIS ET JE NE COMPTE PAS LES DELAISSER ce sont eux qui me mettent à la porte si je décide de poursuivre ma relation avec lui, ils m'ont clairement fait comprendre que si je le voulais vraiment, je pouvais le suivre, mais ke jamais plus je ne les reverrai, j'ai tenté maintes et maintes fois de leur expliquer les choses, mais mes parents se braquent, ne veulent rien savoir et comprendre, ils n'ont qu'une seule chose en tête: me séparer de lui parce qu'ils ont jugé qu'il était pas assez bien pour moi...

alors non, je ne veux pas quitter mes parents, mais je ne veux pas non plus quitter mon chéri, ce que j'aimerai, c'est leur faire entendre raison, voilà ce que j'aimerai.

Il y a probablement un homme (imam ou ami) de la famille qui pourrait intervenir en usant de bonne parole( car je suppose que tes parents sont muslim) concernant le mariage et les raisons non valable de refuser un mariage et tout et tout

je suis sur que tout ira bien pour toi inchallah!!

et ce avec l'aide de Dieu

InchAllah, je te remercie et moi aussi je prie pour que ca s'arrange, je vais donc songer à ton idée, mais bon, mes parents sont absents pendant 15 jours, donc je ne pourrai pas en rediscuter avec eux et l'ultimatum, ils me l'ont posé avant de partir, donc je sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire, akn je te dis que la situation est délicate...
P
17 octobre 2007 12:30
Tes parents
l
17 octobre 2007 12:33
ha la la hamdoulilah ma maman n'est pas comme ça, mais penser une seconde choisir entre la personne qui ma mis o monde et la personne avec qui je ferais des enfants, désoler de dire ça mais ya pas a choisir, je prend ma mamounette qui a souffert dans sa vie pour nous, et mon mec ba meskine il restera tous seul, mdrrrrrrrrrrrr, non ma maman et assez ouvert d'ésprit en tous cas je lui et assez ouvert avec nos discutions que ça lui viendra pa a l'idée de me faire choisir entre elle et lui, o contraire elle et présser que je fasse ma vie, mdrrrrrrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 octobre 2007 12:51
Moi je dis qu'a chaque probleme la SOLUTION

1er cas : Soit tu perds ton amour et tu ecoutes tes parents


2eme cas: soit tu choisis ton amour mais tu ne perds pas tes parents, ils te feront la tête pendant un temsp mais accepteront un jour ou l'autre

Dans le 2eme cas je connais beaucoup de fille qui ont ete dans cette situation, et elles ont ete patientes et amdulah avec le temps ca s'arrange
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 octobre 2007 12:57
entre ma mère ou mon homme?


pas une seule seconde d'hésitation! c'est mama o safé!


pourquoi? parce que je sais que son amour pour moi durera et qu'elle ne me trahiras jamais. elle souffre quand je souffre et est heureuse quand je le suis. sans compter le fait qu'elle m'a toujours tout donné sans rien attendre en retour. ELLE sera toujours là pour moi et que DIEU me la garde Inchallah!

un homme même s'il m'aime, ne fera jamais ce que ma mère a fait et fera pour moi!


maman je t'aime!


big up à toutes les mamans!!
17 octobre 2007 12:58
Citation
soltana47 a écrit:
Moi je dis qu'a chaque probleme la SOLUTION

1er cas : Soit tu perds ton amour et tu ecoutes tes parents


2eme cas: soit tu choisis ton amour mais tu ne perds pas tes parents, ils te feront la tête pendant un temsp mais accepteront un jour ou l'autre

Dans le 2eme cas je connais beaucoup de fille qui ont ete dans cette situation, et elles ont ete patientes et amdulah avec le temps ca s'arrange

nan je ne suis pas d'accord avec toi!!!

comment arriver a blesser ses parents!! même si après ils pardonnent! c'est inconcevable de donner le sentiment à ses parents qu'ont les a préférer a une autre personne!!
si un jour je venais a faire du mal a mes parents j'espère sincèrement vivre la misère!!!
Comment en arriver a se dire de tout facon se sont nos parents ils reviendront vers nous avec le temps!!!??

je ne te juge pas mais des fois je ne comprends pas ton raisonnement!!
l
17 octobre 2007 12:59
big up poto, a la scred connection chaoukalia,mdrrrrr
franchement ta raison la miss, c ce que je ressent avec mama a moi
que dieu nous les gardes toutes

Citation
chaoukalia a écrit:
entre ma mère ou mon homme?


pas une seule seconde d'hésitation! c'est mama o safé!


pourquoi? parce que je sais que son amour pour moi durera et qu'elle ne me trahiras jamais. elle souffre quand je souffre et est heureuse quand je le suis. sans compter le fait qu'elle m'a toujours tout donné sans rien attendre en retour. ELLE sera toujours là pour moi et que DIEU me la garde Inchallah!

un homme même s'il m'aime, ne fera jamais ce que ma mère a fait et fera pour moi!


maman je t'aime!


big up à toutes les mamans!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 octobre 2007 13:04
Perso je pourrais pas laisser mes parents car ils m'ont laissé le choix mais dans son cas ses parents se sont permis de juger sans valeur alors qu'il ne le connaissent pas, je ne l'influence pas afin qu'elle choisisse mais je exposais 2 cas simplement

Et puis darknes, chacun son raisonnement on ne peut pas toujours être d'accord

et je rajouterais qu'en tant que maman, et bien je preferais voir ma fille avec cette homme plutot que de la voir souffir pour des raisons bêtes.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
17 octobre 2007 13:04
Citation
soltana47 a écrit:
Moi je dis qu'a chaque probleme la SOLUTION

1er cas : Soit tu perds ton amour et tu ecoutes tes parents


2eme cas: soit tu choisis ton amour mais tu ne perds pas tes parents, ils te feront la tête pendant un temsp mais accepteront un jour ou l'autre

Dans le 2eme cas je connais beaucoup de fille qui ont ete dans cette situation, et elles ont ete patientes et amdulah avec le temps ca s'arrange

Oui Soltana tu as raison!

Mais en choisissant la 2eme solution il ne faut pas négliger les risque pris.
Deja ça sera dure de se sentir rejeté par sa famille, elle ne pourras plus les voir. Et rien que ça c'est Haram, c'est trop grave de ne pas voir sa propre mere et son propre pere.
Ensuite tu imagines si l'un des 2 parents meurent pendant la "periode de froid"... je crois que la elle aura des remord toute sa vie.

Bref c'est dangeureux de tous donner aveuglement à un homme, aller jusqu'a tourner le dos à ses parents alors que l'on est meme pas sur que la relation reussira.

Je te conseillerai d'être sage kemsounette, et si tes parents ne change pas d'avis en se qui conserne ton fiancé, alors laisse tombé.

La vie est dure!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook